29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 05:23:55
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 189
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 101812 fois)
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #75 le: 25 Juillet 2012 à 13:42:59 »

Salut les filles,

Alors comme vous toutes, il y a des jours plus difficiles que d'autres.

Rose, je suis désolée que ce soit si dur pour toi, je suis d'accord avec les filles pour dire qu'on met toutes un temps différent à devenir "maman"... perso, je n'ai jamais été fan des bébés en général mais quand j'ai eu Nolhan, chaque instant, chaque évolution, je devenais maman.
Je me rend compte qu'avec des jumeaux, c'est encore différent, moi qui suit pourtant déjà une maman, je n'arrivais pas jusque là à apprécier, à partager beaucoup de bons moments avec chacun d'eux, l'impression de faire du travail à la chaine entre les couches, les bibs, les rots... et le linge, les repas, m'occuper de mon ainé et tout ça en faisant le stricte minimum, malgré l'aide de mon mari...
Il a repris cette semaine le travail et hop, je tombe malade, une rhino en plus pour moi...
J'ai dit stop... Je suis actuellement chez mes parents avec mes 3 bout'chou, ça soulage mon mari qui était épuisé, il passe nous voir chaque jour car nous ne sommes pas loin et mes parents m'aident vraiment. Je fais les biberons de nuit et ils font celui du matin pour que je dorme. Dans la journée, je peux m'occuper des bébés plus tranquillement car je n'ai plus les "à côté" à m'occuper (linge, repas...) c'est ma maman qui gère et Nolhan passe beaucoup de temps avec mon papa qui est agriculteur... vive le tracteur et je prends le relais pour jouer avec lui quand mon papa ne peut pas et que les bébés dorment!!! et bien je revis....

Sinon, j'ai eu la visite des 1 mois chez le pédiatre lundi soir, Liam et Arwen pèsent tous les 2 3.600kg et mesurent 51.5 cm, ils vont bien.... seul hic, ils mangent beaucoup trop, il faut absolument que je les fasse passer à 5 biberons (ils prennent actuellement 6 biberons de 135 ml). Le pédiatre m'a dit d'arrêter de réveiller Liam quand sa soeur se réveille la nuit contrairement à ce qu'il m'avait dit lors de mon séjour à la clinique et il m'a dit d'augmenter le dernier biberon d'Arwen le soir pour qu'elle saute celui de la nuit... ça a fonctionné pour Liam, il a sauté un biberon la 1ère nuit, bon pas cette nuit mais ma petite gloutonne Arwen, pas moyen.... j'espère que ça va fontionner dans les prochains jours Clin d'oeil

Paulina, pour la chaleur, je ne pense pas qu'il faut les nourrir plus mais tu peux leur donner des biberons d'eau de temps en temps pour les hydrater.

Ma puce se réveille, biberon de 14H, une vrai horloge, bon après-midi Sourire
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #76 le: 25 Juillet 2012 à 13:57:01 »

Rose, ton message m'a également touchée. Moi non plus je n'aimais pas les bébés et les enfants. Et je n'ai jamais été maman poule avec mes 2 premiers. Je suis assez sévère avec eux et j'avoue que j'ai souvent besoin de moments sans eux, au boulot ou avec des copains ou en amoureux. Je pense honnêtement que je n'étais pas destinée à avoir plusieurs enfants mais un divorce, un nouveau chéri et des jujus plus tard, la vie en à décider autrement. Et souvent je me dis c'est pas juste, ou est ma liberté? Je ne la retrouverai que dans 15 ans, quand je serai vieille :-(( par exemple l'allaitement, je vais sans doute vous choquer, chez les autres je trouve ça admirable, mais moi ça m'a toujours dégoûtée, c'est plus fort que moi. Bref, on fait avec et je crois être quand même une mère aimante avec mes enfants, même si je ne suis pas du tout mère poule... En fait je me dis que la place du père conviendrait plus à ma personnalité ;-) heureusement, mon homme est papa poule!! Courage Rose, il y a plein de façons d'être mère, chaque âge a ses avantages et inconvénients, tu seras peut être plus complice avec eux quand ils seront plus grands.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #77 le: 25 Juillet 2012 à 14:01:50 »

Estelle , moi aussi ils prennent 6 biberons entre 120 et 150ml, je ne pensais pas que c'était trop?? Je vais chez le pédiatre vendredi, je verrai ce qu'il me dit. Je ne les sens pas prêts à passer à 5 bibs. Léria fait 4,2kg et Dan 3,9kg, c'est vrai qu'ils grossissent beaucoup en ce moment mais je crois qu'à 5 semaines, c'est le pic de croissance
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #78 le: 25 Juillet 2012 à 15:24:43 »

Chris, le pédiatre m'a dit que ça faisait trop par rapport au poids qu'ils font, il a fait un calcul et m'a dit qu'ils devraient prendre 5 biberons de 110/120 ml Roulement des yeux

Pour la quantité à boire sur 24H, il divise le poids du bébé par 10 et rajoute ensuite 200 à 250 g. Après, il suffit de diviser par le nombre de biberons que l'on donne pour voir...

Pour Liam et Arwen qui font 3.600 kg, ça ferait :

3600/10=360     360+200=560          360+250=610
                          560/5 bibs=112        610/5 bibs=122


Et mon médecin traitant que j'ai vu lundi m'a dit pareil sauf que lui, il part du principe que s'ils finissent leur biberon, c'est qu'ils ont besoin Clin d'oeil pas toujours évident de savoir ce qui est bien mais ce qui est sur, c'est que je suis ok pour passer à 5 biberons et enlever celui de nuit si ma puce se décidait à le décaler Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #79 le: 25 Juillet 2012 à 17:02:57 »

Estelle, je crois qu'ils ont tous leur avis qui n'est pas forcément le même  Moi je pense comme ton médecin que s'ils finissent, c'est qu'ils en ont besoin, tant que c'est pas du "gavage". En plus leur appétit ne dépend pas forcément du poids car ici, Dan qui faisait 600 gr de moins que sa soeur à la naissance mange autant si ce n'est plus qu'elle... D'ailleurs il n'y a plus que 300 gr d'écart.
Mais c'est sûr que l'idéal c'est d'arriver à 5 biberons pour sauter celui de la nuit. Je pense pas que ce soit pour tout de suite pour les miens 

Aude contente de voir qu'Elena se calme un peu et vous laisse du répit !! Souriant

Pour les transats, je les mets de temps en temps surtout dans le jardin mais la plupart du temps quand il sont avec nous sur le canapé, ils sont dans leur cocoonabab* . ça revient un peu au même, ils peuvent nous voir et rester éveillés. Comme ils ne sont pas encore assez gros, ils glissent dans les transats.

Toujours pas de nouvelles de Delph??
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #80 le: 25 Juillet 2012 à 18:25:10 »

J'ai envoyé un SMS a Delphine il y a deux jours et je n'ai pas eu de réponse... Comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle!!!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #81 le: 25 Juillet 2012 à 18:43:01 »

Des de nouvelles de Delph sur fb:

Elle est en panne de tout mais tout va pour le mieux!
Les petits vont bien et ont un mois aujourd'hui!
Ils font le tour de la famille,pour les vacances.
Voilou!

Des bisous à toutes!
Journalisée
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #82 le: 25 Juillet 2012 à 21:10:40 »

cc les filles

merci pour vos reponses, qui franchement, me soulage bcq.
Je pensais passer encore à coté d'un truc magique du début... mais finalement, j'ai l'impression que non. Peut etre que ca viendra avec le tps effectivement. Mais je rebondis sur ce que tu ecris, Chris, je serais un vrai papa avec mes petits et laisserais la place de maman à Mr !!!

Auj., comme prévu, moral au beau fixe. J'en ai marre de faire le yoyo comme ca. On est sorti pour la premiere balade en ville avec la poussette (vraiment, la Jan* 3 roue, un vrai bon investissement, elle passe partout, est super maniable... mais bon, reste lourde qd mm). Bref, ct sympa, sauf qu'il faisait une chaleur horrible et que finalement, ct peut etre pas le meilleur jour pour prendre l'air. Mais ca m'a fait du bien.

Estelle, le calcul de ton pediatre, c'est le mm ici pour la puer, sauf que elle, elle me dit que c'est le minimum à prendre !!! Il faut qu'ils soient au dessus de cette valeur... donc effectivement, ils auraient besoin d'accorder leur horloge entre eux  . Ici, Titou mange environ 700 mL par jour en 6 bib pour 4.2 kg, et Leo avale 620 mL/j pour 3.7 kg. Ils sont un poil au dessus de la reco, moi, je trouve ca bien. Au moins, ils grossissent bien.

Cette nuit, c'est Leo qui a reveillé à 3h30. Titou dormait comme une masse... je l'ai reveillé. J'ai hesité lgtps, lgtps... mais je me suis dit que s'il me reveillait à 6h, alors que je venais de me recoucher après Leo, j'allais etre de treeeeeeeeeeeeeees mauvaise humeur. J'aimerais bien qu'on passe à 5 en oubliant le bib de la nuit, mais je les sens pas pret ni l'un ni l'autre. Dilemme... faut-il ou pas les laisser accorder ? faut il ou pas les reveiller Huh?Huh??

Cote transat, j'ai investi dans bbKonfor, le systeme Key*, et franchement, je regrette pas. Titou commence à bien apprecier, s'endort souvent dedans. Leo, c'est moins son truc. Mais pour les repas, c'est genial, ils sont à notre hauteur à la cuisine, et on arrive à manger presque tranquillement depuis qu'on les a, s'ils ne dorment pas au moment où on mange. Pour donner le bib, c'est impec aussi. Je donne juste le bib de la nuit à ts les 2 ensemble, et donc je me mets dans le canap avec le coussin d'allaitement, mais si en journée, la grand mere n'est pas la pour assurer le second bib, et ben hop, les 2 dans les transats et moi dans le fauteuil. Je peux les basculer en position assise juste après les bib pour eviter les regurgitations, ou mettre en position allongé pour les siestes. Le seul truc, c que Titou prefere le transat en journée à son lit, et c'est qd mm marquer qu'il faut pas les laisser trop lgtps dedans, alors je sais pas au final si c'est bon. Mais bon, entre le voir s'enerver pdt des heures à pas trouver le sommeil, et le voir paisible dans le transat en position allongée, j'ai fait le choix !!!


Ah oui... devinez quoi... beau papa est arrivé frais comme un gardon à 14h... les haies sont taillées... j'vous dis, une vraie famille de barjot, qu'on est... un jour au fond du trou, le lendemain au paradis !!!
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #83 le: 25 Juillet 2012 à 22:04:14 »

Ça fait plaisir de relire Rose!  Sourire
Et c'est normal d'avoir des hauts et des bas! Et faut pas oublier qu'on a encore des hormones pour nous jouer des tours... Clin d'oeil

Bon courage à toutes pour la nuit qui arrive.......  Bisou
Journalisée
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #84 le: 26 Juillet 2012 à 04:14:06 »

Dur, dur le réveil à 3h30 cette nuit, j'ai de plus en plus de mal à me lever :-( et j'appréhende l'endormissement après! Bon courage les filles! Rose, heureuse de voir que ta journée s'est bien passée! Moi demain, je vais chez mon médecin car j'ai vraiment mal au ventre ces jours derniers.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #85 le: 26 Juillet 2012 à 10:56:48 »

Tu as mal comment Chris? C'est la cicatrice? Je m souviens plus si tu as eu une cesa.

Nuit moyenne pour moi, les filles ce sont décalées hier soir, M a mangé à minuit et 1h puis s'est endormie. P ne voulait pas se réveiller, et finalement au moment ou je me couche à 1h30 hop elle se met a hurler. Heureusement à 2h tout le monde au lit...

Nouveau réveil en simultané à 5h... Puis elles ont a peine dormi une petite heure et après elles ont chouinné jusqu'au bib de 9H... Je pense qu'elles avaient chaud... Dur ces températures.
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #86 le: 26 Juillet 2012 à 13:22:03 »

Oui, j'ai eu une césa Paulina et tout allait bien jusqu'à il y a une semaine à peu près. La cicatrice est belle, elle nhe me fait pas mal, c'est plus des douleurs types de règles et qui lancent dans le dos. C'est vrai que j'ai pas mal forcé ces derniers jours sur la marche, station debout, plus la fatigue c'est peut être ça...

Et comme vous toutes les petits (et nous) ont passé une nuit de m... et ça continue, je pense que la chaleur est dure à supporter pour eux.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #87 le: 26 Juillet 2012 à 14:13:12 »

courage chris pour ces douleurs !!! l’utérus se remet peut être encore en place  Huh? meme ac spasfon ca passe pas *?

en tout cas pour la chaleur c'est pareil ici, ça pleure et ça veut pas dormir .. donc ils ont encore plus chaud a s'exciter comme ca j'appréhende carrément la nuit .... surtout que mon homme commence vraiment a s'énerver la nuit donc ça me saoule + les pleurs des bébés !!! pff pas facile Triste
moi aussi je dors mais je me plains pas .. enfin du moins je le fais en silence !!! parce que lui c'est plutot du genre, je gueule dans la baraque en plein milieu de la nuit donc je réveille tout le monde et je claque les portes !!! super quand je viens d'en endormir un 
espérons que ça se calme vite !!!
en même temps au lieu de faire des siestes, il préfère aller faire une partie de golf !! donc il ne doit pas être si fatigué que ca .. Tire la langue
et vous vos hommes supportent ?? j'ai l'impression que nous sommes quand meme bcp plus patientes qu'eux
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #88 le: 26 Juillet 2012 à 14:13:59 »

je dors PAS !! biensur vous aurez compris
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #89 le: 26 Juillet 2012 à 14:18:41 »

@Feeverte, mon mari est plus vite tendu quand les filles pleurent moi j'arrive à garder mon calme après il ne s'énerve pas mais je le sens démuni... En plus, les filles se calment beaucoup plus facilement avec moi donc je pense que ca lui fait un petit quelque chose de ne pas parvenir à les apaiser... Après les filles chouinnent plus qu'autre chose, elles ne pleurent pas beaucoup ou alors c'est juste avant le bib quand elles sont affamées. Je vais leur donner régulièrement de l'eau car je pense que parfois elles réclament à manger mais c'est juste parce qu'elles ont soif...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: