Coucou Melane,
L'une des 2 poches (celle de ma petite Miss) a été en oligoamnios très tôt.
Je ne me souviens plus à quelle nombre de SA mais ma DPA était au 13 oct et l'Oligoamnios a été détecté mi juillet de mémoire (je ne suis pas à la maison donc ne peux pas vérifier dans mon dossier).
Au début, gros coup dur surtout que le médecin m'avait dit qu'il faudrait peut-être les faire naitre par césarienne, qu'elle serait peut être mieux à l'extérieur, qu'il n'y avait aucun moyen d'améliorer les choses.
De nature, je n'aime pas trop les choses qui m'échappent
alors je me suis dis que j'allais essayer de faire quelque chose.
J'ai bu davantage d'eau ... pas 5 litres mais j'ai augmenté la quantité d'eau que je buvais.
J'avais une écho toutes les semaines et, contre toute attente, ça a arrêté de se dégrader. On ne peut pas dire que ça améliorait les choses mais, alors que jusque là d'une écho à l'autre il y avait de moins en moins de LA, la quantité de LA ne diminuait plus. Ça a même étonné les médecins.
Pour finir, pas de césarienne. Ils sont nés à 37+6 (la veille du déclenchement
).
Mon petit bonhomme dont la poche avait commencé aussi un oligoamnios mais juste 2 semaines avant pesait 3,080 kg.
Ma petite Miss ne pesait "que" 2,505 kg.
Aujourd'hui, elle est petite (pendant la grossesse, elle était déjà en dessous des courbes).
À 22 mois, c'est un petit bout d'environ 80 cm et elle vient de passer la barre des 10 kg.
Elle ne sera jamais très grande mais elle est tout à fait normale.
C'est une petite poupée qui parle déjà très bien, rit beaucoup et adore les livres.
Aie confiance et insiste pour un suivi au plus près.
Repose toi ++ et augmente un peu ta ration d'eau.
Ça vaut ce que ça vaut. Je suis persuadée que ça marche.
N'hésite pas si tu as des questions.