09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 04:47:00
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 330344 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #7410 le: 06 Février 2013 à 22:27:38 »

heu j'ai toujours entendu qu'après une césarienne au bout d'un an  tu pouvais tenter une VB... A condition que ça dure pas trop trop longtemps....

Pour des jumeaux  je comprend tout à fait les medecins qui veulent pas tenter la VB. Faut que le premier ça aille vite pour pas mettre le second en difficulté... Alors bon, un premier qui prend son temps, et un second à manipuler après...... Des fois la césarienne te sécurise nettement plus....

Ils ont pas tous la même politique et heureusement...
Par contre MG t'as un déclenchement prévu le 1 er mars non? ca me semble digue: le mien aussi.. mais j'ai une DPA au 22 moi... Il est tranquille ton gynéco....E même temps t'es dans une mater de niveau 3 et moi de niveau 1..... .
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #7411 le: 06 Février 2013 à 22:31:42 »

Moi ça fera 2 ans la césa. Les 2 sont en céphallique, taille normale pour l'instant. Le gynéco m'a juste dit qu'il ne faut pas que le travail soit trop long (max 12h) car sinon trop de tension sur l'utérus cicatriciel ... j'y crois, j'y crois, j'y crois ... je VEUX mon peau à peau !!!

Sinon j'ai arrêté les spasfons ajh (au CHU ils m'avaient dit 6/j pdt une semaine) ben ce soir contrax et douleurs de règles. Affaire à suivre.
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Fiofio
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #7412 le: 06 Février 2013 à 22:32:51 »

Bonsoir les Marsiennes !!

Tout d'abord j'espère que vous allez bien??
J'ai une petite question qui m'inquiète quand même beaucoup...
J'ai travaillé jusqu'au 2/12 ensuite j'ai été en congé patho jusqu'au 16/12 date de début de mon congé maternité.. Vu que je suis payée avec un mois de décalage par mon employeur (je touche donc ma paye de novembre fin décembre) le mois dernier j'ai eu mon salaire "normal", payé par ma boite. Je ne me suis donc pas inquiétée de ne pas toucher d'indemnités de la sécu, je pensais que sa allait également être en décalé... Mais là ce mois ci toujours rien. J'appelle donc la sécu ce soir et je tombe sur une femme qui me signale que dans mon dossier sa n'est inscrit nul part que j'attends des jumeaux (je leur ai quand même envoyé ma déclaration de grossesse début septembre avec inscrit en rouge et souligné 3 fois grossesse gémélaire + une copie du CR de ma 1ere echo on est jamais trop prudent..). La fille me dit de rappeler demain que aujourd'hui elle ne peut pas faire grand chose qu'il est tard ect... Je suis donc en stress là parce que du coup ils me doivent un mois et demi de congé mat (depuis le 16/12 donc) + 2 semaines de congé patho que je n'ai toujours rien touché et que j'accouche dans une semaine !!!! Avec le loyer les factures plus les dépassements d'honoraires de l'accouchement et les courses ect... Ca va pas être possible du coup sa me file des contractions +++ cette histoire...
Journalisée

Kiara et Kylie <3 le 14/02/2013
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #7413 le: 06 Février 2013 à 22:33:07 »

Et bien Steffie on va croiser les doigts!!!!!!! (la tisane magique dont j'ai parlé cet après midi il parait aussi qu'elle accélère le travail.: regardez sur le et  le témoignages..).
Journalisée
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #7414 le: 06 Février 2013 à 22:35:52 »

Meme cas que toi pour moi Caronoel, le.1er est en cephalique, sa soeur en transverse : VB prevue, et la 2eme gygy va la chercher. Il parait que c est sa specialité   et lui explique qu il prefere que le 2eme bb n attende pas. Pour moi, pas de radio, mon ainee etait bien potelee et avec une tres belle tete, elle est passee avec forceps, donc là personne ne s inquiete. Il y a qq semaines ils etaient en siege les 2 et c etait cesar d office ...
Bien d accord avec tt le monde, une cesar prevue c est qd meme mieux que l urgence ou les 2 types de sortie ....

Mie, le discours de ta procto me donne bien envie d aller en voir un autre apres accouchement. Parce que oui les degats faits c est trop tard, meme si au jour le jour pas de pb, et en fait moi qui etais sujette a des crises de momos isolees avant la grossesse de mon ainee, je n ai rien eu entre les 2 grossesses. Malgré tout il reste les sacs et c est une zone sensible ... Apres l accouchement j en avais aussi une thrombosee, et une qu on a cru prise dans la cicatrice episio ... ben oui tt voisine ++, desolee des details ...
Alors respect Mie de supporter depuis si longtemps ...
Et non, ça ne m a pas degoutee pour une autre grossesse, avoir un bb c est trop magique on les oublie ttes les ptites miseres de la grossesse et de l accouchement. Et puis nous les femmes on est des jedi, non ? C est pas qq momos qui vont nous abattre !

Delph pensees du soir pour cette nuit si speciale ...

Bonne nuit a toutes ! Pensees speciales aussi a ma binomette, dors bien sans trop cogiter ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #7415 le: 06 Février 2013 à 22:36:01 »

flo flo: t(as gardé une copie de ta déclaration grossesse? sinon, tu leur rappelle que c'était bel et bien marqué en rouge dessus, et t'écris au  directeur, avec recommandé si il faut. Ils peuvent résoudre ça assez vite. Normalement au téléphone demain, ça devrait se résoudre rapidement.
Journalisée
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #7416 le: 06 Février 2013 à 22:40:46 »

Fiofio j aurais dit comme Hevey, lettre en recommandee avec double des docs si tu les as ou nveaux docs faits par le secretariat de ton gygy. Et m hesite pas a les harceler au tel demain, ils peuvent/doivent regler ça rapido.
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #7417 le: 06 Février 2013 à 22:42:33 »

Fiofio, mais ils ont bien reçu ta déclaration de grossesse, tu es bien à 100% ? C'est le fait que ce soit une gémellaire qu'ils n'ont pas pris en compte ?
A la CAF, aucun souci ? ça a bien été pris en compte ?

Hevey a raison, en insistant un peu, ça va vite rentrer dans l'ordre. Essaie de ne pas trop stresser pour ça en attendant. Pas bon pour les contrax !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #7418 le: 06 Février 2013 à 22:45:25 »

Steffie, remets-toi aux spasfon si tu sens que ça contracte, ça peut pas te faire de mal. Et à ton stade, mieux vaut pas prendre de risques.
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
MOUN28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #7419 le: 06 Février 2013 à 22:46:50 »

Pensées +++++++++++++++++pour Delph
Bonne rencontre demain

Bonne nuit les filles
Journalisée

Noé 02/08/2010
Lana 2.390kg et Lucas 2.360kg sont nés le 25 février à 36+3
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #7420 le: 06 Février 2013 à 22:47:21 »

Fiofio, même problème de déclaration que toi. La CPAM m'a répondu que je devais leur faire parvenir une attestation de mon gygy ou médecin certifiant que j'attendais bien des jumeaux.
Impossible de leur faire entendre raison ... J'ai donc plié et envoyé cette fichue attestation. je l'ai scanné et envoyé par mail.
Je veux pas t'alarmer, mais traitement du dossier sous 10 jours, pas avant Triste

Bibou: mais carrément la force est avec nous  
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #7421 le: 06 Février 2013 à 22:48:19 »

D'ailleurs, fiofio normalement tu as reçu un doc de la sécu après l'envoi de ta déclaration de grossesse qui t'indique tes dates de congés mater. C'est ce doc que j'ai dû donner à mon employeur pour régulariser ma situation.
Tu l'as bien reçu ?
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #7422 le: 06 Février 2013 à 22:52:16 »

Le souci de ce tableau Pounchki, c'est qu'il indique les dates de congé mater pour une grossesse simple et multiple ... D'où la merde :/
Pour la CPAM, fiofio doit être déclarée en grossesse simple donc, c'est énorme la merde Triste
J'imagine que c'est ça :/
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #7423 le: 06 Février 2013 à 22:55:52 »

Mie, je ne parle pas du tableau mais d'une attestation qui me donne précsiément mes dates de congés maternité. (donc dates de congé pour une gémellaire). Le tableau est général c'est vrai, je l'ai eu plus tard avec le livret maternité toussa.
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #7424 le: 06 Février 2013 à 22:56:32 »

heu j'ai toujours entendu qu'après une césarienne au bout d'un an  tu pouvais tenter une VB... A condition que ça dure pas trop trop longtemps....

Pour des jumeaux  je comprend tout à fait les medecins qui veulent pas tenter la VB. Faut que le premier ça aille vite pour pas mettre le second en difficulté... Alors bon, un premier qui prend son temps, et un second à manipuler après...... Des fois la césarienne te sécurise nettement plus....

Ils ont pas tous la même politique et heureusement...
Par contre MG t'as un déclenchement prévu le 1 er mars non? ca me semble digue: le mien aussi.. mais j'ai une DPA au 22 moi... Il est tranquille ton gynéco....E même temps t'es dans une mater de niveau 3 et moi de niveau 1..... .

Oui on peut faire une VB si on attend 12 mois mais plutôt pour un singleton. Avec des jumeaux l'utérus est distendu ++. Et de là à me pousser jusqu'à 39sa pour une mono-bi et en plus songer au déclenchement je trouve ça un peu flippant...

Steffie, comme Pounchki je te dirai de prendre du spasfon si ça continue... On peut avoir des contrax qui n'agissent pas bien sûr mais avec la toux que tu as eu etc vaut peut-être mieux pas prendre de risque...

Fiofio j'y connais rien, j'espère que ça va vite se régler, attention aux contractions.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: