18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:38:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dents de lait cassées !!!  (Lu 1190 fois)
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juillet 2012 à 22:27:08 »

Et bien voilà ma poupette a 2 dents de lait cassées.
Ce soir, au moment du bain, lors de notre partie de rigolade quotidienne entre mère-fille, je constate les 2 angles de dents manquants (angles internes).
Appel passé à la nounou....elle ne s'en ai pas rendue compte...aujourd'hui  juste une chute dont elle m'avait fait part vu la petite bosse au front. Elle avait juste chouiné un peu!!!
Medecin traitant, vu, rassurant (juste surveiller si les dents bougent, ce quin n'est pas le cas pour le moment) tout comme notre dentiste préférée (une amie parisienne que j'ai appelé.....) mais je reste qd meme tres en colere!!! Elles etaient si belles ses petites quenottes.

Votre avis?
Votre expérience?
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2012 à 22:36:16 »

bah c'est pas grave tout ça Sourire j'ai embrassé la route il y a 40 ans, mes 2 incisives de devant sont restées sur le bitume...ma mère a eu la présence d'esprit de me les remettre dans la gencive et j'ai eu par la suite des définitives normales. Il vaut mieux que ce soit les dents de lait que les définitives !
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juillet 2012 à 23:40:17 »

À 18 mois mon fils à fait une chute que je ne m'explique pas parce que je n'étais pas avec lui et que personne ne m'a rien dit. Il a cassé un morceau de sa petite dent de devant. Lui qui avait un si joli sourire!!! . Tout comme toi j'étais très en colère...
Mais après je me suis dit que valait mieux une dent de lait qu'une dent définitive...... Il n'a cassé qu'un morceau et sa dent n'a jamais bougé depuis.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juillet 2012 à 22:34:41 »

bah c'est pas grave tout ça Sourire j'ai embrassé la route il y a 40 ans, mes 2 incisives de devant sont restées sur le bitume...ma mère a eu la présence d'esprit de me les remettre dans la gencive et j'ai eu par la suite des définitives normales. Il vaut mieux que ce soit les dents de lait que les définitives !

ta mere te les a remis dans la gencive et elles sont restees ? ca fait comme une autogreffe ?
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Juillet 2012 à 19:07:14 »

ta mere te les a remis dans la gencive et elles sont restees ? ca fait comme une autogreffe ?

Moi aussi quand j'étais petite une de mes dent a cassé, celle de vant en haut en plus bon ben ça n'a rien fait à la définitive elle a poussé normalement et ce n'était plus qu'un mauvais souvenir
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Août 2012 à 16:33:42 »

Je ne m'y fais tjrs pas à son nouveau sourire !!!8
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Août 2012 à 19:55:55 »

oui Imo,

on était à la campagne, chez ma grand-mère. Cette dernière voulait qu'on me laisse sans dents, mais ma mère a eu la présence d'esprit d'envoyer promener sa belle-mère et m'a replacé les dents dans les cavités. C'était un WE et le lundi suivant, je suis allée chez le dentiste qui a dit que c'était ce qu'il fallait faire. Je n'en garde aucun souvenir car j'étais très petite, mais il paraît que j'ai eu très mal Pleurs
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: