Lovely, comment aurais -tu pu imaginer un seul instant ce qu'il allait se passer ?
Quelques soit les signes, jamais tu n'aurais pu penser à cela absolument jamais...
L'idée que l'on puisse perdre son enfant n'est pas la dernière chose à laquelle on peut penser parce que c'est tout simplement impensable !
A aucun moment quelque soit les signes, tu aurais pu imaginer l'inimaginable.
Lorsque j'ai eu ma RPM à 21sa et que l'obsté me disait que Charly et Elycia arriveraient morts nés, je lui disais que ce n'était pas possible parce que je les sentais bouger et se battre dans mon ventre. Tout ce qu'il m'a dit c'est que s'ils arrivaient en vie, ils mourraient les quelques minutes suivantes (et il s'était trompé) malgré tout je ne pouvais pas y croire.
Devant les discours pessimistes des médecins et l'évolution de ma trés courte grossesse, j'ai parfois essayer de m'y resigner, de me faire à l'idée que je perdrais 2 de mes enfants pour mieux m'y preparer mais en fait je n'ai pas réussi, j'ai toujours cru et esperer. Comment envisager la mort de ses enfants ? Ce n'est pas possible même s'il y a des signes !!!
Tu n'as également pas eu le choix de le mettre en garde. C'est le système qui est ainsi fait, si je n'avais eu qu'un enfant, j'aurai également dû reprendre le travail. Rien n'est fait pour encourager les méres à s'occuper de leurs enfants toutes la journée.
Si j'avais dû les confier, je ne l'aurai pas fait auprés d'une nourrice parce que malheureusement je sais comment elles fonctionnent. J'aurai probablement choisi la créche mais les places sont trés difficile à trouver et je ne pense pas que les enfants y soit plus en sécurité quant tu vois qu'il y a quelques temps un bébé a trouver la mort dans une pouponnière...
Tu n'as pas confié Tom a la première inconnue croisée dans la rue. Tu l'as confié à des femmes qui avaient un agrément, Et comme tout le monde tu as eu confiance en cet agrément qui est censé prouver que ces femmes sont capables de s'occuper de nos enfants.
Malheureusement, cet agrément est donné à absolument n'importe qui : et oui je le dis haut et fort absolument n'importe qui peut obtenir cet agrément pour preuve je connais une femme qui l'a eu alors que ses enfants ont été placé parce qu'elle était incapable de s'en occuper...
Il n'y a également pas assez de contrôle chez ces assistantes maternelles et je ne supporte pas d'entendre que c'est parce que les agents de l'état "n'ont pas le temps" on parle de femme à qui on confie la vie de nos enfants comment ne pas trouver le temps pour une chose si importante.
Et je ne te parle même pas de ces ass mat qui font bonne figure devant les parents et qui dès que la porte se referme change litteralement de visage...
A ta place, j'aurai penser que le comportement de Tom chez ces femmes était dû au fait qu'il voulait sa maman rien de plus.
Je te le redis Lovely, tu ne pouvais absolument pas savoir ce qu'il allait se passer.