Félicitations Moun !!
Les filles, niveau poids, j'étais à + 19, un peu de rétention d'eau. Après petite semaine, et de beaux oedèmes post-accouchements, j'en sui à +5kilos !!! Pas faim, pas le temps, bon petite tension à 9,5 today, mais contente de cette perte fulugrante
Je viens vous faire mon petit CR ce soir du coup, j'en profite que les puces dorment avant leur dernier bibi du jour.
Alors, le déclenchement, ben royal... équipe top, perf posée à 8h et quelques, je ne sens pas tellement les contrax, du mal à les identifier même, puis pose péri à 10h. Poche des eaux rompues à 10h10 et là tout s'accélère... sans aucune douleur, juste la sensation que ça pousse sec là-dedans, depuis la rupture de la piscine d'Adèle
En 2 heures, on passe de 2,5cm à 5, puis en une petite heure à...9 !
Là, gros stress, je réalise que je vais accoucher là tout de suite, il est 13h15, et on me dit qu'avant 14h, elles seront là.
TTout s'est alors passé très vite. Après 5 grosses poussées, on me pose un forceps (ma hantise) pour aider Adèle, car le coeur de Suzanne ralentit derrière... On ne me le dira que plus tard, heureusement !
On me pose à peine Adèle sur le ventre, je la touche, elle est chaude et visqueuse et me fixe déjà de ses petits yeux sombres... On la reprend très vite pour reprendre le travail, Suzanne ne peut pas attendre. Mon amoureux me racontera plus tard comment il l'a vue sortir, ou "ah le siège, c'ets quand même sport !".
Elle ne respire pas à la sortie, on doit lui pomper le liquide amniotique qu'elle a bu en sortant. Premier cri, suivi quelques secondes + tard par un deuxième long cri. Tout le monde respire, sand mauvais jeux de mots !!
Moi je suis un peu recousue, mais trois fois rien.
Je souhaitais allaiter, et j'ai donc commencé mon apprentissage de la mise au sein. Très laborieux, surtout pour Suzanne, qui est poussive. Je passe mes journées avec les deux puces au sein, sans grand succès, elles prennent peu et mal, leurs dextro chutent assez rapidement. Inévitablement crevasses. Epuisement, inquiétude constante... Après une nuit et une journée de mise au sein, j'abandonne, je sais, je sens que ce n'est pas pour nous et que les puces ne profitent pas de ce moment dans la mesur où je le vis comme une contrainte à présent.
Deuxième jour, passage au bib. Sans regret. Vu comme je suis en ce moment, je sais que je n'aurais jamais tenu le coup à ce rythme.
Rentrés samedi midi, depuis, on s'apprivoise et on cherche un rythme. Pas toujours évident mais il faut que j'apprenne à me faire confiance.
Fini d'autrucher, y a quand même deux paires d'yeux qui ne me lâchent plus maintenant !!
Voilou pour le CR globalement.
Pensées pour vous toutes,
Plein de bisous !!