Et , si ce n'est pas indiscret, pourquoi tes filles sont restées si longtemps en néonat Kath ? Elles sont nées à combien de SA ?
Ma DPA est normalement le 25 mars, et pour l'instant, la SF me fixe comme "cap" le 05 février, mais j'aimerai tellement éviter la séparation de la néonat
nos choupettes sont nées à 33sa +6 et sont restées si longtemps 7 semaines exactement parce qu'il y a des bebes qui ont besoin de temps. il y a trois clé pour pouvoir sortir de neonat:
l'autonomie respiratoire (elles l'ont acquise vite: jamais de machine pour l'un, et pour sa soeur 12 h de cepap mais jamais de lunettes d'oxygene)(ma gyné m'avait proposé une cure de corticoides en prophylaxie à 31 sa, ca a aidé) ,
la
regulation de la temperature, (elles ont fait de bons progres les 15 premiers jours, peut etre les ont ils sortis trop tot de la couveuse (c'est eux qui nous l'ont dit; du coup pour sortir du berceau chauffant ca a tardé) et puis il y a
l'autonomie alimentaire (nos pepettes n'avaient pas assez de force pour teter, ni le sein (c'etait un peu difficile) ni le bib ca allait trop vite et declenchait des malaises) et ca ca a été galère on a tout essayé. elles dormaient beaucoup.
IL fallait attendre: on est sorti le jour de leur DPA . Apres elels ont fait des malaises souvent; des bradycardies (coeur qui ralenti car elles ont a gerer plein de choses, digestion, respiration... ca leur demande beaucoup d'effort) mais en les caressant sur le plexus le taux remontait, et des desaturation (le taux d'oxygene baisse).
voila le vocabulaire de neonat... dont j'espere vous n'aurez pas besoin
Pour le coté positif de la chose (il faut bien en trouver) malgré une cesarienen mal vecue, je suis restée 2 semaines à la maternité du coup je n'avais que le couloir à traverser(meme si c'est deja trop, je n'ai pas du rentré à la maison ) et ensuite 5 semaines en chambre mere enfant, du coup j'etais avec mes pepettes et je m'en occupais jour et nuit. (ps le fait que tout soit prêt pour les accueillir à la maison m'a permise en accouchant le 31 janvier de ne rentrer qu'avec mes enfants (le 21 mars)
Nos filles ont toujours ete dans la meme piece et meme quelques jours dans la meme couveuse quand ce fut possible.
Le personnel etait tres à l'ecoute et cherchait vraiment à privilegier la relation mere enfant. On a pris tous les bains tous les changes
c'etait important pour moi pour nous reapproprier ce temps ou elles auraient du etre intra utero
J'ai accouché à 12h (apres il faut attendre en salle de reveil à cause de la cesarienne et des risques postes operatoires...)et des que j'ai pu les voir et les porter malgré la cepap de grand pimousse.
bref j'espere ne pas trop vous brasser: c'est aussi une realité
mais plus votre terme approche et moins vous avez de risques.
COURAGE A VOUS
Et n'oubliez pas le repos et la zenittude y fait beaucoup sur les contractions