23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:46:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help, plus de barreau, plus de dodo  (Lu 2066 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2012 à 19:42:31 »

On a retiré il y a quelques temps les barreaux du lit, Nathan s'y est parfaitement adapté car habitué à la crèche à dormir dans des couchettes, Hugo lui se lève tout le temps, et après il va réveiller son frere, se promène dans la maison en faisant des bétises etc... bref c'est le KO
On lui a proposé de remettre les barreaux, ce qu'il a voulu.
. Mais depuis hier il sort et rentre dans son lit sans aucune difficulté !!! Et cette nuit, il s'est donc levé sans arret, a reveillé son frere, pleuré, joué etc... on a beau le gronder il se lève sans arret.... pareil pour la sieste...
du coup ils ne dorment plus (si il a dormi 3h cette nuit c'est le max, et 1h de sieste à peine)
on est tous les 4 fatigués et sur les nerfs et ce soir ils remettent ca, j'ai beau avertir, expliquer, gronder, punir, il hurle pendant 10min et ressort du lit...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2012 à 19:51:18 »

couché depuis 1H, et deja levé 6 fois.... je craque  !
Journalisée

Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juillet 2012 à 21:23:18 »

Bonsoir,

Il faut chaud mais peut-être peux-tu essayer de le mettre dans une gigoteuse, ce qui lui donnerai moins d'aisance physique et ainsi il n'arriverait peut-être pas à sortir. Bon courage
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Juillet 2012 à 07:29:01 »

Oui bonne idée, en plus ça me paraît jeune pour enlever les barreaux justement à cause de ça Roulement des yeux
Je viens tout juste de mettre ma 2ème dans un lit de grande et elle a 1 an de plus que le tien et j'ai bien remarqué qu'elle écourte ses siestes et se lève plus vite le matin mais bon c'est plus facile à faire entendre à cet age par contre moi je lui ai dit que si elle continuait je fermais à clés et que si elle voulait sortir elle devait frapper! Si je répondais c'est que j'étais levée sinon c'est qu'il était trop tôt! Ça a marché, le matin elle arrive à se lever qu'après nous, je crois qu'il fallait qu'elle comprenne au moins une fois que ça n'empêchait pas qu'elle puisse se lever toute seule.
Par contre, je trouve que tu les couches un peu tôt car en ce moment avec la chaleur et le jour qui finit tard ben tous les enfants ont des soucis au coucher
T'as essayé dans un lit parapluie? Avec les filets sur les côtés c'est peut être plus dur pour grimper?
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Juillet 2012 à 08:26:20 »

Hello miss,

J'ai connu la meme chose avec mon fils, a 1 an et demi il escaladait son lit a barreaux, du coup on l'a mis dans une turbulette pour qu'il evite d'escalader, ca a fonctionné un moment (jsuqu'a ce qu'il sache l'enlever tout seul). Le lit parapluie peut aussi etre une solution transitoire, car s'il a assez de force, il parviendra a l'escalader.

Apres on l'a donc mis dans un lit de "grand" et c'est vrai qu'on a fait pas mal d'aller et retour poru el remettre dans sa chambre notamment au moment du coucher. On a du etre patient et on a pas mal chercher de solutions (mettre un verrou sur sa porte: apparement il ne faut pas s'est traumatisant!)

A la creche, les nounous lui disaient: ecoute N., si tu n'es pas assez grand pour dormir dans un lit sans barreaux,on va te mettre avec les bébés dans le lit a bareaux. *Et du coup ca fonctionnait, il ne se levait plus. Pour la maison remplacer le lit a barreaux par le lit parapluie (jusqu'a temps qu'il l'escalade.!)

Je sais pas trop si ca pourra t'aider, mais en tout cas bon courage et surtout patience (plus tu t'enerves et plus il continue!)

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Juillet 2012 à 10:30:48 »

ils ont 2ans et 3mois, et Nathan dort dans les lits couchettes depuis plusieurs mois à la crèche.
La turbulette ils se l'enlèvent seuls depuis longtemps, donc c'est couette.
Quand je vois comment il escalade le lit à barreau, je me dit qu'il n'aura aucun soucis pour le lit parapluie, et de toute façon nous n'en n'avons pas à la maison.... on verra dans 10jours quand on ira chez les grands parents...
Le verrou, c'est le papa qui y pensait, mais je pense aussi que ça doit être traumatisant, donc non.

Du coup hier, je me suis fâché fort, j'ai confisqué le livre, puis j'ai finit par lui rendre et il s'est finalement endormi. Un réveil cette nuit, et debout à 8h. Il y a du mieux.
J'ai entendu parler d'une autre méthode: au debout remettre au lit en disant que c'est l'heure de faire dodo, la seconde fois en ne disant que dodo, et après fonctionner en mode robot en ne parlant pas du tout, pour ne donner aucune attention.
Qu'en pensez-vous ??

pour l'heure du coucher, hier c'était plus tôt car ils étaient crevé de la nuit et la sieste précédente en ayant à peine dormi, sinon c'est plutôt vers 20h (et parfois jusqu'a 21h mais c'est rare), vous pensez que c'est encore trop tôt ? jusque là ils s'endormaient sans aucun problème.
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Juillet 2012 à 10:32:38 »

Patience!
Couche le un peu plus tard pour qu'il est vraiment sommeil.
Ma fille nous a fait le même cinéma quand on a enlevé les barreaux. Le pb n'était pas le soir, mais le matin, elle se glissait dans notre lit Pleurs. C'est passe quand on lui a mis un lit de grand (140). Elle était tellement fière d'avoir son grand lit et davoir choisi la couette, les draps.... qu elle l'a adopté.
Elle avait juste 2,5 ans quand elle est passe dans un vrai lit.
Bon courage
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Août 2012 à 12:47:07 »

Bonjour!
J'ai eu le souci pour mon grand, vers 2 ans. Il s'endormait bien mais se relevait toutes les nuits. On a bataillé 2 semaines à le ramener au lit et à lui expliquer qu'il devait dormir. Il a fini par arrêter, sans doute avait-il testé le fait de pouvoir sortir librement...
Mais on était bien ko (on venait de régler ses problèmes de sommeil et on commençait à s'habituer à dormir d'une traite. Comme quoi, faut pas s'habituer au luxe...)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #8 le: 09 Août 2012 à 13:05:58 »

je compatis, j'avoue que l'on a commencé y a quelques jours avec les 2 loulous et ils en se lèvent pas en pleine nuit, une fois endormis ils dorment comme des masses
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9 le: 09 Août 2012 à 14:04:42 »

T*irion te driai et je trouve ce conseil super ;

prevoit quelques soirées mais essaye un truc tu les couches et il faut déplacer la negociation du dodo pas dodo...

en gros , ils restent dans leur lits tu laisses la porte ouverte , ils se levent , tu fermes la porte...

Je sais pas si je suis claire ...

En gros on "déplace" l'enjeu  et tout se joue sur la position de la porte et non tu mécoutes tu dors et donc tu te leves je m'énerve etc etc ...

cela va peut être te prendre 2/3 soirées mais ca va marcher !!!

courage!!!!!!!!!! Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: