17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 04:38:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question poussette double macl*ren  (Lu 1307 fois)
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juillet 2012 à 10:35:26 »

bonjour, j'envisage l'achat d'une double cote à cote macl*ren et j'ai une question:
- passez vous les portillons en forme de U?, je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle et je n'ai pas de photos. pour accéder au parc de jeux de mon village il y a ces portillons qui empechent l'accès aux scooters et aux vélos, et qui sont bien galères avec une poussette (avec la twin two de jané et les matrix ça passait pas). on fait pivoter le portillon vers soi, on rentre dedans et on ressort de l'autre côté. j'imagine que ça passe en fauteuil roulant mais bon, j'ai pas essayé.
là j'ai peur que ça coince en largeur avec une poussette cote à cote
-passez vous vraiment à toutes les caisses de supermarché et dans les ascenseurs, toutes les portes de commerce??
parce qu'il y a toujours la théorie et en pratique une fois achetée on se retrouve toujours à découvrir des problèmes.
comme ce sera ma troisieme (et dernière!!) poussette double j'aimerais que ça aille enfin

merci pour votre retour
lili
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2012 à 10:39:05 »

Une seule solution: prend un mètre et mesure.

Je sais que pour la Cosatt', je suis passée partout.  Il me semble que j'avais lu que la largeur de la Cosatt" etait celle d'un fauteuil roulant, dons, là où un handicapé passe, je passe. Et comme les normes de construction sont faites (en principe) en fonction des handicapés,en gros, je passais partout.

Tu as quoi, actuellement comme poussette?
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juillet 2012 à 10:41:25 »

Coucou ! j'ai la m*c laren et elle passe les tourbillons en u de rigueur dans ma ville et elle passe aux caisses handicapées. Je suis même passée à une caisse "normale" une fois. Elle passe aussi dans mon ascenseur, mais comme te l'a proposé atrabile, prends un mètre si ça peut te rassurer !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juillet 2012 à 17:07:50 »

merci pour vos réponses.
le metre je veux bien mais des fois ça passe avec le metre et on galere en vrai pour l'inserer dans le U.
j'ai une poussette phil and t*ds explorer. avant j'avais une twin two de jan*: un tank impossible à tourner sans une tendinite à l'épaule. la ph and t*d est bien pratique mais je trouve ça dommage que l'enfant du dessous manque la moitié du paysage. on voit un chien, lui le voit 5 minutes après, etc.
cet aprèsm je suis allée essayer la macl*ren chez aubert: je sais déjà que je ne rentrerai plus à la boulangerie ou au tabac (pas que j'y aille souvent mais des fois pour un magazine...). mais le plus important c'est le parc.
enfin merci pour vos reponses, je vais essayer d'en trouver une pas chere d'occas et on verra bien
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Juillet 2012 à 17:37:48 »

Je confirme la Mc passe le portillon en U même si il faut  bien le négocier
Elle passe dans les "escalators" plats, aux caisses normales comme aux petits commerces récents, je n'ai été coincé qu'une fois dans une vielle supérette, ou il y a un poteau au milieu de la file d'attente.
Je pense que ça peut coincer dans certains ascenceur; mais tu peut toujours déclipser la position fermeture et gagner ainsi les quelques centimètres nécessaires.
J'ai eu aussi la Jan* à 4 roues, je préfère nettement la Mc.
Bon achat Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Août 2012 à 14:18:09 »

Je confirme! La Mc Laren passe partout ou un fauteuil roulant passe!
Je vends la mienne d ailleurs! 
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6 le: 12 Août 2012 à 23:27:00 »

j ai egalement la mac*aren, et elle passe quasiment partout.

Dans mon ascenseur je suis obligée de rabattre un peu la poussette vu que la norme en terme de largeur n'est pas respectée (un fauteuil ne pourrait pas y rentrer)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: