Bambinette
|
|
« Répondre #15 le: 07 Avril 2008 à 22:22:06 » |
|
Tu peux aussi les inciter à tourner la tête de l'autre côté, en te mettant du côté où il faut quand ils sont dans leurs transats ; pour te voir, ils tourneront la tête !
(quoique, Roxane, petite maline, tournait les yeux un moment avant de bien vouloir tourner la tête ! mais elle avait un torticolis)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #16 le: 08 Avril 2008 à 14:55:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #17 le: 08 Avril 2008 à 16:21:58 » |
|
C'est ce qui s'est passé ici mais encore 1 fois, sa plagio était pte (pas de torticolis)
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #18 le: 08 Avril 2008 à 22:29:25 » |
|
ca va faire juste A MOINS QUE QUELQU UN NE CONNAISSE UN BON OSTHEO POUR BEBES DS LE 15EME PRES DE LA MATERNITE SAINTE FELICITE.... tu peux peut-être demander à la maternité. Certaines ont des ostéos qui consultent chez eux, ou avec qui ils sont liés....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #19 le: 08 Avril 2008 à 22:52:40 » |
|
Pour Roxane, il a fallut les séances d'osthéo, mais surtout parce qu'elle avait un torticolis, donc ne tournait sa tête que d'un côté. Mais Axel avait aussi le crâne plat d'un côté, et à force de sollicitation, son crâne s'est arrondi ... quand il a commencé à dormir à plat ventre, l'amélioration a été plus rapide.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #20 le: 09 Avril 2008 à 10:51:54 » |
|
Mais Axel avait aussi le crâne plat d'un côté, et à force de sollicitation, son crâne s'est arrondi ... quand il a commencé à dormir à plat ventre, l'amélioration a été plus rapide.
Bambinette, à partir de quand peut-on les mettre dormir sur le ventre ? Je parle sans surveillance, par exemple la nuit ce serait + 9/10 mois ? L'ostéo ns a effectivement parlé de les mettre de temps en temps sur le ventre dès maintenant tout en étant bien sûr côté d'eux. Merci
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #21 le: 09 Avril 2008 à 12:27:44 » |
|
Tout dépend de l'importance du plat ! Chez nous, ça n'a rien changé, ça fait 4 mois que ça dure et malgré les séances d'ostéo, de kiné et les stimulations nombreuses, notre fille a toujours un gros plat Rien n'a bougé... Donc on passe à la solution "casque" et on espère que ça va améliorer les choses et vivement que l'on puisse les mettre sur le ventre ! Pour un petit plat, avec les stimulations et le temps, je pense que ça doit se corriger.
|
|
« Dernière édition: 09 Avril 2008 à 12:31:55 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #24 le: 09 Avril 2008 à 16:32:26 » |
|
pour ceux qui n'ont pas d'oséo sous la main ou trop cher un bon kiné
Il suffit de demander au pédiatre ou medecin traitant une ordonnance ainsi tout est remboursé
Pensez à vérifiez s'il y a un torticoli car il faut traiter les 2 maux en même temps (plat et torticoli)
Faire jouer bb sur le ventre le + souvent possible
Eviter coque
lire le fil "qui connait le casque" je le remonte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #25 le: 09 Avril 2008 à 16:35:43 » |
|
j'ai remonté le fil mais il est dans la section SANTE
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #26 le: 09 Avril 2008 à 18:42:46 » |
|
Mon ostéo m'a dit que c'est la croissance qui va remettre le crane rond, alors bien sur, c'est long... Du moment que la cause est résolue. Pour moi, c'était des torticolis, et j'ai l'impression que le crane de johan s'arrondit au fur et à mesure...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #27 le: 09 Avril 2008 à 22:56:37 » |
|
Glups, je n'ai pas mis mes bb à plat ventre, ils s'y sont mis tout seul !!! J'ai laissé faire, simplement.
Roxane d'abord, vers 4 mois, s'est mise à dormir à plat ventre ; Axel s'y est mis vers 6 mois je crois.
Aujourd'hui, ils dorment tous les deux à plat ventre, ou sur le côté.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #28 le: 10 Avril 2008 à 10:41:23 » |
|
pour ceux qui n'ont pas d'oséo sous la main ou trop cher un bon kiné
Il suffit de demander au pédiatre ou medecin traitant une ordonnance ainsi tout est remboursé
Oui ça marche pour les séances de kiné à répétition, c'est ce qu'a notre juju. Elle y est abonnée depuis sa naissance Par contre, pour l'ostéo, c'est cher et non remboursé sauf si l'on trouve un kiné qui fait aussi de l'ostéo.
|
|
« Dernière édition: 10 Avril 2008 à 10:43:07 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
|
|