Hello les marsiennes!!!
Je suis une fevriette qui sous marine sur votre fil... (qui a dit que personne ne faisait ca
).
En tout cas je vois que vous allez toutes plus ou moins bien avec une petite baisse de moral pour certaines... je crois que c'est la période de grossesse la moins évidente car les semaines passent et passent mais la fin n'arrive pas si vite... Et puis entre tous les rendez vous et les chiffres que l'ont reçoit, c'est assez angoissant.
Vous arrivez dans la période des caps; 32sa, 34sa ... et le temps est long entre, enfin c'est ce que j'avais ressenti personnellement.
Je voulais vous encourager et répétez encore et encore ce que l'on sait toute maintenant: REPOS REPOS ET ENCORE REPOS!!!!
Perso, j'en suis à 37+2 ou 37+4 selon la personne qui calcule mais maintenant je m'en fous j'en suis à plus de 37 c'est le principal! Si les loulous ne viennent pas tous seuls mon accouchement sera déclenché par vb le 05.02, je serais donc à 38+6 ou 39+1 !!! je n'en reviens toujours pas d'avoir été jusque la!!
J'ai déjà un petit garçon de 2 ans qui est né à 35+6 du coup en apprenant que j'attendais des jumeaux j'ai vraiment eu très très peur d'un accouchement encore plus prématuré et je ne me faisais pas assez confiance; comment mon corps allait il pouvoir gérer deux bébés alors que je n'avais pas réussi à mener une grossesse simple à terme??? et bien le repos a tout fait! Et pourtant dès début décembre mon col était raccourci à 20mm, j'ai ensuite tenu jusque noël à la maison car je ne voulais absolument pas louper les fêtes de noël avec mon petit garçon, mais je pense avoir tout de même un peu forcé du fond de mon canap car le 26.12 petite visite à la mat avec contractions ++++ et col ouvert à 2 doigts :-( je suis restée hospitalisée pendant 12 jours jusqu’à mes 35 sa. J'ai reçu une perf de tractocyl les 48 premieres heures et ensuite de l'adalate que j'ai arrêté début de semaine. Ensuite retour à la maison avec repos ++++ (je pensais pas pouvoir faire plus qu'avant et si!!).
Maintenant je peux enfin rebouger, enfin c'est un grand mot car je me traine plus que je ne bouge mais je ne m'affole plus si je ressens quelques contractions! Tout n'est pas encore gagné, il me reste tous ces derniers jours et la partie accouchement avant de voir mes loulous mais une bonne partie est deja faite!!
Tout ça pour vous dire, de ne surtout pas hésiter à vous reposer même si vous avez l'impression que tout va bien, les dernières semaine je suis restée allitée 90% de mes journées (j'ai une maman et un chéri en or qui m'ont permis de pouvoir faire ca à la maison plutot qu'a l'hopital).
Pour les deja maman, en expliquant bien les choses, je trouve que les enfants comprennent vraiment bien, on peut continuer à s'occuper d'eux mais d'une autre manière, en lisant des histoires, puzzle... mais on perd le côté pratique du quotidien ce qui je pense est plus douloureux pour nous que pour eux.
Les prochaines semaines sont importantes pour vos loulous et chaque jour de passé est un jour de moins en neonat, alors meme si c'est difficile et qu'on s'ennuie du fond de son canap dites vous que c'est votre premier cadeau à vos titis :-)
Gros bisous à toutes et bon courage