19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:40:16
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Piscine et surveillance de vos enfants  (Lu 9903 fois)
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #60 le: 09 Août 2012 à 15:17:40 »


100% en phase avec toi des fois je "perds" quelques instant une puces et même si la maison ne craint pas vraiment il peut toujours y avoir un truc qui tombe ou quelques chose qu'on a oublié !!! Toutes mes pensées pour cette maman...

Mon dieu j'ai le cœur serré à lire une telle nouvelle, nous savons toutes combien il est difficile de surveiller en permanence 2 enfants de 18 mois avec toutes les tâches qui nous incombe! Moi la première je m'affaire dans la maison, ignorant parfois où sont les petits l'espace d'un instant.....
Une petite piscine 10 cm d'eau et la vie qui bascule, mon dieu..... Je ne sais pas si cette maman est sur le fofo mais toute mes pensées sont pour elle et ses fils
Oui parfois je me dis que même vigilante ça ne suffit pas toujours Pleurs
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #61 le: 09 Août 2012 à 23:04:55 »

R a sauté dans l'eau sans sa ceinture. Personne n'avait vu, pas même chéri, pas les grands frères, pas les autres nageurs. J'ai vu de ma chaise longue, j'étais en train de lire (enfin plus feuilleter que lire) . J'ai jeter mon livre (revue) pour venir en aide à mon gosse qui se débattait dans l'eau, qui était quasi à la surface mais buvait la tasse tout de même. Le pire, plus il se débattait, plus il s'éloignait du bort de la piscine.

J'ai pensé à toi cet après-midi : même expérience et ça fait peur. J'étais chez une copine et on surveillait toutes les 2 les enfants dans l'eau. Les puces avaient leurs brassards. Puis tout le monde est sorti de l'eau. Et c'est là qu'une des puces a décidé de sauter de nouveau dans l'eau, sauf qu'elle venait d'enlever ses brassards et elle avait beau battre des jambes, c'était insuffisant pour rejoindre le bord, tout comme ton petit.
Le temps qu'on se rende compte de tout cela, il ne s'est passé qu'une fraction de seconde avant qu'on intervienne mais pour moi, ça a été long et suffisant pour voir qu'effectivement, un enfant n'appelle pas à l'aide et ne peut pas tenir longtemps.
Je voulais leur apprendre à nager rapidement mais là, ça m'a encore plus décidée d'autant que finalement, les brassards constituent aussi une "fausse sécurité " si je peux dire car l'enfant croit qu'il sait se débrouiller dans l'eau, ce qui n'est pas le cas s'il ne les a pas....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #62 le: 10 Août 2012 à 17:36:42 »

j'y ai beaucoup pensé aussi cet après midi : on est allé à la piscine avec les loulous, et ils avaient bien sur leur brassard, mais il y a une zone enfant où ils ont pied, et où on a l'habitude d'enlever les brassards

sans compter l'année qu'ils ont passé à aller à la piscine tous les mardi, activité "grands nageurs", où ils ont appris à se dégourdir

du coup, à chaque fois qu'on enlevait les brassards cet après midi, je mettais mon loulou à deux mètres du bord, et lui demandait de taper des jambes et des mains, tête hors de l'eau, pour rejoindre le bord

parce que tête sous l'eau, il nage en grenouille très bien, mais hors de l'eau, c'est pas encore ça Tire la langue

mais du coup, leçon de nage petit chien cet après midi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #63 le: 10 Août 2012 à 18:04:54 »


100% en phase avec toi des fois je "perds" quelques instant une puces et même si la maison ne craint pas vraiment il peut toujours y avoir un truc qui tombe ou quelques chose qu'on a oublié !!! Toutes mes pensées pour cette maman...

Mon dieu j'ai le cœur serré à lire une telle nouvelle, nous savons toutes combien il est difficile de surveiller en permanence 2 enfants de 18 mois avec toutes les tâches qui nous incombe! Moi la première je m'affaire dans la maison, ignorant parfois où sont les petits l'espace d'un instant.....
Une petite piscine 10 cm d'eau et la vie qui bascule, mon dieu..... Je ne sais pas si cette maman est sur le fofo mais toute mes pensées sont pour elle et ses fils
Oui parfois je me dis que même vigilante ça ne suffit pas toujours Pleurs
Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #64 le: 10 Août 2012 à 20:19:03 »

Ouais, moi aussi j'en avait la gorge nouée en lisant l'article...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #65 le: 12 Août 2012 à 16:02:01 »

Coucou,

parce que tête sous l'eau, il nage en grenouille très bien, mais hors de l'eau, c'est pas encore ça Tire la langue

Tant qu'il arrive à sortir la tête hors de l'eau pour respirer, la nage sous l'eau est souvent plus efficace chez l'enfant Clin d'oeil. Fait un test avec lui en piscine Clin d'oeil.

Ici, je n'ai jamais laissé seul mes enfants sans être moi même dans l'eau. Sauf depuis cette année , je suis sur le sable, mais je ne les quitte toujours pas des yeux Tire la langue.
Bon, il est vrai aussi qu'il y a peu de piscine individuelle par chez nous !

Et pourtant, les zouaves se débrouillent très bien. Jamais eu de brassard, donc la "nage" est là depuis un bon moment déjà (à peu près vers 3ans, si je me souviens bien). N'empêche qu'on n'est jamais à l'abri d'un moment de panique . Cela ne leur est pourtant jamais arrivé, même quand la vague les blackboule de leur planche de surf (ils ont commencé le bodyboard à 5ans).

En fait, c'est surtout ça que je crains maintenant : le moment de panique... D'ailleurs pour leur stage de voile, le contrat n'est plus de savoir nager 25 m, mais de ne pas paniquer dans l'eau avec un gilet.

Je trouve aussi dommage que les cours de natation ne se font pas avant 6ans. Même sans apprendre la brasse de manière académique, il y a de gros apprentissage à faire dans l'eau pour savoir flotter et être sauf sans flotteur, en attendant l'adulte que ramène au bord. Et ça, c'est possible dès 3ans ! Ce qui n'empêche pas d'attendre l'adulte pour aller dans l'eau Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #66 le: 12 Août 2012 à 19:51:39 »

c'est vrai qu'on trouve peu de cours pour avant 5 ans, voire même 5 ans c'est très tôt

l'activité grand nageur à laquelle j'ai inscris louis l'année dernière débute à 5 ans. Il n'avait que 4 ans et 3 mois, mais on ne l'a pas refusé. j'ai attendu pour inscrire soeurette, moins dégourdie à l'époque. Elle faisait gym

entre temps, elle y est allée, et je me rends compte qu'elle s'est vraiment dégourdie aussi.

elle vient de choper le réflexe grenouille sous l'eau aujourd'hui (on rentre de la piscine)

louis fait pirouette avant et arrière, plonge chercher un truc au fond, et pour répondre à ta première question doudou, il sort la tête hors de l'eau

comme tu le dis, je pense qu'il pourrait paniquer s'il sent qu'il n'a pas pied. Jusque là, il s'entraîne partout où il a pied avec moi. A son activité grand nageur cela dit, il allait là où il n'avait pas pied, et sortait la tête. Le lutin se prend pour le grand bleu Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux   j'hallucine le temps qu'il reste sous l'eau Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #67 le: 16 Août 2012 à 11:04:24 »

pas besoin d'être enfant pour se noyer
l'oncle de mon mari s'est noyé hier sur son lieu de vacances. Il savait nager, il laisse 5 enfants
 Pleurs
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #68 le: 16 Août 2012 à 11:09:35 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

mes condoléances  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #69 le: 16 Août 2012 à 11:54:04 »

Oh merde Val
Toutes nos pensees pour votre famille Pleurs Pleurs Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #70 le: 16 Août 2012 à 12:06:13 »

bon sang, triste série !
Condoléances ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #71 le: 16 Août 2012 à 12:20:15 »

Idem condoléances  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #72 le: 16 Août 2012 à 14:23:29 »

Val, toutes mes pensees.

Je continue a faire d'horribles cauchemars. Cette nuit, reveil en sueur a 4 h du mat, en fait, dans mon cauchemar, je me noyais avec les petits dans une mer ts agitee avec d'enormes vagues.

C'est tres eprouvant ces deces par noyades.  Pleurs
Journalisée
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #73 le: 16 Août 2012 à 15:50:34 »

 :'(toutes mes condoléances Val Pleurs
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #74 le: 16 Août 2012 à 16:01:55 »

 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: