23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 22:04:02
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Piscine et surveillance de vos enfants  (Lu 9907 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« le: 23 Juillet 2012 à 12:27:37 »

Bonjour,

Cet été, nous allons passer 15 jours dans la villa de mon frère dans le sud de la France.

Dans cette maison, il y a une piscine, entourée d'une barrière avec accès par un portillon qui ferme à clé.
Il y a également de l'autre coté de la maison, un bassin avec des poisson, le bassin fait environ 1.5 sur 1 mètre, et il y a environ 80 cms d'eau.

Je flippe vraiment car je sais que la vigilance zéro défaut n'existe pas, en particulier lorsqu'ils y a du monde (amis de passage, gra,d parents, ados....): on peut oublier de fermer la porte de la piscine à clef, on peut prendre un apéro au fond du jardin et oublier le bassin à poisson, on peut penser qu'un adulte est avec les petits alors que ce même adulte pense que c'est nous qui y sommes, ect....

Pour toutes celles qui sont confrontées à cette situation, quels sont vos trucs? comment vous êtes vous organisées?

Merci d'avance, je redoute ces 15 jours à cause de ça.....
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 25 Juillet 2012 à 00:26:21 »

Sujet difficile... Ils ont 3 ans, c'est encore risqué c'est sûr... Pour la piscine, à moins de vérifier constamment Il y aura des enfants plus grands?
Ici pour les bassins à poisson ils mettent des grilles par dessus, il n'y a pas moyen que ton frère installe un truc temporaire comme ça? Un tour à Casto et hop!
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #2 le: 25 Juillet 2012 à 07:39:04 »

coucou,

oui il faut être extrèmement vigilent nous on avait un bassin avec des carpes on a décidé de le boucher car trop risqué avec les loulous qui courrent partout et sont attirés par les poissons pour les voir de près et leur donner à manger, en plus dans un bassin on y pense pas mais avec les algues etc.... ça glisse +++++++++++++++ même nous pour nettoyer dans 80 cm on avait du mal à remonter et à tenir debout alors un petit.... il existe effectivement des grilles ou bâches pour protéger car c'est sur que ton frère ne va pas boucher son bassin  Clin d'oeil car les loulous ne sont pas tout le temps la bas mais il y a un risque réel.
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #3 le: 25 Juillet 2012 à 11:18:50 »

Je comprends parfaitement ton angoisse.
Moi je vais dans le sud aussi, chez mes parents, il y a également une piscine, pas de barrière mais une alarme.
Je ne compte pas sur l'alarme mais plutôt sur la surveillance. Les enfants ont interdiction formelle d’être auprès de la piscine s'il n'y a pas leur papa, ma mère ou moi. Et s'ils y sont c'est avec brassards aux bras.
Il faut aussi penser à enlever tout les jouets de la piscine quand la baignade est finie (ballons etc). Et répéter les règles tout les matins.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 25 Juillet 2012 à 23:53:02 »

quand on a acheté notre maison, il y avait un bassin dans le jardin. Ben il n'y est plus
Et l'an dernier en location en Crète, la galère pour trouver une maison sans piscine!! Finalement on a pris avec un jacuzzi qui avait une protection rigide dessus... Les piscines, ça me fait flipper. Même hier, après-midi dans un bassin avec environ 15cm d'eau max, j'ai stressé tout le temps!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #5 le: 26 Juillet 2012 à 10:28:37 »

Helene : chouette, une flippée des piscines comme moi! 

Atrabile : je ne sais pas trop quoi te conseiller, une suveillance constante est la seule solution, mais pas évident si en plus meme dans la maison tu n'est pas tranquille  Peut etre s'arranger avec le papa pour avoir des tours de garde, parce que le danger c'est quand "tout le monde" surveille, car dans la réalité tout le monde se repose sur les autres et c'est la que les dangers arrivent..

Es t'il possible de condamner l'acces, voire meme le bassin pendant votre séjour?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #6 le: 26 Juillet 2012 à 10:32:10 »

Merci pour les réponses.
Pour le bassin, je pense en effet aller chez Casto acheter une grille que je poserais dessus, mais ce n'est pas pour autant que les^petits ne voudront pas la deplacer et aller quand même voir les poissons...
Pour la piscine, l'an passé, on a déjà frolé le pire, (pas avec mes enfants mais avec ma nièce de 3 ans et une petite copine du même age). On prenait l'apéro, on n'entendait plus les momes, TOUT LE MONDE PENSAIT QUE MA MERE ETAIT AVEC EUX (alors que ma mère prenait sa douche) , par hasard, ma BS s'est levée pour aller rechercher des chips et a vu les 2 petites qui étaient en pyjama dans la piscine.
Ca s'est joué à quelques minutes......

Je fais des cauchemars toutes les nuits en ce moment à cause de ce truc, j'ai l'impression de focaliser là dessus.
Helène, je te comprends, ça aurait été moi, j'aurais pris une location sans piscine....
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #7 le: 26 Juillet 2012 à 10:35:28 »

Le pire, c'est que comem je vais être constamment sur mes gardes, je vais passer pour la flippée de service.

Je me prépare déjà à me blinder sur les reflexions genre "mais lache les un peu tes gosses" et autre" pff, quand vous étiez mômes, on prenait pas autant de précautions, et il y avait moins d'accidents", bref, vous voyez le florilèges de conneries que je vais devoir subir.....
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #8 le: 26 Juillet 2012 à 10:39:13 »

Je te comprend, je suis moi meme la cruche qui passe ses soirées/journées seule à surveiller TOUT les gosses pendant que les autres adultes font leur vie... Mais perso je préfére ça que de risquer un drame qui gachera tout le reste de ma vie, autant gacher quelques soirées.....

Le mois dernier à la fete de l'école j'étais la seule adulte avec une bonne dizaine de gosses (de moins de 6 ans) quand le chapiteau sous lequel on était a commencé à s'envoler...  Tire la langue
(remarque ça n'a traumatisé personne puisque les gosses étaient à nouveau sans surveillance une fois le chapiteau démonté  Roulement des yeux )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2012 à 10:40:37 »

Pour en revenir au bassin demande à ton frere s'il n'est pas plutot possible de le cloturer temporairement : quelques gros piquets en bois, un rouleau de grillage et vous voila tranquille.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10 le: 26 Juillet 2012 à 10:55:52 »

Ah non, impossible, la villa de mon frère, elle est un peu sortie d'un magazine de décoration genre Coté Sud, tu vois le genre....
Et mon frère il s'en fout un peu de la sécurité, du moment que ça fait beau.

Donc, si je lui demande des piquets  et du grillage, je crois que je vais devoir le réanimer....
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #11 le: 26 Juillet 2012 à 10:57:52 »

Et Aude, je dois être le même genre que toi, celle qui se coltine les gosses pendant que les autres fument et picolent.

Le pire, c'est qu'ils se disent que je le fais parce que j'adore les enfants....
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #12 le: 26 Juillet 2012 à 13:16:55 »

Et Attrabile, t'es obligée d'y aller??
Non parce que passer ses journées sur le qui vive et dans le stress  c'est pas des vacances...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #13 le: 26 Juillet 2012 à 13:26:13 »

Demande à ton frere s'il trouvera son bassin toujours aussi joli avec un enfant noyé dedans.....
Le probleme c'est qu'avec ce genre de remarques/attitudes, ça signifie que tu ne peux pas leur faire confiance pour la surveillance..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #14 le: 26 Juillet 2012 à 15:18:57 »

Bonjour,

Effectivement, 2 semaines de stress permanent risquent d'étre épuisantes et je trouve ça un peu dur que ton frère ne se sente pas plus concerné que ça..... Si je me permet d'émettre un avis c'est que  ma famille serait aussi un peu du genre à ne pas penser à la sécurité..... Une chose est sure je ne pourrais pas me résoudre à l'accepter 

Pour ce qui est de la piscine, je vais passer un week end chez les parents d'une amie avec une piscine sans protection et je flippe énormément. Du coup c'est peut être idiot mais nous nous sommes dis que nous partions du principe de n'avoir confiance en personne.... Du moins on ne se repose sur personne car comme ça nous aurons toujours nos enfants en visuel.

Bon je te l'accorde c'est pour un week end, je ne pense pas que je pourrais tenir beaucoup plus.

Bon courage à toi,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: