24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 00:03:28
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403240 fois)
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 16 Novembre 2012 à 08:29:47 »

Un p tit coucou en direct du test mega beurk j esper que vous allez ttes bien
Pour moi c etait 75g et je ne trouve pas ca excessivement degueu pourtant je n aime pas le sucre voila c etait pour rassurer celles qui ne l ont pas encore fait bisous.
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 16 Novembre 2012 à 08:31:14 »

merci gaelle: je le fais demain. même dosage.....  Clin d'oeil
Journalisée
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 16 Novembre 2012 à 08:35:26 »

Céline, bien contente de savoir qu'il y a eu plus de peur que de mal.

Gabrielle, merci pour tes recommandations sages et tes rappels à l'ordre !

Hier, j'avais rdv avec une conseillère CAF (bien sympa d'ailleurs) : ce fut très utile car n'ayant pas d'enfant à la maison, je m'y perdais un peu avec les PAJE et autres allocations. J'en ai profité pour faire quelques courses (pas trop longtemps, je te rassure, Gabrielle...). Et aujourd'hui, au programme : repos-repos-repos.

Demain, je fais la pds du glucose. Pas très motivée pour rester 2 heures assise sur une chaise pas confortable, mais pas trop le choix.
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 16 Novembre 2012 à 08:37:03 »

Et bien, le glucose, c'est tendance !!
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #2284 le: 16 Novembre 2012 à 09:26:09 »

Amies Marsiennes, Bonjour !!

Je rejoins le club des contractions ... je ne savais pas ce que c'était, mais en vous lisant, j'ai réalisé que j'en avais depuis 2 semaines. Je pensais que c'était le juju du bas qui bougeait, mais il y a deux nuit, j'ai eu le ventre tout dur, tout contracté comme si il avait rétréci :/ on aurait dit que j'avais mangé une brique ... chelou !

J'ai vu mon médecin hier ... vous vous souvenez, mon barbare venu d'un pays froid. Et bien, il confirme, c'est bien des contractions mais rien de préoccupant. Je lui fais part de ma fatigue, de ma sciatique qu'il ne veut pas soigner, de ma tendinite et de la fatigue, dans l'espoir d'un arrêt ... réponse du barbare: " Faut prendre sur vous, tout ça c'est normal, faut pas abuser des arrêts (heuuu, j'ai juste eu un arrêt de 10 jours hein !!). Je vous arrête 6 jours et vous reprenez. Votre congé mat' est le 31/12, vous pouvez encore travailler". Il est pas sympa ce mec? Genre, il est royal de m'accorder 6 jours de repos pour une grossesse gémellaire !!! Alors oui, je suis pas du genre à faire du ouin ouin, je suis quelqu'un de bonne humeur (ai-je tord ?) et j'ai tjs eu une très bonne tension... bref, pour lui, je suis physiquement apte à taffer, la fatigue n'est rien.
Du coup hier, j'étais contrariée qu'il soit si suspicieux à mon égard, il me traite comme une menteuse... bilan: 1 heure de contractions toutes les deux minutes. J'ai failli appeler sos médecin, mais me suis résonnée. Je vais voir avec la Clinique aujourd'hui.

Je vois que vos hommes sont comme le mien... Ici, nous n'avons plus de vaisselle propre car mon homme est comme un chat ... il a peur de l'eau !!! Lui, sa phrase c'est " Tu le feras plus tard, repose toi" !! Mais oui, biensur, ma grossesse va disparaître dans 24 heures le temps du ménage, de la vaisselle, du linge .... il est adorable et il s'inquiète, mais faire tout ce que je fais, c'est pas possible pour lui . Il a fait le ménage la dernière fois, il me sort " ça pète le dos quand même !!!" il avait juste passer l'aspi et la serpillère !!! Sans déconner, ça pète le dos le ménage Huh?? je savais pas !!! Mais par contre, pas de tension chez nous. Je ne veux pas me prendre la tête pour le ménage !!!!! Y'a de la poussière ? Ouais c'est chiant, mais pas grave. Je suis comme vous, voir qu'il souffle pour faire un truc me donne envie de lui casser la tête. Le mien est macho, je ne peux pas lui demander de changer du jour au lendemain. Pour les hommes, le ménage, les courses, c'est peu important, c'est secondaire. J'essaie de voir les choses de son point de vue pour ne pas péter de cables. Mais nous n'avons pas d'enfants encore, alors, c'est plus simple. Un chien, ça compte ?  Tire la langue
Je suis d'accord avec vous, c'est abstrait pour eux les bébés ... nous sommes grosses mais bon, on se repose et on repart !! j'ai quelques fois l'impression d'être le lapin de la pub des piles alcalines  Roulement des yeux
Pour celles qui ont des enfants, cela doit être bien difficile et je vous admire. Déjà, vous n'avez pas tué vos maris et ça, c'est bien 

Courage Laeti et repose toi autant que tu peux.
Maman grenouillle, tu es très courageuse ! Accroche toi Sourire

Bonne journée les filles !

Et que la force (et la patience) soit avec vous =)

/kiss
Mie

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 16 Novembre 2012 à 09:56:45 »

Mie 44 tu m as fais bien rire avec tes reflexion ca soulage de voir qu on a tous qqch a dire sur nos medecins en mm tps des fois ils abusent franchement on aurait presque envie de leur faire lire le fofo pour qu ils apprennent ce que c est une grossesse gemellaire!!

Et pour les hommes je crois qu ils sont tous pareil c est desesperant enfin moi je ne dirai rien car mon amour n habite pas chez moi donc j me debrouille seule en plus il travaille tt le tps!
Journalisée

Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 16 Novembre 2012 à 10:02:37 »

Hihi Gaelle, il faut en rire, sinon, on pose des bombes  Clin d'oeil Clin d'oeil
Toute seule à la maison alors ? Au moins, tu a la paix  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉

Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 16 Novembre 2012 à 11:11:53 »

Mie, je le trouve un peu limite ton gynéco. Il n'a pas l'air de bien se rendre compte de la fatigue que c'est, une grossesse gémellaire. Il ne te donne pas envie d'en changer ? ce n'est pas forcément le meilleur moment pour le faire, mais en même temps, ça te stresse, tout ça et tu n'as pas besoin de ça en plus ! Parles-en peut-être aux personnes de la clinique aujourd'hui ??

Gaëlle, ton glucose est fini ?

biz à toutes
Journalisée

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 16 Novembre 2012 à 11:22:53 »

suis d'accord avec Letilib, essaie d'aller voir ton généraliste, lui aussi peut t'arrêter. Un mois avant le congé mat, je trouve que ce n'est pas abuser, surtout pour une grossesse gémellaire. Ah les hommes!! Je voudrais bien les voir enceintes ces chochotes, pour voir jusqu'où ils tiendraient...
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 16 Novembre 2012 à 11:59:07 »

Oui c fini ca va c etait pas terrible en fait juste l infirmiere qui m a degomme les bras elle sait pas piquer celle la!
C est bien d etre seule mais on doit qd mm tout assumer seul les repas la puce... Heureusement j ai une aide menagere 2fois 1 h30 par semaine
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 16 Novembre 2012 à 13:30:34 »

Mie, les filles ont raison, essaie d'etre arrêtée par ton généraliste, si ton gynéco faitdes siennes. (entre nous, jle trouve très moyen aussi là-dessus)
Je reviens de chez le kiné, je suis toute groguie, il a fait pas mal bouger les bébés, comme il est spé dans les femmes enceintes.
J'espère que Laeti va pas trop mal....

Bon, en route pour une aprem canap,

bisous à toutes, prenez soin de vous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 16 Novembre 2012 à 14:01:59 »

Et une tite sieste Tire la langue
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2292 le: 16 Novembre 2012 à 14:44:08 »

Merci Gabrielle pour la remise à l'ordre...
C'est affreux mais pour moi voir Laeti et Céline faire un tour aux urgences avec jolies et pas joyeuses contractions puis interdiction de faire quoi que ce soit et leur super "à part repos et spasfon on croise les doigts" (j'arrondis) bin moi ça me sape le moral ! Ca me panique complètement ! Sérieux je suis totalement déprimée, je suis plutôt résistante mentalement mais ça doit aussi être les hormones je sais pas.
Si je suis hospitalisée ou en arrêt dans le sens "ne plus décrocher du canap' à part pour manger, se laver et aller aux wc + rdv importants pour la grossesse" c'est juste impossible à tenir pour moi non pas par mauvaise volonté mais parce que je n'ai personne pour m'aider avec mon fils. Encore j'aurais une place en crèche ça aiderait un peu mais il est avec moi tout le temps et je me répète mais je suis seule 11h/jour avec lui. Nos amis bossent, les parents idem et habitent loin. Mes grands-parents sont soient en bretagne pour les plus jeunes soient bien trop âgés... Donc j'ai pas de solution... Et nos voisins j'en parle même pas ! Coloc de jeunes avec fiesta jusqu'à pas d'heure ou personnes retraitées qui n'entendent même pas les fiesta d'ailleurs.

Mie, merci. Je suis d'accord avec toutes, ton médecin est dur je trouve, tu es fatiguée, tu bosses, tu as un chien (pour moi ça compte  Tire la langue faut le nourrir, le sortir, le faire jouer, le punir en cas de bêtises, etc), tu as un homme aussi (des fois c'est pas avantageux s'ils nous énervent ). Non sérieux juste la grossesse gémellaire et les contractions il devrait t'arrêter ! j'espère qu'à la clinique ils feront quelque chose pour toi. Si tu peux changer de médecin et que tu en as l'envie alors fais-le.

Céline je suis contente que ça aille à peu près, accroche-toi bien, repose-toi un maximum. Etre allongée ça évite que les bébés appuient sur le col, adopte cette position un maximum. Fais-toi chouchouter par ton homme.

Laeti j'espère que ça va

repose-toi bien aussi Pounchki après le kiné sportif avec les bébés ! (moi j'aime pas qu'on les fasse bouger les miens...    )
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 16 Novembre 2012 à 15:18:10 »

Merci de vos gentils mots les filles, mais vous allez rire ... je parle (malheureusement) de mon généraliste quand je parle du barbare  c'est dire !
J'ai eu une SF au tel qui m'a dit: repos et copain Spasfon.

Je dois voir mon obstétricien le 04/12, je verrais avec lui.

Mais pensez-vous qu'en cours de route je puisse changer de généraliste référant ? C'est la CPAM qui m'inquiète...

Repos les filles !! Soyez sages  Bisou
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 16 Novembre 2012 à 15:21:18 »

oh moi je changerais de généraliste à ta place. Ca peut aller vite pour les papiers du référent. ou alors, appelle ton gynéco pour lui expliquer la situation, p-e qu'il te fera ton arrêt avant votre rdv ?
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: