26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 06:40:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 mois et 16 tétées par jours, normal?  (Lu 2849 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« le: 29 Juillet 2012 à 13:21:41 »

Mes loulous ont 2 mois et tètent comme si ils avaient 2 jours...
Je les allaitent à 100% et je commence à fatiguer, 8 tetées par enfant par jour (et nuit bien sur Tire la langue) toutes les 3h montre en main, à la minute près même...
Outre le fait que je ne dors pas beaucoup, je ne peux pas sortir car entre les tétées de l'un puis de l'autre (je n'aime pas leurs donner en même temps sauf si faim extra urgente) du rot, de la couche, du chargeage de voiture, de la micro preparation de maman , il me reste 1h30 au mieux 2h devant moi pour aller me balader ou simplement m'acheter un pantalon, que je n'aurais pas le temps d'essayer dans tous les cas...

J'ai déjà pensé à plusieurs choses :

-tirer pour donner une bonne dose au bib : ils ont pris 100g et on redemandé 2h après Huh?
-tirer une tétée pour voir si j'avais assez de lait, résultat 150ml sans vider le sein complètement  Sourire
-donner de l'eau : ne change rien du tout
-tétine : marche 3 min
- faire patienter : ils hurlent et du coup reveille le frère qui lui aussi se met à hurler 

J'adore allaiter mes fils, mais là ca commence vraiment à me fatiguer... j'aimerais tenir jusqu'à la diversification , mais 16 tetées par jours pendant 6 mois je vais peter un cable! J'ai besoin de quelques minutes pour moi la journée...

merci de  vos conseils et vos infos...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1 le: 29 Juillet 2012 à 13:34:30 »

As tu essayé d'allaiter dans un sling? C'est pratique pour avoir une main de libre pour faire autre chose, comme regarder les pantalons :-)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2012 à 14:01:33 »

Déjà bravo pour ces 2 premiers mois !!

Comme toi je n'aimais pas les allaiter en simultané et les premiers mois ont donc été rudes  Tire la langue car le rythme était en effet proche de ce que tu décris .
En même temps 8 tétées /j à cet âge ça ne me surprends pas mais c'est sûr que multiplier par 2 c'est forcément fatigant .

Si tirer ton lait ne te déranges pas est-ce que tu peux envisager de le faire de temps en temps pour qu'une autre personne puisse prendre le relais et donner le bib à certaines tétées (notamment la nuit ).

As tu de l'aide de la famille ou d'amis ?As-tu demander l'aide d'une travailleuse familiale ? Elle pourrait t'aider pour le rot,change du premier ,les surveiller pendant que tu es occupée avec le 1er ou que tu prends soin de toi .
Même si ce n'est que quelques heures par semaine c'est je trouve important pour souffler un peu et ne pas complètement s'épuiser .

En tout cas si ton souhait est de tenir jusqu'à la diversification ne baisse pas les bras .  A 2 mois tes loulous ne devraient pas tarder à espacer un peu les tétées de nuit .
Et à 2 mois ton allaitement est déjà très bien lancé (surtout avec 2) donc tu peux te permettre des "entorses" sans le mettre en péril .
J'ai par exemple fait un allaitement mixte (sein/lait artificiel) de 3 mois à 6 mois environ pour revenir au sein uniquement lors de la diversification .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 29 Juillet 2012 à 14:28:16 »

A 2 mois, 8 tétées par jour, ça me parait pas excessif. 
Après, c'est vrai que si elles sont longues et systématiquement séparées, ça prend du temps...
Pourquoi ne pas les allaiter en simultané uniquement quand tu veux faire quelques chose après? C'est sans doute le plus simple. Sourire
Pour la fatigue, le mieux, c'est de te décharge du reste sur les autres. Clin d'oeil

Les miens ont 10 mois et tètent encore 6/7 fois par 24h... C'est pas le cas de tous bien sûr, mais du coup, 8 à 2 mois, ça me parait pas énorme.
Tirer ton lait pour les fois où tu dois t'absenter peut être une solution, mais dans un cas comme le tien, ça peut aussi être le début de la fin de l'allaitement, donc à voir ce que tu désir. Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 29 Juillet 2012 à 16:15:46 »

Coucou,

Tout pareil : 8 tétées/jour/bébé à 2 mois, cela me semble normal.

Après, pour gagner du temps :

- Est-ce que le rot est vraiment nécessaire ? : ici, en allaitement maternel, cela n'était pas utile (pas de problème d'air avalé à cause d'un bib qui doit remplacer le liquide but par de l'air). Mais ça dépend aussi des bébés.

- Est-ce utile de changer la couche à chaque tétée ?... Surtout la nuit ! Perso, je change quand il y a caca ou risque de débordement. Sinon Roulement des yeux.

Bon, après, il y a le coté pudique ou pas. Mais moi, ce que je trouve pratique justement dans l'allaitement materne, c'est que tu peux sortir sans t'embêter avec les horaires de tétées Tire la langue. Un jardin publique, sous les arbres, par beau temps, c'est à mes yeux très sympa pour allaiter. Sinon, dans un salon de thé, c'est très chic et mode aussi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #5 le: 30 Juillet 2012 à 08:44:19 »

Le rythme me semble normal, ici, c'était beaucoup plus (grand grand max 1h30 entre les tétées).
J'ai l'impression d'avoir passé les deux premiers mois les fesses sur le canapé à allaiter en continu.
(Je sais avoir allaité en continu des après midi entières, une fille après l'autre mais c'est qu'elles avaient un énorme besoin de contact aussi, dû au fait qu'elles aient été séparées de moi à la naissance)

Ls autres filles ont déjà donné des conseils, je n'en vois pas d'autres, moi ce que je me disais quand je me sentais coincée ou que le temps paraissait long c'était: relativise, ça n'a qu'un temps et à l'échelle d'une vie, quelques mois c'est vraiment rien...

Je sais pas si ça t'aide.

J'ai pas fait de magasin pour acheter des fringues mais un soutif d'allaitement et j'y suis allée avec mon homme qui a gardé les enfants dans la voiture du temps que j'achetais... Voilà une piste me concernant. Mais toute seule, les deux premiers mois, je ne suis pas sortie.
Journalisée
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #6 le: 30 Juillet 2012 à 10:37:07 »

Lovely,
Le temps que tu y passes, c'est pas ton allaitement, c'est juste que tu en as deux à gérer!
Les bibs, ça ne changera rien à mon avis! ( comme tu sais, j'allaite un et je tire pour l'autre , et les réveils sont les mêmes ainsi que le temps pour manger).
Courage courage courage Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #7 le: 30 Juillet 2012 à 15:39:51 »

Merci pour les infos!

Je ne connais pas le sling, c'est un coussin d'allaitement?

Ils ont besoin de roter car ont un RGO, donc c'est chaud chaud quand je les mets les 2 ensembles, car du coup ils ne rotent pas bien, s'enervent pleurent et maman n'arrive plus à gerer.

Pour la travailleuse familiale ça ne me dis trop rien, je pensais à quelqu'un pour mon ménage mais ma mutuelle m'a dit que d'avoir des enfants n'est pas une maladie, et qu'il ne me donnais rien...  au prix où je la paie merci!

Ils tètent super rapide en 10 min chrono c'est fait donc ça, ça va, mais quand je vois mes copines du fofo qui dorment car leurs bébés sont à 5 tetées par jours je les envies...  Tire la langue
Ils ont aussi beaucoup besoin de contact...

C'est vrai que quelques mois dans ma vie je vais bien pouvoir gerer vu tout le bien que ça leur fait... L à déjà doublé son poids de naissance, H le double dans 150g et ils ont pris 10 cm.

Le mot d'ordre enceinte de juju est REPOS mais le mot d'ordre après est DEMANDER DE L'AIDE les premiers mois...

Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #8 le: 30 Juillet 2012 à 16:08:39 »

, mais quand je vois mes copines du fofo qui dorment car leurs bébés sont à 5 tetées par jours je les envies...  Tire la langue


Le mot d'ordre enceinte de juju est REPOS mais le mot d'ordre après est DEMANDER DE L'AIDE les premiers mois...



J'aurai aussi envie de dire que le mot d'ordre après est NE PAS SE COMPARER AUX AUTRES !

Pour l'anectode ,quand mes petits avaient à peine 2 mois on a passé 2 jours chez mon beau-frère et sa compagne .
Leur bébé avait 8jours de moins que nos loulous ,elle faisait presque ses nuits et leur nièce de 16 ans était venu les aider et se levait pour le bib de 4h du matin .
Pendant ce temps j'avais presque en permanence un bébé au sein et on se levait 4 à 5 fois la nuit avec mon mari ...

Bref ,heureusement qu'on est pas restés plus longtemps car sinon ça aurait été la déprime assurée car je me suis vraiment rendue compte qu'on vivait sur une autre planète avec nos jujus  Tire la langue Tire la langue

Mais bon ça va malgré tout on est encore vivants 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Polivakh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #9 le: 31 Octobre 2012 à 20:59:20 »

Lové l'y,
Comment ça va maintainant? Est c que tes filles ont finalement espcé les tétées? 
Moi pareil, je dois absolument les faire roter et c'est pour cela que les allaiter en simultanée est difficile quand je suis seul. Mes filles ont deux mois et le jour elles tètent tous les 2 heures , la nuit c'est 10.30 , 2.00, 5.00 par contre après ça se gate et entre les deux je ne dors plus.
Je suis aller sur le forum pour voir quelle est la frequance des tétées chez les autres et j'ai tombé sur ton fil.
Est ce que tes filles avaient aussi des coliques? Quand est ce que s'est calmé?
Merci pour ton retour
Journalisée

Maman d'Amir né le 08/06/2009 et de Rima et Darine neés le 26/08/2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #10 le: 12 Novembre 2012 à 10:00:24 »

Polivakh, je me permets de te répondre, car je vois que nos petits sont nés presque le même jour.
Pour nous, ici, c'est tétée toutes les 2h30 environ.
Ca donne à peu près: 8h-10h30-13h-15h30-18h-20h30, puis une tétée ou deux dans la nuit...
Ma fille est en train de passer à 3h entre chaque tétée la journée, mais réclame du coup deux fois la nuit. Alors que son frère reste à 6 tétées dans la journée et ne réclame qu'une fois la nuit.

Autre exemple, ma belle soeur a allaité sa fille. A 4 mois, elle était à 4 tétées par jour: 8h-12h-15h30-19h30!
Ca m'a fait halluciner!!! J'aimerais bien aussi... Mais bon!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #11 le: 15 Novembre 2012 à 10:18:25 »

Lové l'y,
Comment ça va maintainant? Est c que tes filles ont finalement espcé les tétées? 
Moi pareil, je dois absolument les faire roter et c'est pour cela que les allaiter en simultanée est difficile quand je suis seul. Mes filles ont deux mois et le jour elles tètent tous les 2 heures , la nuit c'est 10.30 , 2.00, 5.00 par contre après ça se gate et entre les deux je ne dors plus.
Je suis aller sur le forum pour voir quelle est la frequance des tétées chez les autres et j'ai tombé sur ton fil.
Est ce que tes filles avaient aussi des coliques? Quand est ce que s'est calmé?
Merci pour ton retour

Oui les tétées se sont espacées vers leurs 4 mois par là, maintenant ils sont à 5 par jours, voir 4 certains jours, je peux souffler un peu!!! Et il n'y à plus que 2 tetées la nuit, ouf!
Mes fils ont eu de grosses coliques, qui se sont arrêtées vers 3 mois et demi en même temps que le RGO presque... On à bien galeré pendant 4 mois et maintenant si ils faisaient leur nuit tout serais parfait!!!!
mais chaque chose en son temps! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #12 le: 16 Novembre 2012 à 07:46:41 »

Patience, patience... hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: