24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:40:29
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 101669 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 07 Septembre 2012 à 13:43:45 »

Coucou du jour !
alors ici aussi l'école c'est jardin secret. Pas moyen de savoir ce qu'il y font. Juste "on a fait un dessin pour papa et maman". On a rien d'autres....

Ce matin Lucie a encore fait un gros stop avant la grille. Après elle m'a fait plein de bisous... à moi ou a simon dans l'écharpe... si bien que l'atsem m'a demandé d partir  Roulement des yeux J'avais pourtant pas l'impression de m'éterniser... et au final ce midi elle m'a dit "l'école c'est trop génial" ! bon ben on verra lundi....

Ce matin je suis allé faire 2-3 courses pour fournir les affaires pour la sieste. Mardi ils font jounée continue avec cantine.... on verra comment ça se passe...

Et ici, la séparation due à mes hospi avaient bien travaillé Lucie, je crois que l'école en rajoute une couche... La tétine qui ne servait que pour la sieste à repris du service depuis mardi soir et je sais pas si je dois l'interdire ou laisser les choses se tasser.... et puis ça fait 2 jours que la demoiselle me dit "je suis grande mais encore une petite fille"... et qu'il faut la faire manger  Roulement des yeux. Idem pour le coucher c'est des pleurs pour avoir des bisous...
Pour le moment je laisse couler, je me dis qu'entre l'arrivée de Simon et l'école... elle a suffisament à gérer...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 07 Septembre 2012 à 13:50:39 »

Ici côté horaires ça donne ça
- 5h30-6h00 : tétée de Simon (demain je pense à toi Pim ! Clin d'oeil)
- 6h00-7h00 : j'essaie de me rendormir... c'est pas gagné ! entre temps 6h30 papa part au travail et vient me faire un bisou  Bisou.
- 7h00 -7h15 : je file à la douche, depuis 2 jours les loulous se lèvent pendnat que je suis dans la douche.
- 7h15 - 7h40 : petit dej
- 7h40 - 8h00 : débarbouillage, dents, habillage des grands
- 8h00 : toilette, habillage de Simon
- 8h15 : tétée de Simon
- 8h30 : pipi, chaussures, manteaux
puis installation de tout le monde dans la voiture... temps + ou - variable selon l'humeur des crapauds ! En route pour l'école !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 07 Septembre 2012 à 13:52:19 »

Elles sont parties sans même me faire un bisou cet après midi Roulement des yeux
C'est bon signe non?
Notre nounou était la, pour venir se présenter à la maîtresse. J'ai trouvé ça chouette de sa part. Elle a l'air vraiment bien cette dame, je suis contente que la première ai pas voulu de nous! Comme quoi des fois la vie est bien faite.

Priss, c sur que pour ta puce, te laisser c pas facile, mais avec Simon ça doit être encore plus dur.

Pour la sucette, ici, depuis lundi, elles ne l'ont plus que pour le lit et ça va pas mal. Si elles la réclament, j'essaie de les occuper et de les faire passer à autre chose. Pour l'instant ça marche.

Mica tu nous racontes?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 07 Septembre 2012 à 13:55:26 »

- 5h30-6h00 : tétée de Simon (demain je pense à toi Pim ! Clin d'oeil)
euh non... samedi et dimanche y'a relache :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 07 Septembre 2012 à 13:57:57 »

Ah oui c'est vrai !  je sais plus comment je vis !!!!
C'est vrai que c'est le WE !
Bon ben on se donne rendez vous lundi alors !
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 07 Septembre 2012 à 13:58:58 »

Pou la tétine, nous ç a n'a jamais été ailleurs que dans le lit depuis qu'ils sont Bébés....
Donc de ce coté là on est tranquilles.

G on lui a déjà dit que quand la derniere (celle qu'il a là) serait cassée, bein il n'en aurait plus (donc il fait comme il peut en ce moment pour que le morceau qui pendouille ne casse pas Souriant) et en plus à l'école la tétine est interdite...

D lui de toute façon depuis qu'il a trouvé son pouce (vers 6 mois), il veut plus de tétine... là ce sera plus dur d'ici 1 an de lui faire comprendre qu'il doit plus le sucer sous menace d'avoir un appareil dentaire  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 07 Septembre 2012 à 14:02:46 »

La tétine on l'emmene pas à l'école, de même qu'on ne l'émmenait pas à la halte... mais sitot arrivé à la maison elle va la chercher.... et comme je lui est dit que la tétine c'est uniquement au lit, ben on  la retrouve couché au lit  Roulement des yeux
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #82 le: 07 Septembre 2012 à 15:48:48 »

Priss elle est futée ta petite !!

Kik merci de demander  Bisou

J'ai pas pleuré, j'ai pas pleuré  Roulement des yeux ah ! c'est pas ça qu'on me demande 

Ils sont allés dans la cour de l'école avec A et R et puis il y a quelques enfants qui les connaissent aussi qui sont venus vers eux, leur donner la main, etc ...
Quand la sonnerie a retenti, A et R les ont conduit dans leur rang, ils se sont donnés la main ! j'étais mdr 
Puis dans le hall d'entrée, Al a choisi une place, accroché ses affaires ... Deb est restée debout à regarder tout le monde s'agiter  J'ai aidé Deb à choisir une place et pendant ce temps Al regardait surpris les enfants qui pleuraient  Tire la langue
La maîtresse leur a dit "faites un bisou à maman et vous pouvez entrer en classe", je me suis baissée et pas de bisou  ils sont partis dans la salle de classe, je me suis donc éclipsée !

A midi, la prof m'a dit qu'Al a pleuré une fois dans la salle de classe (je ne l'ai donc pas su avant  Roulement des yeux), Deb voyant son frère pleurer s'y est mise aussi, puis elle a arrêté et est partie jouer ... Al voyant sa soeur jouer, est parti aussi puis tout s'est bien passé !

A m'a dit qu'elle les a croisé quand elle rentrait de récréation et que Al voulait la rejoindre  il a râlé un peu parce qu'il ne pouvait pas aller en classe avec A  Tire la langue

Je leur ai demandé ce qu'ils ont fait/joué : Al a cuisiné et mangé, Deb a joué à la poupée, ils ont fait pipi tous les 2 dans les petites toilettes, pris leur goûter, été en récréation et fait de la peinture  Souriant

Là ils sont à la sieste depuis 13h45, je vais d'ailleurs les réveiller car ça va être l'heure de la sortie de A et R ... et TADAM première sieste sans couche : on va voir comment ils s'en sortent tous les 2  Huh? Roulement des yeux Tire la langue

Sinon pour moi c'est J-2 retour au boulot  Souriant Ce soir je signe le contrat pour M et avant ça, j'ai le RV pour la petite A qui est en classe avec mes 2 loupiots  Clin d'oeil

Allez à +
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 07 Septembre 2012 à 21:07:28 »

Bon super mica, ça c'est bien passé!
Pimousse 5h le matin c'est juste waouhhh, tu doit,tomber comme une mouche le soir! Moi ici déjà ça me fait peur de me lever à 7h, j'espère que je tiendrais le rythme. Car depuis des années je me levais pas avant 8h, ben voui au boulot je commençais à 9h à 15min de chez moi. Bon la c'est pareil sauf qu'il y a maintenant la variante enfant ou il faut que tout le petit monde soit près pour 8h à l'arrêt de bus. 

Priss c'est rigolo mes loulous me font la même feinte, avant sucette/doudou c'était dans le lit, et du coup pareil ils me disaient je veux dormir, se mettaient dans le lit juste pour prendre sucette/doudou. Maintenant je les range, ils essaient encore de me dire j'ai sommeil je veux me coucher.  je te jure ils sont malins ces merdoullions! Souriant
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 07 Septembre 2012 à 21:15:37 »

Chez nous bonne rentrée.
Pas de pleurs.
Ce matin, A2 m'a raconté que lorsqu'ils ont vu leur maîtresse, ils ont crié "maitresse, maitresse !!!". Ca a du lui faire plaisir ! (elle était absente hier pour obsèques).

Ils racontent un peu, surtout mon garçon. Entre les 2 , je comprends quelques aspects de leur matinée.
Dans la cour, ils retrouvent A2 et vont jouer avec elle et ses copines.

Pour l'organisation, hier, j'ai fait tellement gaffe que je me suis retrouvée à 8h05 à l'école (j'avais calculé que je devais partir à 8h pour être partie de l'école à 8h20...). J'ai donc mis les 3 petits à la garderie, tant pis.

Ce matin, j'ai pris plus mon temps mais à 8h, Papi est arrivé (c'était lui qui allait les chercher aujourd'hui. Mais je n'avais pas du être claire : il est arrivé de trèèès bonne heure 8h pour 11h30 !). Du coup, ça m'a fait un peu cafouiller mon organisation, mais c'est papi/mamie qui les ont conduits à l'école.

Pour les réveils, pareil, ils se lèvent hyper tôt (l'excitation je pense). Et comme travaux chez nous, la sieste est écourtée (2h quand même !)
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #85 le: 07 Septembre 2012 à 22:45:30 »

Me revoilou !

Ah ah ! tout le monde commence à trouver le chemin du fil  Souriant
Pour ma part, je n'irai plus poster sur l'autre  Clin d'oeil

Sinon c'est une bonne journée aujourd'hui  Souriant j'ai signé 2 contrats aujourd'hui ... si tout roule, les salaires couvriront ma perte de la CAF  Clin d'oeil

A part ça, toujours pas de voiture pffffffffffff

et encore à part ça, demain pas de grasse mat'  ben oui ! l'aîné va au collège et ne se lève pas seul donc je fais office de réveil, de serveuse de petit déj et tout ça avant 8h un samedi matin  Tire la langue
Allez vais me coucher : bonne nuit  Bisou
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 07 Septembre 2012 à 23:16:27 »

Pffff mica, va falloir lui acheter un réveil à ton grand. Et lui montrer comment marche le micro ondes 
Super chouette mica pour les contrats! Un peu moins chouette pour la voiture, vu avez des news pour la prise en chare possible des frais?
Moulinette en effet pas en retard le papi  mdr
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #87 le: 08 Septembre 2012 à 19:39:44 »

oui hein je devrais faire ça  Tire la langue

6h30 les matins de semaine + 7h le samedi ... il me faudra bien le dimanche de grasse mat'  mais c'était sans compter le cathé de G qui l'oblige à aller à l'église le dimanche matin  Tire la langue quelle idée hein  Huh? Roulement des yeux et devinez qui s'y colle ? eeeeetttt ouais ! c'est bibi ...

Bon ben je crois que demain sera ma dernière grasse mat' avant longtemps  Pleurs 

Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Septembre 2012 à 20:36:03 »

En même temps mica, ici ça fait 3 ans que je sais plus ce que c'est qu'une grasse mat'...
Le record des vacances, une fois 08h00 et une fois 08h30..... On était tellements contents qu'on a cru que c'était midi!!!

Tu peux pas envoyer ton mec à la messe un dimanche sur deux??
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #89 le: 08 Septembre 2012 à 21:56:21 »

Roulement des yeux ben il est comme qu'y dirait pas croyant  mais chuuuuuuuut il ne faut pas le dire  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: