23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:30:20
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Etre mère  (Lu 12630 fois)
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 31 Juillet 2012 à 22:50:20 »

En tout cas moi ici je vois pas de mauvaises mère, vu toute les questions et réflexions que vous vous imposer je crois que j'ai pas de mal a vous classer chez les "supers mamans" !!! Après on a tous nos défauts et personne n'est parfait mais en même temps nos enfants ne le sont pas non plus ....... Clin d'oeil
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #151 le: 01 Août 2012 à 09:42:36 »

QALC ou RALC  Huh? Est-ce que le fait d'avoir des multiples ne nous conduit pas à nous poser plus de questions?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 01 Août 2012 à 09:45:57 »

Finalement ont devrait remercier les gens pour RALC et leur QALC ils nous enrichissent pour être de meilleurs parents .....
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #153 le: 01 Août 2012 à 10:13:56 »

QALC ou RALC  Huh? Est-ce que le fait d'avoir des multiples ne nous conduit pas à nous poser plus de questions?

j'adore
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 01 Août 2012 à 12:39:47 »

Où n'est ce pas le forum de part tous les échanges que nous avons, les expériences des uns et des autres qui nous enrichissent et nous questionnent ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 01 Août 2012 à 13:47:34 »

je côtoie beaucoup de mamans "défaillantes" .....

Ah ben voilà un terme qui irait un peu mieux que "mauvaise" à mes yeux ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #156 le: 01 Août 2012 à 14:03:30 »

Tout pareil !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #157 le: 01 Août 2012 à 14:07:03 »

Je dirai oui... Parce que certaines "problématique" sont directement lié au fait qu'ils sont plusieurs à avoir les mêmes besoins simultanément.
Rien que pour la différenciation, nous devons prendre des décisions que les parents de singleton ne sont pas amené à prendre...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 01 Août 2012 à 15:49:05 »

Tout pareil !!!

Pour moi il exste une différence entre une mère défaillante qui l'est par méconnaissance ou inconsciemment , etc...
Et une "mauvaise" mère qui est consciente de ses défaillances mais ne veut pas les changer pour faire passer ses propres intérets avant ceux de ses enfants!!!

Suis-je trop dure? Huh?
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 01 Août 2012 à 21:41:12 »

Elle ne "veut" pas les changer, ou bien ses blocages ou difficultés psycho sont tels qu'elle ne "peut" pas les changer ?  Huh?

On en revient à une mère défaillante ..... pas mauvaise pour autant .....

Quand la Tisf intervenait chez moi, on a bcp parlé, on a bien sympathisé, et elle me racontait parfois des anecdotes qu'elle vivait dans les familles où elle intervenait.
Elle disait qu'il suffisait parfois de "simplement" bcp de tendresse de sa part, de mots dits gentiment, de conseils donnés en douceur, pour que certaines mères défaillantes s'aperçoivent qu'il pouvait y avoir des façons douces et simples et mieux s'occuper de leurs enfants .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 02 Août 2012 à 13:51:06 »

"famille défaillante" ce sont les termes en effet que nous utilisons dans la structure dans la quelle je travaille...... après il y a des degrés dans les défaillances ......
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 16 Août 2012 à 17:40:29 »

Nous aussi on utilise souvent le terme défaillant au boulot mais, à mon sens, c'est du politiquement correct parce que il y a des parents qui peuvent se montrer très défaillants : je pense à un cas ou le gamin avait été fouette (il en gardera des séquelles à vie : des magnifiques cicatrices qui lui zèbrent le dos), privé de nourriture et avait subi divers sévices et maltraitances aussi bien physiques que psychologiques. La mère pouvait dire qu'elle ne l'aimait pas. Alors il y a des cas ou je trouve le terme défaillance faible même si évidemment la mère avait un parcours difficile...Au boulot, on parle de parents défaillants mais aussi de parents toxiques...et parfois on est amené à séparer des enfants de leurs parents même si on fait tout pour éviter cette situation...parce qu'on est bien conscients qu'une mère reste une mère (ou un père) et que rien ne peut la remplacer...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 16 Août 2012 à 19:28:41 »

mais aussi de parents toxiques...

en effet pour certaines situations nous utilisons aussi ce terme ....et comme tu dis " du politiquement correct" !!!
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 16 Août 2012 à 19:33:32 »

Je crois qu'au delà de l'aspect politiquement correct, il y'a aussi le professionnalisme qui induit qu'on doit rester neutre et ne pas emettre de jugement de valeur et l'adjectif bonne en serait un. Donc on a le droit de penser ce qu'on veut et on ne peut pas s'en empêcher, c'est humain mais pour rester professionnel, on est tenus de garder une certaine neutralité dans notre attitude et dans notre vocabulaire. Cela dit, officieusement, entre collègues, on discute quand même plus franchement ce qui nous permet aussi d'évacuer.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 16 Août 2012 à 20:05:06 »

tu m'étonnes ......
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :

Aller à: