30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 21:30:03
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help bébés qui hurlent  (Lu 8392 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #60 le: 18 Juillet 2012 à 20:46:25 »

Je vais peut être me faire taper sur les doigts en disant ça mais si tu en as envie, fais le.

L'allaitement doit être un moment agréable. Moi même j'ai arreté d'allaiter Nolan à cause du reflux. (Niels ayant d'autres soucis de santé, je n'ai jamais pu l'allaiter).
Je n'en pouvais pu de donner la tétée toutes les 2 à 3h sachant qu'il allait regurgiter et pleurer entre les 2.
De plus, tout le monde me disait qu'il fallait épaissir le lait et j'ai trouver ça encore plus fatiguant de tirer le lait pour rajouter l'épaississant.
Puis je me suis dit que je ne serais pas une plus mauvaise mère en donnant du LA, j'ai decidé que je n'avais pas à culpabiliser et je l'ai fait.
Finalement j'ai gagné sur d'autres plan et je ne le regrette pas. De moins en moins de régurgitations, moins de pleurs, moins de fatigue pour moi donc plus de temps pour eux et pour moi, plus réceptive aussi, etc...

Attention, je ne te dis pas d'arreter d'allaiter mais seulement de ne pas culpabiliser si tu décide de le faire.
Vois ce qui est le mieux pour vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #61 le: 18 Juillet 2012 à 21:04:47 »

j'en ai presque envi de les passer au lait artificiel...

ce serait une mauvaise idée : d'une part, pas sûr qu'ils acceptent le bib, mais surtout, en cas d'intolérance au lait de vache, ils risqueraient de hurler encore plus  Roulement des yeux Bisou
s'il s'agit d'un RGO, avec le traitement prévu, tes oreilles devraient commencer à soufler d'ici 5 à 7 jours ; s'il s'agit d'une allergie aux PLV, ben pour souffler, faudra qu'tu t'mettes au régime, les médicaments ne seront pas suffisants...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #62 le: 19 Juillet 2012 à 10:16:31 »

Coucou,
Je pense que tu dois faire comme tu le sens... Tirer son lait est fatiguant, je l'ai fait pendant un mois et demi les petits n'arrivant pas à têter.... C'était crevant et frustrant aussi...
Bref, G est sous néoc*te, mais il y a d'autres laits pour les allergies PLV si tu penses qu'il est peut etre allergique (mod*lac riz par exemple). Renseigne toi en pharma, vois avec ton pédia, c'est en effet peut etre une piste car lié au RGO.
Jumeaux 2007, je vois que tu connais aussi le problème du " brailleur"   G tient sûrement ça de sa maman!!!
Bon courage à Lovely.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #63 le: 19 Juillet 2012 à 10:52:33 »

ce que je voulais dire : qu'elle attende de savoir s'il y a RGO et/ou allergie aux PLV avant de commencer à introduire un lait infantile. Ici, pour H, ce fut refus du bib quand j'ai voulu "alléger" les tétées de ce bébé qui régurgitait beaucoup, pour F (allaitement mixte) on a mis 6 semaines pour trouver "le" lait qui n'augmenterait ni les hurlements / coliques ni les hurlements / reflux... puir pour G, tatonnements et période de grosse galère avant de passer au substitut sans lait 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #64 le: 19 Juillet 2012 à 11:06:59 »

Je suis d'accord avec Marie-Yvonne. Il est peut-être plus utile de continuer à allaiter au sein (donc sans épaissir) que de virer sur le LA et avoir besoin d'épaissir.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #65 le: 19 Juillet 2012 à 11:10:37 »

Le test met 72h si je me souviens bien Huh?

On a eu de la chance car le 1er lait qu'on a essayé a convenu, c'était le Novalac* AR Digest pourtant avec le RGO+++ de mes garçons, je pensais qu'on allait galeré.

Il existe un lait sans plv épaissi? En cas de gastro je donne du Mod*lac au riz mais je ne crois pas qu'il le soit.

Par contre, je ne comprend pas, tous les professionnels que j'ai vu (et j'en ai vu à cause des soucis de santé de Niels  ) me disent qu'épaissir est la 1ère mesure à prendre en cas de RGO car certaines fois cela suffit et évite de donner un traitement Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #66 le: 19 Juillet 2012 à 11:24:41 »

notre gastro pédiatre nous avait informé que le LM se digérait plus vite que le LA
donc en cas de régurgitataion dans les 2 heures , la tété était quasiement complètement absorbé ce qui n'est pas forcement le cas pour le LA

chez nous plus de problème d'approvissionnement de l'Inéxi@um  Clin d'oeil

bon courage à toi  Bisou
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #67 le: 19 Juillet 2012 à 11:34:07 »

Par contre, je ne comprend pas, tous les professionnels que j'ai vu (et j'en ai vu à cause des soucis de santé de Niels  ) me disent qu'épaissir est la 1ère mesure à prendre en cas de RGO car certaines fois cela suffit et évite de donner un traitement Huh?

Oui, si tu donnes du lait artificiel. Si tu donnes du lait maternel tu fais comment? Ça me paraît absurde, venant d'un pédiatre, de forcer à arrêter l'allaitement au sein sous prétexte qu'il faut épaissir à cause du RGO... à moins que la maman se shoote à la maïzena, je vois pas...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #68 le: 19 Juillet 2012 à 13:32:57 »

Ca y est ouf on m'a enfin écouté et comme vous l'avez toutes dis, ils ont tous les signes d'un RGO, et ont même une oesophagite, résultat = inexium, merci la pharma il est en rupture de stock.. heureusement je bosse en pédia et mes collègues ont pu me depanner!  Sourire, et dialler test pour voir si il n'y à pas non plus une intolérance aux proteines de lait de vache. Je sais bien que l'inexium ne va pas faire effet de suite ( elle m'a dit 10 jours  ) mais rien que le fait d'avoir posé un diagnostique me fait du bien!

merci à toutes et je vous retiens au courant!
je suis super contente pour vous ! tu peux aussi donner en plus du phos*phalugel, ca peut soulager un peu car ca tapisse l'oesophage
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #69 le: 19 Juillet 2012 à 13:34:13 »

Oui j'ai polysilane aussi, pour le moment ça hurle encore, mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour...
j'en ai même mal aux oreilles... je stress à l'idée que dans 3h ils vont revouloir manger... j'en ai presque envi de les passer au lait artificiel...
ca peut mettre aussi moins de 10 J, avec Charlie ca avait pris 3 jours.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #70 le: 19 Juillet 2012 à 13:36:11 »

Le test met 72h si je me souviens bien Huh?

On a eu de la chance car le 1er lait qu'on a essayé a convenu, c'était le Novalac* AR Digest pourtant avec le RGO+++ de mes garçons, je pensais qu'on allait galeré.

Il existe un lait sans plv épaissi? En cas de gastro je donne du Mod*lac au riz mais je ne crois pas qu'il le soit.

Par contre, je ne comprend pas, tous les professionnels que j'ai vu (et j'en ai vu à cause des soucis de santé de Niels  ) me disent qu'épaissir est la 1ère mesure à prendre en cas de RGO car certaines fois cela suffit et évite de donner un traitement Huh?
oui, ca peut suffir quand l'RGO n'est pas severe, mais quand le bébé est en LA.
S'il est au LM, on va pas demander a arreter l'allaitement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #71 le: 19 Juillet 2012 à 14:14:12 »

Lovely je suis bien contente pour toi, enfin tu as été écoutée!!
Bon, maintenant, y a plus qu'à s'accrocher le temps que l'inexium fasse effet! Me souviens que pour les miens, c'était en moins de 10 jours... Et ca nous a changé la vie!!
Bon courage, tiens le coup!!! Tes petits chats ont bien de la chance de t'avoir  Clin d'oeil Bisou
Pour l'allaitement... Je crois qu'il faut que tu fasses ce que TU as envie... Personne ne pourra décider à ta place! Tu trouveras toujours des "pro allaitement" qui te diront  de continuer, que c'est meilleur pour tes bébés en cas de RGO (c'est pas faux par ailleurs), et d'autres qui te diront d'arrêter parce que ca va te simplifier la vie...
Fais ce qui te semble bon pour TOI et TES BEBES... Si l'idée de passer au LA te semble judicieuse et adéquate, pourquoi pas?? Tu leur as déjà donné 2 mois de lait maternelle, c'est super!!
Bonne continuation en tout cas, et tiens nous au courant de la santé de tes bébés!!
 Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #72 le: 19 Juillet 2012 à 14:24:33 »

Dans mon cas, personne ne m'a forcé, c'est en accord avec mon Zhom que j'ai pris la décision mais ça a été très positif de passer au LA épaissi.
Je me mettais en échec à vouloir à tout pris continuer avec de plus en plus de fatigue, le moral qui flanchait, la tristesse de voir mon loulou regurgiter autant et souffrir.
Le LA m'a permis de passer à un bib toutes les 4 heures donc de plus me reposer, mon garçon allait mieux aussi et se reposait plus aussi et j'avais l'impression que notre relation n'etait plus focalisée sur ce satané RGO, nous nous sommes redécouvert.

Après comme je l'ai déjà dit, je n'incite pas Lovely à arreter mais juste qu'elle ne culpabilise pas si elle ne se sent plus de continuer. Je fais juste part de mon expérience.
L'allaitement est quelque chose de trop personnel pour que je me permette de dire à quelqu'un ce qu'il doit faire.

D'ailleurs Lovely, comment ça va aujourd'hui?  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #73 le: 19 Juillet 2012 à 14:25:37 »

Voilà +1 avec Vivie  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #74 le: 19 Juillet 2012 à 17:13:35 »

parmi les divers LA testés pour F quand il y avait allaitement mixte, celui qui l'avait le plus fait hurler (coliques) était le lait AR  certes, il avait moins de reflux, mais coliques +++  Quand le lait testé ne convenait pas, j'étais bien contente de pouvoir l'allaiter au sein, au moins mon lait ne le faisait pas autant hurler... D'où mon conseil de ne pas croire que le LA sera assurément "la" solution  Bisou Quant aux substituts, je n'en connais pas qui soient pré-épaissis, donc faut acheter le substitut qui peut être tellement infect par rapport au LM que le bébé peut refuser d'en boire une goutte, et l'épaissir avec un produit acheté en pharmacie...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: