08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:52:15
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121280 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 11 Décembre 2012 à 15:39:16 »

Alors là ! J'ai fais une faute à presque chaque mot 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 11 Décembre 2012 à 15:41:14 »

Ah oui, j'oubliais. Je suis lente à côté de vous  Je passe à peu près 20 minutes par enfant, ça me prend donc 1h00 tous les matons pour les préparer. Heureusement que je ne travaille pas où qu'il n'y a pas de grand à amener à l'école  Roulement des yeux
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 11 Décembre 2012 à 15:55:42 »

comme si la journée n'était pas assez pénible, Anaël va encore moins bien, la toux s'accentue et maintenant il a la respiration sifflante.......
RDV pédiatre en urgence ce soir à 18h15. 1 seule place pour les 2 alors va falloir que le toubib fasse vite et bien,  que moi j'assure et que les enfants soient coopératifs même G........
et pour couronner le tout, on va sortir de là il sera pas loin de 19h00, c'est à 30 mn de la maison et les petits mangent à 19h00.....................

Tire la langue
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 11 Décembre 2012 à 17:15:10 »

Manue, à part mon soutien à travers l'ordinateur, c'est tout ce que je peux faire... si je n'étais pas loin, je serais venue avec toi... bon courage Bisou Bisou Bisou

BN, L a aussi adoré pomme-abricot et depuis, il raffole des compotes, du coup, 2 jours de pomme-pruneaux et ça passe bien aussi Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Jenny25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 11 Décembre 2012 à 17:50:31 »

Coucou les filles,

Me voilà rentré du petite promenade avec les garçons  Sourire (je ne sors pas souvent avec eux), hé ben purée qu'est ce que ça caille pf l'hiver est là!! Je suis allée à la pharmacie acheter l'homéopathie que donne Manue à ses loulous et puis du chamomilla on verra si ça va mieux avec ça. Ça fait 5 soirs que Mattys se réveille en hurlant et toujours vers 21h15 et hier soir je suis allée vers lui et lui ai dis: "Là tu le fais exprès!" donc je suis retourner 2/3 fois mettre la sucette et il s'est calmé tout seul. Puis la nuit ya toujours des réveils c'est pénible!

Manue: Bon rétablissement à Anaël avec plein de bisous guérisseur  Bisou.

Blanche-Neige: Tu as raison, profite de chaque instant avec tes loulous, ça grandit tellement vite et ils changent de jours en jours donc n'en perd pas une miette  Clin d'oeil

Féeverte: Contente que ça se soit bien passé avec la nounou, c'est clair que ça rassure lorsque ça se passe bien et qu'ils sont bien nos bébés 

Estelle: Tu les congèles dans quoi comme récipient tes purées? Car moi je n'ose pas les congeler car j'ai peur que ça fasse de l'eau et je n'ai rien pour congeler...

Je passe 10 min pour chaque pour les habiller le matin, je les habille lorsqu'ils se lève vers 10h/10h30 et je leur fais une petite toilette de chat  Sourire Ça ne m'empêche pas de rigoler un peu avec chacun, de les chatouiller, de les bizouiller; toute façon on ne peut pas s'empêcher. 
Sinon ça y est les loulous ont adopté la compote à 16h, ils mangent un pot entier + 150ml de lait mais ne boivent pas tout.
Journalisée

Mattys 2kg580 de calins pour 48.5 cm de bonheur
Batiste 2kg210 d'amour pour 45.5 cm de sourires
Vous me comblez de joie chaque jours qui passe mes anges
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 11 Décembre 2012 à 17:57:11 »

coucou  ..
Manue ma pauvre, comme les filles tu as mon soutien mais a travers un ordi c'est pas facile de se sentir utile Bisou
Bn cool pour les compotes, ici aussi ils kiffent pommes/abricots, pommes/coings, poires  ... enfin a peu pres tout Sourire
et j'en fais aussi des maisons mais malheureusement avec les fruits de saison on est pas gaté Triste
autant les legumes il y a du choix que les fruits, beurp :-/ vivement cet été
et en plus on pourra les sortir plus facilement sans qu'ils chopent des microbes !
Pour la nounou, pour l'instant elle n'a que les 2 miens Clin d'oeil mais a partir d'avril elle aura une ptite de 3 mois ( elle doit naitre en janvier Clin d'oeil  ) et il lui reste une place pour les + de 2 ans! mais je prefere qu'elle ait d'autres enfants pour sociabiliser un peu les miens Clin d'oeil
ce qui est bien c'est qu'elle va au RAM 2 fois par semaine, donc rencontres avec d'autres ass'mat' et d'autres enfants, et il y a des animations .. c'est sympa !

Angelique, on recommence jeudi de 9h30 a 13h00 !! donc pour moi ce sera shopping et moi aussi je veux savoir pour la voiture Huh?

bon allez l'homme va pas tarder !! pour une fois qu'il rentre assez tot Clin d'oeil
et ce soir hand, donc je repasserai surement plus tard  Bisou Bisou Bisou

bon je viens de voir ton message Jenny, cool pour la balade, et je veux bien te croire, ca caille méchant !! Esperons que l’homéopathie face son effet  Clin d'oeil
moi aussi je congèle mes purées et compotes dans les récipients Avent* en plastique. je les sors en milieu de matinée et je réchauffe au micro ondes et c'est nickel 1 pot pése environ 180 gr lorqu'il est rempli de purée. Donc pour l'instant 1 pour 2 ca leur suffit  !! par contre les compotes, ils s'enfilent facile 130g chacun

en fait pour les habiller le matin c'est 10min chacun comme toi, ptite toilette, et le soir si c'est le bain, c'est 20min chacun et je les prends tous les 2 avec moi dns la salle de bain, c'est notre moment a 3! mais le bain c'est 1 soir sur 2 sauf catastrophe  Clin d'oeil

bon je file  Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 11 Décembre 2012 à 18:14:59 »

Pffff, Manue décidement pas cool!!

Feeverte, super pour la nounou, ça doit te faire du bien d'être rassurée!!

Ici, retour de chez le médecin, Léria a bien une bronchiolite   Triste , elle est sous ventoline plus de l'homéopathie, plus 6 séances de kiné. Dan y échappe jusque là, il a quand même aussi de l'homéopathie. Du coup j'essaye de faire gaffe à ce qu'ils ne partagent pas les cuillères, bavoirs et jouets mais c'est pas facile...

Concernant les compotes, ils aiment tout également mais je les fais pas maison, déjà les légumes c'est un réel effort pour moi  Clin d'oeil mais je trouve que les pots de fruits sont nettement plus appétissant et évidemment il y a plus de choix. Je crois que j'ai tout essayé sauf fruits rouges et exotiques, ils sont trop petits.

Moi aussi je congèle les purées, j'ai des récipients de 250gr, ça leur fait un pot chacun en gros et Dan finit toujours tout, Léria ça commence à venir. Par contre, comme toi feeverte, ils se jettent sur les compotes comme des affamés, 130gr chacun et Dan en mangerait encore si je le stoppais pas.

Bon, j'y vais, ça braille dans tous les sens!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 11 Décembre 2012 à 18:17:12 »

Estelle: Tu les congèles dans quoi comme récipient tes purées? Car moi je n'ose pas les congeler car j'ai peur que ça fasse de l'eau et je n'ai rien pour congeler...

J'ai trouvé des boites à Super*u qui vont au congélateur et au micro-onde. Elles ont une contenance de 460 gr, c'est super car quand les petits mangeront la valeur d'un grand pot soit 200gr, je pourrais mettre tout dans une seule boite... et hop, chez la nourrice, elle aura juste à partager en 2!
Sinon, je réutilise des pots en verre de chez bléd*ina. Pour le moment, je n'ai pas congelé longtemps 4/5 jours grand max et que des légumes seuls (haricots verts, courgettes et carottes) et je n'ai pas eu de problème, pas d'eau Clin d'oeil.

Feeverte, cool pour le shopping jeudi Clin d'oeil

Moi, je crois que je vais attendre pour m'acheter des fringues, ce n'est pas que j'en ai pas besoin (j'ai d'ailleurs sur moi en ce moment un col roulé avec un trou au coude Roulement des yeux...) mais c'est chaud les finances en ce moment.... je ne sais pas vous mais alors les courses de dingues à chaque fois que j'y vais + les cadeaux de noël + le congé parental de 3 mois à partir de janvier.

Je n'ai pas envie de restreindre pour les loulous (enfin L un peu quand même, je réutilise les fringues de N Tire la langue), du coup, je préfère me priver pour le moment

Bisous à Léria, je viens de voir qu'elle a la bronchiolite Bisou Bisou

Mon homme devait finir plus tôt ce soir et pas encore de nouvelles donc je crois que c'est rapé Triste

Bonne soirée, je repasse peut-être tout à l'heure ou pas

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
Jenny25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 11 Décembre 2012 à 18:29:46 »

Ici aussi, le bain c'est 1 jour sur 2 en général et la c'est le jour, pour l'instant c'est dodo ça les a tué de sortir cette après midi, bon Mattys vient de se réveiller lol. Il faut vraiment que je congèle mes purée car là j'en avait fais pour un régiment et ils en ont mangé pendant 4 jours, enfin ça ne les a pas gêné à vrai dire. J'attends que chéri aille en courses demain et je test la purée de betterave ... à voir la réaction. Le midi, ils mangent un petit pot de 130g de légumes et lorsque je fais de la purée maison je la met dans un pot vide pour savoir pour la quantité et en compote c'est 100g et ça fait 2 jours qu'ils les finissent c'est cool je suis contente ça commence à bien aller  Souriant
Journalisée

Jenny25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 11 Décembre 2012 à 18:34:32 »

J'ai trouvé des boites à Super*u qui vont au congélateur et au micro-onde. Elles ont une contenance de 460 gr, c'est super car quand les petits mangeront la valeur d'un grand pot soit 200gr, je pourrais mettre tout dans une seule boite... et hop, chez la nourrice, elle aura juste à partager en 2!
Sinon, je réutilise des pots en verre de chez bléd*ina. Pour le moment, je n'ai pas congelé longtemps 4/5 jours grand max et que des légumes seuls (haricots verts, courgettes et carottes) et je n'ai pas eu de problème, pas d'eau Clin d'oeil.

Ah ben tu vois c'est ce que je voulais faire: congeler la purée dans les pots Blédin* mais chéri m'a dit: " hé mais c'est le verre ça va exploser!"
Journalisée

Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 11 Décembre 2012 à 21:28:35 »

hello les filles,
dites, je lis tout, vous etes des vraies pipelettes ,
pour commencer, desolée et navrée pour tous nos petits malades, c'est l'hécatombe de la bronchiolite, j'hallucine, ici, ils n'ont encore rien eu, je croise les doigts, cela dit, ils ne vont jamais dans les mag et ne voient pas de gens malades, je REFUSE, je passe pour une grosse relou, j'en ai rien a foutre...
cote habillement, ici, je les habille tous les jours,  c'est 7 min le matin et 20 min le soir quand il y a bain, je me magne car ils detestent s'habiller, surtout G.
C a fait 2h de sieste cet aprem, exploit, et ben il a ete top chiant de 17h a 20h30
coté C, j'ai pris rdv pour lui à Lyon, pour sa tete, seul endroit en france ou on traite avec un petit casque, a voir, rdv le 27 decembre... vla le bordel, ft qu'on y aille tous les 4 et qu'on case mes beaux enfants, j'ai aussi pris rdv d'osteo + pediatre car j aimerai qu'elle fasse une demande de prise en charge pour les deplacements a lyon.
j'ai aussi appris par une maman du fofo que l'operation qu'il doit avoir en mai, c'est 10 jours d'hospitalisation avec enfant attaché au lit pour pas qu'il arrache tout... j'en pleure deja...
G est cool, c'est facile avec lui
cette nuit ça a été un peu mieux, C: 5h30, son pere a gere, puis 7h, G: 6h15, chui allee le nourrir, j'ai redormi apres jusqu'a 9h
demain, j'ai un rdv pour me faire une orthese au poignet, j'espere que ça va me soulager

BREF LA VIE DE MAMAN, C EST PAS LA GLANDE!!!!!

je vous embrasse bien fort, bonne nuit
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 11 Décembre 2012 à 22:17:39 »

Joe, cool pour la sieste de C cet après-midi moins cool après mais c'est pareil chez moi, le 18H-20H, c'est pourri surtout pour L qui pleure/hurle. Roulement des yeux
Tu ne me réponds pas si c'est indiscret, c'est quoi exactement le soucis à la tête pour lequel tu as pris un rdv à Lyon pour C?

Sinon, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, est-ce que c'est le fait d'être toujours à la maison mais j'ai L qui ne veut plus me quitter. Tout à l'heure, on n'était tous les 5 dans la chambre des bébés à jouer, je sors de la chambre et L se met à pleurer. Dès que je suis revenue, il s'est arrêté, le papa a halluciné. Et il me fait carrément des câlins, il s'accroche à moi quand je le prend.
Je trouve ça super mignon et en même temps, je ne voudrais pas que ça prenne trop d'importance Tire la langue

Je regarde Nouvelle*Star, j'aime bien les castings Clin d'oeil

Bonne nuit Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 11 Décembre 2012 à 22:33:26 »

Comme dit Estelle, cool pour la sieste  ... Bon l'apres est moins cool  Triste  c'est un peu les heures ou ils sont casse bonbons et avec la journée dans les pattes, c'est tplus difficile a supporter! !
Qu'est ce qui se passe avec la tete de C  Huh? C'est pour la tete plate le casque? et t'es obligée d'aller jusqu'a lyon  c'est hallucinant!
Et ta main? ? Mon homme aussi s'est fait faire une orthese au poignet il y a environ 1 mois. T'as mal ou exactement?
Bon je fais ma curieuse ce soir  ... 

Pour les calins, c'est trop mignon  !! J'ai halluciné ce matin comme G s'est lové contre moi en allant le chercher chez la nounou, première fois qu'il me faisait ca, j'aurais vraiment cru que ca serait le contraire  Huh?
Et la nounou m'a dit que L etait une vraie pipelette  !!!  Lol

Sinon dis donc y'a un paquet de ptits malades, alors de gros bisous a tous vos loulous et courage a vous, je croise les doigts pour l'instant, ici rien, que dalle meme pas un peu de temperature, rien Clin d'oeil pourvu que ca dure! !  Et Joe je te comprends quand tu ne veux pas que les personnes malades s'approchent de tes loulous. Je suis un peu pareille  !! Mais en meme temps, les gens ne font pas preuve de bon sens parfois, sachant qu'ils sont malades, ils viennent pas tripoter mes bb, non mais  Clin d'oeil  club des relous ac toi  !! 

Bon voila, rien de neuf   ... sauf qu'il faut vraiment que j'investisse dans une paire de gant Mappa* car j'ai les doigts qui craquent et vraiment en sang surtout quand je joue au hand  !! Et ca fait mal Pleurs

Allez bisous les copines  Bisou que vos reves soient doux, attention les bb, je vous surveille  !! ( bon j'suis pas trop credible Clin d'oeil  )
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 11 Décembre 2012 à 22:43:16 »

Joe, je ne me souvenais plus qu'il devait se faire opérer de nouveau. C'est suite à sa première opération ? C'est pas cool du tout ce que tu nous racontes. Et tous les hôpitaux attachent les enfants ? Je comprends que ça ne t'enchante pas du tout mais alors pas du tout. En plus pendant 10 jours  Pleurs

Pas cool tous ces petits malades. Plein de pensées pour vous tous, et j'espère des nuits pas trop pourries tout de même car ne pas dormir c'est dur (là je pense très fort à toi Manue).

Moi c'est comme toi Joe, si y a des gens malades qui veulent les voir ils passent leur tour. Déjà qu'en temps normal on ne peut nettoyer le nez ni de J ni de M alors si en plus ils sont malades laisse tomber ! Et à partir de dimanche on est en bretagne jusqu'à la mi-janvier. Je suis super contente mais je crains toutes les visites. D'un côté je me dis que je suis très bien seule avec eux tous les jours, au moins on échappe à tout cela. Je sais qu'ils attraperont ces maladies lorsqu'ils iront à la crèche (oui oui, on espère toujours avoir nos places), mais ils auront déjà 15 mois lorsqu'ils iront, et rapport à leur prématurité ce sera mieux. Ce qui me gave grave ce sont les gens qui disent que maintenant ils sont grands et ne craignent plus rien...   Et aussi ceux qui me disent "il faut qu'ils voient du monde" et à qui j'ai déjà répéter 15 fois que de toute manière je ne connais personne ici et que donc ils ne risquent pas de voir quelqu'un, et moi ça me va. Tant pis si j'en fais des petits sauvageons.

Compote de ce jour, M a mangé 110g  (pomme-abricot) Souriant, J 130g (pomme-banane : elle a vidé le pot  ) et E  65g (pomme-raisin) . Ici ils n'aiment que certains fruits et tous des différents. M => abricot, J => banane, E => poire. J'ai beau tester d'autres parfums avec chacun d'entre eux mais rien à faire ils ne mangent bien que lorsque c'est ces fruit là. Et tous des différents. Alors la marque H*ip*p, ils détestent. Les ble*dina* ils adorent, les nest*lé il n'y a que la poire de bonne le reste c'est horrible.

Pour le bain ici il faut compter 20 minutes en moyenne aussi. En gros je ne me presse jamais avec eux, on prend notre temps. C'est un jour sur deux pour le bain, un jour les garçons, et le lendemain J. Donc tous les jours il y a des bains  donner. J'ai testé un moment de donner les 3 le même jour mais ça change bcp de choses au niveau organisation et c'est rude.

Sinon journée tranquille. Ils ont fait 1h et demi de sieste ce matin, entre deux et 3h30 cet aprem. On s'est bien marrés ensembles, on a joué, c'était cool.

Ah oui, depuis quelques jours, ils râlent lorsqu'ils me voient prendre mon téléphone, ça ne leur plait pas que j'aille sur le net avec mon tel  
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 11 Décembre 2012 à 22:50:07 »

Trop bien les câlins Feeverte. Ici aussi ils nous en font, c'est génial tous ces moments là, j'adore Souriant

Joe, Feeverte, je rejoins votre club. Feeverte, tu nous crées le fil sur le fofo dans le coin des clubs et ligues Souriant

Pour les gants j'en mets tout le temps maintenant aussi. J'ai les mains en sang au moindre truc. Le plus dur c'est de donner les bains, ça fait trop mal, mais pas trop le choix. Et pourtant je mets de la crème plusieurs fois par jour. MAis j'ai la peau sensible.

Bonne nuit les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: