24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 04:14:29
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Couper les ongles: c'est mission impossible!!!  (Lu 3945 fois)
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Juillet 2012 à 22:19:55 »

A l'aide: Comment faîtes vous pour couper les ongles de vos petits???

Avec la mienne, ce devient infernal et surtout impossible.

Quand elle était petite, cela était relativement facile: soit elle se "laissait relativement" faire, soit j'attendais qu'elle dorme.

Maintenant, rien n'y fait. Ce soir encore au moment du bain, papa tenait la jambe, bloquait au niveau du genou...et j'ai pu "massacrer" 2 ongles!!!
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Juillet 2012 à 22:27:45 »

en détournant l'attention  Huh?
Chez moi c'est papa qui fait et il le fait devant la tv !!! ou plus petit c'est moi qui faisait diversion
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2 le: 14 Juillet 2012 à 23:24:24 »

On a une jolie boule à neige : ils n'ont le droit de la prendre dans les mains que quand je coupe les ongles. Du coup, ils se précipitent quand je leur propose...
Sinon, je connais une maman qui n'allume la télé que pour pouvoir attirer l'attention de sa fille le temps de couper les ongles.
As-tu essayé de lui montrer un dessin animé court (Mimi la s*uris, Petit *urs Brun...) ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3 le: 14 Juillet 2012 à 23:28:15 »

Ha  ! J'ai le même problème !

Devant la télé : Ils ont suffisamment d'attention à ce que je fait pour retirer leur main violemment.

En dormant : Ils arrivent quand même à virer leur main quand j'arrive à l'attraper.

De temps en temps quand ils sont motivés on arrive à faire une main. Mais il faut tellement de temps pour retrouver un peu de motivation qu'on peut la recommencer.

Et les pieeeeeds ! C'est horrible, j'ai honte, mais rien à faire, je n'arrive pas à leur couper les ongles Pleurs
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juillet 2012 à 23:30:02 »

Je le fais souvent pendant la tétée...   Ils apprécient pas vraiment, mais rien ne leur ferait lâcher le sein!!  
Bon, faut quand même que j'aille vite, parce qu'ils aiment vraiment pas que je leur tienne la main (j'ai même fait saigner ma puce une fois...   ).

Sinon oui, la télé ça peut être une solution. Ou alors leur permettre de prendre quelque chose à quoi il n'ont pas le droit de toucher en temps normal... Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5 le: 14 Juillet 2012 à 23:48:01 »

On a une jolie boule à neige : ils n'ont le droit de la prendre dans les mains que quand je coupe les ongles. Du coup, ils se précipitent quand je leur propose...
Sinon, je connais une maman qui n'allume la télé que pour pouvoir attirer l'attention de sa fille le temps de couper les ongles.
As-tu essayé de lui montrer un dessin animé court (Mimi la s*uris, Petit *urs Brun...) ?

Pas bête la boule à neige. J'en ai une. Faut que je remette la main dessus !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #6 le: 15 Juillet 2012 à 02:19:54 »

c'est vrai que c'est pénible mais ça finit par passer. Souriant
Je me souviens qu'un des trucs qui marchait bien (comme toujours) c'était de leur faire choisir...
d'abord ils choisissent la main ou le pied par lequel on commence, puis le doigt.
puis ils apprennent le nom des doigts  vachement utile 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Juillet 2012 à 13:43:53 »

Je detourne l'attention avec un livre musicale.
au choix suivant humeur : elles appuie sur les boutons avec la main libre. ou on lit le livre.

ca marche pas toujours, mais j'arrive aussi a avoir des crises de jalousie de celle qui n'est pas sur les genoux pour le coupage d'ongle.

Courrage.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #8 le: 15 Juillet 2012 à 19:16:44 »

ici le pb c pour les ongles des pieds, c la crise
je suis quasi obligé de la bloquer voire plaquer sur la canap, meme la tv n'y fait rien  Tire la langue et c THE crise de larmes, du coup les ongles des pieds ne sont pas coupés souvent 

par contre pour les mains pas de pb  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juillet 2012 à 20:44:39 »

Il faut ruser ici aussi avec une petite comptine (de mon invention) avec le nom des doigts...
Le coupe-ongle est devenu un "crocodile du Nil" qui vient dire bonjour à "Monsieur Pouce" et clic clic... Ainsi de suite avec tous les doigts...
Pour les pieds, euh, moins facile... L'idée de la boule à neige me tente bien, merci Lylith !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Juillet 2012 à 00:20:08 »

Pouahhh, je suis MDR de te retrouver ici, la miss 

Ici c'est THE bataille avec hurlements, débattements et chaudes larmes, depuis toujours  !!!!

On a tout essayé : dans le bain, devant la téloche (alors que je suis archi contre), en musique, en lui soufflant dessus, en le laissant jouer avec les ciseaux (oui, oui, on fait attention quand même  Tire la langue), en lui montrant que maman ne pleure pas ELLE quand elle se coupe les ongles, en essayant toutes les ruses de sioux possibles et imaginables, toutes les distractions du monde  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le seul truc qui marche à peu près c'est pendant un bib'  Roulement des yeux Philou donne le bib' et je coupe les ongles...pour les mains ça passe à peu près, pour les pieds ça reste la bagarre 

Normalement il mange solide le soir mais quand il faut couper les ongles c'est bib'!!!!!!

C'est vache les filles, mais ça me rassure d'avoir des copines d'infortune 

Gros bisous & bon courage
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #11 le: 17 Juillet 2012 à 08:46:00 »

ca fait du bien de ne pas se sentir seule  Tire la langue
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Juillet 2012 à 11:32:44 »

Pouahhh, je suis MDR de te retrouver ici, la miss 

Oui, Tippie!!! Je suis là avec mes petits soucis de "maternage"....MDR...j'aimerais bien vous faire les zouaves avec Philou pour la manicure de petit loulou!!!

Opération mains réussie avec juste un "attend" "attend"....qu'elle se faisait plaisir de répéter!!!! Hop....coupage des 10 ongles.

Pour les pieds...pas gagné du tout....je persiste!!!

On se voit en septembre?? Je suis à Paris le 10/09 au soir si vous êtes dispo.

Gros bisous à vous 3!!!!!!!!!!!
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #13 le: 18 Juillet 2012 à 12:05:11 »

Ahhhhhhh on se sent moins seules!!! 

Ici une solution, quand elles sont de bonne humeur, je les félicite à chaque doigts réussi.... ca prend du temps mais ca reste cool, sinon, j'ai opté pour la méthode catch...
Pour les mains, j'attrape le bras, le bloque en dessous de mon bras et c'est parti, 1min chrono par main.
Pour les pieds pareils.

C'est sportif, ca maintient en forme!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Juillet 2012 à 23:10:49 »

Ahhhhhhh on se sent moins seules!!! 

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: