20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 15:39:01
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 91679 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1860 le: 22 Avril 2015 à 10:27:31 »

c'est le centre de loisirs qui a organisé ça avec un autre centre qui se trouve dans une école du 9e.
Il y a donc des enfants de la GS de maternelle et de l'élémentaire de chez nous (dont des copain de D qui sont en CP et qu'il aimait bien) et 2 animateurs du centre de loisirs de chez nous (1 mat et 1 elem) et pareil du coté de l'autre école.
Ils sont 5 animateurs pour 20 gamins de 5 à 8 ans.
Ils sont partis dans une ferme pédagogique dans le nord.
Ils ont un programme avec des activités variées, dorment dans des chambres de 4, mangent des produits de la ferme....
On a des nouvelles tous les soirs par SMS, et on peut appeler si on veut le soir entre 18 et 19h (mais on l'a pas encore fait nous :p connaissant D il en a rien à cirer qu'on l’appelle Souriant mais bon on appellera sans doute ce soir pour être certains que tout va bien). Et au centre de loisirs, ils mettent des infos sur le panneau tous les soirs pour nous tenir informés.
Les colos commencent à partir de la GS. L'avantage de passer par la mairie c'est que ce n'est pas trop cher et au moins ils partent avec des gens qu'ils connaissent (c'est moins angoissant pour un premier séjour).
Et pendant ce temps là.... G est chez mes parents. Du coup c'est plus cool pour mes parents qui n'en ont qu'un à gérer (et pas le plus speed :p)
Et enfin.... pendant ce temps.... les parents bossent jusqu'à pas d'heure (et ne font pas des bringues d'enfer comme semblent le penser certains de mes collégues :p)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1861 le: 24 Avril 2015 à 21:53:02 »

Ca y'est, D est rentré de colo cet AM.
Il est content d'y être allé, content de retrouver son petit monde.
Il s'est amusé comme un fou et prêt à y retourner (si ses copains et Seb y retournent aussi :p)

Quant à G, il a fait le fils unique pendant une semaine et s'est fait pourrir par les GP: festival du vent, Mer de sable.... la totale.
Bon à la mer de sable il a fait la tête pendant 2h sans vouloir rien y faire..... parce qu'il s'attendait à aller à la plage.... et il a été déçu sur le coup.... d'où la mauvaise tête 

Aller, nous on va en profiter pour visiter des apparts, aller au ciné, faire le ménage.....
Et retour des tornades mardi soir!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1862 le: 28 Juin 2015 à 20:47:00 »

Salut les filles,

Petit passage avant de partir en vacances vendredi soir.
J'espère que vous allez toutes bien et que vos loulous finissent bien l'année. Prets pour le CP?
Ici, elles languissent. Nous poursuivons la separation l'annee prochaine car cela leur reussi plutot bien.

Samedi dernier, nous avons fait leur premiere fete avec les copines a la maison, elles ont adoré...je suis bonne pour en faire une tous les ans je crois 

Nous partons vendredi pour 15 jours en espagne, il nous tarde maintenant.

Et vous vous partez? Ou?

Bon au cas ou je ne pointe pas avant l'anniv des petits juillettistes, un gros bisou a eux .

Quand je vais revenir, vous serez peut etre passees dans la section  6 et plus .... Pleurs Pleurs n'oubliez pas de laisser le lien du nouveau fil ici pour que je pusse vous retrouver ....je suis nulle pour tous ces trucs là

A bientot les filles, passez de bonnes vacances

Ca me fait quelque chos
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1863 le: 30 Juin 2015 à 12:51:36 »

Hello Kick,

et oui on change encore de catégorie.... ce ne sont définitivement plus des petits Clin d'oeil
faut que je m'occupe de l'ouverture/fermeture... mais pas de soucis je te mettrai le lien (et je t'enverrai un mp Clin d'oeil :p)

Ici, les vacances sont dans 17 jours.... Saint Cyprien puis Nimes puis Pralognan la Vanoise.
J'ai hâte de partir, d'autant qu'en plus ici avec la canicule on étouffe :p

Bises à toutes, bonnes vacances Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1864 le: 30 Juin 2015 à 16:42:50 »

ahhhh mais oui mais non...
les sections c'est 3-6 et plus de 6 :p
que doit on comprendre à votre avis???
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1865 le: 30 Juin 2015 à 16:45:17 »

je viens de regarder.... les 2008 ont changé cette année.... donc on a encore un an de rab Souriant

Kik, te bile pas on reste squatter là encore un peu :p (ça nous laissera du temps pour réfléchir à une autre nom Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1866 le: 15 Juillet 2015 à 17:57:37 »

Bonjour à toutes,

un bon été à tous nos potirons qui vont commencer à fêter leur 6ème anniversaire et vont rentrer à la grande école.

Bonne vacances aux citrouilles.

Bisous

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1867 le: 09 Août 2015 à 08:10:30 »

Hello les filles,

Les vacances sont finies depuis 3 semaines déja !! C'etait super bien. Il a fait tres beau et chaud, mais la meme sensation etouffante quand on est au bord de l eau avec la clim dans l'appart . En plus cette annee les filles nagent vraiment bien ( l'an passé n'avaient deja plus les brassards mais c'était moins tranquile). Cest un sacré changement je trouve le fait qu'elles nagent, cest moins "usant". Sont toutes fieres avec leur diplome de 25 metres 😉

Bon, et cet anniv pimousse ca c'est passé comment? Les petits ont Été contents? Les vancances bien passées?

Ici, les cartables, trousses .....sont achetés, je pensais pas que cela coutait si cher, le cartable fera au moins deux ans!! Nous avons également changé leur chambre, nous avons pris des lits sur élevé avec bureau intégré. Je voulais vraiment marquer le coup pour l'entrée au CP et je voulais un bureau pour les "devoirs" . Comme leurs chambre sont assez petites, nous avons opté pour les lits hauts, les filles adorent.

Sinon,  nous avions pensé les remettre ensemble pour le CP, mais au vue de leur évolution et avec confirmation de la maitresse, elles necseront pas dans la meme classe, ce qui a lair de leur convenir.

Allez, je vous embrasse
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1868 le: 24 Août 2015 à 20:52:37 »

Coucou,
et déjà
BON ANNIVERSAIRE EN RETARD aux petits de juillet et août que j'ai loupé :p
&
BON ANNIVERSAIRE EN AVANCE aux autres que je vais fatalement rater après :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1869 le: 24 Août 2015 à 21:05:05 »

Sinon ici aussi les vacances des grands sont finies (celles des crabes durent jusqu'à lundi prochain chez les GP Clin d'oeil )

L'an prochain ils resteront séparés (et pour de looooongues années je pense) et ça ne pose pas de pbs.
Bon par contre ici on en peut plus de la petitesse des écoles, des salles de classes et des effectifs à la hausse..... même si on a obtenu une classe en plus (à mon avis quand on aura l'affectation de la classe....on va encore râler...)
Et en fait tout nous semble de plus en plus petit avec les garçons qui grandissent.... là je viens de faire le renouvellement des fringues.... même le tancarville me semble trop petit pour leurs pantalons....

Sinon rien de bien neuf si ce n'est que tout va pas trop mal en ce moment.... avec Mr, avec ma mère (si si je vous jure, depuis qu'on s'est engueulées le matin de l'anniv des petits.... ça a l'air de rouler... pour le moment :p )

Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1870 le: 24 Août 2015 à 21:15:12 »

et pour finir un petit florilège.....


NB: :ça se voit pas comme ça.... mais G fait 7cm de plus que D (qui pour une fois sur ces photos se met de devant et se tient droit.... ce qui le rend plus grand :p )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1871 le: 29 Août 2015 à 16:53:13 »

Trop bien les photos!! ça fait réver le décor! Mes loulous ont des chemises dans le même genre! je te mettrai une photo sur f*cebook!
Qu'est-ce qu'ils sont grands! Tu dois avoir plein de remarques sur le fait que ce sont des jumeaux avec leur différence de taille! Moi, c'est toujours exactement les mêmes modèles!
Ce matin on a fait les cartables et mis toutes les petites étiquettes sur chaque stylo, crayon, gomme....

Mister A est en forme, rentrée à l'école maternelle!! Il retrouve 5 copains d crèche, et il connait l'école donc il arrive en terrain conquis! Mais on va devoir se paratger les enfants mardi matin, ça me fout les boules de ne pas faire la rentrée en CP des grands.. enfin, je vais essayer d'enchainer les 2, si A ne fait pas d'histoire, j'ai le temps de courir à lécole primaire pour mes grands.

Les vacances furent plutot bonnes, mais , faute de sous cette année, on a passé nos vacances dans la famille et franchement, à la longue, c'est fatiguant d'être toujours CHEZ des gens.... on ne peut pas fixer nos propres règles, on dépend des autres, et c'est source de bcp de fatigue et de stress :contrôle permanent des enfants qui se disputent pas mal, surveillance permanante des dangers, plus vérifier à ne pas froisser les uns les autres qui nous hébergent....sans compter que on était un peu les uns sur les autres, enfant dans notre chambre.....donc pas tjs super reposant!

Allez, à bientôt pour d'autres nouvelles!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1872 le: 30 Août 2015 à 09:08:46 »

Salut les filles,

Pim, 6 cm cest enorme, mais si ma memoire est bonne, ton jules est grand et toi non, donc un chacun😜

Ici, elles ont l'air d'avoir la meme taille, j'en saurai plus le 12 septembre, je vais faire la visite annuelle et certifs médicaux . Pour le poids, sont pas épaisses, ne font pas encore 20kg....chiara n'en fait meme que 18,8...elle se dépense énormément.

Marie, pour la rentree, cest sur que tu dois avoir les boules de ne pas pouvoir faire les deux....
Je n'en reviens pas qua A ait déja 3 ans.....
pfff nos bébé rentrent au CP'...a nius les devoirs, dictees et tout et tout

On vient se raconter cette rentree?,,
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1873 le: 01 Septembre 2015 à 14:56:00 »

Bon bein ça y'est c'est reparti pour un tour....
Il y a 3 classes (2 de CP et une CP-CE2), D et G sont séparés chacun dans une classe CP (m'est avis que D va vite s'ennuyer.... ça sent les mots dans le cahier).
G a pas retrouvé son copain préféré (mais il en a un autre) .... mais du coup c'est Dorian qui l'a :p
Et OH miracle..... leur copain perturbateur mal poli.... il est dans la classe mixte donc avec aucun des 2 (parents HEUREUX) Souriant

Bon je sais pas pour vous, mais moi ça m'a plus retournée que l'entrée en PS.... là on prend plus conscience que ce ne sont plus des BBs..... ce sont des grands.... chez les grands.....

Et j'attends 16h30 que j'aille les récupérer....
Petit florilège....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1874 le: 01 Septembre 2015 à 20:44:01 »

Je suis ok avec toi, le CP c'est quelque chose ....

Idem ici, les copines de l'une sont avec l'autre et vice et versa....mais les filles ont l'air contentes, de leur classe, de leur maitresse....
Sont toutes les deux en CP Classique il y a 12 élèves en classe double, mais ce n'est que provisoire, visiblement, les 2009 sont tellemeent nombreux, qu'une classe devrait ouvrir en plus la semaine prochaine.

Cest compliqué pour les enfants a comprendre....a voir, jespère que mes filles ne bougerons pas.

Zont grandi tes loulius pim. Les miennes sont en photo sur le blog pour celles qui ont gardé l'adresse.

Paloma avait deja des devoirs ce soir....
Journalisée
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126
Imprimer
Partager :

Aller à: