13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:49:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: manque liquid amio (oligoamio) et fémur inférieur au 3eme percentil pour JA  (Lu 3313 fois)
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2012 à 11:37:26 »

bonjour je fais partie des octobres 2012 et je voudrais savoir si qqun a déjà était dans le meme cas que moi, je suis enceinte de 27sa  grosssesse bibi et la semaine dernière mon gygy m'a envoyé à jeannes de flandre à lille pour faire une echo car il n'arrivait pas a prendre ces mesures sur JA et la ils m'ont dit oligoamios (manque de liquide amio) sur JA (15mm) on ne sait  pas a cause de quoi c'est du (pas de fissure poche des eaux ni infection) et fémur inférieur au 3eme percentil pour JA je les revois dans 15 jours pour une echo pour mesurer l'evolution de sa croissance, mais j'ai lu que ca pouvait etre un pb de nanisme, trisomie.... surtout que l'année dernière j'ai subi une IMG pour malformation et voudrez pas que ca recommence !!
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2012 à 13:14:45 »

y a personne?Huh??
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juillet 2012 à 13:19:18 »

J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer un peu Mél. Souvent le fofo est plus calme le week end.
Encore du courage.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juillet 2012 à 22:00:43 »

Coucou,

Moi aussi j'espère que quelqu'un pourra te soutenir ma belle. Moi le seul truc que je connais mais filles avait des petites tête. Pour ma première fille un mauvais gynéco qui était pas le mien  au 32 sa me dit
"votre bébé a une tête trop petite c'est pas normale c'est trop tard faut attendre l’accouchement on verrat après". Ma première fille a une superbe mémoire comme la mienne. Elle a un sacré caractère pour faire bouger les autres.

Bon courage je croise les doigts pour toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #4 le: 29 Juillet 2012 à 22:59:28 »

Du soutien maus pas de reponses en ce qui me concerne :/
Rtournee de bysous
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Juillet 2012 à 17:26:27 »

merci les filles pour votre soutien mais tjours personne qui a vécu cette situation, j'ai mon prochain rdv a jeanne de flandre jeudi 6 aout il faut que je patiente !!!!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6 le: 30 Juillet 2012 à 22:14:53 »

Coucou Melane,
L'une des 2 poches (celle de ma petite Miss) a été en oligoamnios très tôt.
Je ne me souviens plus à quelle nombre de SA mais ma DPA était au 13 oct et l'Oligoamnios a été détecté mi juillet de mémoire (je ne suis pas à la maison donc ne peux pas vérifier dans mon dossier).
Au début, gros coup dur surtout que le médecin m'avait dit qu'il faudrait peut-être les faire naitre par césarienne, qu'elle serait peut être mieux à l'extérieur, qu'il n'y avait aucun moyen d'améliorer les choses.

De nature, je n'aime pas trop les choses qui m'échappent  Clin d'oeil alors je me suis dis que j'allais essayer de faire quelque chose.
J'ai bu davantage d'eau ... pas 5 litres mais j'ai augmenté la quantité d'eau que je buvais.
J'avais une écho toutes les semaines et, contre toute attente, ça a arrêté de se dégrader. On ne peut pas dire que ça améliorait les choses mais, alors que jusque là d'une écho à l'autre il y avait de moins en moins de LA, la quantité de LA ne diminuait plus. Ça a même étonné les médecins.

Pour finir, pas de césarienne. Ils sont nés à 37+6 (la veille du déclenchement  Clin d'oeil ).
Mon petit bonhomme dont la poche avait commencé aussi un oligoamnios mais juste 2 semaines avant pesait 3,080 kg.
Ma petite Miss ne pesait "que" 2,505 kg.
Aujourd'hui, elle est petite (pendant la grossesse, elle était déjà en dessous des courbes).
À 22 mois, c'est un petit bout d'environ 80 cm et elle vient de passer la barre des 10 kg.
Elle ne sera jamais très grande mais elle est tout à fait normale.

C'est une petite poupée qui parle déjà très bien, rit beaucoup et adore les livres.

Aie confiance et insiste pour un suivi au plus près.
Repose toi ++ et augmente un peu ta ration d'eau.
Ça vaut ce que ça vaut. Je suis persuadée que ça marche.

N'hésite pas si tu as des questions.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Juillet 2012 à 13:55:35 »

merci chouss quel plaisir de te lire ca fait du bien d'entendre des témoignages positifs et de voir  que ta puce se porte bien aujourd'hui tu me remets un peu de baume au coeur ma mère est entrain de me dégoter un rendez vous sur paris à saint vincent de paul pour avoir un deuxième avis, et j'ai rendez vous jeudi prochain pour l'echo de référence j'espère que comme toi la quantité de LA sera stable ou aura augmenté et que sa croissance sera harmonieuse

encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Juillet 2012 à 14:37:29 »

Coucou Mélane
Oligoamnios sur JA pendant toute la grossesse. En plus, ma miss était de dos et en siège donc pas moyen de prendre les mesures qui allaient bien. Notre cas a été suivi par le comité d'éthique de Midi-Pyrénées. Les mesures du femure n'était pas top. Dr Gy nous avait dit de ne rien acheter ni de préparer quoi que ce soit avant le résultat de l'amnio (qui a du étre décalé 1 fois parce que pas assez de LA et rique de FC Roulement des yeux). J'ai donc eu les résultats à 30SA.
A cause de l'oligoamnios, elle était en RCIU et est née à 36SA +6 à 2kgs et des poussières 2,7kgs pour sa soeur).
Aujourd'hui, Salomé a deux ans, fait 2 cm de plus que sa soeur, mange comme un ogre et est un vrai bolide. Elle n'est jamais malade et est depuis le début un 'bébé de rêve'.
J'espère que tout ira bien por toi et tes Loulous... Courage! Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Juillet 2012 à 20:57:38 »

merci 11ml que ca fait du bien d'entendre ton témoignage ca me rassure mais c'est vrai qu'a cause de tout ca t'as pas passé une grossesse sereine ca a du te gacher ta grossesse de pas savoir!!!
mais ca fait super plaisir de voir que pour toi tout se fini bien et que ta ptite puce se porte à merveille

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et bonne continuation à toi et tes puces
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Juillet 2012 à 21:01:36 »

Je dis tjrs que j'ai eu une GDM (Grossesse de M***)! Pas d'autre terme pour moi!
Mais bon, je n'en garde pas un trop mauvais souvenir. Dr Gy m'a dit après qu'il avait été très impressionné par ma zen attitude... L'équipe médicale était top et ça a bcp aidé!

Plein de bonnes ondes à toi Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Août 2012 à 10:46:58 »

merci 11lm je vais essayer de faire comme toi meme si c'est dur à faire rester zen et patience !!!! c'est pas trop dans ma personnalité mais pour mes bébés faut que je me force et repos aussi en buvant plus
bonne journée à toi avec tes ptits puces
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Août 2012 à 11:18:11 »

Salut melane 62

Mon petit témoignage pour te donner du courage!

à 31 SA, on a détecté un oligoamios pour mon loustic, et un RCIU. Je pense que ça avait dû se produire avant 31 SA, mais c'est à ce moment que j'ai fait le contrôle...
On m'a parlé trisomie, possibles problèmes pour le bébé, mais comme toutes les échos précédentes étaient bonnes je n'ai pas voulu y croire!
On m'a vaguement parlé de faire un cariotype à un moment, puis les médecins n'en ont plus parlé.

le problème n'est que sur le fémur de ton bébé ou c'est l'ensemble qui est en RCIU?
Moi il était inférieur au 3eme percentil pour tout...

Au final, 15 jours après, comme il n'avait pas grossi, la césarienne a été décidée, il est né à 1064 g pour 33 SA, c'est dire si il était petit! Mais tout allait très bien! Il respirait tout seul, a mis qq jours à se nourir, et il n'a eu aucun problème! C'est le plus beau et le plus vif des petits garçons!
Certes, à presque 3 ans, il n'est pas bien gros et pas bien grand (mais dans les courbes tout de même! il a bien rattrapé son retard) , et il fait le même gabarit que sa soeur qui elle n'a pas été annoncée en RCIU. Et il grandit bien, mange bien, ... bref, si j'avais su, je ne me serais pas inquiétée comme ça!

Je suis actuellement enceinte d'un singleton, j'ai posé bcp de questions aux différents médecins car j'ai peur que le RCIU ne se reproduise, tous me disent que c'est une complication "classique" des grossesses gémellaires.

Allez, courage! n'hésite pas à me poser des questions si tu veux plus d'infos!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #13 le: 01 Août 2012 à 14:22:47 »

Pareil pour ma 3e qui a commencé à etre en oligoamnios vers 24 sa, puis en anamnios a 33 et qui finalement est née à terme a 2,1 kg mais très en forme et sans malformation aucune.
fais toi confiance et doon't panic! ce sont des choses qui arrivent mais qui se finissent souvent bien!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Août 2012 à 20:19:47 »

merci marie et tib moulin pour vos témoignages, pour répondre à mari c 'est juste le fémur qui est en dessous du 3eme percentil le reste est normal, ca fait plaisir de voir vos histoires qui se terminent bien et vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre de toute facon je suis impuissante je n'ai plus qu'a attendre et comme vous dites restez le plus zen possible
merci encore et on croise les doigts pour que jeudi il est rattrapé son retard
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: