26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 05:33:02
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: subrogation ou non ?  (Lu 3949 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Avril 2008 à 12:02:19 »

Moi aussi je trouve ça logique que les IJ maladie ou maternité ou accident de travail soient imposables sur le revenu. C'est quand même un revenu.
Et pareil je me dit que c'est bien space qu'avant ils ne l'étaient pas Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #16 le: 08 Avril 2008 à 13:04:53 »

Moi il y a quelque chose qui m'énerve plus c'est de devoir déclarer les aides du comité d'entreprise. Je travaille au centre hospitalier, et donc je peux bénéficier d'aide du CGOS pour les vacances de mes enfants et bien tenez vous bien c'est imposable. j'ai reçu un papier me demandant de déclarer les 160 euros perçus en juillet 2007.[/color][/i][/b]
J'ai eu cette surprise aussi !!!
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 08 Avril 2008 à 13:11:53 »

je n'ai pas retrouvé la date à laquelle les Ij sont devenues imposables ni le comment ils ont pu faire accepter ça...

Ca date du 01 01 1996. Comment ils ont pu faire accepter ça ? C'est un revenu, ça me semble logique, j'aurais plutôt tendance à me demander pourquoi ça ne faisait pas partie des revenus imposables avant, au risque d'en faire hurler certaines.

quand je pose la question, c'est parce que avec notre manie de revendiquer, ça a du faire du grabuge cette affaire là !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Avril 2008 à 15:10:38 »

je n'ai pas retrouvé la date à laquelle les Ij sont devenues imposables ni le comment ils ont pu faire accepter ça...

Ca date du 01 01 1996. Comment ils ont pu faire accepter ça ? C'est un revenu, ça me semble logique, j'aurais plutôt tendance à me demander pourquoi ça ne faisait pas partie des revenus imposables avant, au risque d'en faire hurler certaines.

quand je pose la question, c'est parce que avec notre manie de revendiquer, ça a du faire du grabuge cette affaire là !

Biz

Et bien en 1996, je peux te dire que personne n'a revendiqué quoique ce soit, ils ont voté les textes, c'est passé comme une lettre à la poste. Les médias n'en ont presque pas parlé.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 08 Avril 2008 à 19:32:13 »

en contrepartie ils auraient pu accorder le trimestre de maternité multiplié par le nombre d'enfants nés, parce que sur ce coup ci, en temps que maman de multiples, on se fait avoir en beauté...

je sais, ça n'a rien à voir mais cette histoire m'énerve.

Biz et merci pour les infos
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #20 le: 08 Avril 2008 à 21:57:29 »

A moi, la MSA m'a dit qu'ils vérifiaient tous les mois que mon salaire (maintenu) était supérieur ou égal aux IJ, pour me verser la différence si j'avais droit à plus. donc, normalement, qu'il y ait subrogation ou pas, on touche la même chose.

ça c'est dans l'hypothèse où tes IJ sont inférieures au salaire
mais mois avec les primes d'objectifs qui sont prises en compte pour leur calcul mais non maintenues pour le salaire de base parce que pas effectivement au travail, mes IJ devraient être SUPERIEURES au-dit salaire et j'ai vérifié dans notre convention collective - une des pires qui soient - l'employeur ne versera jamais plus que le salaire de base, donc dans mon cas et sauf erreur de ma part ils s'en mettent un peu dans les poches, volontairement ou involontairement

effectivement, à une époque (lointaine Huh?  ) les IJ maternité étaient non imposable... mais ça a changé... les temps sont durs, faut bien remplir les caisses de notre pays  Pleurs
c'est ce que ma mère m'avait dit, d'où aussi toutes mes recherches, la réforme n'a donc effectivement pas fait grand bruit  Tire la langue
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #21 le: 09 Avril 2008 à 15:42:31 »

moi aussi ça me semble logique/normal que les IJSS soient imposables.
Pour ce qui est de la subrogation, je suis pour à 100%, j'ai testé les 2 cas de figures.

Pour ma première grossesse, pas de subrogation, j'étais pourtant dans une grosse boite. J'ai trouvé très difficile de s'y retrouver entre les IJSS versées très, très, très tardivement et le complément de salaire versé par l'employeur ... à regarder de très près, source d'erreur frequente.

Pour ma 2ème grossesse, subrogation. Aucun changement de mon salaire avec fiche de paie à l'appui et virement par mon employeur. Heureusement parce qu'en ce moment la secu ne verse plus les ijss pour cause de retard dans mon dossier (cf le fil adéquate).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: