29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:08:00
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Claire et les 3 Monstres  (Lu 17211 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #75 le: 18 Mars 2014 à 08:00:52 »

je réponds avant Natacouette,

très beaux tes enfants, et j'aime


Pour le CE1, ils ont une super instit. Tout se passe bien. Camille doit juste prendre de l'assurance pour parler davantage et aller plus vite sans avoir peur de se tromper (Louise et Philippe eux doivent parler moins et aller moins vite pour s'appliquer plus...  Roulement des yeux)



j'en ai que deux, en CP, mais je pourrais dire la même chose 

on croise les doigts pour samedi, sinon, bottes et cirés Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #76 le: 19 Mars 2015 à 18:01:17 »

9 ans !
C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir accouché hier... le temps passe à une de ces vitesses !

Je relis mon post de l'an dernier et je me dis que je pourrais faire un copier / coller 
En pleine forme : oui !  Clin d'oeil
Pénibles avec leurs bagarres à répétition : aussi  Tire la langue
Mais aussi tellement attachants et (encore) calins  Souriant
Bon... J'ai quand même eu droit il y a moins d'une heure à "Mémé, elle est âgée [elle a 96 ans  ] alors que toi tu es vieille"

Cette année, la "séparation" entre les filles et leur frère s'est marquée : elles ne veulent plus prendre leur bain avec lui (enfin... les 10 premières minutes parce qu'après elles l'appellent pour qu'il les rejoigne...  Huh?), elles font de plus en plus de choses toutes les 2 en s'enfermant dans une de leur chambre en lui interdisant de rentrer, il y a même des jours où elles se coordonnent pour s'habiller entièrement de la même couleur toutes les 2  Roulement des yeux
C'est Camille surtout devient de plus en plus pudique.

Louise est toujours aussi "lézard". A la rentrée, quand la maîtresse lui a demandé son plus gros défaut à l'école, sa réponse a été : "des fois je dors en classe"    Elle a de gros problèmes de concentration pour faire les devoirs (en fait, elle ne fait aucun effort et ça dure des heures...) et apparemment il lui arrive d'avoir la même attitude quelquefois en classe     Elle est très "pré-ado" dans son attitude, mais elle reste une petite fille très affectueuse et câline. Elle adore toujours autant dessiner et elle s'est mise à écrire des histoires (qu'elle illustre) : j'ai parfois l'impression de me revoir à son âge...

Philippe a tendance à faire de plus en plus le kéké et à nous contredire systématiquement en nous soutenant plein de choses fausses rien que par esprit de contradiction : ça promet pour l'adolescence...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  Mais bon, en contrepartie, il est devenu très affectueux avec moi (il a mis le temps mais je récupère le temps perdu  Souriant) et il a beaucoup le sens de l'humour (contrairement à ses soeurs, il comprend très bien le second degré) : on rigole bien tous les 2  Clin d'oeil

Quant à Camille, elle est toujours beaucoup plus calme que nos 2 autres tornades, mais ça ne l'empêche pas d'avoir son petit caractère  Clin d'oeil  Elle prend toujours le temps de vivre et de faire les choses (un peu trop du goût de la maîtresse, car elle est vraiment lente pour tout...). Bon à côté de ça, elle adore faire le clown 

Ensemble, ils adorent nous faire des spectacles : ça va du "gala de danse" à la pièce de théâtre, en passant par le tour de chant ou le spectacle de marionnettes. Inutile de dire que l'on n'a pas trop le temps de s'ennuyer 

En juin, cela va être une grande première : ils vont partir 4 jours en classe découverte sur le thème des châteaux et des chevaliers. Inutile de dire que c'est Maman qui stresse le plus 

Allez, voilà la photo traditionnelle, prise en décembre dernier : je trouve qu'elle reflète pas mal la personnalité de chacun  Clin d'oeil



Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #77 le: 19 Mars 2015 à 22:51:43 »

haaaaaaaaaaaaa ma photo annuelle 
Joyeux z anniv à tes loulous... purée 9 ans!!!!!!!!!!!!!!mais ils font déjà presque ados je trouve....... tjs aussi beaux en tous cas....
je te plussoie, que le temps passe vite!!!!!!!!!
Z'ont l'air heureux et pleins de vie, et toi o nte sens ccomblée  Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #78 le: 20 Mars 2015 à 10:19:08 »

Coucou,

Merci pour les nouvelles Souriant.
Et ça me rappelle que les miens poussent vite pareillement ! Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #79 le: 07 Octobre 2015 à 11:22:06 »

Je ne sais où poster, donc je vais profiter de ce fil perso pour "poser mes valises" ici  Clin d'oeil

Mon compagnon, Paul, a eu confirmation hier par notre médecin traitant qu'il avait bien la sclérose en plaques. Son rdv avec la neurologue est prévu le 8 décembre pour l'instant, mais notre médecin traitant va tenter de le faire avancer. En attendant, elle l'a mis sous cortisone.

Je commence à relever la tête, mais je dois avouer que j'ai vraiment accusé le coup, plus que lui en fait. Paul, lui, est plutôt dans une phase de soulagement : il a pu mettre un mot sur ses maux.
Il a annoncé la nouvelle à ses parents hier après sa visite chez le médecin. J'ai moi-même prévenu ma mère et mes soeurs.

En revanche, il y a un point sur lequel nous ne sommes pas d'accord, c'est la question de le dire ou non aux enfants... C'est la première fois que nous sommes en désaccord par rapport aux Monstres.
Il ne veut pas leur dire, alors que je suis d'avis de les prévenir. Je n'arrive pas à savoir s'il veut les épargner (mais la réalité de la situation risque de les rattraper rapidement...), s'il a peur du regard que les pitchouns pourraient avoir sur lui après avoir appris la nouvelle ou tout simplement s'il ne sait pas comment le leur dire.
Je ne suis pas sûre qu'il ait parlé de ce point avec notre médecin, ni qu'il le fera avec la neuro...
Je me sens désemparée, parce que je ne me vois pas non plus le leur dire s'il n'est pas d'accord...

J'aimerai savoir si je fais fausse route et si ce n'est pas le cas, comment je peux l'amener à comprendre la nécessité d'en parler aux enfants...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #80 le: 07 Octobre 2015 à 11:47:58 »

Calirette je me permet de te répondre car j'ai été à la place de tes enfants. La SEP de maman a été découverte quand j'avais 13-14 ans. Et jusqu'à son décès il y a 5 ans (décès totalement indépendant de la SEP), mes parents ne nous ont jamais rien caché (à mon frère et à moi). Et même si c'est dur de savoir que cette maladie touche un être que l'on aime, au moins on savait pourquoi ma mère changeait. Et pour ça je leur suis reconnaissante, car entre les conséquences de la cortisone (que ma mère avait à chaque poussée), celle des traitements (ma mère refusé le traitement de l'époque et préféré faire les essais thérapeutique), et les séquelles de la maladie (chez elle c'était majoritairement les nerfs sensitif), on pouvait voir qu'il y avait quelques chose. Et au moins on savait que c'était la maladie et on pouvait de ce fait mieux "gérer" les choses.

Voilà mon expérience et mon opinion.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #81 le: 08 Octobre 2015 à 07:14:11 »

Merci beaucoup pour ton retour, ça me conforte dans l'idée qu'il faudra le leur dire  Clin d'oeil Sourire
Mais je comprends aussi que ce ne soit pas facile pour lui 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #82 le: 08 Octobre 2015 à 18:16:18 »

Je me permets de te répondre. Je n'ai pas été touchée par ce cas mais ma voisine, maman de deux petites princesses a appris sa SEP quand les filles avaient 2 et 6 ans. Elle leur a expliqué (je crois qu'un médecin ou psy lui avait expliqué comment présenter les choses). C'est sur que ca a été difficile mais il faut savoir que les enfants sentent les choses et que savoir est mieux qu'ignorer.
Et ton mari va avoir des coups de fatigue et tes enfants risquent de ne pas comprendre. Après en effet, il faudrait que vous soyez d'accord. Peut être en parler avec le docteur ou un psy. Je ne sais pas si ca t'a aidé.
En tout cas bon courage.  Bisou
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #83 le: 08 Octobre 2015 à 21:48:45 »

Calirette je te rejoins et Ju et Melo aussi....la communication est primordiale au sein de votre famille, tes loulous ont déjà surement senti ton désarroi et puis quand ce sera au tour de Paul is le sentiront aussi....maintenant je conçois que ce ne soit pas facile pour ton mari. Certainement un mélange des trois raisons que tu évoques: la piste de Melo n'est pas mal, en parler avec le neuro ou avec ton medecin traitant?
tu l'as senti "non catégorique" ou non parce qu'il ne sait pas au fond?
essaye d'en reparler avec lui....vouloir épargner peut provoquer plus de "dégâts" (relatifs  Bisou) que la vérité.
Enfant j'ai bcp souffert par procuration de la maladie de mon frère: il a été hospitalisé maintes fois et pour des raisons d'organisation j'imagine et aussi pour me préserver (j'avais 6 ans au début) mes parents m'ont envoyée chez une de mes tante, puis une autre, puis mes grands parents....je ne savais rien mais je devinais. et je me faisais des films  encore maintenant j'ai du mal à parler de cette période....
Plein de soutien et tiens nous au courant!  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #84 le: 08 Octobre 2015 à 23:53:39 »

Je comprends ton envie de leur en parler, parce que, comme l'ont dit les copines, tes monstres doivent bien se rendre compte qu'il se trame qqch qui vous perturbe...

D'un autre côté, je crois aussi comprendre son envie de ne pas en parler... il a sans doute besoin de "digérer" la nouvelle, peut-être aussi d'en parler plus encore avec votre médecin traitant ou avec le neuro, d'avoir plus d'infos sur la suite pour "mieux" leur présenter les choses le moment venu...

Quand j'étais plus jeune (mais quand même plus âgée que tes monstres), ma mère s'est faite opérée. Une prof (épouse d'un collègue de mon père) avait demandé de ses nouvelles: je me suis rendue compte bien longtemps après que ma réponse était largement à côté de la plaque... pour moi, elle avait été opérée (une fois de plus) d'un orgelet, non, non, cette fois-là, c'était une ligature des trompes: pas tout à fait le même genre de douleurs en post-op... Roulement des yeux Roulement des yeux si le sujet n'avait pas été si tabou à la maison...

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #85 le: 14 Novembre 2019 à 10:16:57 »

Comme le temps file !...
4 ans déjà que je ne suis pas repassée par ici. Je n'ai pas vu ces années passer...

Les Monstres sont maintenant en 4ème, dans un collège soit-disant élitiste. Ils ne forcent pas pour autant leur talent, fournissant le minimum de travail personnel  Roulement des yeux. Mais bon, les résultats sont (plus ou moins)là.

Philippe se fait toujours remarquer (dans le mauvais sens du terme...) : tous les trimestres, il a des mentions en deçà de ses résultats de la part des profs parce que Monsieur n'a toujours pas compris qu'il ne fallait pas parler et faire le show en classe. Le dernier trimestre de 5ème, il a même dû faire signer à ses profs un papier sur son comportement en classe pour tous ses cours. Mais, pour lui, le problème ne vient pas de lui, c'est à cause de ses profs, et quand je lui en parle il estime que je suis injuste avec lui 
J'ai beau essayer de lui expliquer que ça lui portera préjudice pendant toute sa scolarité mais également dans le monde du travail plus tard s'il n'arrive pas à se contrôler sur ce point, il ne veut rien entendre.

Ma littéraire et artiste Louise confirme son peu d'attrait pour les maths. Elle "revisite" à sa façon le traitement des équations et des démonstrations, ce qui n'est pas forcément du goût de son prof.
On aurait pu penser qu'elle tirait son épingle côté français, mais c'était sans compter sur sa prof qui considère qu'elle fait des devoirs trop longs... Je dois avouer que là, je n'ai pas su quoi lui dire, surtout qu'après avoir lu le devoir en question, je l'ai trouvé vraiment bien écrit.
Ce qui est plus surprenant la concernant, elle qui était si timide est devenue un élément moteur de sa classe pour la participation mais également l'organisation de sorties extra-scolaires.

Quant à Camille, elle continue son bonhomme de chemin de bonne élève "modèle". Elle a toujours du mal à accepter de grandir, mais elle ne nous épargne pas pour autant avec sa "crise d"ado"...

Et Paul ? 4 ans après l'annonce pour sa sclérose en plaque, il est toujours plus ou moins dans le déni.
J'ai réussi (non sans mal) à ce qu'il fasse les démarches pour être reconnu travailleur handicapé.
Il aura fallu que notre médecin traitant arrive à lui faire peur cet été pour qu'il accepte (enfin !) de mettre en place un suivi kiné... depuis 1 mois. Que de temps perdu et d'énergie dépensée de ma part pour le pousser dans ce sens ! Le côté positif : il reconnaît que ça lui fait du bien, mais il a encore du mal à accepter que ce sera désormais son lot hebdomadaire jusqu'à la fin de sa vie...
Pour le suivi psy, il n'est visiblement pas près de franchir le pas en revanche...

Allez ! Je ne me laisse pas abattre pour autant ! Surtout que j'ai 3 Amours pour me rebooster (ou pas...  )

Et un petit lien vers la photo traditionnelle !
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/mu72.jpg
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #86 le: 14 Novembre 2019 à 19:42:07 »

Jolie photo Bisou
Bon courage pour gérer tes monstres et ton Zhom... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #87 le: 03 Décembre 2019 à 14:46:59 »

qu'ils sont beaux tes amours !

ça fait plaisir de lire ces nouvelles Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: