Bienvenue parmi nous Stéphanie !
Le temps, c'est le secret ...
Chez nous, la personne qui a eu le plus de mal à accepter la nouvelle, çà n'a pas été mon mari, mais moi ....
Lui n'était pas non plus spécialement ravi qu'on attende des jumeaux, mais il a pris la nouvelle avec plus de fatalité ; moi, j'ai passé une semaine après l'annonce avec le moral à zéro, à me dire : mais pourquoi moi ? Je n'en veux pas 2 ! Et si je faisais une FC d'un des 2, il n'en resterait qu'un ...
Et puis, oui, le temps aide à accepter ... De toute façon, j'ai fini par admettre tout simplement que c'était comme çà, j'attendais des jumeaux, ben ... j'attendais des jumeaux, voilà tout !!!
C'est dingue !!
Quand je dis à Wildcat "combien je me sens proche de toi Mumu" c'est pas pour rien, nous avons les mêmes réactions !!
Pour en revenir au sujet, ici, c'est moi qui ai eu du mal à encaisser....j'ai eu un choc, c'est peu de le dire...Je me revois encore les pieds en l'air et le gynéco
"vous avez des jumeaux dans la famille ?"
moi "
NON, pourquoi ??"
"bah vous allez en avoir maintenant"
A la vue de ma tête il me dit "c'est super des jumeaux, c'est mignon comme tout"
Autant dire que dans les premiers temps je n'ai pas du tout pensé la même chose. Wildcat (mon homme) lui était super content dès le départ "va falloir changer de voiture" etc etc. Les hommes et leur côté pratique et matériel !
J'ai même été jusqu'à penser et même
le dire que peut être "avec un peu de chance" à l'écho des 12 semaines, il n'en resterait plus qu'un...Je sais aujourd'hui je me trouve horrible d'avoir pensé ça...
Mais je me revois après que Wildcat soit reparti au boulot après l'annonce, moi dans ma voiture, pleurant... de désespoir, de doutes...
Je pense que cette réaction est quand même bien légitime, quand on essaie de faire un enfant, on essaie de faire
un enfant, on idéalise la grossesse, l'accouchement, la vie à 3...
C'est un choc, mais passé quelques temps, après je ne me suis plus du tout vue comme étant future maman d'un seul enfant, et j'ai pensé à toutes les femmes du monde qui aimeraient tellement avoir des enfants, et qui n'y arrivent pas. Et je me suis dit que finalement j'avais de la chance, que ça allait être certes, très dur au début, mais que ça serait aussi beaucoup de bonheur, et aujourd'hui je peux dire que c'est le cas
Puis aussi, j'ai trouvé ce forum, et ça, ça m'a beaucoup aidée !
Alors pour ton homme, il faut qu'il accepte l'idée, qu'il prenne le temps de penser, et de s'imaginer papa de multiple. Il faudrait qu'il trouve quelqu'un avec qui discuter, ce serait bien qu'il vienne faire un tour par ici, des papas le rassureraient
Peut être qu'il va finir par t'étonner, et qu'après il fera plein de projets