26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 00:47:39
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 104374 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 19 Mars 2015 à 10:03:53 »

Ah oui... et sinon les vacances au ski c'était super.
On a eu de la neige (et on a encore échappé au bouchon monstre en partant le vendredi matin et en dormant dans la vallée le vendredi soir :p) du soleil.
Les garçons ont eu leur première étoile et sont tout contents de skier avec Maman sur les pistes bleues.
Maman elle s'est éclatée (au sens propre comme au figuré :p) sur les pistes noires de la station où elle avait commencé à skier (mais à l'époque j'avais pas pu faire les noires :p).
Bon y'en a une où on a galéré comme des malades..... c'est une des noires les plus dure de France.... elle n'est jamais damée (sauf par les skieurs qui passent) et comme là ça faisait 2 jours qu'il neigeait.... bah c'était 2 murs avec 2m de poudre dessus..... 
Bilan 2-3 bonnes gamelles et j'ai failli perdre un ski (bon d'un autre coté si le ski avait pas lâché ça aurait été mon genou :p)
Bref une bonne semaine (bon le Papa lui s'est moins éclaté.... il a voulu faire le malin et pas reprendre des cours de ski.... bilan il est tombé sur les cotes et il s'est fait mal...... à vouloir suivre les autres qui skient mieux que lui :p)
Les petits eux en redemandent Souriant

Bon maintenant c'est pas tout ça..... faut qu'on s'occupe des vacances d'été..... vous avez déjà choisi vos destinations vous???
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 19 Mars 2015 à 20:45:48 »

Cetait leur premiere fois au ski et ils ont eue leur premiere etoile Huh?
Sont balezes dis donc, je crois que les filles vont passer le flocon demain....zont eu le piou piou l'an passé et on sauté la case ourson....

Pour lecole, jai demandé aux maitresses si elles voulaient me donner des devoirs, seule celle de paloma m'a donné des excercices. Elles sont paries avec et les feront certainement toutes les deux...

Franchement, elles nont pas ete absentes pour maladie de lannée, chiara sait quasiment lire....je n'ai aucun scrupule...cest pas dit que je ne fasse pas pareil l'an prochain si leur scolarité se passe bien. Pourtant cest vraiment contre tous mes principes, mais au point ou j en suis avec mes jolis principes....

Cest chouette si ca cest bien passé

Je trouve ca plutot bien qu ils aient pas lactrouille de ses séparer les petits. Tu nous dira comment ca cest passé.

Des bisous gueritou a tes loupiots et bon courage!!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 20 Mars 2015 à 08:29:03 »

non je te rassure.... c'est la 3e fois qu'on y va Clin d'oeil
ourson l'hiver dernier, flocon en décembre et étoile en février Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 20 Mars 2015 à 19:05:43 »

Hello!
Bon, moi pas de discussion ski, ni devoirs ni absence d'école.  Bravo pour vos exploits et les exploits des petits!
Moi ils ne savent pas lire, vous me faites stresser là! J'ai l'impression que vos enfants font 1m de plus que les miens et ont 3 ans de plus!

On est en plein apprentissage propreté avec Arthur, il passe du temps sur le pot, faut être patients!!
Et on est en plein sevrage aussi...3 soirs sans téter, ça sent la fin! Il est très demandeur, mais le papa gère le coucher, et moi, j'avoue que j'apprécie d'avoir un peu plus de temps, car plus d'1/2h le soir, bloquée sur le canapé, ça commence à bien faire...

Les grands ça va, malgré la pollution, mon grand ne manifeste rien (pourtant il a un fond asthmatique...). Mais elle est bien visible la pollution!
Ils ont repris les sorties de classe, mais pas le droit au métro, il faut prendre le bus! bon, ça ne les empeche pas d'aller assez loin dans Paris, ils en profitent!

Toujours à 100 à l'heure entre le boulot, les 3 enfants, l'appart pour lequel on doit commencer les travaux, y'a jamais un moment de répit! ça use tout de même! je crois que j'ai besoin de prendre des jours rien que pour moi, avec rien à faire!

bonne soirée et bon week end!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 21 Mars 2015 à 12:48:10 »

Marie, sois rassuree, C saura lire je pense plutot bien en fin d'annee, mais P pas du tout.
Chacun a son rythme, de toute facons au bout du compte, ils sauront tous lire hein....

P a besoin de plus de temps, elle prend son temps et est plus appliquée. C est plus fonceuse, elle veut tout tout de suite et la vie est une competition....donc on passe notre temps a calmer les ardeurs de l'une et solliciter celles de l'autre...

Et coté taille les miennes ne sont pas de grands gabaris, 1m12 et 18kg.....

Et ton appart cest un achat recent ou vous renovez  celui que vous occupez?

Allez les filles vont rentrer du ski dans une demi heure, il me tarde maintenant 
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 25 Mars 2015 à 21:19:12 »

Alors Kick, ce retour du ski pour les filles? Elles étaient contentes?

Pour l'appart, c'est des travaux de rénovation ds l'appart qu'on vient d'acheter. Y'a plein de choses à faire et refaire! C'est déjà bien prise de tete de gérer tout ça en plus du boulot et des enfants, en plus y'a la famille qui s'y met! Les parents, gds parents qui mettent leur grain de sel, sur comment il faut qu'on fasse les choses, les dimensions de la salle de bain, la taille des chambres, faut qu'on garde les cheminées! (ben oui, à l'époque il y avait 1 cheminée par pièce, c'est vachement pratique et vu le prix du m², on préfererait gagner de la place!), qu'il faut absooooooolument séparer la cuisine du salon alors qu'on veut une cuisine ouverte.... bref! Il faut être diplomate, et moi, après la journée de boulot qd les enfants sont couchés et que je suis crevée, j'ai du mal à accepter que mon homme passe 45min au tel pour faire de la diplomatie avec la famille (plusieurs fois/semaine!). C'est hyper infantilisant! En plus, m**** alors, c'est mon boulot de gérer des chantiers! Et c'est bien plus complexe mes chantiers, genre 428 logements d'un coup , alors une ptite rénovation, où nous, on sait ce qu'on veut, je vais pouvoir gérer! Ben non, faut que j'écoute le beau grand papa comme si j'étais une petite fille qui n'y connait rien....

Bon, auj c'était photo de classe, je les avais bien habillés, mais bon, on est surs de rien, car niveau sourires forcés, ils sont au top! En plus, les maitresses ne font pas trop attention si ils ont un truc de travers, un gros épis, les lunettes sales et de travers....j'ai essayé de les brieffer, mais ils sont encore petits pour se rendre compte de ces choses là. En plus, j'ai pas bien compris ils m'ont dit qu'ils avaient seulement fait une photo tous les 2, donc j'imagine que la photo individuelle et la photo de groupe sera faite demain...

Houlala! Kick les miens sont encore bien en dessous des dimensions de tes puces! 1m08 je crois pour 15.1kg ma puce et 16kg mon gars! Arthur va bientôt les dépasser niveau poids 

Allez, bonne nuit!
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 30 Mars 2015 à 22:40:04 »

Salut les filles !

Un petit mot vite fait pour contribuer à l'effort de relancer le fil !!!

En ce moment les filles sont assez infernales... des chamailleries à n'en plus finir pour un oui ou pour un non, 3h pour ranger la chambre (et 3h, ce n'est pas une expression, c'est du réel !). Je ne sais pas si c'est l'âge, mais elles ont tendance à répondre façon "ado avant l'heure"... on reprend systématiquement, mais dites donc, ça promet dans 10 ans !
Leur dernière trouvaille a été de partir à l’école avec du rouge à lèvres sans que je le vois (quand je vous dis qu'on dirait des ados !) et impossible de demeler le vrai du faux quand je leur demande. La bêtise en soi n'est pas si grave (mais justifie une confiscation de l'objet du délit), mais le mensonge, non, c'est pas possible. Et ce qui me fait mourir de rire c'est les explications qu'elles trouvent. Du genre Lisa qui m'explique qu'elle avait expliqué à Anaïs qu'elle avait trouvé un moyen pour ne pas que je m'en aperçoive. Ce à quoi je reponds : "ah bon ? et c'est quoi ?". Et elle me répond : "je voulais faire comme çà" et elle se pince les lèvres... 

On les a amenées pour la 1ere fois au bowling il y a 2 semaines. Résultat : Anaïs a laisssé tomber une boule sur le pied de sa soeur... plus de peur que de mal car pas de fracture, "seulement" une visite aux urgences à 1h du mat' et un ongle qui va tomber et qui va repousser, pauv' 'tite mère. Mais je soigne à coups de pansements rigolos offerts par ma BS (je dois en avoir une centaine et ne sais pas quoi en faire en temps habituel !!). Bref, trop tôt pour le bowling.

P'tit pepere nous fait des blagues (pas très drôles d'ailleurs...) : il a fait un urticaire généralisé. On soupçonne trèèèèès fortement son allergie au lait : il aurait atteint son seuil de tolérance (bah oui, idiote comme je suis, je me suis fiée au résultat de désensibilisation qui disait qu'il n'y avait plus de soucis et j'ai rajouté 30ml de lait à sa dose quotidienne il y a 3 semaines...). Du coup, nous voilà repartis à refaire des mélanges de lait de vache et lait de régime en augmentant les doses petit à petit.

J'espère que ce sera rentré dans l'ordre d'ici fin Avril car ils partent 2 semaines en vacances chez mes parents (mes BP ont du mal à se faire à l'idée... je m'attends d'ailleurs à des réflexions/questions ce weekend car on fête Pâques avec eux), et ce serait quand même plus simple pour tout le monde.
DOnc on largue les 3 marmots à Paris où ma mère et ma soeur viennent les recuperer en aller/retour en train, et pour mon chéri et moi c'est direction les States pendant 2 semaines !! Yahooooo !! on va faire la region des canyon, Las Vegas et San Francisco où des amis sont installés. Ca va nous faire du bien de nous retrouver un peu, (presque) insouciants comme au premier jour !
Du coup, je suis en pleine organisation : resas de vol, de trains, d'hotel et de voitures de location... Ca approche !

Sinon, côté boulot, toujours top : j'ai bien fait de changer de poste et ma chef est hyper compréhensive en ce qui concerne mes changements d'horaires intempestifs pour cause de marmot malade.

Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 30 Mars 2015 à 22:41:33 »

Marie : pour les travaux, je crois que j'aurais envoyé bouler tout le monde depuis un petit moment. Effectivement, j'aurais du mal à être diplomate !! Et ces photos alors ? des billes de clown ou c'est encore trop tôt pour le dire ?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 06 Avril 2015 à 21:31:05 »

Bon alors Krick??? ce ski??? on a pas eu de nouvelles....

Bon ici we de Pâques surprenant: G avait mal aux dents.... de là on pense aux dents qui vont tomber (y'en a pas encore une qui a l'air d'en prendre le chemin....).
Là il dit que c'est au fond....  Huh?
et bein surprise...... avant d'avoir les dents de lait de devant qui tombent.... lui il me fait pousser les molaires du fond! y'en avait déjà une sortie et une deuxième qui pointe... et les 2 autres sont pas loin non plus.
Bon à priori elles sortent vers 6 ans celles là :p
On verra ça avec le dentiste en mai....
Du coup D nous fait une crise de jalousie 

Sinon, prise de tête avec ma mère (normal) et gueulante (Jade j'ai pensé à toi) car D s'est gamélé à vélo dans la cour..... sans casque  donc là j'ai râlé..... et là elle me sort que c'est à moi de vérifier qu'il mette le casque (en passant elle était dehors et pas moi.... et quand ils sont dans la cour mes parents ne les obligent jamais à le mettre) et qu'elle est pas responsable (bein voyons...).
Et le bouquet, ça a été que quand les beaux parents appelaient à la maison sur skype, je rigolais alors que quand je suis avec eux je fais la tronche.... là les bras m'en sont tombés.....
Faut vraiment qu'on trouve un moyen de partir assez loin... là c'est carrément anxiogène....

Sinon lors des prochaines vacances D part en collo une semaine (c'est lui qui a demandé)... on verra ce que ça donne....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 07 Avril 2015 à 20:49:35 »

Hello les girls,

Alors ce ski cetait genial, elles se sont regalees !! Sont revenues avec un flocon et un ourson et des etoiles pleins les yeux....

Vendredi vacances pour nous !!! Week end dans le sud et ensuite les filles et moi en pension complete pendant 4 jours  dans les pays de la sorgue ....il me tarde, je suis naze....jespere que les filles seront coolscet que nous prifiterons bien toutes les trois...

Pour les disputes. Avec les parents, jai limpression que cest sans fin pim avec ta mère....tu as quand meme du mérite parcequ avec ce que tu nôus raconte, moi y a longtemps que j aurai un peu pété un cable....

Alors Marie, ce chantier tu gère ou tu veux qu'on t'aide    je plaisante hein

Jade tu viens pas sur grenoble voir tes beaux parents bientot?

Pim, as tu des nouvelles d'attra? Jespere quelle va bien.

Y en a des loupiots qui sucent le pouce chez vous? Ici C oui et je suis pas prete de le lui faire arreter....
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 07 Avril 2015 à 21:10:21 »

Pour le pouce, seul D avait pris vers 6-8 mois.
Il a arrêté tout seul il y a 6 mois.... quand on lui a expliqué que sa cousine de 17 ans elle venait de se le faire enlever.... (bon on a juste omis de lui dire qu'elle n'avait commencé à en porter 1 que vers 10 ans :p)
Du coup comme il voulait pas avoir d'appareil, il a arrêté du jour au lendemain Souriant

G lui était à la tétine, et il l'a lâchée vers 3 ans. Bon par contre comme dit au dessus... il a déjà ses 2e molaires qui poussent :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 07 Avril 2015 à 21:11:43 »

Pour Atra, j'ai eu de news il y a 15 jours (j'ai eu un soucis perso, et je lui ai laissé un message, elle m'a rappelée).
Elle est débordée mais ça va bien.
On s'est dit qu'on allait se faire un petit resto un de ces soirs, quand moi j'irai mieux.
Je vous donnerai des news Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 07 Avril 2015 à 21:14:40 »

Ah oui y'avait eu un post sur les gabarits y'a pas longtemps...
la semaine passée je suis allée chez les Dr pour G... D a voulu être mesuré...
Bilan des courses à 5 ans et 8 mois:
G: 1m20 pour 18kgs
D: 1m15 pour 16kgs

tu m’étonnes que tout le monde me dit que G a poussé comme un champignon (et que les gens font une drôle de tête quand je leur dit que c'est des jumeaux  )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 07 Avril 2015 à 21:16:02 »

Rho lala! Encore des molaires à pousser! Je n'y avais pas encore pensé à celles-là!
Pimousse, avec ta mère, dur dur....j'ai l'impression qu'il y a un fond difficile, et que c'est source de pas mal d'incompréhensions et de conflits. Pas évident, surtout avec les petits qui sont surement ravis d'être chez leurs gds parents, dans la maison et le jardin....

Kik: déjà les vacances? ça revient vite   On a encore 2 semaines, ça me parait loin! Les gds vont partir les 15 jours, ça va faire du bien! Et moi je vais me prendre 4 jour seule avec Arthur chez mes parents, on va se faire bichonner! C'était ça ou aller tous les 5 chez les BP.....j'ai un peu hésité car forcément c'est sympa d'être tous en famille et ça fait un peu clan à part....., mais là, je vais souffler, mes parents pourront s'occuper du loustic et de moi je vais avoir du temps pour moi!!

Moi j'ai une espèce de crève depuis plusieurs jours....maintenant c'est courbatures et mal aux articulations.....c'ets épuisant...j'suis qd même allée au boulot aujd alors que j'avais décidé que non ce matin....mais je culpabilise trop, alors j'y suis allée...bref, j'espère une bonne nuit!

Pimousse: tu peux me renvoyer le contact du ton ORL en MP stp? Je cherche un autre avis, là c'est décidé!
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 07 Avril 2015 à 21:19:37 »

Coté vacances nous ce sera calme (même si bon sang j'aurai aimé aller chez ma copine en Bretagne loin de tout).
Donc juste 3 jours chez la BS pour aller voir les Légionnaires défiler à Camerone.
Après sur mai on va se faire un we de 3 jours vers Tours et on va en profiter pour aller à Beauval.
Et faut voir pour les autres we prolongés (encore que celui de l'ascension les petits ont école le vendredi :/)....
peut être retourner en Normandie.....
j'ai besoin de grand large... d'iode et de grands espaces coupés de tout.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 126
Imprimer
Partager :

Aller à: