27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:51:44
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 404502 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 08 Novembre 2012 à 13:07:17 »

C'est vrai que le rythme different ça peut poser problemes pour dormir
Je sais toujours pas ce que je ferais je pense que j'aviserais en rentrant de la mater...
Pour la liste de naissance pareil pour nous on va en faire une

Bonne aprem les filles je vais me motiver aux cartons Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 08 Novembre 2012 à 13:31:00 »

Bienvenue et félicitations aux deux nouvelles !
Vous avez des petits mecs en bas âge, pas top fatigant? Ce sont des grossesses spontanées? En effet le nombre de zigounettes attendues remonte !  
Laeti&co ça a dû être pénible le stt, tu as eu du laser? Comment ça c'est passé?

Question poids je suis à +6,5kg environ pour une dpa le 15 mars. J'ai une surcharge pondérale d'environ 10kg aussi de base. Hauteur utérine mesurée il y a 2 semaines à 23cm soit l'équivalent de 27sa pour un grossesse singleton. Je redonnerai mes mesures le 19 à mon prochain rdv gygy.

Hier j'ai eu la bêtise de manger des gâteaux apéro parce qu'on avait un ami à la maison, j'avais presque envie de vomir pour les rejeter tellement je brûlais ! Je vous assure que le gygy je vais faire un scandale s'il ne me donne rien !  

Wahou vous êtes nombreuses il va me falloir quelques temps pour retenir un peu vos noms et votre passé et qui se cachent dans vos bidons. Vous m'en voudrez pas si je me trompe !

Alors à 24sa j'ai déjà pris 11kg  Triste Et ma hauteur utérine est de 31cm (elle est à à 32-34cm lors du 9ème mois pour les singleton) !
Oui c'est totalement spontanée pour ma part et aucun jumeaux dans notre entourage familiale donc grosse surprise le 2 août :p
ça devient de plus en plus dur de gérer l'aîné qui est en pleine période de test et se lève tôt !! (avant la grossesse il dormait jusqu'à 8h30/9h le matin) mais là c'est 6h30/ 7h pas plus.

J'ai très mal vécu le STT. La suspicion a été dites le 18septembre et la déclaration du STT au stade 1 le 3 octobre opération le 4 Triste Mais bon je suis un cas rare ne stressé pas les mono bi Sourire

Pour les achats je n'ai qu'acheté une baignoire sur pied. J'ai récupéré des habits, préma et naissance d'une copine qui a eu des jumeaux en mai. Puis j'ai les habits de mon fis et tout le matériel de puériculture. Il est aussi né en hiver ça aide Clin d'oeil La poussette la copine qui a eu les jumeaux nous la prête !
Pas de FC pour ma part mais avec le STT j'ai du mal à me projeter à la fin dc j'ai aussi un peu de mal à avoir la fièvre acheteuse !
La chambre n'est pas encore prête mais on y travaille Clin d'oeil

Ma SF m'a dit de faire ma valise lors du 6ème mois dc je vais faire des achats rapidement dès que j'aurais fait le point de ce qui me manque.
J'ai juste des bodys de prêt pour le moment !!
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2057 le: 08 Novembre 2012 à 13:44:27 »

Pour le préma, mon conjoint et moi-même n'étant pas des "demie-portions" je crois pas que je vais en prendre. S'ils arrivent vraiment trop tôt ils seront en couveuse et là, pas de vêtements ! Autour de moi je vais essayer de m'en faire prêter et au pire, j'enverrais quelqu'un en urgence pour en acheter! Une mission qu'une des mamies adorera remplir!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 08 Novembre 2012 à 13:49:18 »

Salut les filles,

Bienvenue et félicitations aux nouvelles futures mamans,

23sa+4 aujourd'hui, et +7.5kg, aucune idée de la hauteur utérine...

Ici les "gros" préparatifs ont déjà bien avancé...
On voulait s'en occuper au 2ème trimestre. Si la fin de la grossesse se complique, mon hom ne pourra pas bosser, s'occuper d'un Loulou de 2ans et préparer l'arrivée des filles.
On a trouvé la voiture, un scenic, qu'on aura d'ici 3 semaines via mon beau frère qui travaille dans un garage.
Un transat et un 2ème lit à 30 euros, merci le bon coin, Gaspard est dans un grand lit depuis qu'il a 15 mois, c'est un acrobate et il était à 2 doigts de passer par dessus les barreaux  Roulement des yeux Samedi on doit voir une poussette d'occas. Et on a commencé les vêtements...

C'est à l'inverse de ce qu'on avait fait pour le 1er, au début j'avais un peu de mal. Mais on pense surtout à préserver Gaspard en cas de difficultés sur la fin et on a eu de la chance de trouver assez facilement et rapidement ce qu'on voulait sur le coin.

Je ne pense pas prévoir beaucoup de vêtements en taille préma, juste quelques body, si les filles sont préma elles seront quelques temps en couche dans la  couveuse donc on aura le temps de se voir venir ou de missioner les mamies...
Par contre du naissance oui, j'en avais pas pour Gaspard et 2,9 kg dans du 1 mois ça flotte donc nos loulous même à terme il leur faudra du naissance.

Bonne aprèm, bises
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2059 le: 08 Novembre 2012 à 15:14:18 »

Pareil que toi Amstelle82, j'ai pas envie de me précipiter mais d'un autre côté on ne sait pas dans quel "état" on sera à la fin et pour l'aîné il ne faut pas que tout se précipite à la fin non plus, je crois que le changement sera déjà assez difficile comme ça.
En réalité, c'est ce qui m'angoisse le plus je crois. Ce ne sera déjà pas facile mais si en plus on accouche très tôt et qu'on se retrouve hospitalisées longtemps ça ne va pas être facile pour le grand.
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 08 Novembre 2012 à 16:35:03 »

Coucou les filles,
Bienvenu aux nouvelles et félicitation
Pour moi + 5 kg depuis le départ
Pour les achats moi aussi je voulai pas commencer et j ai vu mon gygy lundi qui m a dit que pour des juju il fallait commencer car on ne sait pas comment on sera  en decembre/ janvier si on peut plus trop bouger ca va pas etre simple du coup je me suis lacher surtout sur les bodies les pyj les petits gilet bonet..... Niveau taille j ai pris surtout du naissance et du 1 mois et un peut de prema.
Demain je vais chercher ma poussette acheter sur le bon coin aussi elle a servi que un an et est presque neuve. Elle me revient a moitier prix et je recupere aussi 2 nid d anges pour qu ils aient bien chaud.

Voili voilou je suis en train de faire un bon gateau au chocolat pour le gouter  je sais c est pas bien Sourire
Bisous les filles
Ps pour les demengaisons c etaient bien une reaction a l huile d amande douce et a la creme clarins anti vergetures du coup je met maintenant une creme tres hydratante anti demangaisons acheter en pharmacie.
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2061 le: 08 Novembre 2012 à 16:49:26 »

Je vois avec plaisir que ça parle achat  Souriant

Alors étant dans mon gigantesque studio de 25m², je pense n'acheter qu'un lit à barreaux et les y mettre tous les deux au début le temps de déménager. On fera nos cartons en décembre je pense et on va blinder la cave avec pour libérer de la place pour les 3 ou 4 mois à vivre ici la fin de grossesse et le 1er ou les deux 1ers mois des jujus.
Avoir le grand dans la même pièce ça va être le plus dur car il sera réveillé par ses frères et une fois réveillé la nuit il met facilement 1h30 avant de refaire dodo... Pour peu que les jujus mangent toutes les 2h on va péter un câble  Roulement des yeux
Pour les tailles je vais prendre naissance et préma mais pour mon fils on m'avait annoncé un gros bébé puis on m'a dit un bébé grand mais de 3,200kg à terme et il est né à J-16 à 3.170kg pour 49cm et a mis du naissance et même du préma. En fait ça dépend aussi des marques... Disney taille très grand par exemple et Auchan taille très petit. Après les nuances sont souvent légères d'une marque à une autre mais bon.
Du coup pour les achats j'ai quelques nouvelles fringues pour les jujus mais j'ai aussi toutes celles de mon Raphaël. Donc pas trop d'achat. La poussette c'est fait (j'attends la livraison d'ailleurs...). Il me reste le lit, les couches, les produits spéciaux bébés (je lave mon fils avec nos produits depuis quelques mois) et heu le reste c'est plutôt pour moi selon la taille de mon ventre etc. Ah oui un 2è transat ça serait bien... Il va falloir que j'y songe sérieusement.
Question joujoux je vais leur prendre un petit doudou chacun choisis par Moi  , j'ai aussi 2 sortes de déambulateurs à roulettes pour apprendre aux bébés à marcher, un pingouin et un Winnie donc ça c'est fait et le reste ils se débrouilleront, il faut savoir partager  Clin d'oeil Ils piqueront surement ceux de Raphaël qui en aura à chaque fois de nouveaux un peu plus adaptés à son âge donc il y aura l'embarras du choix !
Voilà pour ma part. J'ai surement oublié des choses je ne sais pas...

Leati et Letilib c'est normal d'avoir du mal à se projeter après un stt et une fc tardive.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 08 Novembre 2012 à 17:43:02 »

Wahou maman grenouille 25m² et moi je me plains de ne pas avoir assez de place Triste OK c'est bon je ne dirais plus rien sur ça !!

Pour nous les achats se feront les prochaines semaines, je profiterais d'aller chercher les cadeaux de Noël pour faire qq achats bébés Clin d'oeil 
On emmènera Thomas chercher des doudous pour ses frères qu'il leur ramènera à la maternité.

Thomas on m'a dit vous aurez un bébé dans les normes dc 3,2kg ben à 4 jours du terme Mr faisait 3,480kg et 52cm dc pas de naissance direct du 1mois :-/
Ça va me changer  des petits bouts Clin d'oeil

Luluaz : je peux venir pour goûter ton gâteau j'ai justement envie de chocolat Clin d'oeil
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2063 le: 08 Novembre 2012 à 18:06:08 »

J'ai petit mais en fait c'est 26m² mais avec les radiateurs (inutiles d'ailleurs vu qu'on crève de chaud même en hiver dans cet appart) ça fait plus petit, j'arrondis !
tu as le droit de te plaindre quand même, si tout se passe bien on devrait avoir 75m² en mars (février avec de la chance, avril au pire...). Si le projet tombe à l'eau je pense investir dans une tente et m'installer devant la mairie ! Non je rigole, si le projet tombe à l'eau je ne sais pas comment faire, je suis complètement paniquée, tant que tous les papiers ne sont pas signés définitivement je ne serai pas tranquille ! Du coup forcément pour les achats on restreint un max...
C'est sûr qu'on a peu de risque/chance de faire des bébés de 3kg. Les bi-bi peut-être un peu plus puisque le terme peut dépasser 38sa. On verra bien.

Je ne sais pas vous mais mon but à moi c'est de tenir au mins 34sa, ensuite on verra bien. Mais 34sa on a le plus risqué derrière nous, ils ont l'autonomie respiratoire et déglutive (ça se dit? enfin de déglutition quoi), donc moins de risque d'intubation. Après je crois que les bébés restent en néonat tant qu'ils ne font pas 2kg et c'est vers 34sa environ (quand ils sont dans les moyennes ce qui varie beaucoup pour les multiples...). Donc pour moi le but c'est tenir 34sa, ensuite on verra bien ! Mais je n'aimerais pas accoucher trop tard non plus... Ca peut paraître égoïste mais bon du moment que je rentre chez moi avec eux et qu'ils ont leur autonomie vitale moi ça me va, je me chargerai de les réchauffer, nourrir et tout à la maison avec bien plus de sérénité qu'en néonat ça c'est clair ! Du coup je me dis que vu nos termes déjà, ça va aller vite !!!! (enfin vu d'ici, car plus on va souffrir des maux de cette grossesse plus on va trouver ça long je pense.)
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2064 le: 08 Novembre 2012 à 18:18:21 »

Coucou les filles ! Bisou

Bienvenue aux nouvelles ! Le clan des marsiennes s'étoffe sérieusement !  Souriant

Maman-grenouille, pareil pour moi, mon objectif c'est 34 SA et dans l'idéal 37SA   Clin d'oeil

Pour ma part, niveau achats, j'ai déjà pas mal de petits vêtements et de bodys, repassés et prêts à être enfilés  Clin d'oeil Il me manque encore plein de taille naissance (je ne vais pas acheter de taille préma, pour le temps que ça durera ... dans le pire des cas, je missionnerai mon mari au dernier moment pour en acheter). Et j'ai aussi quelques couches lavables ! j'en ai acheté qqs unes d'occas, avant de me décider pour de bon et pour une marque précise.

Pour le mobilier, on attend un peu, mais je pense que je vais tout commander sur internet avec z'homme, quitte à ce que ça nous soit livré au dernier moment  Clin d'oeil Avant la naissance, je veux surtout des cocoonababy, une baignoire, et une table à langer, et l'indispensable poussette, le reste pourra attendre quelques jours de plus  Clin d'oeil et il faut aussi que je me décide à commencer une liste de naissance ...
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 08 Novembre 2012 à 19:33:04 »

Dsl maman grenouille je suis sur un tel portable et ne me relie pas tjrs.(j vais faire attention a present)
Bienvenue aux nouvelles c clair qu on est pas mal maintenant.
Alors pour les achats j ai la poussette la baignoire avec table a langer transat un lit(celui de ma puce que j ai descendu et nettoye du grenier)le deuxieme j l acheterai en janvier lors de la promo puericulture avec espoir de retrouver l meme j ai achete goupillon necesaire de toilettes.
Et aujourd hui j ai achete deux pijamas 1 mois et naissance une gigoteuse(y en avait plus qu une) deux changes 1 mois et deux changes 3 mois j ai encore ts les habits de ma puce et j voulais un peu d neuf qd mm en plus ca faisait deja plus d un mois que j avais remarque ceux la et la j me suis dit go!!et j avais deja achete 3pyjamas naissance et 2 body prema.
Donc il me manque encore les couches lavables les biberons le tire lait que j vais louer a la pharmacie.
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 08 Novembre 2012 à 19:34:06 »

Pour la hauteur uterine??? Et sinon j ai deja pris14 kg
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2067 le: 08 Novembre 2012 à 19:41:44 »

Chez nous la table à langer c'est notre lit  On n'a pas la place et franchement même une fois dans plus grand je ne suis pas sûre d'acheter une table à langer, le lit ou le canapé ça suffit largement je trouve. Enfin je m'y suis habituée du moins. En m'asseyant à côté bien à l'aise je ne me fais pas mal au dos.
C'est pas grave Gaelle c'était le soir j'ai dû galérer un peu à lire aussi. Le portable c'est pas toujours évident.
Attendre les promos de janvier ça serait le top !! Ca me fait un peu peur quand même... J'ai peur d'accoucher trop tôt avec mon "boulot" de maman et personne pour m'aider... Du coup j'ai peur que ça soit trop tard ou qu'on ne soit pas livrer rapidement à cause des gens qui achètent en masse lors des promos...  Roulement des yeux
Journalisée

Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 08 Novembre 2012 à 20:17:03 »

Juste une info qui peut éventuellement vous aider pour l'achat d'une poussette double: j'ai regardé sur le bon coin mais rien ne convenait et puis je suis allée à un troc et puces spécial enfants. Résultats une poussette Graco avec cosy, habillage de pluie et sac à langer, 300 euros!!! A ce prix là je me suis dit tant pis si c'est tôt!! Alors les troc et puces peuvent être intéressants.
Bonne soirée à toutes
Journalisée
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 08 Novembre 2012 à 22:28:24 »

Moi c pour ca que j ai achete la poussette a 3 mois et demi de grossesse a 350 une jane aveccosys transformable en nacelle c pas ts ls jrs en plus elle est pratiquement neuve sur le coincoin on trouve pas mal dechoses
Journalisée

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: