Pas d'inquiétudes non plus a priori d'après ce que tu décris ...
La disposition des dents de lait ne signifie pas que les dents définitives prendront la même position

surtout qu'une dent de lait peut tomber tôt et la dent définitive ne pousser que longtemps plus tard !
Pour la couleur, ça varie en fonction de pas mal de chose : l'alimentation, le fluor, les vitamines, etc ... est-ce qu'il y a eu choc sur la dent ?
Pour la consultation chez le dentiste, ici j'ai toujours fait une fois qu'ils brossaient les dents vraiment seuls et correctement, donc vers 2 ans 1/2 je pense ...
En général je prends RV pour 1 des grands et j'emmène 1 petit comme ça il voit comment ça se passe et à la fin de l'auscultation du grand, le dentiste propose au petit de monter sur le fauteuil (le réglage du fauteuil ils aiment bien en général

) et il lui demande s'il peut regarder dans la bouche, voir si toutes les dents sont là et si elles sont "belles et en place" ... du coup le dentiste voit assez facilement si brossage correct, carie ou non etc ...
et puis ici il donne un petit jouet, un tit animal en plastoc

ça aide parce qu'il y a toute une collection

et pour les filles, il y a de petits breloques ou bagues (genre coccinelle)

Après si vraiment ça te turlupine, téléphone à ton dentiste et pose tes questions ... s'il veut voir en RV, il te le dira bien