Coucou,
alors le CR de la réunion à l'école samedi matin...
La Directrice: ici c'est à votre bon coeur m'sieurs dames... si vous avez des fringues à donner, du papier d'imprimante, des feuilles de brouillon on prend, et comme l'école est gratuite les sorties on les fait pas payer, mais si vous voulez qu'ils sortent, merci de verser votre écot à la coopérative de l'école...
J'ai dit ça à Mr il a fait des bonds au plafond...
La maitresse: si y'en a qui peuvent faire des photocopies.... couleurs... qui peuvent apporter des fournitures.... bref... on continue sur le même registre.
Sinon pour le programme, en gros cet année l'objectif c'est qu'ils puissent reconnaître leur nom, faire un peu de graphisme et obéir aux consignes...
Voilà tout ce qu'on nous a dit
La sieste, comme elle a des grands elle sait pas c'est pas elle qui gère, la cantine et le centre de loisirs, pareil c'est pas elle c'est la mairie... Écartez vous y'a rien à voir...
Donc voilà.... en plus moi après j'ai eu droit à une remarque en aparté: "quel est le rapport à l'adulte de vos enfants?" et là moi?
hein??? vous pouvez reformulez svp??
En fait elle voulait savoir si ils obéissaient aux ordres donnés par des adultes.... bah oui Madame... pour peu que vous leur ayez montré avant QUI avait l'autorité... eux 2 ou vous :p
Comme tous les mômes, ils testent... et comme ils sont 2... bah ils testent encore plus... Seuls de leur coté et à 2!
Bref... ça m'a gonflé... j'ai demandé à D pourquoi il obéissait pas, il m'a répondu que ce que la maitresse lui demandait ne l'intéressait pas... faut dire que vu ce qu'ils ont fait depuis 15 jours... tu m'étonnes qu'il s'ennuie...
Ils ont fait un vague coloriage et sinon ils jouent.... Ah si le seul truc sympa était de faire du vélo le jeudi...
Et pour couronner le tout je lui demande si les enfants s'habillent seuls aprés la sieste... là elle me répond catégoriquement que non il y a un adulte qui les aide... et là je lui demande pourqoi dans ce cas, D s'est retrouvé 2 jours de suite avec le plantalon devant/derriere et les chaussures à l'envers....
Bref, bref, bref....