Salut les filles,
Je suis bien contente de voir que ça va pour vous. Et je suis rassurée aussi par les news de Stef !
En revanche de mon côté c'est bof bof bof.
Je vous raconte : hier, 19h30, je commence à sentir des CU qui me paraissent régulières. Je chronomètre sur 30 min : ttes les 3-4 min, + douleurs au bas-ventre. J'appelle les urgences, la SF me dit que ça ressemble à des CU de fin de journée, donc pas graves. Ele me dit de prendre mes 2 smarties du soir, une douche chaude et de me mettre au lit pour me détendre 1h30 et "Si ça passe pas, vs venez". C'est pas passé, donc on va aux urgences. Le col est ok, "très légèrement ramoli" mais tjs bien fermé et long (enfin, 30 quoi). On va au monito, coeurs des bébés ok, et pas de "vraie" CU en 30 min, que des petits pics. Grrrr Donc la SF me dit que j'ai l'utérus contractile dc j'ai plein de "petites CU" qui a priori n'agissent pas sur le col. Retour à la maison, repos et smarties.
Après une bonne nuit (j'étais crevée), je me lève ce matin et là, panique à bord : pertes brunes, du bouchon muqueux. Dans ma tête c'était clair, j'allais forcément accoucher vite. Donc je hurle et je pleure, mon chéri ne va pas bosser et reste avec moi pour attendre la SF qui doit venir le matin chez moi. En attendant, on appelle mon gygy pour lui dire, il ne semble pas inquiet et me dit que ça peut être l'examen de la veille qui a déclenché les pertes. La SF est aussi de cet avis, d'autant que c'est vraiment brun et pas rouge du tout, pas la peine d'aller aux urgences tt va bien. Me voilà rassurée, mon cher part au boulot et la SF commence le monito. BB1 nickel, mais elle a du mal à trouver le coeur de BB2. Elle trouve finalement un rythme qui lui paraît lent. "Rappelez votre ami, allez d'urgence à la maternité, le bb ne va pas bien du tt". Bref l'enfer. Le temps que chéri revienne, le rythme repart mieux, mais il y a comme des "pauses", des "hypersystoles" je crois.
On fonce donc aux urgences pour la 2e fois en moins de 24h, ce qui nous permettra aussi de tirer au clair les pertes marrons. Nouveau monito et diagnostic confirmé, notre bb2 a une anomalie du rythme cardiaque. Il y a de grandes chances que cela ne soit pas grave d'autant qu'à l'écho la structure de son coeur est normale. En tt cas là il ne risque pas d'arrêt. Donc nouvelle écho ds 1 semaine avec un spécialiste à l'hôpital, pour voir. Et si problème on sera dirigés vers un spécialiste cardio des foetus. Mais ils ne sont pas inquiets. Sinon qq CU au monito donc repos encore plus strict (que 1 AR/jour entre mon lit et le canap à cause des escaliers), col tjs ok et pas de trace de sang frais donc pertes brunes sans conséquences.
Voilà pour le moment plus de peur que de mal, on garde espoir. Mais toutes ces émotions et trajets m'ont épuisée. Pour nous en remettre, on s'est fait un gros mcdo du coup
Bises à toutes et couvez bien !