cc les filles
moi aussi je me lance sur le fil education.
J'ai lu avec attention vos posts sur le rythme des bb... ca rassure... ou pas. Disons que je retrouve du connu ici.
Mon probleme, c'est que la puer de PMI, elle me dit de les laisser faire à leur rythme, mais que bon, faut qd mm 6 bib par jour, mais qu'ils pourraient commencer à faire leur nuit, mais qu'un bib ttes les 4h c'est qd mm bien. alors, moi, chu paumée et stressée, et je continue avec mon petit carnet, à surveiller l'heure des bibs, les qtés prises. Bref, j'ai relaché mon prgm militaire de l'epoque des 8 bib/j toutes les 3 h, mais j'arrive pas à passer completement au rythme baba cool. Ca nous fait donc 6 bib par j, donnée plutot qd ils reclament, toutes les 3h à 5h... mais Titou le morfal a un coucou suisse dans le ventre, et en general, rappelle à l'ordre toutes les 4h pile (sauf quand il est en echarpe... la, il s'oublie completement, il pourrait faire sa nuit... mais le jour, forcement !!!).
Bib de 150 mL pour Titou, 120 mL pour Leo, mais ils finissent rarement, et ca fait des moyennes de 90-100 pour la puce et plutot 120 pour poucinet.
Rythme : 23h30 - 3h30 - 7h30 - 11h30 - 15h30 - 19h30 (ouaih, ca fait encore très militaire, hein !!!). On leur donne tjrs en mm tps, tant qu'ils font par leur nuit, donc le rythme est un peu forcé malgré tout.
Cote lait, j'en avais parlé sur l'autre fil. On a bcq changé en peu de tps pour Leo du fait de son probleme potentiellement au pylore. On est passé d'un HA, du fait de l'allaitement mixte, à du AR, qu'etait pas top, elle hurlait après chaque bib, à du confort, qu'on ne changera pas... jusqu'à ce que les coliques finissent par passer. Titou reste du coup au HA, jusqu'à ces 3 mois, qu'on ait passé la période à risque de colique.
Pour les coliques, remede assez efficace : calmosin*, 1mL avant chaque bib pour Leo, 1mL matin et soir pour Titou en preventif. En gros c'est de la tisane.
Idem pour la période agitée de fin de journée, mais ca, on nous avait prevenu des le premier jour à la mater. Fin de journée : ils decompressent. Nous pas... Car mm en echarpe, ils ont du mal à s'apaiser.
Cote nuit, c'est moi qui assure le bib de 3h. Idem, je leur donne sans leur parler pour les eveiller le moins possible, dans la penombre, et après un changement de couches ultra doux. Ca marche plutot bien... sauf la nuit derniere ou Titou a decidé qu'après le bib, c'etait le matin... et hop, java jusqu'a 7h, ou sa soeur a reclamer à son tour. grrrrr
Cote pediate, rdv des 1 mois le 4/7, à leur presque terme (7/7). Elle m'a pas parlé de prématurité. Faut dire qu'on a pas eu le tps de parler de grand chose, vu que Leo a fait sa regurgitation de lama, qu'elle a appelé l'hosto pour une echo en urgence... et la suite, ben, c'etait l'hospitalisation, le stress, le risque d'intervention sous AG... donc voila, la visite des 1 mois etait pas zen du tout. RDV ds 1 semaine et demi pour la visite des 2 mois. Et les vaccinations. Mais vraiment, si j'ai dit oui sans reflechir à la brochette de vaccin lors de la precedente visite, les doutes sont revenus, et j'ai du mal à me dire qu'on va les vacciner contre le tetanos (quel interet
). Encore, hemophilus, coqueluche OK, je veux bien... mais tetanos
Non, la, non. Sauf que les labos, ils font pas dans le detail, et hop, en une piqure, on t'injecte tout le cocktail.
Et oui, bientot 2 mois, ca file à la vitesse de la lumiere.