23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:51:05
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mon petit prince de 6 mois et demi à retrouvé ses étoiles  (Lu 13645 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Juillet 2012 à 14:48:49 »

[/url][/img]

Je viens poster ici pour vous présenter mon ange à moi. C'était un singleton, ces frères sont des juju c'est pour ça que je suis sur le forum.

Tout commence le 15 janvier 2011, avec un accouchement de rêve, une super sage femme qui reviendra sur un jour de repos pour ses frères 1 an plus tard. Un super petit bonhomme en pleine forme, 3kg030, 48 cm, blond comme les blés et un paquet de cheveux. La vie était belle.
Tout allais bien, il poussait comme un champignon, explosait les courbes du carnet de santé, j'ai repris le boulot pour ses 4 mois, le confier à une nounou me fendait le coeur, mais financièrement nous n'avions pas le choix.
Le 24 juillet 2011 il nous offrait ses premiers fous rires, il était tellement magnifique, tellement gentil, ne pleurait jamais, un bonheur de petit garçon.
Le 25 juillet je repartais au travail, papa le posait chez la nounou le matin, tout allait bien, comme d'habitude. Vers midi, j'appelle la nounou (comme toute maman stressé) pour savoir comment c'était passé la matiné de mon petit coeur, il avait passé une super matiné avait déjà mangé et était à la sieste, bref, comme d'habitude...
15h45, le téléphone sonne au travail, je répond, au bout du fils, une dame en pleur demande à me parler, je lui dis que c'est moi, "c'est mme B, Tom est tout bleu il ne respire plus, venez vite". Je ne comprend pas, je fais le tour du service (je suis infirmière en pédiatrie) lui répond "quoi? vous avez appelé les pompiers, qu'est ce qu'il se passe", "oui les pompiers sont là et sont en train de le masser"... Je réalise, enfin non, je comprend ce qu'il se passe... Je trouve mes collègues, me change et file chez la nourrice, je réussis à appeler le papa qui arrive en même temps que moi.
Là bas, Tom est allongé sur la table du salon, les pompiers, le smur sont là en train de le réanimer... Le médecin nous dit que quand ils sont arrivés cela faisait déjà longtemps que c'était fini... (forcément la nounou l'avais oublié, elle discutait avec son mari : ces mots viennent de sa propre bouche)
Nous sommes conduits à l’hôpital, et là commença notre enfer, depuis 1 an notre vie est un enfer, radoucie par l'arrivée de nos 2 crevettes mais notre coeur est en morceau, une partie de moi est partie avec Tom...
1 mois après, résultats : mort subite inexpliquée... Tom avait 6 mois et 10 jours... et il nous manque comme au 1er jour...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Juillet 2012 à 14:51:05 »

][url=http://www.zimagez.com/zimage/22884010150772017825061467299n.php][/url]
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Juillet 2012 à 15:04:04 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Juillet 2012 à 15:29:16 »

Lovely je ne peux imaginer la douleur que vous devez avoir...
Tom était un bébé magnifique, même si sa vie fut bien trop courte, il a eu de la chance de l'avoir connu avec vous, avec tout votre amour..

Pleins de pensées douces à Tom  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4 le: 24 Juillet 2012 à 15:42:13 »

Quelle histoire atroce.
Je suis toujours très touchée par les discours des mamanges mais tout ce qui concerne la mort subite du nourrisson je trouve que c'est vraiment terrible.

La photo est très belle, c'est un très beau petit garçon.

Ce genre d'épreuve brise beaucoup de couples, vous avez trouvé la force de continuer à avancer et avait réussi à refaire confiance à la vie.
Est ce que vous avez été aidé par un professionnel ? J'imagine que ta grossesse gémellaire a été source d'angoisse tout comme les premiers mois de tes jumeaux.
Malheureusement la vie est parfois bien cruelle sans qu'on comprenne jamais pourquoi.
Ce qui est arrivé au petit Tom est terrible mais ce genre de choses est souvent imprévisible, l'important est de ne pas culpabiliser.
Vous en voulez certainement beaucoup à cette nourrice qui n'est pas intervenue rapidement mais cela aurait pu arriver avec n'importe qui.
Je ne connais pas tous les détails de votre histoire mais ça peut aussi arriver chez les parents.
Pendant que la maman fait une petite sieste ou prend une douche.

Tout ce que j'essaie de te dire c'est d'essayer de ne pas s'enfermer dans un sentiment de colère, la peine est déjà bien suffisante.

Courage à vous.
Tendres pensées pour Tom.
Plein de belles choses dans votre nouvelle vie à 4

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Juillet 2012 à 15:51:09 »

Je ne peux comprendre votre douleur mais toutes mes pensees vont vers vous et ce petit ange .....
Il est tres beau avec son sourire coquin.
Courage....le peu de temps passe avec vous je suis sur qu il a profite de chaque minutes et que sa vie fut courte (trop) mais belle.
 Bisou Bisou a l ange Tom....
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6 le: 24 Juillet 2012 à 15:56:17 »

lovely, je lis ton message avec beaucoup d'emotion. Merci de nous presenter ton bel ange  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Juillet 2012 à 16:56:52 »

Quel triste récit, la vie nous offre parfois des epreuves bien difficiles.
Tom était un magnifique petit homme.

J'espère que votre douleur s'est apaisé avec le temps.

De tendres baisers à votre petit ange.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Juillet 2012 à 18:02:09 »

Lovely,

Ton histoire me desapere.. et me rends tres triste.  Pleurs Pleurs Pleurs
 Quel bel enfant ce Tom !

Mes tendres pensees et priere pour vous et Tom.. et surtout pour demain.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Juillet 2012 à 19:47:26 »

Je suis triste et émue de découvrir ton histoire...  Pleurs Pleurs
Je te souhaite bien du courage pour la demain qui va certainement être difficile.
Plein de bisous réconfortants
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #10 le: 24 Juillet 2012 à 19:52:35 »

Lovely, je vois ton message et je peux dire que je comprends ce que tu ressens car nous avons perdu nous aussi notre première princesse a l'âge de 6 mois 1/2 (maladie génétique décelée à 4 mois 1/2) Aujourd'hui j'attends des jujus et même si ça ne la remplacera pas, ça adoucit le quotidien ... Courage à toi et ta famille  Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Juillet 2012 à 20:27:37 »

lovely : je suis très attristée par l'histoire de ton ange, il est tellement magnifique, mes tendres pensées à vous, je pense très fort à ton ange Tom
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #12 le: 29 Juillet 2012 à 23:21:23 »

lovely, je suis contente de voir que tu as trouvé ce coin pour venir parler de ton petit Tom, qui j'en suis sure, veille sur toi, son papa, et ses deux loulous de petits frères Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #13 le: 30 Juillet 2012 à 22:28:24 »

Je pense très fort à vous. Je ne peux qu'imaginer votre souffrance mais la lecture de ton message m'a bouleverée.
De doux bisous volants à ce très beau petit ange.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Janvier 2013 à 22:09:24 »

4 h du matin, je sens un truc bizarre... au toilette, rien à signalé, je me recouche...
4h30, re ce truc bizarre... Papa se réveille, me demande ce qu'il se passe, je retourne à la salle de bain et il me dit qu'il vaut mieux aller voir...
On fignole la valise, je mets quelques gateaux et boissons à papa, je prend une douche et nous voilà partit.
Dehors il neige.
6h30, je monte les escaliers 2 par 2 comme appris au cours de prépa, pour ouvrir le bassin parait il... J'ai bien fait, je perd officiellement les eaux sur la dernière marche..
Nous sommes accueillis par une sage femme, nous ne repartirons pas sans toi, mais ce n'est pas pour tout de suite...
Nous nous installons dans une chambre qui sera notre premier nid à tous les trois. Cette table à langer servira à te changer demain... Dur à croire. Nous sommes pressés mais angoissés... Et si je ne t'aimais pas?
Question idiote aujourd'hui..
Après quelques tour de jardin et de couloir les contractions commencent à se faire sentir.
On me propose un bain soit disant relaxant...
Je refuse la péridurale, je suis une dure à cuire!
J'essaye de me détendre mais les douleurs sont de plus en plus fortes.
Col ouvert à 5, c'est pour cette nuit. J'ai mal, j'essaye le ballon, l'écharpe pendue, les massages...
Au bout de 5 min, mr l'anesthésiste vient à mon secours.
J'ai bien fais, je suis une chochote oui, mais je vais pouvoir t'accueillir sereinement.
Je suis métamorphosée et papa est soulagé, il va pouvoir récupérer ses doigts cassés... Le pauvre, il ne sait pas quoi faire...
22h, on essaye de dormir un peu... On prend quelques photos.
nous sommes dans une jolie salle orange, avec une belle peinture, un canapé, un fauteuil, une lumière tamisée et de la musique... Nous sommes bien mais on y crois toujours pas. Bientot tu sera là!
1h, tu arrive, nous nous installons. Je choisis ma position, et ça y est il faut pousser...
C'est dur, ça fait mal, ca brule. Papap me regarde, il est vers ta tête, il ne veut rien manquer, il me dit que tu es là, que tu es blond, qu'il faut que je pousse encore...
1h21, te voilà, toi, tes yeux, on dirait ton père, tu es blond, tu as pleins de cheveux, tu es magnifique!

Ca y est je suis maman, tu as fais de moi une maman et jamais je ne te remercierais assez...
Tu m'as transformé...
A 1h21 cette nuit tu aurais 2 ans.
J'aurais du te préparer un super gateau, j'aurais du inviter toute la famille, j'aurais du t'acheter un petit vélo, j'aurais du te reveiller avec un énorme bisous demain matin en te souhaitant ton anniversaire et te dire qu'aujourdhui c'est ton jour et que je t'autorise tout ce que tu veux...
Au lieu de ça, avec papa et tes frères on ira à ta cabane, on t’emmènera une bougie solaire et on allumera ta bougie des 2 ans.
On rentrera à la maison le coeur vide, comme depuis 18 mois que tu es partit et on attendra desesperement des messages de nos proches, comme si on pensais encore qu'on pouvait compter sur eux... eux qui sont tellement absents depuis ton départ...
 Je t'aime
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: