C'est vrai que si le personnel ne parait pas serein, je me poserai aucune question: ce serait l'équivalent de Port Royal. Encore une fois: au moment de l'accouchement ils ont été géniaux. Les Sages femmes sympa, le medecin super. Vraiment rien à dire.
le retour en chambre a été un peu plus sportif. Mais que les mamans qui doivent y aller se rassurent: il y avait des raisons qui je crois ont toutes disparues..

! ma fille est née en 2007. C'était l'ancienne maternité: état lamentable (c'était vieux quoi). nous étions deux par chambre. ma voisine avait toujours 6 ou 8 personnes en visite. Son petit garçon était né un jour avant ma fille. il était sage; il ne pleurait pas... je ne peux pas en dire autant: la mienne a eu faim avant la montée de lait.. Et elle était plus réveillée la nuit que le jour. du coup je me faisais incendiée par ma voisine....

. Les chambres étaient disposées de telle façon que quand tu allais dans l'espace nursery pour changer bébé, et bien tu réveillais les trois autres mamans....(ben oui, sauf que ma fille remplissait ses couches la nuit.... ). J'en pleurais....Mais pour la mise en route de l'allaitement, l'hospitalisation à domicile ensuite... Rien à dire. vraiment.
les infirmières étaient très gentilles. Un peu débordées. la seule chambre individuelle était réservée... aux mamans de jumeaux...

... Bon, moi, ce que j'ai pas supporté c'était le manque d'intimité. mais c'est moi hein...
Et puis là, j'en ai parlé avec ma gynéco de maternité niveau 1. Elle m'a dit que Port Royal aujourd'hui, c'était le top du top.... (Elle y va souvent). Bon, sauf que j'habite Bordeaux.
Là, j'avais le choix entre le CHU et la maternité niveau I. Comme je sais que si j'ai des contractions avant la 35 semaine, c'est CHU direct, qu au moindre souci c'est CHU.... Ben, je me suis dis on tente la maternité, puisque de toute façon ce choix là, n'empêche pas le CHU. (alors que l'inverse oui..). Et puis c'est là que je suis née...
J'ai eu peur qu'ils me refoulent. mais ma gynéco accouche des jumeaux assez souvent; ils ont même eu des triplés. (ce que ma dit une echographe). Ils paraissent savoir gérer... Alors je me suis lancée.....
Ah, sinon: j'ai bloqué mon ordi portable cette nuit. d'ou nuit blanche (un mot de passe administrateur perdu...). j'ai un mac. Là, je suis connectée sur le poste de mon mari..mais je pense que d'ici lundi soir , je vous lirai mais écrirai peu.....