Alors pour varier je prend le maximum en frais puis je prend aussi des légumes surgelés ou en boite pour diversifier quand ce n'est pas la saison.
A part ça, je suis des Hautes Alpes, j'ai fait une saison aux Orres et j'ai travaillé 4 ans sur Vars. Finalement j'ai repris mes études et maintenant je suis infirmière (maman au foyer pour le moment).
Je pense qu'en discuter est très important. Un de mes fils a eu de gros soucis de santé et a passé beaucoup de temps entre les médecins et les hopitaux pour sa 1ère année. Je lui ai toujours expliqué ce qu'il avait, ce qu'on allait lui faire, etc...
Quand il était en réa, je lui disais pourquoi je ne pouvais pas rester avec lui mais que je revenais dès que c'était possible, etc..
J'ai fait pareil avec son frère, pourquoi il ne pouvait pas voir Niels, pourquoi je devais quelques fois le reposer pendant un calin pour m'occuper de son frère etc..
Pareil quand leur papa a du reprendre le travail après 9 mois d'AJPP, quand on a demenagé,...
Je suis persuadée qu'ils ont compris car maintenant que les mauvais jours sont derrières nous, ils semblent vraiment épanouis et heureux.
Pour l'alimentation, ils peuvent aussi avoir des phases. Mes garçons peuvent devorer, puis se mettre à picorer pendant plusieurs jours.
Si ta fille semble s'ennuyer pendant les repas, y t'il un moyen de la faire participer??? Elle y trouvera peut être plus d'interet?
Peut être faut il espacer les heures de repas car ils n'ont pas encore faim???
Peux tu essayer de manger en même temps qu'eux? Nolan adore venir piquer dans mon assiette alors qu'il a déjà fini son repas.
Je dis ça à tout hasard, ça peut être une solution