17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 11:27:35
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 361581 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 09 Décembre 2012 à 17:32:24 »

Merci de vos réponses les filles,

Celine, je suis exactement d'accord avec toi, je n'ai pas su gérer la soirée d'hier, avec l'autre amie enceinte qui mettait sa main sur mon ventre, tout tournait autour de nos grossesses, et je sais bien dans quel état était Clo, celle qui essaie depuis un an. Elle n'a pas encore franchi le cap des essais concrets, ils sont dans cette période que j'ai connue où ce n'est pas encore un vrai problème, il n'est pas question d'infertilité, "on ne fait pas l'amour souvent, ni aux bons moments", mais où la peur grandit parce que ça n'arrive pas, qu'on arrive à 30 ans, et que merde, une année sans pillule, un "accident" aurait dû se produire déjà !

C'était spécial ce sentiment d'être là-bas hier, j'en ai culpabilisé si fort que j'en ai rêvé toute la nuit, et le lendemain, mon mec m'a dit qu'effectivement, il nous avait trouvées relou avec Amélie.

Maintenant, je sais que j'ai vécu les annonces de grossesses de plusieurs amies, et que rien n'aurait été pire que je ressente de leur côté qu'elles faisaient attention devant moi. Il n'y a pas de bonne attitude, je crois, tout dépend des gens, chacun réagit différemment, mais j'ai eu besoin de lui écrire un ptit mot cet am pour lui dire que j'aimerais bien qu'on passe du temps toutes les deux.
Et puis, ça m'a ramené forcément à ces quatre dernières années, à masquer en société la blessure que c'était d'échouer là où tant d'autres réussissaient sans difficulté...
Il n'y a pas vraiment de justice dans tout ça, et j'espère que si Clo a réellement un souci avéré par la suite, je pourrai lui apporter mon aide....

Enfin bref, c'était ma réponse à ton intervention "pensons aux infertiles" Clin d'oeil merci d'avoir réagi les filles, c'est gentil Sourire
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 09 Décembre 2012 à 17:42:28 »

oui Pounchki je suis tt à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de façon de faire bien précise je pense...
mais je ne voulais pas du tt dire que tu n'avais pas su gérer hier !!!!!!!!! d'abord, j'étais pas là Sourire
et puis c'était plus une réaction générale face à cette difficulté !
je trouve ça super que tu lui ai renvoyé un petit msg à ton amie

Kihya je vois que les mêmes mots (bien intentionnés !!!) nous ont fait les mêmes effets !

Heureusement tout ça sera bien loin de nous dans quelques semaines avec nos loulous dans les bras :-)
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 09 Décembre 2012 à 17:52:04 »

Pas de souci Celine, j'avais compris que c'était général Clin d'oeil C'est pas grave en soi tout ça, mais ça rappelle certaines choses et qu'il faut prendre soin des gens qu'on aime.
Et puis tu as raison, bientôt les pioupious et le début d'une nouvelle ère Sourire
Kihya, comme Celine, effectivement, parfois, les gens peuvent être très délicats.... Ma belle-mère tenait la palme des commentaires à la con. Mais je lui en tiens pas rigueur... C'est du passé, tout ça !
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 09 Décembre 2012 à 18:12:23 »

une copine a accoucher de ses jumeaux se matin 36 Sa et quelque jours le garçon 2kilos 900 et la fille 2kilos 100 !!!
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 09 Décembre 2012 à 19:05:04 »

super, des beaux bb !!! ça donne envie Clin d'oeil
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 09 Décembre 2012 à 20:16:07 »

une copine a accoucher de ses jumeaux se matin 36 Sa et quelque jours le garçon 2kilos 900 et la fille 2kilos 100 !!!

Belle nouvelle ! Et beaux poids, félicitations à ton amie !
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3051 le: 09 Décembre 2012 à 20:38:54 »

Je reviens sur la minute "pensons aux infertiles", avoir écrit un mot à ton amie est une bonne idée Pounchki mais je pense que vraiment il ne faut pas non plus cacher son bonheur. Des fois ça peut être aussi dur à vivre pour ceux qui attendent que ça leur arrive "pourquoi elle n'en parle pas, comme si rien n'avait changé, alors que moi j'attends que ça, je sauterais de joie si ça m'arrivait" etc. Ou la sensation d'être évincé des nouvelles et du bonheur pour être "épargnée". Le mieux est d'en discuter. C'est comme ça que l'histoire se règle, qu'on se comprend le mieux.
Pour ma part, je suis très dure psychologiquement, ça a choqué beaucoup de personnes et ça risque de ne pas s'arrêter là. Ma maman est morte pour Noël et j'ai fêté Noël quand même, je continue à voir ça comme une fête, je n'ai pas pleuré aux fêtes de mères suivantes en entendant mes amis en parler car ma vie qui s'arrête sur ce plan ne doit pas obliger les autres à ne pas parler de leur mère. Après on m'a souvent dit que c'est rare de voir des gens qui pensent comme ça mais qui surtout arrivent à vraiment agir comme ça. Je pars aussi du principe qu'entre amies on peut dire son bonheur mais aussi dire que le bonheur de l'autre nous rappelle ce qui nous manque (bébé, compagnon, parents etc).
Idem quand mon fils a été hospitalisé avec pronostic vital très mauvais, j'ai pas pleuré et j'ai tenu à tout voir : piqûres dans le crâne, crâne rasé, piqûre à la jugulaire avec tous ses hurlements de douleur etc. Je me disais que c'était lui qui souffrait le plus et pas moi et qu'il aurait plus de force si j'étais calme et sereine...
tout ceci dépend des caractères. Je n'ai pas connu de parcours face à l'infertilité (et je sais quelle chance j'ai eu !), ma peur est plutôt de devoir faire des ivg ou trouver des alternatives robustes face à ma fertilité jusqu'à présent très développée. C'est con mais bon... Enfin voilà j'espère ne pas être maladroite, je suis pas super douée pour les explications...

Je suis sortie avec une amie à un marché de Noël que nous n'avons jamais trouvé...Huh? Bon bah du coup on a pas mal marché dans le froid (je suis maso mais j'adore ça quand je suis bien couverte avoir le vent bien froid dans le visage) jusqu'à ce que mon ventre et mon dos commencent à sonner l'alarme. On a trouvé un café sympa puis on est rentrée chez moi. Une fois assise, les bébés se sont détendus et je peux vous dire que mon ventre adopte des formes de plus en plus originales !!!!! Franchement sur les photos ça se voit de mieux en mieux mais rien ne vaut le direct !

Pour le coussin je vais regarder sur internet mais je vais essayer de voir quand même avec le gygy le 17 décembre, une dernière fois. En tout cas merci de vos conseils !
Kihya, comme je t'envie de savoir faire du crochet si tu savais !!!!!  

Eva ta copine a fait de jolis gabarits ! Surtout 2,900kg !!! Pour le tour de taille je suis à 115 à l'instant, ma "croissance abdominale" semble ralentir.
Ma gardienne a fini par accouché après 2 jours de déclenchement, une péri ratée et pas un seul repas ni bouillon en 48h. Le 2è jour à 23h les bébés ont commencé à ralentir leur rythme donc césa. Je ne connais pas les poids de naissance et je ne les ai pas encore vu. Elle a accouché juste avant minuit le 27 nov pour une dpa le 6 déc. Elle était grossesse bi-bi garçon-fille estimé à 3,200 pour la fille et 3,400 pour le garçon (à voir si le pronostic était bon). Elle avait pourtant été en MAP dès 29sa. J'ai trop envie de les voir !!!!  Souriant
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3052 le: 09 Décembre 2012 à 20:43:40 »

Salut les filles!

Vous voyez ma tête ? Eh ben elle est comme ça  Souriant +   !!! Ben oui, ça y est, je vous rejoins dans le clan des "arrêtées" !!! Et donc ce soir, ben pas de "stress" du dimanche soir ... c'est trop cool !

Alors pour Bibou et la question de la DPA, avec un début de grossesse le 7/07, il m'a mis une DPA au 30 mars alors qu'au 30 mars je ne serai "qu'à 40SA" mais bon, si on atteind les 40SA ce sera pas mal voire miraculeux ... donc bon, si vous voulez toujours bien de moi, je vais rester avec vous les marsiennes  Tire la langue

Je viens de passer un super WE.
Tout d'abord vendredi soir on s'est fait un p'tit foie gras pour fêter mes "vacances prolongées" ... bon manquait un p'tit vendanges tardives ou Kaefferkopf mais c'est quand même toujours bon ce pâté de Noël !  Roulement des yeux
Samedi le loulou a eu la bonne idée de dormir jusqu'à 8h45. On s'est donc fait un p'tit réveil crapuleux (parce que nous tout va encore bien de ce côté-là  Cool ). Puis courses en Allemagne avec le plein pour le petit. Bon petit repas: saumon sur lit de choucroute. Puis direction Kaysesberg (pour celles qui connaissent et je sais qu'il y en a parmi vous; les alsaciennes) pour le marché de Noël avec des copains. Il faisait super froid. Notre loulou était déguisé en mode bonhomme de neige dans le sac à dos. C'était très sympa. Au retour on a déposé le petit chez mon frère et on a été au resto ... où l'on était 4 enceintes ... ce qui me permet de rebondir sur le sujet que vous abordiez les posts précédents.

C'est vrai que ce n'est pas évident comme situation. J'ai une copine très très proche qui comme moi a 30 ans et n'a tjs pas de mec et je me dis que c'est vraiment pas facile pour elle. Moi qui ai mis 1 an pour avoir Antoine je suis très sensible à ça. Et pourtant je n'ai mis qu'un an, je n'ai pas eu le parcours bcp plus difficile que certaines d'entre vous ont pu subir. J'ai essayé à plusieurs reprises de changer de sujet samedi soir pour lui éviter de subir ça mais c'est pas évident car forcément on retombait dessus. Bref, pas facile. Et puis nous en plus avec nos jujus, maintenant on est l'attraction  Sourire

Ce matin petite piscine tous les 3 puis super bon repas poulet à la Thaï (citron vert/coriandre/échalotes/noix de cajou), sieste puis les copains avec qui on était au marché de Noël sont venus faire une séance photo à la maison. Mon homme est photographe amateur. La copine attend une chtite nénette pour début février. C'était très sympa. Et puis ce soir on va se finir le foie-gras. Bref, elle n'est pas belle la vie ?

Ce qui n'empêche que je pense très fort à vous les filles, surtout celles qui galèrent (Stef, Kihya, Virginie et j'en oublie). Je profite à fond car je sais que ça ne va peut-être pas durer. Alors portez-vous toutes bien!!! Zoubis
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3053 le: 09 Décembre 2012 à 21:00:15 »

Bienvenue chez les arrêtées Steffie !!! tu es notre warrior !
Super we pour toi en effet ! tu as bien raison de profiter comme ça.

Les filles, je repense à ce que je dis de la situation, j'espère ne pas vous choquer, c'est pas un manque de compassion ou de sensibilité, juste que la vie continue et qu'on est toute obligé de faire avec ce qui nous arrive, bon ou mauvais... Mais je suis archi pour parler quand on a un doute sur quelque chose.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 09 Décembre 2012 à 22:00:20 »

Pas de souci Maman-grenouille, chacun voit les choses de son point de vue, avec son bagage d'expériences et de sentiments. Je venais simplement partager avec vous quelque chose qui me chagrinait, et je vous remercie d'avoir réagi Sourire
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 09 Décembre 2012 à 22:08:49 »

Salut les filles!

Vous voyez ma tête ? Eh ben elle est comme ça  Souriant +   !!! Ben oui, ça y est, je vous rejoins dans le clan des "arrêtées" !!! Et donc ce soir, ben pas de "stress" du dimanche soir ... c'est trop cool !

Steffie, enfin Sourire Profite bien de ton congé !
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3056 le: 09 Décembre 2012 à 22:50:35 »

Merci les filles !!!

Nous quand on était en essai pour Antoine, au début on n'a rien dit. Et puis autour de nous les éternelles questions: "alors, c'est pour quand?", "ben alors vous nous faites quand un petit ?" ... Donc au bout de quelques mois, on a fini par en parler. C'était beaucoup plus simple de dire: "On en crève d'envie mais ça ne marche pas!" Je ne regrette pas du tout d'en avoir parlé, les non-dits je pense que c'est le pire. Au moins ça bouffe un peu moins ton couple. Tu peux raconter à tes proches les différents rdv, expliquer les prises de médocs, pourquoi j'ai de nouveau la tronche de calculatrice d'une ado de 15 ans boutonneuse ... Enfin ça, c'est mon avis à moi.  Même si c'est vrai qu'à chaque fois que j'apprenais que qqun autour de moi attendait un heureux évènement j'avais quand même envie de le bouffer 
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 09 Décembre 2012 à 23:53:38 »

bon ben je pense que c'est fait j'ai atteint la grosseur de ventre que j'avais a la fin avec Eva !!! si je n'avais pas chercher a comparer je n'y aurais pas cru en + ça fait plusieurs jour que mon homme me dit tu as le mm ventre que quand tu as accoucher de Eva je lui repondais mais nn il etait plus gros que ça  ben en fait nn lol

][url=http://www.zimagez.com/zimage/sam07980.php][/url]

][url=http://www.zimagez.com/zimage/picture2824.php][/url]
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 10 Décembre 2012 à 00:03:09 »

la premiere c'est grossesse de Eva  4 jrs avant d'accoucher et la 2 eme c'est se soir ^^ 27 Sa demain et 122 cm de tour de ventre ^^
Journalisée

LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 10 Décembre 2012 à 00:27:10 »

Steffie bienvenue dans le groupe des arretes

Je ne sais plus qui me demandait pour le couussin:ma sage femme a precise sur l ordnnance grossesse gemellaire alors la pharmacie a appele la secu etils ont dit ce type de coussin n est pas eembourse en cas de grossesse gemellaire ridicule mais bon.
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: