28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:49:26
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Piscine et surveillance de vos enfants  (Lu 9888 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #15 le: 26 Juillet 2012 à 15:40:01 »

En fait, je vais être avec la smala pendant 48h.
Ensuite mon frère se barre en vacances et me laisse la maison. Et là, ce sera plus simple puisque je colle une planche ou une grille sur le bassin à poisson (je m'en fous qu'ils meurent, eux), et je plante mon fauteuil devant la piscine.

Pour info, mon frère et ma BS ne fonctionnent pas du tout pareil que moi avec leurs enfants (4 et 8 ans), ils sont trés détendus, et me trouve "flippante".

 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #16 le: 26 Juillet 2012 à 15:52:33 »

BEn je trouve qu'on peut etre détendu sur beaucoup de sujet, mais sur l'eau c'est juste une question de vie ou de mort...
Bon en un sens "tant mieux" si tu n'as que 48h à faire, ensuite tu pourras sécuriser comme il te plait.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 26 Juillet 2012 à 15:55:26 »

je te comprends totalement, pour moi une location avec piscine, c'est redhibitoire pour l'instant. Trop dangeureux. On va en vacances pour etre detendus, par pour flipper
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #18 le: 26 Juillet 2012 à 16:12:09 »

Pour info, les parents de ma BS ont un appartement à Bandol, derrière une voie ferrée, ligne grande vitesse.
Il y a un passage à niveau à proximité.

Ma BS a donné à ses enfants l'autorisation d'aller voir passer les trains (TGV) en mettant comme consigne de rester au passage à niveau.

Et bien, je vous le donne en mille, les gamins ont traversé la voie, et se sont promenés le long. C'est un voisin qui a vu les momes et les a ramené.

Ma BS raconte ça en riant et explique qu'elle leur a mis une fessée chacun pour avoir désobei.

Moi, ça me laisse sans voix....

Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #19 le: 26 Juillet 2012 à 16:13:15 »

ça donne vachement envie de lui confier tes enfants à ta BS dis donc 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #20 le: 26 Juillet 2012 à 16:17:13 »

je te rassure, je ne les lui confie pas!!!!

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #21 le: 26 Juillet 2012 à 16:18:26 »

 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #22 le: 26 Juillet 2012 à 16:37:55 »

C'est bien connu, les accidents çà n'arrive que chez les autres  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je souhaite juste qu'il n'arrive jamais rien de grave à ses enfants..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #23 le: 26 Juillet 2012 à 16:47:45 »

je te rassure, je ne les lui confie pas!!!!
M'en doute !! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #24 le: 03 Août 2012 à 14:51:03 »

Pour info, les parents de ma BS ont un appartement à Bandol, derrière une voie ferrée, ligne grande vitesse.
Il y a un passage à niveau à proximité.

Ma BS a donné à ses enfants l'autorisation d'aller voir passer les trains (TGV) en mettant comme consigne de rester au passage à niveau.

Et bien, je vous le donne en mille, les gamins ont traversé la voie, et se sont promenés le long. C'est un voisin qui a vu les momes et les a ramené.


ça c'est du grand art

pour la piscine, je crois qu'il existe des combi (chez decath*) flottantes, (ça remplace les brassards)

ou alors, brassards sur les bras en permanence, ou alors, comme tu l'as dis, tu passes ton temps dans le fauteuil devant la piscine

ou encore, tu n'y vas pas Roulement des yeux Tire la langue

3 ans, en plus, c'est quand même l'âge de "y'a pas de pilote dans le bolide, et on a oublié de mettre des freins"

parce que répéter les règles, râbacher, c'est bien, mais ça marche mieux quand ils ont 5 ans, ou 6 mois (parce que là, ils peuvent pas vraiment bouger tout seul)

bref, reviens nous dire comment ça s'est passé, et bonnes vacances quand même
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #25 le: 03 Août 2012 à 18:53:13 »

Je n'aurais pas dit mieux que Patricia !  Clin d'oeil

Je pense, effectivement, que, quand ils sont dehors, les brassards en permanence, c'est une bonne idée. Bon, quand ils ne se baignent pas, c'est pas le top pour jouer mais c'est leur sécurité avant tout. Même avec le fauteuil dans la piscine, on ne peut jamais tout prévoir !

Si tu dois être sous le coup du stress pendant 15 jours, c'est pas des vacances !

Les brassards ou la combi, ça n'empêchera pas une hypervigilance mais peut-être seras-tu plus sereine.

atrabile... que dire... à ce niveau-là d'inconscience, c'est limite de la maltraitance par négligence ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #26 le: 04 Août 2012 à 15:53:47 »

Brassards oui + surveillance. Combinaison a éviter, maintien la tête de l'enfant dans l'eau en cas de chute 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #27 le: 04 Août 2012 à 17:31:09 »

Brassards oui + surveillance. Combinaison a éviter, maintien la tête de l'enfant dans l'eau en cas de chute 
+1 pour la combinaison, c'est vraiment pas le top
Sinon, ici nous avons une piscine dont l'accès est fermé à clé. Quand on a du monde à la maison et pour éviter que ça vire au carnage si baignade il y a: on ouvre, les adultes et les enfants sont dans l'espace de la piscine et chacun surveille ses enfants. Pour mes filles: brassards obligatoires! Elles n'ont pas encore tout à fait 18 mois, mais comme elles adorent l'eau et veulent se jeter dans la piscine des margelles, surveillance accrue. une fois la baignade terminée, tout le monde sort et mon mari ou moi (le rôle est défini dès le départ comme ça on oublie pas et pas de malententdu) fermons le portillon. Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #28 le: 04 Août 2012 à 22:52:02 »

Je vous rassure, on arrive a passer de bonnes vacances, mais c'est pas sans stress!
Pour le bassin, la solution de la grille en letal a ete adoptee des notre arrivee, donc, ca c'est ok.
Pour la piscine, aucune solution vraiment efficace n'a ete trouvee. Donc on surveille a mort. Ca nous prend tiut notre temps.....
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #29 le: 05 Août 2012 à 12:17:05 »

Pour info: dans la commune à côté de celle où j'habite, une petite de 18 mois a échappé à la vigilance de ses parents et s'est noyée dans le bassin d'agrément de la famille. Les secours ont réussi à la ranimer mais elle a ensuit fait un arrêt cardio-respiratoire. Elle était dans un état critique. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: