30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 21:23:19
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help bébés qui hurlent  (Lu 8387 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #15 le: 17 Juillet 2012 à 17:06:41 »


Par ailleurs, je ne suis pas médecin, mais ce que tu décris ressemble à des douleurs de reflux (RGO).
+1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #16 le: 17 Juillet 2012 à 17:07:05 »

Merci !
C'est vrai qu'ils sont beaucoup mieux calés dans le coussin d'allaitement, donc presque assis... Ils s'endorment mieux...
Mais le gaviscon n'a rien fait... Encore pire, ils hurlaient à chaque fois que je leurs donnait...

C'est comme ça depuis 3 semaines, tous les jours...
parce que c'est degueulasse, et en cas de gros RGO, le gaviscon, c'est du pipi de chat
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 17 Juillet 2012 à 17:11:30 »

Merci vraiment à toutes pour vos conseils, juste après la tétée de cet aprem, Hugo s'est mis à hurler (bizarre car d'habitude c'est plutot son frère) à se tortiller, se cambrer et m'a fait 2 regurgitations en jet, sur vos conseils je l'ai mis en écharpe, lui ai donné du doliprane et au bout de 30 min il s'est endormis. Juste le temps de le poser que Lucas s'est mis à hurler... Pareil pour lui, écharpe doli et j'ai fais mon ménage. Il s'est endormis sauf que quand je l'ai reposé il s'est remis à pleurer et se tortiller...
du coup, il tète...
j'aimerais continuer mon allaitement , j'épaississait 10cc d'eau avant chaques tétées ca à pas trop mal marché pour les regurgitations et vomito et j'ai arrete car l'osteo avait reglé ça aussi bien (bon sauf aujourd'hui pour Hugo  Roulement des yeux) je les remmene le 1er aout ...
C'est pareil selon ce que je mange, c'est parfois plus calme mais j'ai toujours une crise en binome à midi, 22h, 4h...

on à des transats up and down qui marchent pas mal mais moins bien que les bras... Roulement des yeux

Les pédiatres, conseillères en lactation m'ont dit qu'ils pleuraient car j'était stressée...

Comment savoir si ce sont les coliques ou un RGO?
les bébés qui se cambrent, c'est tres caracteristiques de l'RGO
le bébé qui adorent etre debout et pousse sur ses jambes aussi (peut etre pas si petit par contre)
le bébé qui semble avoir la voix rauque, cassée
le bébé qui a une haleine acide
le bébé qui regurgite des heures apres le repas
le bébé qui semble machouiller
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #18 le: 17 Juillet 2012 à 17:17:33 »

Merci !
C'est vrai qu'ils sont beaucoup mieux calés dans le coussin d'allaitement, donc presque assis... Ils s'endorment mieux...
Mais le gaviscon n'a rien fait... Encore pire, ils hurlaient à chaque fois que je leurs donnait...

C'est comme ça depuis 3 semaines, tous les jours...
parce que c'est degueulasse, et en cas de gros RGO, le gaviscon, c'est du pipi de chat

J'allais employer exactement le même terme 

+1, c'est absolument tout ls signes d'un RGO. Il faut le traiter au plus vite afin d'éviter l'oesophagite.

En attendant, applique les conseils qui ont déjà été cité (pas de position allongée, surelever la tête de lit, donner les bains à distance, attendre une bonne demie heure pour les coucher après un bib).

Je pense aussi qu'il faut épaissir le lait mais comme tu allaites c'est compliqué, ça t'obligerait à tirer ton lait.

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #19 le: 17 Juillet 2012 à 17:23:32 »

Si tes bébés ont un RGO, le mieux c'est encore que tu consultes  Clin d'oeil
Avec un traitement adapté ca ira mieux!! Les coliques, c'est bien possible qu'ils en aient, et ca passe rapidement, mais si tu doutes, je n'ai pas de meilleur conseil que te dire de consulter!!!

Bon courage, et surtout ne baisse pas les bras, plus les mois passent, et moins c'est difficile (ou alors difficile autrement...  Clin d'oeil Mais moins pire ca c'est sûr!!)

 Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #20 le: 17 Juillet 2012 à 17:30:31 »

+1 Seul un médecin pourra te donner un traitement adéquate. Si ton pédiatre ne veut pas avancer le RV peut être peux tu te tourner vers ton généraliste ou un medecin de PMI?

Mes 2 garçons ont de gros reflux. Il a été difficile de trouver le traitement adapté sans les surcharger de médocs mais maintenant ça + les conseils de vie quotidienne ci dessus, on a vraiment plus de soucis par rapport au RGO.  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #21 le: 17 Juillet 2012 à 17:37:25 »

Coucou,
Désolée de plomber un peu le truc mais est-ce que tes bébés ne sont pas tout simplement des bébés de type râleur ou plutôt hyper sensible???
Avant de lâcher les chiens, laissez-moi expliquer ma pensée: nos bébés étaient pareils et ils le sont encore.... à 7 MOIS!!! Bon, G souffre de RGO et est PEUT ETRE allergique aux plv d'où éviction totale depuis ses 3 mois, et C avait très mal au ventre(coliques). Ils ont hurlé depuis leur un mois jusqu'à maintenant, car aujourd'hui ce sont les dents , enfin les gencives qui font mal.
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'on a tout fait pour les soulager (médoc de toute sorte, portage en continu: on a passé les 3 1ers mois le papa et moi avec un bébé chacun dans l'écharpe TOUS nos repas!!!)... mais rien n'y a fait, si ce n'est le temps... Tes bébés sont peut-être hyper sensibles à la douleur, et donc réagissent en conséquence.
C est beaucoup plus cool maintenant mais il est quand même très nerveux, et G est un bébé trèèèèèèèès colérique qui hurle souvent, avec ou sans raison apparente.
Enfin quand même, l'inexium est quand même indispensable en cas de RGO, et sinon de l'amour, de la patience et...des boules quies!!!(J'écris en ce moment avec le casque anti-bruit sur les oreilles!!!).
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #22 le: 17 Juillet 2012 à 19:28:06 »

bah oui, l'RGO fait hurler, donc c'est pas etonnant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 17 Juillet 2012 à 21:31:43 »

les cop' t'ont déjà donné les conseils de base :
1/ position verticale ou surélevée le + possible, à l'horizontale le strict minimum (le temps du change, AVANT les tétées) : portage +++, transat bien redressé, y compris pour dormir si bébé ne peut dormir qu'ainsi.
2/ consulter, si besoin un généraliste, pour avoir un traitement plus efficace : inex* sachets, en demandant à la pharmacie de le commander directement au labo s'ils te disent que c'est en rupture de stock. Le mopr a l = omé pr a z ole fait partie de la même famille de médicaments, mais est beaucoup moins agréable à donner : il faut ouvrir des gélules, dans l'idéal elles sont dosées en fonction du poids du bébé mais parfois il faut "diviser le contenu en 2" (c'est d'une précision !!!) et ensuite faire accepter au bébé de prendre des "petites graines"... l'inex* est le seul médicament de cette famille qui ait une forme pédiatrique.
3/ continuer l'allaitement, mais imposer un temps minimum d'environ 3 heures entre 2 tétées ; s'il y a des hurlements au bout d'environ 1 h 1/2-2 h : ce n'est pas la faim, mais une remontée acide qui brûle, si bébé tète à ce moment là, ça calme très provisoirement, mais ensuite ça remonte de plus belle... l'estomac a besoin qu'on lui laisse un temps de "repos" entre 2 tétées.
8-10 jours après le début du traitement par inex*, s'il n'y a aucun effet, c'est que ça peut être autre chose qu'un reflux, par exemple une allergie aux protéines de lait de vache, dans ce cas tu devras supprimer totalement tout ce qui contient du lait de ton alimentation (y compris dans les plats cuisinés, le saucisson, les moutardes douces etc, bref contrôler ce que tu manges) et voir si tes bébés vont mieux ainsi. Si l'éviction des PLV donne un résultat clair : fais alors l'essai de diminuer puis supprimer l'inex*
Selon le résultat : prévois le suivi par un gastro-pédiatre.

ici... un bébé avait un RGO, l'autre avait une intolérance aux PLV : ce qui sera efficace pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre  Bisou
Aujourd'hui, les 3 ont un régime d'éviction notamment aux PLV, plus ou moins strict selon les enfants, et 2 sur 3 ont en prime un traitement contre le RGO : il y en a 2 qui ont allergie aux PLV + RGO, le troisième allergie aux PLV sans RGO... un bébé ou un enfant peut avoir RGO, ou allergie aux PLV, ou les 2    Roulement des yeux Si tes bébés passent leur temps à hurler, qu'il y a des régurgitations et des réveils quand on les pose (sensibilité à la position), ce sont les pistes les plus probables.
En cas d'allergie, l'ostéopathie n'aura strictement aucun effet ; et selon les RGO, l'ostéopathie peut être efficace, un peu, totalement, ou pas du tout.

Mylène, ton bébé ne hurle sans doute pas sans raison, ne fait pas des colères pour rien. Un RGO mal soigné est trèèèèèèèèèèèès douloureux ; les dents qui poussent peuvent aussi créer des douleurs d'autant plus violentes que le bébé est allongé. Sinon, parmi les causes possibles de hurlements du bébé : regarde si c'est en fonction de la position, en fonction de changements par rapport à ses habitudes, à des moments de transition (par exemple au moment de sortir, ou au moment de rentrer, etc), en fonction des personnes qui sont visibles / invisibles... Il y a parfois aussi des tensions qui peuvent être soulagées par ostéopathie, il y a aussi des bébés / enfants qui peuvent être sensibles à l'ambiance lumineuse, sonore, olfactive...  Bisou Le plus difficile est d'apprendre à "décoder" ce que bébé nous exprime au travers de ses pleurs, ça peut aussi être encore le cas avec des enfants plus grands 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #24 le: 17 Juillet 2012 à 22:06:46 »

Juste pour dire que nous avons du arreter l'Ine*ium en sachet car le labo aurait arreté de le fabriquer d'après mon pédiatre
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #25 le: 17 Juillet 2012 à 22:53:15 »

oui, car ils ont atteint leur quota, mais les pharmacies peuvent encore en avoir en contactant directement le labo quand l'enfant a vraiment besoin que ce soit inexium et pas autre chose (par exemple parce que ce médicament fait partie de ceux qui ne contiennent pas de lactose et que l'enfant réagit mal aux "petites graines" contenues dans les gélules qu'on ouvre...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #26 le: 17 Juillet 2012 à 23:18:26 »

Coucou,
JUMEAUX2007, je sais que G hurle pas sans raison, qu'il a son RGO et les dents, mais c'est aussi je pense un bébé qui s'ennuie et qui ne demande qu'à bouger!!! Vivement le 4 pattes, la marche... On sent qu'il a vraiment besoin de ça!!!
Ce que je voulais dire c'est que certains bébés "s'expriment" + que d'autres... Roulement des yeux Les pleurs en continu, on a connu et connaît encore... Je sais que c'est dur et je voudrais juste dire que la jeune maman ne doit pas culpabiliser... Et quand même tester l'inex**m, et aussi les boules quies!
Bonne nuit! Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #27 le: 18 Juillet 2012 à 12:24:01 »

Ici le traitement était la ran*itidine. Ce qui m'avait fait tilter et me dire qu'il fallait absolument aller frapper à toutes les portes, c'est que je voyais que mes filles souffraient, elles se cambraient beaucoup pendant les tétées. Quand ça remonte, ça fait mal
Le RGO peut aussi être la conséquence d'un problème de PLV. Donc dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal de retirer le lait de ton  alimentation.
courage Bisou
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #28 le: 18 Juillet 2012 à 12:29:31 »

Euh juste pour dire que des bébés de 7 semaines ne sont pas "râleurs" ou "colériques"  Clin d'oeil
Non si ils se cambrent , si ils hurlent c'est qu'ils souffrent du RGO à mon avis!!

Regardez nous pendant la grossesse on meurt de nos reflux, imaginez ces pauvres chatons qui ont le tube digestif beaucoup plus fin que nous..Et qui est donc irrité par leur remontés acides...

Donc Lovely, fait du forcing!! Parfois les pediatres ou doc sont pas super au point sur ça, si il faut va voir un gastroped!!

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #29 le: 18 Juillet 2012 à 12:50:01 »

Ici le traitement était la ran*itidine. Ce qui m'avait fait tilter et me dire qu'il fallait absolument aller frapper à toutes les portes, c'est que je voyais que mes filles souffraient, elles se cambraient beaucoup pendant les tétées. Quand ça remonte, ça fait mal
Le RGO peut aussi être la conséquence d'un problème de PLV. Donc dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal de retirer le lait de ton  alimentation.
courage Bisou
meme traitement pour une de mes filles. Miraculeux en 3 jours. Elle est passée du bébé hurlant pendant tout son temps d'eveil à un bébé qui ne pleurait plus du tout !!! J'ai meme cru qu'elle avait un probleme lol
depuis, c'est largement la plus calme de la bande alors que pendant ses 0-3 mois, c'etait l'horreur
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: