Amies Marsiennes, Bonjour !!
Je rejoins le club des contractions ... je ne savais pas ce que c'était, mais en vous lisant, j'ai réalisé que j'en avais depuis 2 semaines. Je pensais que c'était le juju du bas qui bougeait, mais il y a deux nuit, j'ai eu le ventre tout dur, tout contracté comme si il avait rétréci :/ on aurait dit que j'avais mangé une brique ... chelou !
J'ai vu mon médecin hier ... vous vous souvenez, mon barbare venu d'un pays froid. Et bien, il confirme, c'est bien des contractions mais rien de préoccupant. Je lui fais part de ma fatigue, de ma sciatique qu'il ne veut pas soigner, de ma tendinite et de la fatigue, dans l'espoir d'un arrêt ... réponse du barbare: " Faut prendre sur vous, tout ça c'est normal, faut pas abuser des arrêts (heuuu, j'ai juste eu un arrêt de 10 jours hein !!). Je vous arrête 6 jours et vous reprenez. Votre congé mat' est le 31/12, vous pouvez encore travailler". Il est pas sympa ce mec? Genre, il est royal de m'accorder 6 jours de repos pour une grossesse gémellaire !!! Alors oui, je suis pas du genre à faire du ouin ouin, je suis quelqu'un de bonne humeur (ai-je tord ?) et j'ai tjs eu une très bonne tension... bref, pour lui, je suis physiquement apte à taffer, la fatigue n'est rien.
Du coup hier, j'étais contrariée qu'il soit si suspicieux à mon égard, il me traite comme une menteuse... bilan: 1 heure de contractions toutes les deux minutes. J'ai failli appeler sos médecin, mais me suis résonnée. Je vais voir avec la Clinique aujourd'hui.
Je vois que vos hommes sont comme le mien... Ici, nous n'avons plus de vaisselle propre car mon homme est comme un chat ... il a peur de l'eau !!! Lui, sa phrase c'est " Tu le feras plus tard, repose toi" !! Mais oui, biensur, ma grossesse va disparaître dans 24 heures le temps du ménage, de la vaisselle, du linge .... il est adorable et il s'inquiète, mais faire tout ce que je fais, c'est pas possible pour lui . Il a fait le ménage la dernière fois, il me sort " ça pète le dos quand même !!!" il avait juste passer l'aspi et la serpillère !!! Sans déconner, ça pète le dos le ménage

? je savais pas !!! Mais par contre, pas de tension chez nous. Je ne veux pas me prendre la tête pour le ménage !!!!! Y'a de la poussière ? Ouais c'est chiant, mais pas grave. Je suis comme vous, voir qu'il souffle pour faire un truc me donne envie de lui casser la tête. Le mien est macho, je ne peux pas lui demander de changer du jour au lendemain. Pour les hommes, le ménage, les courses, c'est peu important, c'est secondaire. J'essaie de voir les choses de son point de vue pour ne pas péter de cables. Mais nous n'avons pas d'enfants encore, alors, c'est plus simple. Un chien, ça compte ?

Je suis d'accord avec vous, c'est abstrait pour eux les bébés ... nous sommes grosses mais bon, on se repose et on repart !! j'ai quelques fois l'impression d'être le lapin de la pub des piles alcalines

Pour celles qui ont des enfants, cela doit être bien difficile et je vous admire. Déjà, vous n'avez pas tué vos maris et ça, c'est bien

Courage Laeti et repose toi autant que tu peux.
Maman grenouillle, tu es très courageuse ! Accroche toi

Bonne journée les filles !
Et que la force (et la patience) soit avec vous =)
/kiss
Mie