25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 21:45:14
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403971 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2145 le: 12 Novembre 2012 à 13:22:55 »

C'est rassurant de savoir que tu t'es bien remise de 18 points !! C'est "marrant" qu'on vous dise combien vous avez eu... J'aurais dû compter mes poits aussi pour la césa, j'ai juste le nombre de cm : 15 pile !

Pour la libido, mon chéri est dérangé par mon ventre (et moi aussi mais plus par manque de confort). Du coup c'est pas hyper gym, c'est juste calinous tout sages (des fois un peu moins  ) mais en mode feignante pour moi ^^ D'autant que j'ai des acidités donc je suis chiante et en plus je balise sur l'hygiène donc je suis un peu genre "okay mais va te doucher avant" et des fois du coup il ne veut plus... Donc c'est peu courant mais on a toute la vie pour se rattraper ! En plus à 5 mois j'ai peur que ça joue sur l'état du col... Après tout au dernier trimestre pour un singleton ça aide à déclencher et à 5 mois on a des bons ventre de 7 mois... Je psychose !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 12 Novembre 2012 à 13:47:55 »

Pour moi tout comme Laeti&co j'en ai fait un peu trop ce week end, et je le paye. depuis hier matin, je suis essoufflée tout le temps, du mal à reprendre mon souffle, j'espère que ça va passer. J'ai l'impression d'avoir fait un footing en permanence alors que je ne fais pas grand chose. Alors cette semaine c'est repos repos.
Pour la libido, moi pas de soucis de ce côté  mais après le dernier rapport ce week end, j'avais un peu mal, et du mal à être debout sans avoir une sensation de poids au niveau du vagin. je pense qu'il va falloir écouter le conseil de ma gynéco : pour les calins pendant une grossesse gémellaire, c'est "minimum syndical".

Bon allez, petite sieste en attendant l'arrivée d'une copine pour un petit café.

Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 12 Novembre 2012 à 16:24:54 »

Salut les filles Sourire

J'espère que la reprise n'a pas été trop dure pour celles qui travaillent encore...
Franchement, chapeau les filles, moi je serai incapable de travailler !

Pour les rapports, vous avez bien de la chance (pas d'avoir mal, hein, on est bien d'accord !!!!) car de mon côté mon cher est complètement bloqué par mon ventre, par le fait qu'il y ait 2 bébés "derrière"... du coup c'est même pas le minimum syndical, chez nous c'est juste RIEN !!!! Bon c'est vrai après la réduction embryonnaire, on nous a interdit les rapports, mais maintenant en y allant doucement, c'est pas déconseillé du tout... bref,  ma libido est comme d'hab donc je suis un peu inquiète, et frustrée en plus. Mais bon je ne vais pas le forcer hein...

Voilà, sinon 1er cours de prépa à l'accouchement demain avec la méthode "De Gasquet", je vous raconterai !
Bises
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 12 Novembre 2012 à 17:58:04 »

Coucou les filles merci et gros bisous a chtitemaman  Bisou

Concernant les rapports ... Roulement des yeux ça fait bien longtemps qu'on a plus rien a fait avec mon chéri :/ si c'est pas parce que je suis pas bien ou lui fatiguer ou alors quand on a envie tt les 2 ben pareil que toi maman Grenouille je l'envoie a la douche ou alors le tu l'amour mon homme a des soucies avec son haleine en se moment enfin dpuis quelque temps donc avant d'envisager quoi que se soit il faut qu'il aille se brosser les dents histoires de masqué l'odeur  Pleurs le pauvre je le rends fou avec ça donc voila mais bon au niveau des brûlures ou irritement j'avais ça aussi avec la grossesse de Eva et la aussi pr le peu qu'on l'avait fait au debut de la grossesse et bon libido je sais mm plus se que c'est mais bon c'etait pareil pr la première grossesse c'est revenu tt de suite apres la naissance de Eva donc j'ai espoire ^^et comme l'une de vous a dit on a tte notre vie pour se rattraper ^^
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2149 le: 12 Novembre 2012 à 18:23:54 »

Je suis pliée de rire ! Moi aussi j'ai l'impression que mon chéri mange de l'ail en permanence alors que non ^^ A ma précédente grossesse je trouvais que tous les hommes avaient une odeur affreuse et j'avais du mal à le approcher, faire la bise et tout ! Je vous dis pas comme mon homme en a souffert !
Je passe aussi vous dire que ça y est on a signé pour l'appart !!!!  Souriant  Souriant  Souriant On part vivre en Bretagne en mars si tout va bien ! La dame a dit au mieux fin février mais c'est vraiment pas sûr. Je suis contente  Souriant Je vais pouvoir regarder les meubles pour faire des chambres à mes 3 fils d'amour !!! 
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 12 Novembre 2012 à 18:39:55 »

C'est super Maman-Grnouille je suis soulagé pour toi !!! punaise tu vas mieux dormir je pense !!!
Ecoute je sais pas si c'est du a la grossesse et mon odorat super développer mais mon homme je pense qu'il a vraiment un probleme a l'estomac ou je sais pas quoi parce que c'est vraiment horrible !!! pr dire je me rappel mm plus la derniere fois qu'on sait embrasser avec la langue ( et avant d'etre enceinte ) hier soir il sait brosser les dents et fait un bain de bouche (odeur medical c'est mieu que rien ) 10 min apres l'odeur est revenu donc tu voix ... je l'ai envoyer chez le medecin il a des medocs pr ça depuis peu mais il oublie des les prendres  jpourrais le taper lol mais bon tempi pr lui jme dis c'est lui qui doit suporter mes sarcasmes au sujet de son odeur bucal 

Si nn depuis hier punaise je sais pas se que j'ai .... J'ai l'impression que mon ventre va exploser lol ça tire sur les cotés j'ai remarquer que je me suis elargie au ventre sur les cotés justement et bon je crois que je les sent sous les cotes mais je suis pas sur je me rappel pas de ses sensations je les sent mais pas nn plus tres tres fort et en abondance se qui etait le cas avec Eva donc bon peut etre que c'est du au placenta anterieur
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 12 Novembre 2012 à 18:51:34 »

Maman-grenouille, cool pour l'appart ! Tu dois etre soulagée !

Eva, les pb d'estomac et d'haleine, c'est pas drole ça... J'espère que ça se soignera vite. Comme dit Maman-Grenouille, déjà qu'on n'est pas tjrs hyper réceptive à leurs charmes pendant la grossesse.... Moi ça va, c'est même l'inverse, j'ai tout le temps envie de lui faire des ptits calins et des bisous, mais côté sexe, ben motivation moyenne. J'ai beaucoup plus besoin de tendresse qu'en temps normal en fait, comme si je me sentais fragile. C'est con.

Sinon, cet am, je suis allée chercher des bodies et pyj en 1 mois vendus d'occas. Très bon état et 20 euros pour un lot de 17 bodies, 5 pyj, 2 tenues. J'ai tout mis sur le lit en attendant que loulou rentre. Je veux lui montrer avant de les laver. ET c'était trop chou. En regardant tout ça, j'ai été envahie par tellement de joie, d'impatience, de bonheur. Nos bébés seront bientôt avec nous ! Ca fait tellement de temps que j'attends ça, c'est vraiment génial...

Bref, sur cet instant émotion :p, je vais aller faire couler un bon bain,

Bonne soirée les filles !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 12 Novembre 2012 à 19:26:52 »

Coucou

que de lecture en quelques jours !! Pas retenu grand'chose... à part le fait que le kyste ait disparu pour le petit de maman grenouille  Sourire

Je ne sais plus si j'ai salué toutes les nouvelles arrivées : bienvenue et félicitations !

Ici, tout va bien. Pas eu le temps de passer ce week-end, car j'avais deux cousines à la maison. Elles ont été vraiment chouettes : elles ont aidé mon chéri à faire le ménage, les vitres, mon repassage... de vraies fées du logis !

Et pour les remercier et se régaler, c'était... raclette !

Demain, j'ai ma visite du 6ème mois avec une petite écho. Il va sans doute vérifier ce qu'il n'avait pas pu voir à l'écho de 22 SA sur notre petite puce.

bonne soirée à vous
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2153 le: 12 Novembre 2012 à 19:51:35 »

Ah oui un super soulagement !

Eva c'est triste pour ton chéri mais ça m'a fait rire ! J'imagine trop sa déception quand même ! Ruddy l'a mal vécu pour ma 1ère grossesse, ça lui renvoyait une mauvaise image de lui, il avait peur que je ne l'aime plus etc. tout est rentré dans l'ordre après l'accouchement heureusement. Enfin sur ce plan-là...

Pounchki c'est normal aussi ta réaction, notre corps change, on a besoin de se sentir aimer et cajoler par nos hommes, de savoir qu'on est désirable même si on change. J'aime bien avoir de simple calins, être contre lui pour voir un film par exemple mais c'est tout. Le plus ne m'intéresse pas beaucoup... Ou alors sous les conditions déjà dites 

Letilib c'est super que tu aies eu un tel coup de main ! Et toi aussi la raclette  Souriant On va toute s'en être faite une à la fin de nos grossesse !
Passe nous donner des nouvelles demain !
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2154 le: 12 Novembre 2012 à 21:40:38 »

Un p'tit coucou du soir  Clin d'oeil  Bisou

Comment allez vous les filles ?

Ici aussi, la libido est au calme plat  Au début, mon homme avait du mal à comprendre et bizarrement, depuis quelques temps, il n'est plus du tout demandeur, la dernière fois, c'est même lui qui n'a pas voulu de peur que ça me provoque des contractions (ce qui est vrai  Après chaque rapport, j'ai des contractions, qui e durent pas trop longtemps, mais bon , ... j'aime pas ça  )

A part ça, aujourd'hui, je suis allée rencontrer d'autres futures maman de jujus et des déjà mamans  de la région, et c'était super  Sourire J'ai enfin pu parler librement, avec des gens "qui me comprennent et qui m'écoutent". Entre guillemets, parce que c'est peut être un peu méchant, mais j'ai l'impression que mon entourage ne peux pas me comprendre, et je prend mal la plupart des réflexions ...  Roulement des yeux (Vive les hormones aussi  )
* Genre, je ne pourrai pas allaiter "parce que ce sont des jumeaux et que je n'aurai pas assez de lait", alors ma grand mère à déjà décidé que mon mari se relèverai pour le biberon de la nuit  Huh?
* "De toute façon, je ne pourrai pas allaiter les deux en même temps" (ma mère)
* Ou la dernière en date, que "je ne pourrai pas allaiter, parce que j'ai un plombage dans une dent, qui va contaminer mon lait"  Roulement des yeux  (des amis dans le milieu médical  Roulement des yeux)

Bref ... Ce genre de réflexions me refroidit tellement que je prend la mouche, que je me referme ... Je préfère rester dans ma bulle et croire en moi que penser d'emblée que mon allaitement sera foutu ! Et dire que je ne leur ai pas encore parlé du fait que je voulais des couches lavables 

Enfin, ça m'a fait un bien fou de discuter avec elles ! On a parlé poussettes, problèmes avec la CAF, différences de caractère entre les enfants, bain du soir, organisation matérielle, ... Et tout ça autour d'un bon café / infusion, calées sur des coussins d'allaitement, le pied !  J'y retourne le mois prochain pour la peine  Tire la langue

Allez, sur ce j'hésite entre aller me vautrer sur mon canap' devant Castle ou faire du repassage .... Hummmm choix cornélien ! 

LetilibBisou pour ton écho demain  Clin d'oeil

Bisous les filles, bonne soirée !  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2155 le: 12 Novembre 2012 à 21:49:29 »

Salut les filles!

Donc ajh reprise: merci à Celine Mars 2013, Maman Grenouille et Laeti&co qui ont pensé à nous les profs! Bon vous allez me dire, on a déjà tellement de vacances qu'on ne va pas râler ... même si parfois j'échangerai bien des jours de vacances contre des journées moins exténuantes!
Bilan de la journée: je suis out! Quasi debout toute la journée en stage d'escalade (vu la manière dont certains assuraient les copains, c'était difficile de les laisser tomber du mur et se fracasser devant moi!), puis entraînement de gym ... bon là j'ai squatté un banc devant une poutre!!! Mais la journée a bien fini par un tendre moment avec mon Toinou. Il m'a rejoint dans mon bain (plus que nécessaire à l'état de déconfitude de mon dos), il était super content, j'ai eu droit à des bisous et surtout il en fait tout plein à mon ventre et à même fait des "caresses" aux bébés sans que je lui demande > trop chou  
Laeti&co, oui je suis de Strasbourg, pourquoi ? Et ouah, la chance de se faire prêter la stwinner, trop cool. Parce que même si je suis très contente de mon acquisition, ça fait tout de même cher   et il n'y aura pas que ça comme dépenses !!!
Question "câlins", nous pas de changement, ni dans le rythme/fréquence  Tire la langue ni dans le ressenti  Souriant
A pluch!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 12 Novembre 2012 à 22:00:47 »

Kihya, ça a l'air sympa tes petites réunions spéciales mamans ou futures mamans de jujus. de quelle manière en as-tu eu connaissance?
Et pour l'allaitement, tu as bien raison de ne pas prendre en compte les avis autour de toi. Moi j'ai décidé de ne pas allaiter (sauf si pour des raisons médicales, c'est vraiment presque "vital" pour les bébés), parce que j'avais très très mal vécu l'échec de l'allaitement de mon premier, et du coup je n'avais pas voulu revivre la même chose pour le deuxième. Mon premier n'avait jamais voulu prendre le sein, et après une semaine de larmes (les siennes et les miennes) à la maternité, j'avais finalement donné le biberon. Les réflexions des uns et des autres (proches ou personnel médical) sont souvent très dures à entendre, et ne font qu'accentuer le malaise. Alors pour les jumeaux, je ne me sens pas assez forte pour gérer l'allaitement (qui peut aussi ne pas fonctionner), et les 2 autres enfants, dont le petit dernier qui prendra encore des biberons.
J'aurais aimé être mieux entouré pour mon premier, et demander de l'aide. je pense que ça aurait tout changer Toi il ne faudra pas hésiter, et même si c'est surement difficile d'allaiter des jumeaux, de nombreuses mamans le font, alors y a pas de raison!!
Et si en plus tu as déjà des échanges avec des mamans de jumeaux, je suis certaine qu'elles ont des anecdotes, des conseils...

Pour les couches lavables, je t'admire. Je cautionne complètement, mais j'avoue ne pas avoir le courage (désolée pour la planète!).
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 12 Novembre 2012 à 23:28:47 »

Kihya : je te comprend totalement sur les remarques de l'entourage au sujet de l'allaitement moi c'est pareil tt le monde c'est que j'ai super bien reussi l'allaitement avec Eva j'ai mm donner mon lait dès la sorti de la maternité et pendant 7 mois au lactarium de ma region ( 47 litre en tt  ) mais on me répéte quand mm :" tu sais mm si tu en as envie et que tu as reussi avec Eva c'est pas sur que tu y arrive il y en a 2 quand mm et en + tu as Eva"
nn mais je connais personne de mon entourage qui croit en ma reussite pour l'allaitement les personnes qui me disent que je vais y arriver on sent qu'ils ne pensent pas se qu'ils disent c'est plutot chiant !!!!
et si c'est pas ça c'est tu vas galerer tu vas pas dormir genre je sais pas comment tu vas faire mm une amie qui a eu elle aussi des jumeaux me dit ça c'est peu dire mais la difference entre elle et moi c'est que elle, elle n'avait personne elle etait tte seul son homme ne l'aidait pas du tt personne ne l'a aider et elle avait en + un grand de 8 ans et je continu a dire que si elle n'avait pas donner de tetines a ses loulous elle se serait pas lever 15 fois par nuit juste pour remettre les tétines en bouche Souriant apres voila on verra bien peut etre qu'on va en chier mechant peut etre pas on le sera quand nos boutchous seront là Souriant 
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 13 Novembre 2012 à 08:35:04 »

Pour l'allaitement le mieux c'est de voir par soi même. pas d'écouter. Moi, ma belle mère avait des théories comme quoi c'était pas assez nourrissant. ma mère se taisait. elle m'a allaité 3 mois et le dernier de mes frères 6 mois.
 Certaines y arrivent très bien, d'autres moins. C'est pas une question d'avoir ou non du lait; ni même de se lever la nuit...Pour les futures mamans: plus la grossesse va avancer moins vous dormirez d'une traite. a la fin c'est réveil toutes les deux heures: le corps se prépare; quand bébé nait, ou deux dans le cas présent, c'est pas si dur de se réveiller toutes les deux heures : tu le fais naturellement. Et même si il y abiberon et que tu as décider de partager les tours de nuit avce le papa, tu te réveille dès que bébé pleure: c'est hormonal. Tu as l'ouie plus fine: tu te réveille avant monsieur. Alors, réveillée pour réveillée......

le souci il n'est pas à, ou assez peu en fait; Le problème il est dans le rapport à son corps que provoque l'allaitement. Parce qu'en revanche tu vis dépoitraillée ne bonne partie de la journée. tu peux aimer ou pas. Avec monsieur les seins c'est compliqué quand tu reprend une vie sexuelle normale. C'est un garde manger pour l'enfant. t'as du mal (moi ce fut mon cas) à mélanger vision érotique et maternelle. ca bloque. et puis lors de calins, les fuites de lait.. top glamour. ça devient une zone qu'on touche pas.... Donc ça dépend  comment  tu vis ta sexualité.

heureusement c'est pas définitif comme choix. donc le meilleur conseil à donner: tu essaie, et si ça te plait pas: le biberon est là.
dernière info: pour certains enfants, très préma, c'est plus compliqué à mettre en place. et le besoin de savoir exactement ce qu'ils prennent  font que le biberon est plus rassurant. Et c'est pas grave. C'est comme ça.

mais les conseils des uns et des autres, on laisse tomber et on voit lors de la tetée d'accueil et des suivantes à la maternité, sans se laisser cupabiliser par le s puericultrices si finalement on veut pas, on est trop fatiguée..ou je ne sais quoi qui finalement nous regarde nous seules.
Journalisée
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 13 Novembre 2012 à 12:11:08 »

L'allaitement me plairait car j'ai bcp aimé avec mon fils et ça a duré 11mois et demi. Je sais que j'aurais un soutien pour gérer le reste. Mais effectivement j'ai peur que la naissance prématurée mette fin à ce désir ! Et puis aussi avec l'aîné ça va être compliqué mais bon je verrais comment ça se passe ! Je me laisse vivre tout ça !

Résumé du rdv de ce matin :
JA est la tête en bas les pieds à droite est en pleine forme et pèse environ 900g.
JB est la tête en haut, dos à gauche et pèse environ 780g.

Rendez vous dans 2 semaines de nouveau ! Pas de tension...

Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: