24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 03:41:28
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Couper les ongles: c'est mission impossible!!!  (Lu 3933 fois)
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Juillet 2012 à 23:13:47 »

Pouahhh, je suis MDR de te retrouver ici, la miss 

Oui, Tippie!!! Je suis là avec mes petits soucis de "maternage"....MDR...j'aimerais bien vous faire les zouaves avec Philou pour la manicure de petit loulou!!!

Opération mains réussie avec juste un "attend" "attend"....qu'elle se faisait plaisir de répéter!!!! Hop....coupage des 10 ongles.

Pour les pieds...pas gagné du tout....je persiste!!!

On se voit en septembre?? Je suis à Paris le 10/09 au soir si vous êtes dispo.

Gros bisous à vous 3!!!!!!!!!!!

A priori ça devrait être bon, j'ai une formation pour mon new job en septembre mais il me semble que c'est plutôt prévu sur la fin de mois...
Tu es la bienvenue  Souriant, on se contactera par FB.

Bises
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Juillet 2012 à 22:57:35 »

Comme beaucoup d'entre vous, je le fais devant un dessin animé qu'elles aiment. Rien d'autre ne marche. Ca les captive assez bien, d'autant plus que la télé est rare chez nous aussi.
Je les installe dans leurs chaises hautes, comme ca elles sont attachées et j'ai aussi accès aux pieds.
Mais j'avoue que c'est quand même la lutte et je dois souvent les bloquer de force... Tire la langue

Depuis peu, je donne à celle à qui je coupe les ongles la seconde paire de ciseaux à ongles bébé (j'en ai deux, je ne sais pas pourquoi), c'est un grand privilège et elles le savent ! Elles le tiennent fièrement d'une main, pendant que je coupe les ongles de l'autre main. Elles n'ont le droit de tenir ces ciseaux (et ce sont les seuls qu'elles puissent toucher) QUE lorsque je coupe les ongles.

Mais c'est quand-même dur, surtout pour les pieds, avec leurs ongles tout riquiquis qui collent à la peau, c'est vraiment super dur et ca me fait bien transpirer !!!  Roulement des yeux

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #17 le: 20 Juillet 2012 à 15:12:18 »

ah et les limer avec une lime a gros grain (car a gros grain, ca retrecit tres vite l'ongle) ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Vipi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Juillet 2012 à 23:35:46 »

Bonjour à toutes,
Eh bien pour ma grande (23 mois demain) j'ai pris l'habitude de faire des vocalises. "aaaaa" pour le 1er doigt, sans m'arrêter tant que je n'ai pas fini, puis "bbbbb" pour le 2ème doigt, etc. Étrangement, ça la calme. Je viens de faire pareille avec une de mes petites dernières (4 mois depuis hier), eh bien ça a l'air de fonctionner aussi. Mais bon, il faut quand même s'y reprendre de temps en temps en plusieurs fois...
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Août 2012 à 00:16:37 »

Oh c'est bon quoi !!! Au pire tu coupes un bout de doigt (hein la louve Clin d'oeil) et la fois d'après si ils se laissent pas faire tu les menaces de couper un autre bout !!!

Quoi ??

Bon ok...

Je sors  Roulement des yeux
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Août 2012 à 00:17:57 »

ah et les limer avec une lime a gros grain (car a gros grain, ca retrecit tres vite l'ongle) ?

Dis le Impa que tu râpes le doigt avec !!!
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 01 Août 2012 à 10:12:18 »

Coucou,

Aux ciseaux, c'est chaud : vous avez tenté le coupe ongle ? ça va plus vite....

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #22 le: 01 Août 2012 à 10:27:38 »

Bon ben adieu la boule à neige chez nous : E. était tellement occupé par son jeu qu'il a fait une crise monstre quand j'ai voulu lui couper les ongles.
De rage, il a lancé la boule par terre et elle a explosé.... Son frère était tout désolé et E. un peu choqué...

Mais j'ai trouvé une parade : on a une brosse à ongles en forme de chat ! Du coup ils ont le droit de la prendre en main pendant que je sévis !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Août 2012 à 10:33:15 »

Perso je fais les ongles de pied quand ils sont installés dans la chaise haute, après le repas de préférence et je leur donne un jouet qu'ils aiment ou un bout de pain dur qu'ils sucotent histoire de les occuper 5 min, avec un coupe ongles bébé ça va vite et c'est zéro blessure Clin d'oeil
Pour les mains, je fais sur les genoux, seule, et ça se passe plutôt pas mal, quand ils font le cirque j'attends et je recommence un peu plus tard.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Août 2012 à 11:00:10 »

Désolée les filles mais je suis  Souriant Souriant Souriant  Roulement des yeux Roulement des yeux
je rigole c'est pas sympa ok.
Bon c'est vrai ici j'ai jamais eu de souci pour les ongles par contre je n'ai jamais utilisé de ciseau spécial bébé ..trop gros trop tout quoi ...j'ai toujours utilisé mes ciseaux de broderie ...une paire spécialement dédiée à ça ...et depuis peu je prends le vrai coupe ongles et nickel. je les prends enfin prennais sur mes genoux et j'expliquais toujorus ce que j'allai faire ... et je disais bien "on ne bouge pas alors je fini plus vite"
facile à dire vous me direz mais bon ....en utilisant quelque chose de plus coupant c'est plus rapide ...

Aujourd'hui c'est limite eux qui me demandent de leur couper et je le fais après le bain ils restent assis sur le tabouret de la sdb et je leur demande par où je commence main pied ....droite gauche .

Bon courage à vous toutes essayer peut être je dis bien peut être de ne plus en faire un "jeu" (je ne sais comment dire  ) de force.

S'ils sentent que vous n'appréhendez pas la chose ils devraient se calmer
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Août 2012 à 13:02:43 »

J'ai été voir une podologue et on discuter justement du coupage des ongles de bébés, elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas comment on pouvais couper les ongles de bébé avec les ciseaux vendu pour cet usage. Elle m'expliquai qu'en fait le petit peut avoir mal avec ces ciseaux et du coup ça devient la galère. Pour son fils elle a tjrs utilisé un coupe ongle normal et pas de souci elle ma conseiller de faire la mm chose mais ici aucun problème a ce niveau donc je change rien. A voir et a tester peut être;
Journalisée
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Août 2012 à 14:02:30 »

Avec des ciseaux moi j'ai jamais réussi à faire un seul enfant!!! Faut être doué quand même, je préfère 1000 fois le coupe ongle!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Août 2012 à 15:24:05 »

ha ben voila qui va dans le sens de ma podologue.....moi j'y aurai jamais pensé enfin pas tout petit...comme quoi chacun sa technique, d'ailleurs je vais en profiter pour couper ce des filles !!
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Août 2012 à 15:55:55 »

Vous connaissez les ciseaux bébé avec un trou dedans pour y mettre l'ongle ?
C'est ce qui marche le mieux chez moi chez les tout petits. On a du mal à les trouver dans le commerce, mais ils sont super !
Les ciseaux à ongles normaux, j'oserais pas.
Et le coupe-ongle, j'ai déjà réussi à couper un bout de peau à mon fils quand il était bébé, ca m'a bien calmée ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Août 2012 à 01:18:14 »

Et le coupe-ongle, j'ai déjà réussi à couper un bout de peau à mon fils quand il était bébé, ca m'a bien calmée ! 

Idem ici, il a même saigné  ...toucherais plus au coupe ongle avant un bon moment...

Je ne connais pas les ciseaux dont tu parles, tu as une marque ou un endroit où on peut se les procurer?
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: