09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:45:51
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reaction surprise du papa  (Lu 4954 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #15 le: 04 Avril 2008 à 19:59:26 »

j'arrive avec un peu de retards... deja bienvenu parmi nous et felicitation pour cette double grossesse...

la reaction du papa c'est sur pas facile mon hom a eu la même reflection... et puis avec le temps il a pris du recule t tout c'est arrangé... il faut c'est sur en discuter calmement et serieusement...
tiens nous au courant... bon courage..

biz
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 04 Avril 2008 à 20:08:53 »

Bonjour Stéphanie, et bienvenue parmi nous Souriant

Les filles ont tout dit. Une grossesse est toujours une aventure particulière, quel que soit le nombre d'enfants. Je pense d'ailleurs que s'il faut 8 ou 9 mois pour "fabriquer" des bébés, c'est aussi pour laisser le temps aux parents de se faire à cette nouvelle aventure de leur vie.
Donc, effectivement, laisse le temps au temps..... et nous serons là aussi pour lui, s'il a des questions... Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #17 le: 04 Avril 2008 à 21:42:44 »

bonjour Stéphanie et bienvenue Sourire

tout d'abord je comprends comme ta situation peut être difficile ...
moi aussi j'ai dû passer par une stimulation ovarienne .... lors de ma première grossesse 2 ovules étaient à maturation, je me suis dit super on risque d'avoir des jujus .... et puis finalement un seul bébé est arrivé ... et pour cette deuxième grossesse, pareil 2 ovules à maturation, alors je me suis dit puisque le premier coup il n'y en avait qu'un ça serait apreil cette fois ci .... et bien non .... quan dje suis allée à l'echo de confirmation de grossesse, le gygy m'a dit .... il y a 2 poches ... alors quan dje suis rentrée à la maison avec mon écho je l'ai montrée à mon mari .... et là .... il me dit : " ha non .... pas deux ...;" et puis ensuite il 'est très bien fait à l'idée devant ma joie d'attendre des jujus .... et à la première écho officielle, le gygy commence l'écho et nous dit .... bon bah ça va il va bien ....  alors notre sang n'a fait qu'un tour .... comment ça il  Huh? nous pensions avoir perdu un bébé ....mais en fait le gygy avait oublié qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire et finalement il est parti à la recherhce du 2eme bébé .... mais nous nos étions tellement fait à l'idée d'en avoir2 qu'on a eu peur d'en avoir qu'un finalement ....
je pense donc il faut laisser du temps à ton ami de digérer l'annonce sans trop lui prendre la tête ... mais plutôt lui apporter des infos, de la doc, des sites internet ....pour qu'il voit que finalement tout est smplement une question d'organisation ....
tu sais nous aussi on va être à l'étroit dans notre maison, lesjujus vont être dans la même chambre mais c'est pas grave ....
par contre je trouverai vraiment dommage de faire passer cette grossesse sous prétexte que ton ami n'est aps prêt à assurer surtout après le parcours par lequel il faut passer ... e ce qu'il faut voir aussi c'est que la nature t'as accordée cette grossesse et la possibilité d'être Maman .... elle ne t'accordera peut être pas une seconde chance ....
alors perso je sais que c'est facile à dire quand on n'est pas dans ce cas , mais moi je garderai les bébés .... quitte à perdre mon ami et à devoir assurer toute seule .... parce que être Maman c'est vraiment la plus belle chose qui puisse arriver à une femme .....

j'espère de tout coeur que la situation va se dénouer et que tout va vite rentrer dans l'ordre entre vous .... mais sincèrement je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on aime un homme qui réagit ainsi ...; et moi je sias que mes enfants passent avant ... alors tampis pourlui s'il ne change pas d'avis .... dans ces conditions c'est moi qui m casse pour le bien être de  mes enfants et mon bonheur ....

bon courage à toi .... et j'espère ne pas t'avoir choquée dans mes propos mais j'ai l'habitude d'être franche et directe .... Tire la langue

@bientôt

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Avril 2008 à 22:02:34 »

Bienvenue Steph,
Je suis d'accord avec les filles, ils faut laisser ton homme digérer la nouvelle. Laisse lui le temps.

De mon coté, c'etait un peu pareil. 3 ans d'attente longue longue longue, 1,5 an de stims avec risque de jumeaux, puis FIV.
La veille de l'implantation, zhom se met a flipper :
- "mais on risque d'avoir des jumeaux".
-"Ben oui".
- "il ne faut mettre qu'un seul embryon alors "
- "ne t'inquiete pas, c'est 10% de chance pour chaque embryon" (j'ai un peu menti je crois)
- "alors ca va".

Premiere echo, je rentre a la maison, et lui tend le rapport :
- "il est la ?"
- "t'as de la merde dans le yeux ou quoi ?", je lui ai repondu.

Et finalement, au cours de la grossesse, avec le premier contact de l'echo des 12 semaines ou on les voit tout les deux avec leur petits bras, leur petit coeur .... il s'y est attaché finalement aux petits bibous. Et même pendant la grossesse, il me disait qu'il etait super heureux d'en avoir deux.
Et même maintenant, il dit que c'est mieux d'avoir des jumeaux.

J'espere que la situation s'arrangera  Bisou

Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Avril 2008 à 22:16:16 »

La réaction de mon compagnon à l'annonce d'un grossesse double, a été l'opposée de celle du tien. Il était euphorique et aucune de mes préoccupations par rapport au déroulement da la grossesse, à l'organisation de la vie avec deux enfants ne trouvait écho chez lui. Il planait...même le fait que j'accouche avec deux mois d'avance n'a pas réussi à l'inquiéter. Et durant la première année des petits bouts, il n'a pas réalisé l'importance du travail qu'ils donnaient ni remarqué la fatigue qui accompagnait pourtant mon grand bonheur.
Tout cela pour te dire que je ne trouve pas du tout anormal que ton compagnon se pose des questions...auxquelles toi et les personnes de bons conseils du forum suront apporter des réponses.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 04 Avril 2008 à 22:24:12 »

ouah.
Je ne pensais pas avoir autant de réponses.

Je te l'avais dit, tu as trouvé LE forum  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Avril 2008 à 22:34:39 »

Bienvenue chez les multiples
De tout coeur avec toi. Mon homme aussi a eu un peu de mal à l'annonce. Je recadre vite fait : dèjà 2 enfants, j'ai pas mal insisté pour 'un p'tit 3e'. Il cède.... Echo à 13 SA, et là surprise : deux p'tits corps, deux p'tits coeurs.
"il y en a deux, madame"
Mon homme n'a rien dit de toute la consultation. Nous sortons du bâtiment, moi sur mon petit nuage, et lui... fond en larmes, et me dit : non jamais, je ne peux pas avoir des jujus. Pour l'IVG, est-ce que on est encore dans les temps ? etc...  LE CHOC
Conseils du gyneco : 1) prendre le remps de réfléchir
2) en parler avec son meilleur ami (éviter les parents si possible)
3) en discuter ensemble, et faire part de ses sentiments à l'autre, sans lui faire de chantage.

Finalement, après 24H où il ne m'a pas parlé, mon chéri m'a dit: si on les garde, il va falloir changer la voiture. ET puis, où ils vont dormir ?
Et on les a gardés. le jour de la césa, c'est lui qui les a accompagné en néonat (les infirmières m'ont dit qu'il était resté béat, à les admirer  Clin d'oeil)

Tout ça pour te dire qu'il faut un peu de temps pour digérer le double bonheur qui nous tombe dessus sans prévenir
bon courage à tous les deux
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Avril 2008 à 22:40:30 »

Bienvenue parmi nous Stéphanie !

Le temps, c'est le secret ...

Chez nous, la personne qui a eu le plus de mal à accepter la nouvelle, çà n'a pas été mon mari, mais moi ....

Lui n'était pas non plus spécialement ravi qu'on attende des jumeaux, mais il a pris la nouvelle avec plus de fatalité ; moi, j'ai passé une semaine après l'annonce avec le moral à zéro, à me dire : mais pourquoi moi ? Je n'en veux pas 2 ! Et si je faisais une FC d'un des 2, il n'en resterait qu'un ...

Et puis, oui, le temps aide à accepter ... De toute façon, j'ai fini par admettre tout simplement que c'était comme çà, j'attendais des jumeaux, ben ... j'attendais des jumeaux, voilà tout !!!

Plusieurs mois de grossesse sont bien utiles ... aux bb pour se former, à nous les futurs parents pour se préparer !
Ton homme va encaisser la nouvelle, petit-à-petit ; il va se faire à l'idée, il va réfléchir à des solutions, il va se projetter dans l'avenir ... il t'aime, vous avez eu envie de concevoir un bb, la vie fait que vous en attendez 2, et bien voilà, c'est ainsi !

Qu'il n'hésite pas à venir sur le forum, exprimer ses angoisses, ses doutes ; fais-lui lire ce fil, si tu veux, et s'il veut bien !

Et quant à toi, viens quand tu veux, il y a toujours quelqu'un ici pour échanger, t'écouter, te répondre ...
A bientôt !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Avril 2008 à 22:43:59 »

Bienvenue chez les multiples
Tout ça pour te dire qu'il faut un peu de temps pour digérer le double bonheur qui nous tombe dessus sans prévenir
bon courage à tous les deux

oui tout à fait d'accord avec ce que dit Léa, il faut un peu de temps pour réaliser....
nous nous étions à cents lieues de croire qu'une 2ème paire pouvait arrivée  dans la famille (oui mon beauf et ma belle soeur ont eu des jujus un an avant nous) et bien si et nous voilà embarqué dans l'aventure avec une certaine euphorie je dois dire, mon zhom était super fière.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Avril 2008 à 23:13:15 »

Bienvenue.

Le choc de l'annonce !
Il est décrit dans la littérature. Il existe bien . Et c'est ça.
Courage pour la  suite Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #25 le: 04 Avril 2008 à 23:46:44 »

Bonjour Stéphanie,

Je viens juste pour te soutenir et de dire que moi aussi je suis là pour t'aider en cas de besoin. J'ai eu des FIV, c'est un long parcours souvent avec au bout un échec.
Ma 1ere grossesse (au bout de 3 transferts....), j'ai eu mon fils Ethan.
Ma 2ème grossesse que je suis en train de vivre, nous avons commencé à avoir de gros doutes au prises de sang, nous avons pleuré 2 fois plus!!!! De bonheur. Notre seule petite déception, c'est de n'avoir pas de tite fille.... Nous aurons 3 garçons!!!
Mon mari revait d'avoir des jumeaux... Je pense que les filles ayant dejà accouché ont plus de vécu pour te rassurer et te dire vraiment comment ca se passe mais j'espère vraiment que ton chéri va s'y faire et s'attacher à ces deux ptits bouts!!!!
Bisous et on attend de tes nouvelles!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #26 le: 05 Avril 2008 à 14:01:24 »

bonjour et bienvenue parmi nous stéphanie !
pas grand chose à rajouter, les filles s'en sont bien chargés.
je veux juste te dire que pour nous aussi cela a été un choc .... nous ne voulions plus qu'un seul enfant et ns ns sommes posés énormément de questions !
il ns a fallu 2 jours pour accepter la situation mais c'est vrai que ns devions changer de logement et de voiture pour cette nouvelle double venue.
Et au final on se retrouve avec 2 petits gars magnifiques, en bonne santé et qui ns donnes 2x plus d'amour !

Pour ce qui est de ton zhom ... laisses lui le temps de digérer la nouvelle, il faut parfois plus de temps à l'un ou à l'autre pour accepter cette situation et le convaincre de venir sur ce Forum serait interessant et cela lui permettrait surtout de pouvoir en parler aux Papas qui sont inscrits ici.

En tout cas, comme te l'on déjà dit les filles, tu as trouvé LE bon Forum, ici tu y trouveras le soutien dont tu auras besoin et surtout les réponses aux nombreuses questions que tu vas commencer à te poser.

allez ne perds pas espoir et reviens ns parler dès que tu en ressentiras le besoin !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Avril 2008 à 18:41:55 »

Bienvenue Stéphanie,
Je crois qu'il faut 1 peu de temps pour encaisser la nouvelle.
Bon moi j'étais tellement perturbée que mon mari lui... m'a juste dit QUE 2 ?
Très franchement des jumeaux c'est super !   Souriant
Il en sera vite gaga ! mais il faut du temps pour ENCAISSER.
Ne pensez pas à des solutions extrêmes que vous pourriez regretter.
Dites-vous qu'il faut de l'organisation et bp d'amour.
Si j'ai bien compris la situation qu'il a vécu avec sa 1ère compagne est complétement différente donc il ne peut pas vraiment "comparer".
Dédramatiser la situation et prenez un peu de recul.
On s'en sort TOUS et pour l'aspect matériel : on s'adapte et les enfants aussi  Souriant
Je vous souhaite plein de bonheur.
Donne-nous des nouvelles  Clin d'oeil
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Avril 2008 à 23:07:53 »

Bienvenue parmi nous Stéphanie !

Le temps, c'est le secret ...

Chez nous, la personne qui a eu le plus de mal à accepter la nouvelle, çà n'a pas été mon mari, mais moi ....

Lui n'était pas non plus spécialement ravi qu'on attende des jumeaux, mais il a pris la nouvelle avec plus de fatalité ; moi, j'ai passé une semaine après l'annonce avec le moral à zéro, à me dire : mais pourquoi moi ? Je n'en veux pas 2 ! Et si je faisais une FC d'un des 2, il n'en resterait qu'un ...

Et puis, oui, le temps aide à accepter ... De toute façon, j'ai fini par admettre tout simplement que c'était comme çà, j'attendais des jumeaux, ben ... j'attendais des jumeaux, voilà tout !!!

C'est dingue !!
Quand je dis à Wildcat "combien je me sens proche de toi Mumu" c'est pas pour rien, nous avons les mêmes réactions !!

Pour en revenir au sujet, ici, c'est moi qui ai eu du mal à encaisser....j'ai eu un choc, c'est peu de le dire...Je me revois encore les pieds en l'air et le gynéco
"vous avez des jumeaux dans la famille ?"
moi " NON, pourquoi ??"
"bah vous allez en avoir maintenant"
A la vue de ma tête il me dit "c'est super des jumeaux, c'est mignon comme tout"

Autant dire que dans les premiers temps je n'ai pas du tout pensé la même chose. Wildcat (mon homme) lui était super content dès le départ "va falloir changer de voiture" etc etc. Les hommes et leur côté pratique et matériel !
J'ai même été jusqu'à penser et même le dire que peut être "avec un peu de chance" à l'écho des 12 semaines, il n'en resterait plus qu'un...Je sais aujourd'hui je me trouve horrible d'avoir pensé ça...
Mais je me revois après que Wildcat soit reparti au boulot après l'annonce, moi dans ma voiture, pleurant... de désespoir, de doutes...
Je pense que cette réaction est quand même bien légitime, quand on essaie de faire un enfant, on essaie de faire un enfant, on idéalise la grossesse, l'accouchement, la vie à 3...
C'est un choc, mais passé quelques temps, après je ne me suis plus du tout vue comme étant future maman d'un seul enfant, et j'ai pensé à toutes les femmes du monde qui aimeraient tellement avoir des enfants, et qui n'y arrivent pas. Et je me suis dit que finalement j'avais de la chance, que ça allait être certes, très dur au début, mais que ça serait aussi beaucoup de bonheur, et aujourd'hui je peux dire que c'est le cas 
Puis aussi, j'ai trouvé ce forum, et ça, ça m'a beaucoup aidée !

Alors pour ton homme, il faut qu'il accepte l'idée, qu'il prenne le temps de penser, et de s'imaginer papa de multiple. Il faudrait qu'il trouve quelqu'un avec qui discuter, ce serait bien qu'il vienne faire un tour par ici, des papas le rassureraient Sourire
Peut être qu'il va finir par t'étonner, et qu'après il fera plein de projets Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Avril 2008 à 20:30:31 »

Bienvenue Stéphanie,
Félicitations pour cette double nouvelle, comme tout le monde te l'a déjà dit, il faut lui laisser le temps d'encaisser. Cela devrait se résoudre d'ici quelques jours. Chez nous, nous en plaisantions, à l'écho, mon mari a dit à la gygy : vous avez une mission, en trouver au moins deux !!! Elle a rigolé en lui demandant pourquoi il avait une si étrange demande, et il l'a justifié en disant que j'étais différente des deux autres grossesses... Tout le monde a bien rigolé jusqu'à ce qu'elle s'apercoive qu'effectivement il y en avait deux. Là mon fanfaron de mari a ouvert le bec l'air complètement abruti et ma pomme a fondu en larmes d'émotion... Mes parents l'ont bien pris, ma chère BM nous a demandé comment on pensait pouvoir s'en sortir avec deux Huh? sous entendu, tu n'arrives déjà pas à avoir une maison impeccable avec deux Huh?
Tu verras un tas de réactions plus ou moins étranges, ton mari a pris un sacré coup sur la tête mais il devrait très vite se remettre.
Bonne continuation...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: