Coucou tout le monde,
Pour nous, la rentrée, c'est le 4 Septembre, mais je ne sais plus quele heure... Va falloir que je m'y interesse sérieusement !
On avait la possibilité de ne les laisser que le matin, mais perso, j'avais en tête qu'à 3 ans, c'était toute la journée... C'est plus pour des problematiques logistiques que la directrice propose les demi-journées (pas assez de lits pour la sieste)... Alors si c'est pour payer la nounou à surveiller les filles pendant qu'elles font la sieste, autant qu'elles dorment à l'école gratuitement !
Elles seront dans la même classe. C'est vrai que je préfère, mais si on m'avait dit qu'elles seraient séparées, j'aurais accepté aussi.
Comme Kik, je pense qu'on les séparera rapidement, car j'ai quand même l'impression qu'il y en a toujours une des 2 qui se repose sur l'autre ; pas toujours la même, mais un jour c'est Lisa qui ira à la rencontre d'autres enfants et Anaïs n'a qu'à se "greffer" au groupe... une autre fois c'est Lisa qui fait sa timide et Anaïs ui fait copine copine avec les autres... donc à voir.
Pour le rythme, vu que nos boulots respectifs sont à 45min de l'école, on continuera à avoir la nounou à 7h. Elle les amènera à l'école, ira les chercher pour les faire manger (à cet âge là, je me dis que c'est pas mal de leur faire une coupure, de manger au calme, et d'être sûre qu'elles ont quelque chose dans le ventre, autre que du pain...
, elle les ramènera à l'école et ira les chercher. On les recupèrera chez elle à 18h, comme d'hab'.
Le Mercredi toute la journée, ce sera chez la nounou. Je me dis que si elles ont des activités sportives le Mercredi apres midi, la nounou les amènera peut être (là, peut-être que je rêve... mais je n'ai pas encore demandé à la nounou)
Les vacances scolaires et jours de grève (rhooo, que je suis déagréable en cette veille de week end !) ce sera chez la nounou.
Voilà pour le moment. Après, rien ne m'empêche de les mettre un jour ou 2 à la cantine pour les années suivantes...