25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 00:31:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Intolérance au gluten.  (Lu 2768 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 16 Juillet 2012 à 10:47:37 »

avis perso : il y a l'intolérance "officielle", càd la maladie coeliaque concernant le gluten, l'intolérance au lactose -> Dans ces deux cas, un enzyme indispensable pour la digestion n'est pas produit, donc c'est à vie ; dans le cas de la maladie coeliaque, l'intolérance s'accompagne, au bout d'un nombre d'années variable selon les individus, d'une maladie auto-immune qui détruit l'intestin ; il y a aussi, "officiellement", les allergies, l'allergie au blé (on peut consommer des céréales contenant du gluten comme le seigle, mais pas de blé ni d'épeautre), l'allergie aux protéines de lait concernant la caséine (pouvant être allergie différée = seul test auquel on réagit pouvant être le patch),
et puis il y a une autre forme d'intolérance, dont on parle plus dans les pays nordiques, qui est soupçonnée dans certaines formes d'autisme, d'hyperactivité etc etc, qui peut concerner la caséine (laits), le gluten ou les 2, dans cette théorie, nulle intervention du système immunitaire comme dans la maladie coeliaque ou les allergies, selon la théorie de ceux qui pronent les régimes SGSC (sans gluten et sans caseine), la caséine du lait et le gluten contenu dans la plupart des céréales ne seraient pas correctement digérés, il resterait des petits bouts de protéines qui ressembleraient à l'opium et sont appelés les peptides opiacés, qui chez certaines personnes traverserait la paroi intestinale et irait causer des dégats divers et variés.
Perso, je vais beaucoup mieux depuis l'éviction stricte des produits laitiers, beurre compris, sans aucun marqueur biologique trouvé, aucune réaction aux tests allergo, bilan sanguin normal.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #16 le: 16 Juillet 2012 à 12:14:14 »

Hé béton du coup elle lui demande de re introduire le gluten avec tous les
inconvénients que ça entraîne pour son petit loup juste pour avoir une preuve. Je comprend pas l'intérêt...

L'intérêt c'est vis à vis de la sécu. Si tu dois faire le test (biopsie pour la sécu, c'est ce qu'elle considère comme plus fiable), il faut qu'il soti positif, donc qu'il y ait du gluten dans le système. Par ailleurs, une fois l'intolérance reconnue par la sécu, elle rembourse environ 40€/mois de produits sans gluten (je ne sais pas si le montant est lié à l'âge de l'enfant).
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #17 le: 16 Juillet 2012 à 12:19:16 »

Au temps pour moi, je viens de lire la réponse de mimi, désolée...
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #18 le: 16 Juillet 2012 à 14:51:48 »

Bonjour,

Ici pas le gluten, mais les PLV et comme j'allaite, une éviction totale pour moi. Sinon les petits sont sensibles à ce que je mange, même en toute petite quantité 

Et l'autre face de l'allaitement, ça patauge sec avec les doc. Mes deux petits ont une belle croissance et de très gros dosages d'inexi*m. Le doc qui les suit m'envoie voir le gastro-péd. 3 mois de délai car pas urgent, ils ont une belle croissance... 1er rdv avec le gastro-péd. : discours sur les aspects positifs de l'allaitement et puisqu'on a trouvé un équilibre c'est bien. Mais moi je veux savoir si je fatigue pour qqch ou non. 2e rdv 2 mois plus tard : le doc nous explique qu'il pense qu'ils ont un intestin irritable et qu'il faut que je pense à une ré-introduction très progressive. Je tente et là... re-cata pour les nuits et le caractère. Finalement, j'ai fait un dialllert* seule dans mon coin, il est positif et nous attendons maintenant le rdv avec un allergologue, début octobre  Roulement des yeux

Le bonjour à jumeaux2007 qui m'a bien aidée à réfléchir ce printemps  Souriant

Courage,   lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #19 le: 17 Juillet 2012 à 16:14:02 »

Merci à toutes pour vos réponses.

Il est de toute façon hors de question de faire la biopsie. C'est bien trop invasif.
Nous iront de toute façon revoir ça avec un médecin/pédiatre pour éliminer d'autres causes.

Par ailleurs cela faisait longtemps que nous souhaitions changer notre façon de consommer donc c'est le déclic. Nous avons décider d'arrêter les achats en grande surface et de diminuer les protéines animales. D'essayer au maximum de réduire les saloperies que nous ingérons à longueur de temps.
Pour l'instant nous ferrons un régime d'éviction du gluten pour tout le monde sur quelques mois pour voir ce qui se passe si ça ne change rien nous ré introduirons du gluten mais pas dans des proportions telles qu'aujourd'hui.

Après du coup j'ai du mal à me situer dans ce que vous dites.
Petite j'avais les mêmes symptômes que mon fils, mes parents ont supprimé le gluten sur avis du pédiatre et ma courbe a décollé et je me suis remise à manger....
ils ont ré introduit le gluten petit à petit vers 3/4 ans et aujourd'hui je mange du gluten sans aucun soucis.
Bon alors après comme disait mimi_et_les_twix je vais peut être me rendre compte que je suis mieux sans

Bref on attend de voir comment les choses évoluent.
Mais même si ce n'est pas le cas ça aura de toute façon été le coup de boost pour revoir notre façon de vivre en général donc c'est que du positif

Affaire à suivre...
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: