17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 04:34:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand passer à la canne?  (Lu 2671 fois)
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Juillet 2012 à 12:47:51 »

Je copie-colle une réponse déjà faite dans d'autres posts  Clin d'oeil bonne prospection !

Moi j'ai hésite longuement et j'ai fini par opter pour la canne double direct (en l'occurrrence la twin techno mclala...)

J'ai pris ma décision quand j'ai demandé a la vendeuse si elle remarquait (ou pas) si les parents revenaient acheter une canne quand les jujus étaient plus vieux (ce qui se fait assez généralement avec un singleton...) elle m'a concédé que "oui" (apres c'etait dans le cas d'une clientèle exclusivement citadine... Donc pas de pb de tout terrain, etc...)

Bref j'ai fait ce choix et je n'ai vraiment pas eu l'impression que mes filles n'étaient pas "confort"... Complètement allongées et emmitouflées, elles étaient comme dans un couffin...

L'autre truc aussi, c'est qu'etant des bb d'hiver, elles n'ont pas passé des heures dans la poussette et on limitait pas mal les sorties... Donc le manque de confort mis en avant par les vendeurs me parait peu convaincant dans ce cas précis...

Enfin dans notre cas, ce qui peut etre un véritable avantage pour certain avec les cosys qu'on met dans la voiture, se révélait une galère pour nous : clipser et declipser les cosys a chaque fois dans la voiture alors qu'il y a deja le siège auto de la grande etait une vraie gymnastique !

L'inconvénient de notre choix :
Lorsque bb dort bien dans la poussette, on est obligé de le sortir pour le mettre dans son siège auto...
Pareil, vous êtes chez des amis, bb dort, vous êtes obligé de le mettre une 1ère fois dans la poussette et ensuite de le sortir pour le remettre dans le siège auto et re-belote arrivés chez vous !!!
Avec le cosy : pas de problème de ce genre...

Mais bon, nous on se doutait qu'on ne débarquerait plus trop chez nos potes avec les 3 enfants en bas âge et soit au début les copains sont venus chez nous. Soit maintenant on prend une baby-sitter...

Enfin, les fois ou on bouge tout le monde, on s'équipe bien, on anticipe (dans le genre je conseille fortement la couverture babynomad* de redcastl* qui permet de limiter les manipulations de bb et qui se "paie le luxe" de remplacer couverture, nid d'ange, combipilote... Un tout en un qui porte très bien son nom !)
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
romkam
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Juillet 2012 à 17:07:29 »

Merci,
reste à faire un choix
Journalisée

Arrivée de Jeanne et Manon à 36 SA par VB le 22 novembre 2012 à 23h 33 et 23h44

Quadrinomettes : CM97, LorLn, Lylouee
romkam
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Juillet 2012 à 09:33:37 »

Finalement,
on va louer un poweertwin à l'asso départementale jumeaux et plus pour quelques mois.
Ce qui nous laissera le temps de voir venir avant d'investir dans un canne.
Journalisée

Arrivée de Jeanne et Manon à 36 SA par VB le 22 novembre 2012 à 23h 33 et 23h44

Quadrinomettes : CM97, LorLn, Lylouee
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Juillet 2012 à 21:07:21 »

Merci pour ta réponse, c'est sûrement ce que je vais faire pour le mètre 

Elle me paraissait large quand je la voyais dehors, mais si tu me dis que tu n'as été bloquée qu'une fois, ça devrait aller.

De + il y a une astuce si il te manque qq centimètres dans un ascenceur par exemple, la manip' juste avant pliage complet tu replis juste un peu bébés dedans et hop le tour est joué Tire la langue
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Juillet 2012 à 21:24:09 »

Elle me paraissait large quand je la voyais dehors, mais si tu me dis que tu n'as été bloquée qu'une fois, ça devrait aller.

De + il y a une astuce si il te manque qq centimètres dans un ascenceur par exemple, la manip' juste avant pliage complet tu replis juste un peu bébés dedans et hop le tour est joué Tire la langue
JE confirme  ça m'est arrivée de le faire quelques fois 
Et je fais partie de celles qui ont pris la mac l*ren dès la naissance... mais on a des bébés de décembre.
Je ne regrette pas notre achat. Pour sa largeur, il faut te dire que tu passes là ou passe un fauteuil handicapé...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Juillet 2012 à 08:16:36 »

JE confirme  ça m'est arrivée de le faire quelques fois 
Et je fais partie de celles qui ont pris la mac l*ren dès la naissance... mais on a des bébés de décembre.
Je ne regrette pas notre achat. Pour sa largeur, il faut te dire que tu passes là ou passe un fauteuil handicapé...

+ 1 tout pareil avec des bébés d'octobre  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Juillet 2012 à 17:34:24 »

Et bien nous, nous avons les 2:
On habite à la montagne et à côté de chez nous, pas de chemin goudronné. Rien que pour aller à la voiture c'est galère depuis la maison.
On a donc acheté la jane (nous avions la même en single pour notre aîné). J'en ai vite eu marre d'enler les cosy de la voiture lors des trajets pour aller chercher le grand.
On a donc acheté la MacLaren Tech*no (le trajet voiture-école est goudronné).
J'ai donc les 2 et elles me servent autant l'une que l'autre. Je ne saurai les conseiller l'une plus que l'autre pour des personnes vivant à la montagne/campagne. Par contre, c'est sûr qu'en ville, ce serait Mac sans hésiter!!!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: