27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:33:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A 7,5 semaines: bébé qui pleure/hurle uniquement le jour  (Lu 2269 fois)
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juillet 2012 à 19:29:59 »

Bonjour à tous/toutes

J'ai lu les fils sur les bébés qui hurlent mais je trouve mon cas un peu différent.

Je suis maman de jumelles de 7 semaines et demi et l'une d'elle pleure à en devenir rouge homard le jour. On croirait qu'elle est colérique mais a priori si petite il n'y a pas de colère. On arrive à la calmer en la prenant dans les bras ou en porte bébé... ça va quand on est 2, mais lorsque je serai seule ça va être compliqué... Je n'arrive pas à comprendre ces pleurs, je veux bien vos avis!

Pour compléter, je les allaite, toutes les 3-4h, elles ne font pas encore leurs nuits. le soir et la nuit on arrive à les coucher généralement plutôt facilement. Les pleurs sont essentiellement le jour... parfois peu de temps après la tétée, parfois 1h plus tard. Elle ne régurgite pas mais a des reflux (elle déglutit longtemps après la tétée) pour lesquels la pédiatre a donné du gaviscon. Que pensez-vous de ces pleurs de jour? Que me conseillez vous?
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 22 Juillet 2012 à 20:48:12 »

peut être que le problème vient justement de ce reflux, peut être en reparler au doc pour changer le traitement et/ou l'adapter
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2012 à 20:54:30 »

coucou

je vais te répondre pour tes deux post:

concernant les habitudes je ne penses pas qu'elles en ait prises de mauvaises pourquoi les gd parents les ont elles portes??par plaisr ou necessité??
les bebes ont besoin d'etre rassurés les premiers temps et il est normal qu'ils veulent les bras!!!
pr les pbs de pleurs (et par consequent d'habitude...) as tu ete voir un ostheo?? est tu sure que tes pepettes ne souffrent pas d'un R.G.O???comment s'est passe ton accouchement??

parfois une mauvaise position du bb ds le ventre ou lors de la naissance peut les pertuber d'ou l'interet de voir un ostheo ou un mauvais accouchement....un de mes fils n'a pas supporte la separation d'avec moi et son frere  cesa en urgence et 1 semaine de neonat pr eux!!! il a fallut que je le rassure durant 3bonnes semaines je lui ai tout raconte la fissure l'attente la cesa etc etc bref ca a pris du tps durant lequel il etait au sein H24 pleurait des que je le posais....j'avais a peine le tps de m'occuper de son frere.....
de plus ils avaient de legers torticolis tt les deux!!!!

un rgo peut les gener egalement le lait maternel est cependant plus digeste

je ne te donne pas bcp de solution mais je crois que tu devrais consulter un ostheo tt d'abord et ensuite retourne voir un doc pr les reflux !! p.e que le gaviscon n'est pas assez efficace!!

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Juillet 2012 à 22:17:53 »

oui on a vu un ostéo il y a 10jours. il y a eu un mieux et là, c'est à nouveau "cata". on y retourne dans 2 semaines. mon accouchement s'est bien passé, déclenchement et VB.
pour le RGO, effectivement je suis pas certaine que ce soit ça du fait que les nuits se passent bien. Pourquoi il y aurait + de reflux le jour que la nuit? bon, effectivement si ça dure trop et devient ingérable, j'en parlerai au pédiatre  Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Juillet 2012 à 23:20:05 »

Si l'ostéo avait été efficace, rappelle-le pour voir si tu peux avoir un nouveau rdv plus tôt. Clin d'oeil

Sinon mon aînée a passé ses 5 premiers mois toute la journée dans nos bras à peu près... Comme la tienne elle faisait de bonnes nuits (juste quelques réveils-tétées, puis rapidement plus du tout), mais ne dormait pas plus de 2 mn d'affilé de toute la journée (sans exagérer). Elle avait de très fortes coliques, on a tout essayé, rien n'y a fait, ça a fini par repartir comme c'était venu...

Ne laisse pas trainer je pense, revois le pédiatre, l'ostéo, tente des choses, ça peut marcher...  Clin d'oeil

Et si elles ont simplement besoin d'être rassurée en étant dans les bras, ben parfois, c'est plus facile de leur accorder ça pendant quelques semaines et de les laisser s'apaiser petit à petit que d'essayer d'aller contre ce qui peut les angoisser plus longtemps je pense...
Mais c'est vrai que seule, c'est pas facile, nous on était 2 avec un seul bébé et c'était déjà dur alors... 
Vois ce que tu peux faire niveau physique, et pour le reste ben, essaye de te détendre, oui, c'est un fait, tu ne pourra pas toujours répondre aux besoins des 2 en même temps, tu dois l'accepter et elles aussi, parles-leur, chantonne quand tu ne peux pas les prendre toutes les 2, la voix de maman (si elle est rassurante et pas trop angoissée) peut beaucoup rassurer.  Clin d'oeil

Courage.  Bisou Bisou
Journalisée
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2012 à 00:01:12 »

on a eu ça pour mon aînée, c'étaient les douleurs liées au reflux (beaucoup le jour, un peu la nuit), et on a été sauvés par le gel de polysilane (comme le gaviscon, mais ça ressemble à du dentifrice à la fraise...). Une petite noisette sur la tétine et hop ! (faut dire qu'elle recrachait les 3/4 du gaviscon, vu comme c'est bon  Roulement des yeux

Idem pour mon fils, méga crises en permanence, rien ne le calmait ! On a pensé au coliques, pour ça :
tu replies un max les jambes, ça les soulage (il faut limite les plier en 2  Tu as aussi le biogaia ou la calmosine qui peuvent soulager pour les coliques, au pire ça se tente !
Et en fait, c'était le lait qui ne convenait pas, mais vu que tu allaites, je ne t'aide pas trop...
Bon courage pour la suite, je sais que ce n'est pas facile !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
mumu32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Août 2012 à 15:45:03 »

je suis dans le même cas. Chloé pleure beaucoup en journée, elle a du mal a trouver le sommeil. Elle arrive à s'endormir dans mes bras mais se réveille dés que je la pose. Elle reveille parfois son frére à pleurer trop fort et du coup j'ai les 2 qui pleure et seulement 2 bras... J'avoue qu'il y a des jours ou je suis a 2 doigts de craquer.... Solution trouvée pour les coliques, donc c'est pas ça qui la dérange. Visite chez l'hostéo, c'est fait aussi.... plus de solution a part me plaindre auprés du papa qui bosse et qui ne peut que me réconforter moralement
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Août 2012 à 13:07:00 »

Zébuline, mumu, j'ai le même problème... Au début les garcons hurlaient de douleurs, resultat = RGO avec oesophagite, traitement inexium et polysilane miraculeux! Mais  depuis lundi c'est repartit de plus belle, on les à remmené chez l'osteo, mais rien n'y fait, Lucas surtout se met à hurler à se couper la voix; il s'est meme fait vomir hier!!! 
Je ne pense pas que se sont des cris de douleur pour les miens, mais + de la colère, ils veulent MES bras tout le temps...
Moi, je suis toute seule, je craque, le papa quand il rentre du boulot passe sa soirée dehors à fumer car il ne supporte pas les hurlements...
je n'aurais jamais pensé dire ca un jour mais les jujus c'est la classe mais qu'est ce que cest dur...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: