24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 05:40:57
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Etre mère  (Lu 12658 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 30 Juillet 2012 à 12:49:14 »

j'ai vu ton fil bambinette, sur ce que tu as pu dire à ton psy concernant ta mère, et pourtant, ce que j'ai lu de tes posts me font dire que le décès de ta mère t'a énormément blessée, endeuillée, meurtrie, abattue, et là, je lis que tu dis "ta mère n'a pas été aimante"

Ben quoi comme l'un n'empêche pas l'autre .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Elle n'a pas été une mère aimante mais elle m'aimait et je l'aimais, et sa mort me laisse en manque ..... comme je le dis souvent en séance, un bout de moi est parti avec elle ......

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 30 Juillet 2012 à 12:50:42 »

la même chose et le contraire de la même chose, c'est la même chose

aujourd'hui, je la déteste,

Et dans le fait de détester ou d'aimer, il s'agit du même domaine de sentiment ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #122 le: 30 Juillet 2012 à 15:06:57 »

Les mauvaises mère il y'en a malheureusement aussi !!

- Celles qui préfère rester a la maison des parents plutôt que de rendent visite a leur bébé hospitalisé!!
- Celles qui violente leur enfant !!
- Celles qui boivent et se drogue alors qu'elle ont leur enfants avec elles !!
 Au final ce sont toutes celle qui mettent leur enfants bébé ou pas dans des situations qui ne sont pas faite pour eux, voir même quand les enfants deviennent les parents de leurs propre parents !!!
Celles la elle ne devrait pas avoir le droit de mettre des bébés au monde !!!

Je suis un peu virulente mais le sujet me touche beaucoup !!! Et vive les mamans qui font de leur mieux !!!

c'est peut être un peu dur là...  

certaines mamans ne supportent pas de voir la souffrance de leur enfant, certains mécanismes de défense se mettent en place sans qu'on les décide réellement. Cela fait-il pour autant d'elles des mauvaises mères?

les toxicos ne sont pas complètement les pieds sur terre. S'il fallait les "condamner" dans leur rôle de mère, ne faudrait-il pas aussi inclure toutes les déviants du système? Les obèses, les fumeurs qui jouent avec leur santé et glissent leurs enfants vers un probable orphelinat. Les ?? boulimiques, anorexiques qui donnent une mauvaise image du rapport à la nourriture. Etc...

au final, qui resterait-il? certainement pas moi    c'est con, je ne suis pas parfaite  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #123 le: 30 Juillet 2012 à 15:33:59 »

Bah ça rejoint ce qui se dit depuis le début, non ?
La bonne mère: ça n'existe pas 

mais de là à dire qu'on est toutes mauvaises : je dis non  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 30 Juillet 2012 à 15:49:02 »

D'un autre côté y'a une différence entre être une bonne mère et être une mère parfaite...

Selon moi si la mère parfaite n'existe pas, j'ai en revanche l'impression que la grande majorité des mamans sont des bonnes mères... Mais bon peut-etre que je vis au pays des bisounours 

De même il y a un monde entre ne pas être une bonne mère et passer direct dans le "camp" des mauvaises mères...

Et pour finir, oui je pense qu'il y a des mauvaises mères... Apres on est d'accord, il peut y avoir des milliers de raisons, valables ou non, de leur fait ou non, mais objectivement elles existent...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #125 le: 30 Juillet 2012 à 19:11:23 »

Et si, les "mauvaises mères" étaient  des femmes qui ne savent pas être mère ?

Après tout, ça ne s'apprend pas dans les livres... On est bien obligé de se débrouiller quand on nous pose ce petit bout dans les bras... Et selon la façon dont il est né, il n'est pas toujours évident de s'approprier cette relation si particulière... 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 30 Juillet 2012 à 20:39:47 »

je reste sur ce que j'ai a savoir les mères qui mettent leur enfants dans des situations ou ils n'ont p
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #127 le: 30 Juillet 2012 à 20:43:17 »

j'ai vu ton fil bambinette, sur ce que tu as pu dire à ton psy concernant ta mère, et pourtant, ce que j'ai lu de tes posts me font dire que le décès de ta mère t'a énormément blessée, endeuillée, meurtrie, abattue, et là, je lis que tu dis "ta mère n'a pas été aimante"

Ben quoi comme l'un n'empêche pas l'autre .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

c'est pas ce que je voulais dire, en fait, j'ai été surprise, car à te lire, ce n'est pas ce que j'aurais cru, au départ Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 30 Juillet 2012 à 21:24:28 »

Ben oui, j'ai bien compris .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi non plus, ce n'est pas ce que je croyais au départ .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai toujours été convaincue d'avoir une mère qui "savait" aimer .... c'est en séance thérapeutique que j'ai pu avoir cette prise de conscience .....
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 30 Juillet 2012 à 21:25:16 »

+ 1

que dis-je : + 1000

Euh même : + 10 000 !!!!
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 30 Juillet 2012 à 21:28:18 »

c'est pas ce que je voulais dire, en fait, j'ai été surprise, car à te lire, ce n'est pas ce que j'aurais cru, au départ Clin d'oeil

Je ne sais pas si tu as lu le livre "où on va papa ? " d' Alain Fournier.
A. Fournier y raconte sa relation ratée (il la décrit comme telle) avec ses deux fils lourdement handicapés. Au moment du décès d'un de ses fils, il raconte que cette disparition est d'autant plus douloureuse qu'il a l'impression de ne pas avoir su aimer ce fils, d'être passé à côté de lui sans le rencontrer.

Un amour parental "raté" ne rend pas la mort plus facile, au contraire. Ce qui n'a pas été échangé, construit ne pourra plus jamais l'être.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #131 le: 31 Juillet 2012 à 14:39:58 »

Nouvelle réflexion de CDC
sais-je être mère Huh? j'ai pas la réponse...
Journalisée

JE SUIS MOI

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 31 Juillet 2012 à 14:52:52 »

CDC Huh? Huh? Huh? comité des  Huh?
Nouvelle réflexion de CDC
sais-je être mère Huh? j'ai pas la réponse...
oui, si tu veux la réponse .  peut être que tu l'apprends un peu mieux tous les jours...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #133 le: 31 Juillet 2012 à 14:57:42 »

Bisou

CDC copines de cogitation  Clin d'oeil
c'est tellement subjectif ses questions là...  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 31 Juillet 2012 à 17:45:04 »

Ca ne vous est jamais arrivé de vous dire que vous n'auriez pas dû avoir d'enfants ?
Les jours où les miens sont particulièrement exécrables, il m'arrive de me dire qu'il aurait peut-être mieux valu que l'IAC ne fonctionne pas...
Suis-je une mauvaise mère pour autant ?
Dans certaines situations, ils (les grumeaux) sont vraiment affreux, horribles... là, il m'arrive d'avoir des paroles de grosse colère. Pas très joli parfois...
J'aimerais être plus posée face à leurs comportements qui me font parfois honte. Mais je suis, j'ai toujours été, très réactive. La patience n'est pas la meilleure de mes qualités !
Et pourtant, que serais-je sans eux ?
Tout simplement, je ne serais pas une mère.
Je ne suis ni bonne ni mauvaise, je suis mère tout simplement avec mes qualités et mes défauts.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai discuté avec ma mère de mon frère et de ma belle-soeur. Le médecin scolaire a alerté ma BS sur le fait qu'il pouvait être difficile pour ma nièce de s'y retrouver dans les attentes de ses parents... ma BS ayant beaucoup de mal à dire non et à sévir, à imposer une règle. Mon frère est plus carré. Ma BS, a 40 ans, a quelque chose d'une ado. Ma BS a admis, quand mon neveu était tout pitchoun, qu'elle craignait de perdre son amour si elle ne satisfaisait pas à toutes ses demandes.
Je suis tout le contraire, sans doute trop frustrante parfois... mais je me soigne ( Clin d'oeil ) !!! Et puis, maintenant qu'ils grandissent, j'arrive à être moins anxieuse (sauf dans les magasins !) mais il y a encore du boulot !

Finalement, être une bonne mère, n'est-ce pas arriver à composer avec ses propres angoisses, quelles qu'elles soient, une fois qu'on a réussi à les nommer ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: