24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 03:27:51
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mon petit prince de 6 mois et demi à retrouvé ses étoiles  (Lu 13693 fois)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 19 Juillet 2013 à 14:35:32 »

Lovely, comment aurais -tu pu imaginer un seul instant ce qu'il allait se passer ?

Quelques soit les signes, jamais tu n'aurais pu penser à cela absolument jamais...
L'idée que l'on puisse perdre son enfant n'est pas la dernière chose à laquelle on peut penser parce que c'est tout simplement impensable !
A aucun moment quelque soit les signes, tu aurais pu imaginer l'inimaginable.
Lorsque j'ai eu ma RPM à 21sa et que l'obsté me disait que Charly et Elycia arriveraient morts nés, je lui disais que ce n'était pas possible parce que je les sentais bouger et se battre dans mon ventre. Tout ce qu'il m'a dit c'est que s'ils arrivaient en vie, ils mourraient les quelques minutes suivantes (et il s'était trompé) malgré tout je ne pouvais pas y croire.
Devant les discours pessimistes des médecins et l'évolution de ma trés courte grossesse, j'ai parfois essayer de m'y resigner, de me faire à l'idée que je perdrais 2 de mes enfants pour mieux m'y preparer mais en fait je n'ai pas réussi, j'ai toujours cru et esperer. Comment envisager la mort de ses enfants ? Ce n'est pas possible même s'il y a des signes !!!

Tu n'as également pas eu le choix de le mettre en garde. C'est le système qui est ainsi fait, si je n'avais eu qu'un enfant, j'aurai également dû reprendre le travail. Rien n'est fait pour encourager les méres à s'occuper de leurs enfants toutes la journée.
Si j'avais dû les confier, je ne l'aurai pas fait auprés d'une nourrice parce que malheureusement je sais comment elles fonctionnent. J'aurai probablement choisi la créche mais les places sont trés difficile à trouver et je ne pense pas que les enfants y soit plus en sécurité quant tu vois qu'il y a quelques temps un bébé a trouver la mort dans une pouponnière...

Tu n'as pas confié Tom a la première inconnue croisée dans la rue. Tu l'as confié à des femmes qui avaient un agrément, Et comme tout le monde tu as eu confiance en cet agrément qui est censé prouver que ces femmes sont capables de s'occuper de nos enfants.
Malheureusement, cet agrément est donné à absolument n'importe qui : et oui je le dis haut et fort absolument n'importe qui peut obtenir cet agrément pour preuve je connais une femme qui l'a eu alors que ses enfants ont été placé parce qu'elle était incapable de s'en occuper...

Il n'y a également pas assez de contrôle chez ces assistantes maternelles et je ne supporte pas d'entendre que c'est parce que les agents de l'état "n'ont pas le temps" on parle de femme à qui on confie la vie de nos enfants comment ne pas trouver le temps pour une chose si importante.
Et je ne te parle même pas de ces ass mat qui font bonne figure devant les parents et qui dès que la porte se referme change litteralement de visage...

A ta place, j'aurai penser que le comportement de Tom chez ces femmes était dû au fait qu'il voulait sa maman rien de plus.

Je te le redis Lovely, tu ne pouvais absolument pas savoir ce qu'il allait se passer.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #61 le: 19 Juillet 2013 à 16:56:08 »

Lyly a déjà tout dit je crois.
Je comprends que tu te sentes coupable c'est humain mais tu n'as rien fait de mal.
Avec le recul tu vois des choses que tu n'as pas perçu de la même manière à l'époque.

Il pleurait et ne mangeait pas bien là bas mais c'était un bébé de 6 mois qui allait chez une nounou depuis peu, c'est assez " normal " comme réaction.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'AUCUNE d'entre nous n'aurait réagi autrement.
Tu as rencontré de nombreuses nounous avant de faire ton choix, tu as repris le travail pour offrir une vie plus confortable à votre famille, tu es une excellente maman.

Tu as une douleur immense à porter chaque jour, n'y ajoute pas tant de culpabilité.

Je t'embrasse fort et vais penser fort à toi dans ces prochains jours difficiles  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 22 Juillet 2013 à 08:43:15 »

Merci pour vos messages les filles... Le manque est tellement invivable certains jours, moins dûr d'autres, mais il est toujours là, surtout quand on voit les autres famille évoluer autour de nous... Il devrait aller à l'école à la rentrée, il devrait jouer avec ses frères... Comme chez les autres.
J'en ai marre de voir les gens heureux de rentrer à la maison avec leur 2e enfant pendant que l’aîné attend avec un cadeau
J'en ai marre de recevoir des faires part "machin est heureuse de vous annoncer la naissance de son petit frère"
J'en ai plus que marre qu'on me demande dans la rue si mes fils sont les premiers, que je réponde non, qu'on continue à me demander si c'est un garçon ou une fille, et qu'on finisse par me dire que "oua 3 garçons c'est pas rigolo"... Et que je n'ai plus assez de force pour dire "oui ce n'est pas vraiment rigolo d'avoir 3 garçons mais de n'en avoir que 2 dans les bras"

Lyly, tu as plus que raison, les ass mat (pas toutes) sont des dangers pour nos enfants!
Les anciennes de plus de 10 ans de formations n'ont même pas de brevet de secouriste! Parce que ça coûte trop cher m'a répondu la PMI!!! La vie de nos enfants ne mérite pas qu'on dépense un peu plus pour les former!
N'importe qui peut faire ce boulot, j'en ai rencontré une bonne vingtaine avant de trouver la première qui est parti en congés mat, et 3, 4 avant de trouver la dernière... Et ben je n'osais même pas sortir mon fils de la voiture certaines fois...
La pmi les appelle pour prendre rdv pour le contrôlé, car sinon elles ne sont pas là...
C'est une honte cette administration de toute facon!!!
Même si j'ai galéré avec mes fils, je suis contente qu'ils soient jumeaux, sinon j'aurais du retourner au boulot...
Vous savez que l’étymologie du prénom "Tom" veut dire "jumeaux"...  Sourire
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 22 Juillet 2013 à 14:25:28 »

Oui je l'ai appris en cherchant les prénoms de mes jumeaux. Mon aîné s'appelle Thomas et j'ai effectivement découvert que d'un point de vue étymologique ça veut dire jumeaux. C'est probablement un signe faut croire. Mais je doute que tout les Thomas ont des frères jumeaux 

Je ne vis pas pareil que toi au niveau des remarques. Mais effectivement on me regarde bête quand je dis que Romain a 8mois alors qu'il a la taille et le poids d'un enfant d'un mois. Je suis usée et on me dit mais pourquoi vous avez accouché si tôt. Je réponds car son jumeau voulait lui sauver la vie. Surtout quand les gens sont trop curieux. ça fait mal mais ça me permet de leur répondre de manière positive tout en parlant de mon ange...

Gros bisous à toi
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 25 Juillet 2013 à 08:48:33 »

Il y a 2 ans, je t'allaitais pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je t'habillais pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je préparais ton sac pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je mettais le petit mot du jour pour la nounou une dernière fois,
Il y a 2 ans, je te disais que je t'aime pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je te prenais dans mes bras et sentait ton petit corps tout chaud pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, j'embrassais ta joue chaude et molle pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je te disais "à ce soir" pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je te faisais encore un dernier bisous avant de te voir partir avec papa,
Il y a 2 ans, on étais encore des parents normaux,
Il y a 2 ans, on étais encore les plus heureux du monde
Il y a 2 ans, on enviais pas les autres familles,
Il y a 2 ans, on étais pas pressé de mourir,
Il y a 2 ans, on ne se posais pas de question, on étais heureux un point c'est tout
Il y a 2 ans, on aurais jamais pu imaginer un dixième de ce qu'en fait, ça faisais vraiment de perdre son enfant... Qu'il n'y avait pas que le manque, que tout, vraiment tout nous rappellerais à l'ordre, tout le temps, que ce jour là nous ne serions plus jamais comme avant...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 25 Juillet 2013 à 09:02:33 »

Votre histoire est tellement  Pleurs Pleurs Pleurs difficile de trouver des mots... d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de mots...
Des pensées toutes particulières Lovely, pour toi, pour ton mari et tes enfants, ta famille, et pour ton magnifique petit bonhomme  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 25 Juillet 2013 à 09:45:38 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #67 le: 25 Juillet 2013 à 09:52:40 »

La gorge nouée, je t'apporte tout mon soutien et une pensée pour ton bel ange  Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 25 Juillet 2013 à 10:06:00 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 25 Juillet 2013 à 11:01:50 »

Pour toi Lovely, pour ton coeur de maman  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour ton petit coeur qui restera à jamais dans le tien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 25 Juillet 2013 à 11:32:49 »

Bisou Bisou
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #71 le: 25 Juillet 2013 à 11:49:17 »

Une énorme pensée pour vous en cette journée très difficile.

Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #72 le: 25 Juillet 2013 à 17:02:13 »

Une pensée particulière pour vous aujourd'hui ...

Une pluie de bisous volants vers ces étoiles d'où Tom vous veille.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 25 Juillet 2013 à 17:07:59 »

Plein de pensées pour toi et toute ta famille.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 25 Juillet 2013 à 18:25:57 »

Que dire...... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs 

Enormes pensées pour vous et pour votre bel ange en cette journée difficile !!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: