Pounchki
|
 |
« Répondre #2310 le: 16 Novembre 2012 à 21:34:32 » |
|
Merci aux déjà mamans de jujus pour votre soutien et le partage de vos expériences ! On enregistre bien vos précieux conseils  Moi à part le kiné ce midi et une vingtaine de minutes de marches pour promener mon Jack cet aprem, ça a été repos et canapé toute la journée (hors deux petites lessives de rien du tout :p) Pour ma part, je travaille pour le site web de P**kie, je suis rédactrice, j'écris les fiches produits et toutes les accroches mode et commerciales. Je fais partie d'une petite épuipe hyper sympa, on est tous très proches. Mon boulot me plait vraiment beaucoup, j'avoue que j'ai eu du mal à décrocher, mais là ça va mieux  Hevey, tu sais qu'au départ j'avais fait un master info-doc dans le but de préparer le concours de bibliothécaire ! Finalement ça a été le web  Steffie, effectivement tu es une chanceuse avec ton homme ! Le mien, je m'en plains pas encore trop, mais c'est pas non plus un grand actif au niveau des taches quotidiennes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #2311 le: 16 Novembre 2012 à 21:42:16 » |
|
ça l'air sympa comme job pouncki steffie tu as une perle, garde le bien et prends en soin, tu fais des envieuses 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Letilib
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2312 le: 16 Novembre 2012 à 21:46:20 » |
|
Steffie, tu mépates ! tu as une forme éclatante, qui fait plaisir à lire ! Nathalie47, c'est toujours sympa d'avoir la visite de mamans de jumeaux  Moi, je suis libraire, rayon littérature/beaux-arts/pratique/sciences humaines (c'est une petite librairie). J'adore mon métier (j'étais plus partie au début pour être bibliothécaire, mais finalement, je ne regrette pas). Une choucroute, je n'en ai pas encore fait mais ça ne devrait pas tarder.
|
|
|
Journalisée
|
Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #2313 le: 16 Novembre 2012 à 21:48:04 » |
|
Cardio j'avais moyennement aimé, super fatigant en plus ! Mais j'y ai appris plein de choses ! Maison de retraite étonnement j'en garde un super souvenir ! Alors que la crèche je me suis ennuyée à mourir  J'ai l'impression que les ide changent souvent de service... Je verrai bien quand j'y serai ! En croisant les doigts pour y arriver bien sûr. Merci de ton soutien en tout cas Kihya  Luluaz j'espère que tu pourras aller au mariage de ton frère, attention à choisir un bon siège car si tu y passes plusieurs heures tu peux te donner mal au ventre...  Nathalie j'imagine bien qu'en mangeant une choucroute en plein été on a dû te regarder bizarrement ^^ Steffie profite bien de l'aide de ton homme ! Je comprends mieux que tu te sois caillée aujourd'hui !!! Pounchki c'est sympa comme boulot. Au moins tu dois bien connaître aussi comment s'habiller, moi je suis un désastre  Bon je passe une commande su Fr*nce L*isir car sinon ils vont m'envoyer deux bouquins au pif... j'ai jusqu'à demain mais demain je vois une amie donc je vais zapper. Ensuite c'est dvd avec une glace depuis mon lit, avec mon plaid vache sur mes gambettes, ça me va bien au teint (et au corps aussi en ce moment  ) J'espère que mon fils va bien dodo il a plané à 38 toute la journée avec des joues de hamster ! Ah les joies de la poussée dentaire ! Bonne soirée/nuit à toutes !! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #2314 le: 16 Novembre 2012 à 21:54:37 » |
|
le boulot de bibliothécaire peut être génial. mais les places sont rares.. et je suis dans une bibliothèque sans public. (celle d'un jardin botanique. C'est la bibliothèque du conservateur..). C'est un peu ennuyeux à la fin. C'est pas du tout ma formation de départ. J'y suis arrivée un peu par hasard...J'adore les livres. je gère en plus le service de l'acceuil, et les RH. je profite de mon arret maladie puis du congé mat pour réfléchir pour sortir du très joli placard dans lequel je suis...  .. Sortie d'ici deux, trois ans, par concours interne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #2315 le: 16 Novembre 2012 à 23:12:03 » |
|
Quand j étais ado, je passais un temps fou dans les livres ! J ai souvent hésite avec un cursus littéraire pour devenir bibliothécaire ou journaliste, ou encore écrivain, mais j étais manifestement plus douée en matières scientifiques que littéraires ! Le français et la philo, ça allait encore, les langues étrangères bôf et l histoire géo, il vaut mieux ne pas en parler  En tout cas, je comprend qu une bibliothèque sans public ça doit être un peu monotone 
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #2316 le: 16 Novembre 2012 à 23:24:43 » |
|
Maman-grenouille : à la base, j'étais pas spécialement branchée fringues, mon coeur de métier c'est l'écriture, mais à force de bosser avec les stylistes et chefs de produits, ça finit par rentrer, et c'est vrai que ça m'a plutôt rendue accro à la mode (je dévore les magazines et blogs de mode). Kihya : je me reconnais assez dans ce que tu dis pour le métier de biblio, sauf que c'était l'inverse, je hais les matières scientifiques ! Mais comme dit Hevey, les débouchés m'ont fait peur à l'époque je crois. Letilib, libraire aussi, j'aurais adoré ! Je comprends que tu aimes ton taf !
|
|
|
Journalisée
|
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #2317 le: 16 Novembre 2012 à 23:26:04 » |
|
Une question rien à voir les filles : pendant une contraction, est-ce qu'on peut sentir les bébés bouger ? parce mon ventre est dur mais je les sens quand même cogner...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginia1234
|
 |
« Répondre #2318 le: 17 Novembre 2012 à 08:03:02 » |
|
oui, pendant une contraction, tu peux sentir les bébés bouger. Ca doit leur faire tout bizarre à l'intérieur, alors ils se repositionnent différemment.
Pour ce qui est de la choucroute en été, ça a été une grosse envie cet été aussi, et on était en vacances en Alsace, alors j'ai craqué! Faut pas aller contre ses envies! Et pendant le mois suivant, je rêvais d'un sandwich rosette/cornichons...un peu bizarre. Depuis, rien de spécial, les envies particulières sont passées. Sauf ponctuellement comme chacune, une grosse envie de kebab, de frites ou de raclette...
Et Steffie, je t'envie avec ton homme, moi le mien n'est pas anti tâches ménagères, le seul souci c'est qu'il est très peu présent, et qu'on ce moment j'ai le moral dans les chaussettes, je n'arrête pas de pleurer, et tout me parait insurmontable. Du coup je me demande comment je vais y arriver après avec 4 enfants dont 3 bébés. J'imagine qu'avec les hormones en moins ça ira un peu mieux. J'ai hâte de retrouver de l'énergie. Bon samedi aux marmottes qui font la grasse mat, les chanceuses!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013 En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #2319 le: 17 Novembre 2012 à 13:16:02 » |
|
Lire j'aime beaucoup mais j'aurais pas pu en faire un métier... Quoiqu'écrire mon autobiographie, pourquoi pas  Mais c'est long et laborieux comme travail. Pour ma part j'aurais souhaité être SF... J'ai un peu loupé. Je le regrette encore mais j'adore tout ce qui touche à la médecine donc devenir Infirmière pour le moment ça me va ! J'ai eu super envie de jambon-beurre quand j'attendais Raphaël, mais seulement au début. Sinon pas d'envie outre mesure par rapport à mes envies habituelles. Je me suis pesée après mon we de racletteS et ça m'a fait gagner 2kg !!! J'en suis donc arrivée à +3kg en 3 semaines. Avec mes soupes une fois par jour depuis, j'ai reperdu 1kg. C'est pas grave de perdre du poids? Bon je suis loin loin loin de m'en plaindre, j'ai failli en vomir de voir le +2 en un we mais bon je préfère prendre un peu trop et éviter que mes bébés aient un manque... En même temps avec glace tous les soirs et choucroute et mes super petits déj le matin je ne me prive pas (c'est le soir surtout que j'ai du mal avec mes brûlures). Et j'avoue que les remarques de l'infirmière sur ma prise de poids le mois dernier ça m'a un peu froissée... J'ai pas super envie qu'elle me redise un truc sarcastique du même genre. (comme si on aimait voir les chiffres de la balance augmenter pfff)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #2320 le: 17 Novembre 2012 à 13:17:28 » |
|
Virginia prend les choses une part une et fais ce que tu peux (ce qui te parrait le plus utile) et le reste ça attendra,  courage effectivement les hormones peuvent dans un sens ou dans l'autre, apres la grossesse la chute brutale peut aussi entrainer des comportements assez délicats mais ce n'est que temporaire c'est quand meme une super chose qui se produit pour toi et dans ton corps dis toi que tu as encore qq mois à avoir tes 2 bouchons tout le temps avec toi et rien qu'à toi, après il te faudra partager et apres à les laisser un peu 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #2321 le: 17 Novembre 2012 à 13:20:10 » |
|
la perte de poids n'est pas grave en soi si elle est limitée et qu'au final tu as pris quand meme si j'ai bien calculé  on estime souvent à 1 kg par mois les 6 premiers mois mais c'est variable aussi d'une maman à l'autre. Et maman grenouille en étant infirmière apres tu ne peux pas passer d'équivalence via la va par exemple pour avoir le droit devenir Sf ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LANGOUSTINE70
|
 |
« Répondre #2322 le: 17 Novembre 2012 à 13:25:41 » |
|
Moi j suis dans la restauration enfin si on peut dire je n ai aucune formation mais c la que j ai le plus travaille 10 ans. A part ca j suis vraiment crevee je m reveille toutes les deux heures pour pipi et en plus j ai une creve depuis une semaine avec quinte de toux vomissements ccest atroce mais bon c est en train de se calmer.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006 Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #2323 le: 17 Novembre 2012 à 13:32:12 » |
|
Avant il y avait des "passerelles" mais ça fait quelques années que ça n'existe plus... Peut-être que ça reviendra un jour. Je verrai, si je suis riche à souhait un jour (ça fait du bien de rêver), je reprendrai des études si l'envie m'en prend. On a droit à 1 année de moins que les autres pour faire SF en tant qu'infirmière mais ça en fait quand même 3 à refaire... Virginia ça doit être dur, j'ai juste un bébé, plus âgé que le tien mais ça demande pas mal de boulot dans la phase du test des limites. J'ai pas de grand de 6 ans comme toi. Ca demande beaucoup d'attention à 6 ans. Vois si tu peux lui offrir des jeux auxquels il peut jouer seul pour Noël ou avant... Fais-le participer aux tâches ménagères avec toi de façon ludique, ça vous permettra de passer du temps ensemble tout en ayant de "l'aide". Et n'hésite pas à confier tes enfants de temps à autre si tu le peux. Essaie de voir ou appeler des ami(e)s. Profite aussi des aides à domicile dont on parle régulièrement. Je me dis qu'en dernier recours je pense que j'aurais pas le choix même si j'aimerais éviter... Accroche-toi, c'est pas marrant de vivre cette grossesse particulière dans la hantise de l'après... Pour la chute d'hormone après accouchement je te souhaite que ça t'aide. Wahou Gaelle sympa ta semaine !  Repose-toi bien et bois bien. Ici aussi les nuits sont difficiles mais c'est plus parce que j'ai un soucis de positions et puis je sais pas mais ma peau brûle quand je reste trop longtemps dans la même position... J'ai l'impression que j'ai des facilités à choper des escarres en ce moment alors que je suis mobile... Quand je me lève pour aller faire pipi, je regarde ma hanche su laquelle j'ai dormi les 2 dernières heures (grand max) car ça me brûle comme si j'avais dormi sur du gravier et j'ai de fortes marques rouge et douloureuses... Comme j'ai ça des deux côtés je me retourne souvent. Sur le dos ça fini par me couper le souffle 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #2324 le: 17 Novembre 2012 à 13:38:16 » |
|
Salut les filles ! Ca y est le WE !!! Parce que ce matin c'était 3h de réunion ... et on a passé 1h30 à parler des problèmes dans la cour de récré ... et c'est là que je me rends compte que ça y est, je commence à me détacher de l'école car ils m'ont foutu 3 fois par semaine de surveillance et à des horaires de merde (vendredi am et lundi matin entre autres) mais je m'en fous car je ne fais plus qu'une semaine à l'école Oui je sais, avec mon homme j'ai de la chance ... mais faut pas trop lui dire  Ce matin il a géré les courses avec le petit pendant que j'étais à l'école et il avait préparé des tagliatelles aux fruits de mer. Miam ! Virginia, prends les choses les unes après les autres. Ne te stresse pas à l'avance ça ne sert à rien. Essaie déjà de t'organiser maintenant pour tout ce qui est matériel. J'imagine que ton grand va à l'école donc ça te libère quelques heures déjà. Et ton bébé de 10 mois ? Il va à la crèche/nourrice ou autre ? Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les laisser de temps à autre pour souffler. Vous allez toutes me dire, que moi-même je ne le fais pas pour l'instant mais je peux vous dire que dans 3 semaines quand je serai arrêtée Antoine continuera à aller chez sa Tatie même si c'est un peu plus tard le matin histoire de ne pas mettre de réveil. Et quand les bébés seront là, ce sera pareil. Bon, de toute manière ma nourrice elle a aussi besoin de sous et je trouverais ça très incorrect de la planter comme ça ... surtout qu'elle est top !!! Bon, ben là je vais appliquer ce que je dis. Antoine est la sieste. Donc Maman y va aussi !!!
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!! En binôme avec Langoustine, Antoine (3kg670 et 51cm) 11/02/2011 Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13 J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
|
|
|
|