18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 09:51:44
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 104135 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 27 Mars 2013 à 21:11:57 »

super cool pour la seance photo, hate de voir ca ( dommage pour Evan )

je vois que vous etes plusieurs a avoir fait des vaccins pour les 9 mois ?? c'est quoi ?? car ici rien Huh?
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 27 Mars 2013 à 21:23:05 »

Feeverte, les vaccins des 9 mois sont pour les loulous fréquentant des collectivités, les autres n'ont pas besoin.

J'ai hâte de voir le résultat aussi de vos photos Chris Souriant
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 27 Mars 2013 à 21:23:40 »

merci Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 28 Mars 2013 à 09:46:03 »

Hello,

en parlant photo, mardi c'était la photo de classe pour Gabriel. En petite section, il a fermé les yeux à chaque prise................en moyenne section, il avait coupé ses cheveux lui même 2 jours avant....................... et là en grande section, et bien il s'est cogné la tête le WE précédent, donc il avait un super bleu de couleur jaune au milieu du front.............

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

faites des gosses qu'ils disaient!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 28 Mars 2013 à 13:03:58 »

Rdv pédiatre effectué, tout va bien, ils ont chacun eu leur vaccins avec risque de fièvre dans une semaine. Et mes gros loulous restent balezes, L 72cm et 9,830kg et D 71cm et 9,9kg ma petite bouboule  . Enfin pas d'inquiétude, ils sont dans la courbe même haute. À surveiller...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 29 Mars 2013 à 09:37:48 »

Joyeux anniversaire Denal  Sourire
Viens nous raconter lorsque tu auras le temps ta visite chez le pédiatre  Souriant
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 30 Mars 2013 à 23:16:10 »

Hello les mam's!!

c'est un peu calme ici...surement à cause du lg wd!

Les puces vont bien..M est à fond dps qu'elle se déplace à 4pattes. Qt à I. elle se deplace assise en bougeant ses fesses une coquine. On continue la kiné..et surtt no stress

J'ai l'impression qu'elles ne mangent pas bcp à peu près 100g de légumes et  ne finissent pas le pot de compote! J'ai fait des essais avec les pots industr et idem.. mais no souci avec les bibs, elles les vident Souriant

je vous souhaite un bonne fête de pâques, je dois aller chez ma BS avec les filles demain midi pour le repas! vu que le papa n'est pas là si cela me gonfle, on rentre direct!

ps: comment vous allez faire avec le changement d'heure? il faut les réveiller ou les laisser? je ne sais pas trop ...pfff

allez bisous mes chéries!!! Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 31 Mars 2013 à 21:24:10 »

Salut les filles,

Joyeux anniversaire Denal  Sourire
Viens nous raconter lorsque tu auras le temps ta visite chez le pédiatre  Souriant

Merci pour mon anniv Bisou

Pour la visite des 9 mois aux loulous (faite à 9 mois + 8 jours)
L, 7kg530 pour 69 cm,
A, 7kg370 pour 70 cm

Lui a donc pris 300 gr en 2 mois et elle 200 gr. Ce n'est pas énorme mais le pédiatre dit que les courbes sont bonnes, c'est normal qu'ils ralentissent un peu maintenant, et avec toutes les maladies de l'hiver, pour lui tout va bien.

Sinon, j'ai aussi posé une question au pédiatre pour l'alimentation car j'ai essayé les gâteaux (j'ai pris ceux appelé "cuillère" qui sont moins sucrés que les boudoirs).
L a adoré, du coup, j'ai essayé un petit peu de pain, il adore aussi.
Mais A fait exactement comme N chez moi quand j'ai commencé, elle a tiré du coeur à la 1ère petite miette détachée Roulement des yeux
Je lui ai donc demandé ce qu'il fallait faire car on a vraiment galéré avec N a l'introduction des morceaux, il m'a dit de ne surtout pas insisté, que si elle devait manger mixer jusqu'à 2 ans, ce n'était pas grave, que d'insister empirerait les choses, donc je vais surtout suivre ses conseils car c'est vraiment un mauvais souvenir pour moi avec N, et encore, à 4 ans, la viande est super difficile à lui faire manger donc je vais essayer de ne pas répéter les erreurs Clin d'oeil

Et comme quoi, les dents de ne veulent rien dire car nous en sommes à L -1 et A -5 dents

A plus tard,

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 31 Mars 2013 à 21:49:12 »

coucou les filles,
Denal, pareil que toi avec les morceaux et ma grande, une vraie galère  Triste
Du coup, j'ai commencé le pain avec les petite tôt et la les morceaux passent nickel. Enfin, pour l'instant, les morceaux se sont des petites pâtes étoiles ou semoule. A aime moins que N. Sinon, pas de gâteaux, j'avais eu un super flip avec l' ainee. J'attends ...
Yemyem, du moment quelles mangent le bib ca va. Ici c'est l'inverse, elles veulentde moins en moinsle bib mais se gavent de purée!!
Bon lundi à toutes Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 31 Mars 2013 à 22:01:26 »

Bah ici ce sont de vrais goinfres! !! Leurs petits pots ils les gobent suivi de yaourt et parfois compote s'ils ont encore la dalle  !! Ou parfois je donne un bout de fromage : kiri*, camembert  ... Autant G aime car les morceaux ne le derange pas mais L,  c'est meme pas la peine, et comme toi Denal, je n'insiste pas!  Je reesayerai plus tard Clin d'oeil  !!

En tout concernant le poids des loulous, ici aussi ca s'est vraiment calmé, et les microbes ne nous ont pas epargnés
Pour les dents on est a 2 pour L et 5 ( bientot 7) pour G  !!!
Ils se deplacent tous les 2 mais a l'envers en rampant  ... L ne veut toujours pas se mettre assis, il se jette en arriere  Roulement des yeux
Un week end de 3 jours ca fait du bein, demain pas de boulot  !! Mais va falloir que je me mette serieusement a preparer le bapteme  Tire la langue

Ah oui et pour le pain, ici je mets de coté car c'est le carnage Souriant mais je leur donne des ptits beurres a quatre heures, et ca marche bien  !!!

Bisssssousss Harry potter recommence Souriant
Journalisée

Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 31 Mars 2013 à 23:37:57 »

Bonsoir a toutes

une revenante !!
j'ai eu un message de ma trinomette, feeverte, alors du coup, je me dis que je viens donner quelques news.
J'ai pas trop eu le temps, depuis l'arrivée des petits... mais ca, c'est pas un scoop pour vous !!

Ici, cap des 10 mois dejà fêté hier... ca passe troooop vite.
Jusqu'à 9 mois, mon seul soucis, c'est une pédiatre, que je suis allée voir au début, et qui m'a fait flippe jusqu'en octobre pour ma fille. A cause d'elle, maintes aller/retours aux urgences. Ca a commencé par une sous disante stenose du pylore, ca a continue par une oesophagite etc... jusqu'a 5 mois, où elle m'a balancé dans la tronche qu'elle avait un trouble du comportement alimentaire... La, ca a été la goutte d'eau. J'ai lourdé la toubib, arrêté le medoc de m**de qu'elle lui avait prescrit et que j'ai donné pendant 2 mois (de l'inex*um... une salete que je regette bien d'avoir donné)... et depuis ces faux problèmes de sante qui m'ont pourri la vie... plus de souci. Pas l'ombre d'un microbe jusqu'à 9 mois, des nuits impecs, des journées speed mais avec de bonnes siestes. Bref... j'ai pas à me plaindre.

A 9 mois, bon, ben, voila, Mr est rentré avec la grippe... et la, en un mois, on a tout eu : grippe, otite, laryngite, gastro pour la poulette. Mon titi, allez savoir pourquoi, lui, y'a que la gastro qui l'a embêté. Un mois de mars sportif (surtout qu'on y est passé tous les 2 aussi avec Mr, donc les petits malades, et nous aussi, c'a pas été simple... surtout que les petits m'avaient pas habitué à ca  ).

Mais là, fin mars, on retrouve notre rythme de croisière.
Cote bouffe, ils se rattrapent de leur gastro. Le matin, on en reste au traditionnel bib, mais les autres repas, j'arrive plus à suivre ! Le midi, depuis qqj, je suis montée à des assiettes de plus de 300g de legumes + viande (et encore, Titi en redemande), et le soir, 200g de legumes en soupe ultra épaisse + manioc + bib de 300.
Je fais super attention aux aliments introduits vu le terrain allergique dans la famille. Pas de gluten (donc pas de pain ni pâtes). Pas de sel, pas de sucre artificiel. Pas de blanc d'oeuf. Donc out tous les gâteaux. Comme je limite aussi les laitages sous forme de yaourt, car ils supportent mal l'acidité (j'ai beaucoup de regurgitations si je leur en donne trop), du coup, à 4h, à part la compote, je ne sais pas trop quoi donner.
Je pense que je vais introduire le midi des "cereales" de type quinoa ou millet, en plus de la ration de légumes. Je verrais si ca arrive à caler mon sumo.
Titi mange tout, morceaux, pas morceaux, il s'en fout. Il a eu bcq de mal à lacher son bib à 6mois, j'y suis vraiment allé en douceur pour lui, et j'ai arreté le bib midi et 4h qu'a 7mois 1/2. Leo, elle, no souci. Du jour au lendemain, on est passé à la cuillère, et vas y que je trompouille les mains partout, que je veux manger toute seule comme une grande (sans y arriver... j'ai fait un croix sur une cuisine propre dans l'immediat  Pleurs ), mais ne supporte pas les morceaux à midi. Le soir, pas de probleme avec les grumeaux de manioc, mais le midi, le moindre grain lui tire au coeur... Curieux !

J'ai les deux extrêmes à la maison !!! A un mois, ils se sont calés, l'une en dessous de la courbe du bas, et l'autre au dessus de la courbe du haut pour le poids... et ils n'ont pas bougé de la courbe !!! Du coup, aujourd'hui, ils font plus de 2 kg d’écart !!! A 9 mois, Titi faisait 72cm pour 9,5 kg et la pepette, 70 cm pour à peine 7,5 kg !!!
Ce qui est marrant d'ailleurs, car avec son poids sumo, Titi a un peu plus de mal à bouger et accuse un gros mois de retard sur sa sœur... qui elle, s'est assise à 7 mois, s'est redressé en s'agrippant à 8, et aujourd'hui marche avec son chariot, s'agrippe à tous, tente l'escalade de tout ce qui est a sa portée !!!
En mm tps, la poulette est tellement pressée qu'elle s'est pris de grosses gauffres et pas mal de balafres ! Heureusement que le crane est solide, parce qu'elle mange encore le carrelage regulierement !

Cote dent... et ben, la, on peut dire que c'est bien des jujus... pas une quenotte à l'horizon pour aucun des deux !!!

Cote élocution, j'ai lu que les jumeaux avaient en moyenne 6 mois de retard sur les enfants en general pour l'acquisition du langage. Les miens ne babillent pas vraiment. J'ai de timide "bababa" de la poulette. Mais Titi, que dalle. Juste un baragouinage qui se situe qqpart entre l'anglais et le martien...

Dans tout ca, je les laisse aller à leur rythme... mais parfois c'est moi qui m'accroche pour les suivre ! Ils acquièrent parfois un truc du jour au lendemain... et puis reste un moment sans nouveauté. Je ne m'attendais pas à ce que Leo aille aussi vite sur le développement moteur, du coup je galère vraiment car il a fallu trouver des astuces rapidos pour sécuriser un coin pour eux.
On a bricoler des barrières comme on a pu,  d'abord avec des coussins, mais ca, ca a tenu 2 jours ! Et puis on a pris plus solides ! Qu'on a fixé comme on a pu... c'est surement pas "top", mais jusque la ca tient...
On avance en mm tps qu'eux. On monte des murailles, et puis un jour, ils les franchissent, alors il faut trouver comment en monter d'autres, plus hautes et plus solides... pour eux, c'est rigolos, de nouveaux challenges à remporter... et pour nous, ben, aussi !!! Et puis, ben, sans tarder, il n'y aura plus de murailles possibles, et il faudra que je cours derrière ...

En attendant, je reprends le taf sans envie mi mai. Mais bon, le stock de congé est épuisé. J'aimais bien mon rythme. Depuis fevrier, ils vont chez la nounou un a deux jours par semaine (adaptation treeees longue, c'etait pas le bon moment pour commencer la nounou... mais bon, on a fait comme on a pu). j'ai donc du temps pour moi. Quand je les retrouve, chu contente. Mon conjoint malgré la charge boulot, est super present et assure plein de trucs. Bref, on profite, et j'aurais aimé que ca dure plus. Une nouvelle vie qui va commencer, au cap des un an. Je ne m'inquiete pas, on trouvera un nouvel equilibre. Mais c'est pas simple quand mm, et je me rends compte avec le mois de mars, que l'equilibre peut vite basculer, des qu'un petit microbe ou qu'un grain de sable vient enrayer la machine.

Vraiment, ca passe trop vite... mais en mm tps, les regarder grandir.... ben... c'est... juste génial ! Finalement, malgré les jours ronchons (si je me leve du pied gauche, curieusement, eux aussi... c'est fou, ca !!), ben, je trouve que c'est passionnant, de construire notre vie de famille, de maintenir l’équilibre fragile. C'est un chouette projet. Et avoir des jujus, c'est sur que ca complique la tache je pense, mais franchement, ca vaut le coup !

Une grosse bise a vous toutes, plein de courage a celles qui lutte contre les dragons-microbes... je vous lis régulièrement, et promis, je redonnerais des nouvelles.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 01 Avril 2013 à 10:24:48 »

Salut les filles,

Rose, contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait vraiment plaisir.
Surtout qu'elles sont bonnes, tes loulous ont l'air en bonne santé, et ont l'air de bien évolué. Ta puce, whouah, elle pousse déjà des objets, c'est super.
Comme toi, je reprend bientôt le travail, fin avril, donc changement d'organisation.
Si ça te dit, viens sur facebook et n'hésites pas à revenir nous donner des nouvelles Souriant Bisou

Sinon, les loulous ont été cool chez moi pour ce week-end de Pâques, mon homme travaille aujourd'hui, les petits se sont réveillés à 8H45, j'ai eu le temps de prendre mon petit dèj tranquille avec N, ils n'ont pas été du tout perturbé par le changement d'heure.

A plus tard,

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 02 Avril 2013 à 14:38:03 »

Hello les mam's!!

Génial de te lire Rose!!!
C'est agréable de lire ttes ces bonnes nouvelles et on sent que tu es heureuse !!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 02 Avril 2013 à 14:47:25 »

sympa d'etre repassée nous donner des news Rose
toujours pas motivée pour nous rejoindre sur FB  Huh? c'est quand meme bien sympa, et tu verras toutes nos tetes et celles de nos loulous Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 03 Avril 2013 à 13:40:12 »

FB ?

ben, chu pas inscrite. Et puis, moi, je sors juste de ma caverne !!! Je me méfie de ces trucs de reseaux sociaux.
On peut s'inscrire sous un pseudo, et mettre une photo de quand on etait encore toute belle à 20 ans Huh? Parce qu'en plus, je peux pas mettre ma tronche actuelle... ca fait peur... en tout cas, ca me fait peur à moi le matin qd chu obligé de me regarder au reveil !
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: