24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 00:03:43
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403241 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 16 Novembre 2012 à 15:38:16 »

On change très facilement de généraliste: tu prend RDV avec un autre , t'arrive avec les papiers (à télécharger sur Ameli.fr): il les signe. t'envoie à la sécu et basta: même pas la peine prévenir l'autre.......

je serai toi, j'appelerai mon gynéco. j'expliquerai que j"ai des contractions, que je suis très fatiguée et que ça va pas. Il ou elle t'arretera y a des chances, et ce même sans te voir au besoin.

les medecins ont des quotas d'arret maladie. si le tien les a dépassé, et bien il en donne plus parce qu'il ne veut pas avoir le medecin de la sécu qui vérifie si tous ils ont été justifiés..... C'est souvent les pas très bons medecins dans la gestion de ces arrets  qui font ce qu'ils font.
Journalisée
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 16 Novembre 2012 à 15:45:30 »

Salut les filles,
Quelques nouvelles du front, toujours quelques contractions et ventre globalement dur mais après 4 spasfons et un bain chaud, ça va mieux. Ce matin j'ai dormi jusqu'à 11h (avec mon chéri, il ne s'est pas levé pour aller au boulot :-) et là je suis semi-allongée dans mon lit. Je pense rester comme ça jusqu'à la prochaine écho du 28, enfin je vais quand même appeler mon gygy demain pour lui raconter et voir ce qu'il en pense, mais sinon j'ai annulé mes rdv.

Gabrielle je crois qu'effectivement ce rappel est utile, après je vois qu'on est vraiment "inégales" devant les risques, certaines travaillent toujours et ont l'air d'aller bien, d'autres (comme moi) sont au repos depuis 4 mois et demie et ont déjà des problèmes...

En tout cas, oui c'est flippant car à part croiser les doigts...et serrer les fesses, on ne peut pas faire grand-chose...

Tu as raison maman-grenouille, ce serait très compliqué dans ta situation s'il t'arrivait ça... Mais tu sais qu'on peut avoir une aide ménagère et/ou aide pour s'occuper des enfants avec la CAF ? On a droit à 300h pendant 18 mois, le tarif dépend de tes revenus mais si tu en as peu, ça coûte vraiment pas cher ! Il faut appeler les associations qui gèrent ça (ex. l'AFAD) et leur donner ton n° d'allocataire CAF, et eux te disent combien ça te coûterait et font ton dossier... Je sais que tu disais que tu ne voulais pas trop faire venir de gens chez toi, mais en cas d'impossibilité de bouger...

En tout cas ne te mine pas le moral pour le moment avec nos histoires, toi ça va, sois vigilante mais il n'y a pas de raison que ton état se dégrade si tu fais bien attention... Positive attitude :-) Regarde, moi je me dis qu'il n'y a pas de raison que je ne tienne pas jusqu'en février, quitte à finir la grossesse à l'hôpital !!!

mie je trouve ça hallucinant aussi que tu ne sois pas arrêtée, surtout si tu lui dis que tu es fatiguée... Je rejoins les autres, demande à ton gygy par tel si il ne peut pas te faire l'arrêt avant de le voir ? et j'aime bcp ta définition de la contraction "comme si j'avais mangé une brique", c'est exactement ça !!! :-)

Gaelle ça me rassure que ce ne soit pas si terrible ce test, on m'en a dit tellement de mal...

J'espère que Laeti va bien...
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #2297 le: 16 Novembre 2012 à 15:49:18 »

Je vais vous écouter et en changer, car lui, bonjour :/

Mon gynéco est en fait mon obstétricien, en arrivant sur Nantes, je n'avais pas prit de gynéco. Du coup, je ne vois que celui de la clinique.

J'ai négocié en attendant avec mon boss pour poser mon reste de CP, ce qui devrait me permettre de tenir jusqu'à mon rdv du 04/12.

Merci les girls  Bisou et attention aux briques (/kiss celine) !
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 16 Novembre 2012 à 17:16:41 »

coucou

Mie, je pense aussi que ce n'est pas compliqué de changer de médecin traitant (ça ne l'excuse pas pour autant, mais ça m'étonnait quand même qu'un gynéco ne soit pas plus attentif à une femme enceinte de jumeaux). Pour ton arrêt, la SF ne peut-elle pas te le faire ? plutôt que d'utiliser tes CP.

Céline, continue à bien prendre soin de toi ! Tu as la patate et ça, c'est super pour toi et tes petits !

maman grenouille, essaie de rester zen et continue à te reposer un maximum.
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2299 le: 16 Novembre 2012 à 19:08:03 »

Merci les filles, c'est incroyable Céline que tu arrives à me remonter le moral alors que ce que tu vis n'est pas marrant du tout...

J'ai passé des heures à faire les comptes, à regarder combien on dépenserait avec 3 bébés etc et j'ai fait une bonne choucroute  La journée s'est plutôt bien passée du coup. A part que mon chéri était en repos mais c'est comme s'il n'était pas là vu qu'il squatte la console Triste Il n'a même pas mangé avec moi ce midi... Enfin bon, c'est pas grave j'ai 2 bébés qui m'accompagnent 24h/24, c'est déjà suffisant 

Bonne soirée les filles !

Laeti je pense à toi, viens nous donner des nouvelles que j'espère bonnes.
Bon repos Céline.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2300 le: 16 Novembre 2012 à 19:27:11 »

Bonjour à vous toutes
J'arrive un peu tard mais comme on dit mieux aut tard que jamais 

Moi je suis maman de jumeaux de mars 2004. Ca commence a dater maintenant mais quel beau souvenir.

Profiter bien de vos grossesse, on vous l'a surement dit des millions de fois mais reposez vous et surtout écoutez vous.

J'ai pas encore lu toutes les pages mais je vais essayer de m'y ateler pour vous suivre un petit peu.

A cette époque je me souviens avoir dû arreter mon boulot car tres fatiguée et à partir de ce moment je n'ai pu faire des activités que par demi journée (l'autre demi journée c'était repos) et pour autant j'ai quand meme fini allité alors ZEN et TOUT DOUX les activités 

Bon courage à toutes et à tous les papas aussi s'ils passent par là  Bisou

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2301 le: 16 Novembre 2012 à 19:35:04 »

Salut tout le monde !

Eh ben, quelles aventures pour certaines! Surtout prenez soin de vous et de vos bébés. Le canapé est NOTRE ami !!!

Moi ça va toujours très bien. Semaine escalade finie, j'ai failli finir en mode esquimau: damart + sous pull + pull + polaire + gilet en laine, chaussettes de montagne + legging (taille XL grossesse) + pantalon ... et j'avais froid au nez!!!
Bon ce soir je suis "schlass" comme on dit chez moi. Maman grenouille, t'as fait de la bonne choucroute alsacienne ?  Clin d'oeil

Il me reste une semaine avec mes élèves( après j'ai encore 15 jours de stage), ça fait bizarre ... J'ai rencontré hier mon remplaçant, ça se met en place doucement. Je viendrai tout de même faire les bricolages de Noël avec lui, les bulletins et remise des bulletins parce que sinon ça va être bien compliqué pour lui.

Voilà pour les news!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2302 le: 16 Novembre 2012 à 20:02:26 »

Dites voir les marsiennes, par curiosité  , vous travaillez dans quoi ?

De mémoire Maman-grenouille va reprendre ses études d'infirmière,
Steffie instit', et je crois même qu'il y en a une deuxième ... mais de mémoire, je ne me souviens plus qui  Clin d'oeil

Moi je suis infirmière, et je vous garantie que mon boulot ne me manque pas du tout en ce moment 

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 16 Novembre 2012 à 20:06:07 »

je suis bibliothécaire pour ma part. je m'ennuie un peu: du coup , avant de passer un concours pour évoluer je fais une fac de lettres en parallèle.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2304 le: 16 Novembre 2012 à 20:25:18 »

Merci Nathalie pour ton témoignage et le soutien à Gabrielle pour nous dire d'aimer nous reposer  Tire la langue

Steffie oui une bonne choucroute alsacienne ! On s'est régalé ! Je suis nulle en dose, j'ai fait 850gr de choux alors avec tout le reste je vous dis pas comme on est plein !  toujours aussi courageuse ! C'était où exactement le stage d'escalade pour que tu te gèles comme ça? Remarque il ne fait chaud nulle part je crois...

Kihya tu es ide dans quel service? Moi j'aimerais néo-nat !!! Je connais par ma cousine née à 28sa et j'ai adoré (enfin pas son état hein mais le boulot). Et puis après mon fils a été malade, j'étais pas en néonat mais je constate que j'aime vraiment ce boulot. Du coup même avec 3 enfants en bas âge je vais tenter de valider mon diplôme !!! J'étais au 4è semestre sur 6. Je vais reprendre au début du S3 pour être dans le bain.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2305 le: 16 Novembre 2012 à 20:35:27 »

Ah oui, Hevey, en effet, je crois que tu nous l'avais déjà évoqué  Clin d'oeil

Moi j'ai travaillé dans pas mal de services (on dirait une ancienne qui parle  Tire la langue) : j'ai fait de l'intérim (en maison de retraite surtout), de la réanimation polyvalente(1an1/2), de la cardiologie, des soins palliatifs (2ans), et là je suis aux explorations fonctionnelles hépato-gastro-entérologiques (un nom bien barbare  on fait des coloscopies et des gastroscopies, c'est un service très technique et très spécifique, avec beaucoup de paperasse  Roulement des yeux )
J'ai fait un stage en néonat, ça m'a bien plu, même si je suis restée du côté des enfants "qui vont bien"  J'avais peur de faire la plupart des soins techniques (prises de sang, perfusions, ...), je préférais faire du nursing et m'occuper des jujus que j'avais en charge  Tire la langue Je crois que j'ai du faire une piqûre en 4 semaines ... et j'ai posé quelques sondes gastriques, mais là, c'était la fin du monde pour moi  Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2306 le: 16 Novembre 2012 à 20:38:38 »

Maman-grenuouille, t'as raison de reprendre au S3, ça te laissera le temps de te remettre dans le bain tranquillement .

Et puis même avec 3 enfants en bas âge, je connais des mamans qui y sont arrivées (dont une maman de jumelles  Clin d'oeil), le tout c'est de t'accrocher ! Mais si tu aimes ce que tu fais, il n'y a pas de raison que tu ne valides pas  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 16 Novembre 2012 à 20:46:00 »

Bonsoir tout le monde

Olalalala que de stress avec ttes vos contractions jsp que ça se calme que tout rentre dans l ordre et que vous vous reposez bien.
Pour les prises de tête avec nos moitiers je connai bien aussi au debut je me prenai la tete mais maintenant je prend un peux de recul en me disant qu on a fait le plus long et que apres on poura leur peter la gueule loool.
Sinon merci aux maman de jumeaux des années passEes de leur rappel a lordre et de leur soutien c est vrai que c est pas evident de ne pas faire grand chose mais il faut vraiment qu on tienne le coup ttes et qu on soit serieuse la dessus.
Aujourd hui pour moi ca a etr couscous chez ma belle mere se midi et course alimentaire et meme si je n ai rien porté mon homme a tout fait juste le fait de marcher m a creuver mal au dos.... Du coup se soir et demain c canap :-)
Je me preserve vraiment aussi pour le mariage de mon frere qui est le 01/12 meme si je vais rester surcma chaise tte la soirée la reception se fait a 50 bornes en voiture je veux vraiment y aller. J ai une echo le 30 ou je vais demander a se qu on verifie mon col et rdv gygy le 03/12 jsp que ca le fera
Sinon pour la diabete pour moi c lundi youhouuuuuuu:-)
Pour les metiers je travail dans le tourisme j adore mon metier mais c vrai que je suis contente d etre arreter j aurai jamais pu bosser avec cette grossesse chapeau a celle qui continue d ailleur mais attention n attendez pas d avoir les premiers signes de fatigue pour vs arreter

Pour moi ce soir c kho lanta Sourire
Bisous les filles
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2308 le: 16 Novembre 2012 à 21:07:03 »

le metier se met entre parenthèse, vous le retrouverez l'année prochaine et pour beaucoup vous l'aborderez bien diffement (avec une maturité supplémentaire) et surtout vous le gererez différement car vos priorités changeront surement (vous penserez à vos amours et aurez surement pris l'habitude de vous concentrez sur l'essentiel) et puis vous aurez de bien belles photos pour vos écrans d'ordi 

c'est rigolo que vous parliez choucroute moi ça a été ma première envie (et unique) de femme enceinte au bout de 10 jours que je l'ai su et ça pas été facile d'en manger en plein mois d'aout, un ami de mes parents m'a d'ailleurs grillé comme ça 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2309 le: 16 Novembre 2012 à 21:16:06 »

Maman-grenouille, mon stage d'escalade c'était dans un hall type entrepôt réaménagé et disons qu'à Strasbourg en ce moment on commence la journée à env.4°C et que dans cet entrepôt ben les courants d'air ont place nette ! Quand à la choucroute, c'est pas grave, c'est meilleur réchauffé !

Sinon, ben une fois de plus je crois que j'ai beaucoup de chance. Mon homme m'aide beaucoup. Il fait toutes les courses et à manger ... et ça, même sans que je sois enceinte  Tire la langue Et en plus, il fait super bien à manger, prend des cours et tout, c'est une vraie passion ... qui profite bien à mon corps de rêve !!! Il s'implique aussi beaucoup pour notre fiston, comme prendre la douche avec lui le soir, ce qui m'évite de me baisser ... Y a juste le matin où il faut que je gère toute seule car il commence le boulot à 6h. Mais bon, je réveille le loulou à 7h15 et il est chez la nourrice pour 7h45 donc ça va  Le plus dur c'est de le sortir du lit !

Voilà peut-être les raisons de ma forme (pour l'instant!)
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: