25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:51:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sorties en sécurité avec les centres de loisirs  (Lu 1247 fois)
dago44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« le: 13 Juillet 2012 à 12:41:15 »

Bonjour, j'ouvre ce petit poste car je viens d'être confronter au problème avec Romain ce matin, même si je m'en doutais sa le fais pas
Romain est asthmatique donc j'ai mis en place un PAI au près de l'école et centre de loisir, ce qui permet aux intervenants de lui donner de la ventoline en cas de crise d'asthme, ou si il est pris au niveau respiratoire et si je leur dit sauf que c'est pas forcément le cas. Donc ce matin, il allait à la piscine, sachant que les encadrants  lui donne pas forcément sa ventoline, je vais à la piscine pour pouvoir lui donner de la vento avant d'aller nager, et là petite jeune me dit, quelle avait la vento, mais quelle l'as laissais dans le vestiaire parce qu'elle avait peur de l'oublié en partant sauf que sa se passe pas comme sa, alors voici quelques conseils qui pourrait vous êtres utiles et surtout en informer les centres de loisirs qui eux ne sont pas au courant

1- les encadrants doivent emmener la ventoline avec eux

2- Se présenter, au près des maîtres nageurs, et les prévenirs qu'il y a un ou des enfants asthmatique

3- Donner la ventoline aux maîtres nageurs, ou garder  éventuellement sur un banc à côté en cas de soucis

Bien sûre il y a pas que pour les sorties en piscine, pour toute autres sorties, la ventoline doit être avec les encadrants, mais c'est aussi pour tout autre maladie, comme par exemple un enfant épileptique ou autres il faut toujours que les parents préviennent les centres de loisirs et les encadrants doivent impérativement prévenir les responsables de la piscine du parc, du musée etc

J'espère que sa vous auras été utile

Journalisée

Sylvie et Patrick heureux parents de Romain et William nés le 2 Mars 2007
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #1 le: 13 Juillet 2012 à 12:57:47 »

merci dago de partager ton expérience, ça servira sans doute à d'autres !

tiens d'ailleurs ça peut me servir aussi vu que je vais garder pendant 48h mon neveu qui est asthmatique, en septembre, il faudra que je pense à la prendre avec moi !
Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
dago44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #2 le: 13 Juillet 2012 à 13:40:19 »

Je te rassure que moi même lorsque Romain pète la forme j'oublie de l'emmener alors qu'il faut toujours l'avoir avec soit on sait jamais c'est de la prévention, et je fais attention
Journalisée

Sylvie et Patrick heureux parents de Romain et William nés le 2 Mars 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: