29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:52:16
Pages: 1 [2] 3 4 ... 126
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 91362 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #15 le: 23 Août 2012 à 08:00:55 »

Coucou Moulinette,
contente de te voir parmi nous Clin d'oeil

Alors la préparation de cette rentrée....Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #16 le: 23 Août 2012 à 15:57:44 »

coucou!!
ici pour la rentrée, c'est le 4 à 8h30.

L'adaptation avait été faite en Juin où nous avions passé 1/2 journée, j'étais assez bluffée par l'organisation, ils avaient programmé les familles 2 par 2 sur l'ensemble du mois de Juin.
Nous aviosn donc pu voir trés concrétement comment cela se passait!

Ici, les doubles sections se font en cours d'année, en Janvier, un groupe d'enfants des petits (en général ceux du 1er trimestre) sont invité à changer de classe si l'instit constate un ennui ou un sur-niveau evident.

En ce qui concerne les miens, et puisque j'ai passé une partie des vacances avec ma copine psy-scolaire (en Seine st Denis, je vous dit pas les horreurs qu'elle m'a raconté...), je peux constater:

- que niveau langage, ils sont plutot fortiches
- que niveau relations sociales aussi, le "mon tout, ton tour, son tour" est parfaitement acquis par exemple.
- que question autonomie, ils se débrouillent bien, habillage, déshabillage, rangement des jouets, etc...

Cependant, ils sont encore petits pour beaucoup de choses:
- la motricité fine: les pauvres bonhommes qu'ils s'acharnent à dessiner sont vraiment pas top!!
- concentration: j'arrive à les maintenir concentrés sur une activité complexe entre 10 et 15 mns mais pas plus.
et puis en plus, ils sont de trés gros dormeurs, donc c'est minimum 2heures de sieste par après midi!!!

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #17 le: 23 Août 2012 à 15:58:57 »

bon, un premier message plein de fautes, mais je tape à toute berzingue du boulot où je fais 50 truc en même temps.....
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #18 le: 23 Août 2012 à 17:22:37 »

hmmm en tant qu'ass mat, je ne demande pas plus de 10-15 mn à des petits de cet âge-là même pour une activité pas complexe  Clin d'oeil
A leur âge, l'important c'est la diversité quotidienne des activités mais la répétition sur plusieurs jours pour l'acquisition  Souriant et cela va durer toute leur scolarité en maternelle et primaire, sauf qu'au fur et à mesure, la durée de concentration va grandissante, les activités quotidiennes seront moins nombreuses et l'acquisition se fera toujours sur plusieurs jours  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #19 le: 24 Août 2012 à 15:41:26 »

Coucou tout le monde,

Pour nous, la rentrée, c'est le 4 Septembre, mais je ne sais plus quele heure... Va falloir que je m'y interesse sérieusement !

On avait la possibilité de ne les laisser que le matin, mais perso, j'avais en tête qu'à 3 ans, c'était toute la journée... C'est plus pour des problematiques logistiques que la directrice propose les demi-journées (pas assez de lits pour la sieste)... Alors si c'est pour payer la nounou à surveiller les filles pendant qu'elles font la sieste, autant qu'elles dorment à l'école gratuitement !  Clin d'oeil

Elles seront dans la même classe. C'est vrai que je préfère, mais si on m'avait dit qu'elles seraient séparées, j'aurais accepté aussi.
Comme Kik, je pense qu'on les séparera rapidement, car j'ai quand même l'impression qu'il y en a toujours une des 2 qui se repose sur l'autre ; pas toujours la même, mais un jour c'est Lisa qui ira à la rencontre d'autres enfants et Anaïs n'a qu'à se "greffer" au groupe... une autre fois c'est Lisa qui fait sa timide et Anaïs ui fait copine copine avec les autres... donc à voir.

Pour le rythme, vu que nos boulots respectifs sont à 45min de l'école, on continuera à avoir la nounou à 7h. Elle les amènera à l'école, ira les chercher pour les faire manger (à cet âge là, je me dis que c'est pas mal de leur faire une coupure, de manger au calme, et d'être sûre qu'elles ont quelque chose dans le ventre, autre que du pain...  Roulement des yeux , elle les ramènera à l'école et ira les chercher. On les recupèrera chez elle à 18h, comme d'hab'.
Le Mercredi toute la journée, ce sera chez la nounou. Je me dis que si elles ont des activités sportives le Mercredi apres midi, la nounou les amènera peut être (là, peut-être que je rêve... mais je n'ai pas encore demandé à la nounou)
Les vacances scolaires et jours de grève (rhooo, que je suis déagréable en cette veille de week end !) ce sera chez la nounou.

Voilà pour le moment. Après, rien ne m'empêche de les mettre un jour ou 2 à la cantine pour les années suivantes...
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #20 le: 24 Août 2012 à 15:48:33 »

et d'être sûre qu'elles ont quelque chose dans le ventre, autre que du pain...  Roulement des yeux

t'es une traumatisée de la cantine toi aussi Jade??? :p Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #21 le: 24 Août 2012 à 15:55:01 »

Tu sais ce qu'elle va te dire la nounou  Roulement des yeux si tu payes les frais km, que tu laisses sa mensu et qu'elle n'a pas de plus petit en garde (un bb qui doit faire la sieste ou qui doit goûter par exemple), elle sera ok  
Nan j'sais pas, chacune fait en fonction de son cas perso, mais ça ne coûte rien de demander  Clin d'oeil
Tu penses à quelle activité extra-sco ?

Ici pas de cantine et pas de garderie avant ou après l'école donc on a pas le choix, il faut amener les enfants le matin et en début d'aprême, les rechercher à midi et à 16h donc les nounous sont INDISPENSABLES  

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #22 le: 24 Août 2012 à 16:01:31 »

et d'être sûre qu'elles ont quelque chose dans le ventre, autre que du pain...  Roulement des yeux

t'es une traumatisée de la cantine toi aussi Jade??? :p Clin d'oeil

Non, je ne suis allée à la cantine qu'à partir du collège (1 jour/semaine) puis au lycée tous les jours, donc pas vraiment traumatisée...
Mais les filles ont tellement bon appétit, le repas n'ont jamais été un problème, alors je ne voudrais pas que ça le devienne simplement parce qu'elles ne sont pas assez surveillées...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #23 le: 24 Août 2012 à 16:07:18 »

Tu sais ce qu'elle va te dire la nounou  Roulement des yeux si tu payes les frais km, que tu laisses sa mensu et qu'elle n'a pas de plus petit en garde (un bb qui doit faire la sieste ou qui doit goûter par exemple), elle sera ok  
Nan j'sais pas, chacune fait en fonction de son cas perso, mais ça ne coûte rien de demander  Clin d'oeil

Ca fait plusieurs fois qu'elle me dit que les filles sont attachantes, qu'elle les considère comme faisant partie de sa famille, et elle ne comprend pas que j'attende qu'elle vienne m'ouvrir la porte avant de rentrer  Roulement des yeux, donc je pense qu'effectivement ça pourrait être possible.

Pour le moment les filles sont à la baby gym ; visiblement l'année dernière elles n'avaient pas l'âge mais ont été acceptées quand même, donc cette année, elles retournent dans le même créneau, le Samedi, mais ce sera de leur âge cette fois ci.

Pour les années suivantes, si elles continuent la gym, ce sera le Mercredi.
Mais je pense aussi aux cours de natation (dès qu'elles seront en âge d'apprendre à nager), école de musique (avec des parents musiciens, ça risque de devenir incontournable !)...
Mais ce sera peut-être de la dans, quand je vois les chorégraphies qu'elles nous font (et vas-y que je me roule par terre, et vas-y que je prends la pose, et que je mets la tête en arrière...), je me dis que c'est ça qui leur plaira peut-être le plus !
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #24 le: 31 Août 2012 à 17:45:48 »

allez, le grand jour approche.
Ce matin, les tiots étaient trés en forme.
Depuis quelques jours, ils se sont inventés des doubles malèfiques:
Cha est "Tinar" et Osk est "Toror" (je ne sais pas où ils sont allés chercher ces noms)

Ce matin, je sors de ma douche et je trouve mon Cha sagement attablé avec un petit pot de glace à la fraise. Je lui explique que non, on ne prends pas de glace au petit dèj, mais des céreales. Il m'a expliqué en retour (trés serieusement) que c'était Tinar qui lui avait apporté.  Et qu'il fallait qu'il mange sa glace pour lui faire plaisir (au Tinar) Roulement des yeux Roulement des yeux

Toror a sévi un peu plus tard, quand il a piqué mon paquet de cigarette dans mon sac. Osk me disait avec ses petites mains, paumes ouvertes: "tu comprends ma maman, c'est pas moi, c'est Toror qui voulait fumer"

Je crois que je vais me trouver un nom moi aussi, pour pouvoir leur faire le coup du "c'est pas moi, c'est mon double"

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #25 le: 31 Août 2012 à 23:33:44 »

 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #26 le: 03 Septembre 2012 à 21:14:46 »

BONNE RENTREE A TOUS LES NOUVEAUX ECOLIERS DE 2009!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

NB: courage les enfants... vous en avez pris entre 13 ET 20 ans :p (et plus pour les plus accros Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #27 le: 03 Septembre 2012 à 21:19:51 »

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #28 le: 03 Septembre 2012 à 21:34:39 »

Je lance un appel à toutes nos disparues: Kik, L, Tortue, Chrys.... nous oubliez pas Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #29 le: 03 Septembre 2012 à 22:33:39 »

allez, le grand jour approche.
Ce matin, les tiots étaient trés en forme.
Depuis quelques jours, ils se sont inventés des doubles malèfiques:
Cha est "Tinar" et Osk est "Toror" (je ne sais pas où ils sont allés chercher ces noms)

Ce matin, je sors de ma douche et je trouve mon Cha sagement attablé avec un petit pot de glace à la fraise. Je lui explique que non, on ne prends pas de glace au petit dèj, mais des céreales. Il m'a expliqué en retour (trés serieusement) que c'était Tinar qui lui avait apporté.  Et qu'il fallait qu'il mange sa glace pour lui faire plaisir (au Tinar) Roulement des yeux Roulement des yeux

Toror a sévi un peu plus tard, quand il a piqué mon paquet de cigarette dans mon sac. Osk me disait avec ses petites mains, paumes ouvertes: "tu comprends ma maman, c'est pas moi, c'est Toror qui voulait fumer"

Je crois que je vais me trouver un nom moi aussi, pour pouvoir leur faire le coup du "c'est pas moi, c'est mon double"


Ils ont de la suite sur les idées t'es loulous! Trop fort 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Pages: 1 [2] 3 4 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: