Bonjour à toute,
J'ai deux garçons de huit mois, ils font du quatre patte , je suis en congé parentale pour trois ans.
Ma journée type :
7h : biberon du matin
Ils jouent jusqu'à épuisement puis sieste.
Moi je prépare leurs purée et compote maison de la journée voir plus si je le peux.
11H repas du midi: biberon et purée.
Ils jouent un peu dans leurs lits puis s'endorment(moi je mange vite fait), jeux au réveil
14H : biberon et compote
Jouent jusqu'à épuisement , petite sieste si nécessaire, ou on lit des livres ensemble.
18H : repas du soir biberon et purée.
Après le repas ils réclament le dodo, et s'endorment de suite.
Moi je fais le ménage pendant ce temps et prend le temps de prendre un bon repas et prend ma douche, parfois avec de la chance on a le temps de se retrouver avec mon mari.
(heure de restauration c'est pas facile)
Je leurs fait le bain 1 jours sur 2.
Je suis à 18 couches environ par jour, et comme ils gigotent dans tous les sens , ça prend du temps
Je ne peux pas faire grand chose la journée car ils font quatre patte et se cognent parfois la tête par terre alors j'essaie au maximum de surveiller , puis souvent des pleurs quand je quitte la pièce , ou alors ils me suivent partout, ou alors bagarre!
Je ne fais pas de balade, car trop compliqué pour moi...
Ce que je vais dire n'a rien à voir mais je me permets tous de même :
j'ai une grosse pensée pour mon amie de longue date qui vient de perdre ses jumelles à 21 semaines SA après une insémination puis combat de deux ans pour avoir un bébé.
Après ça je me dis que je me réjouis d'avoir mes amours en bonne santé près de moi, même si j'ai pas de temps pour moi, même si je reste parfois en pyjama, même si je reste enfermée chez moi , que je n'ai plus de vis sociale et pratiquement pas de visite (ils ont tous peur de déranger!!)
Même si papa est au travail du matin au soir et qu'ils ne voient pratiquement pas les garçons et qu'il ne peut pas profiter d'eux.
Je suis heureuse d'avoir arrêté de travailler pour être avec eux.
Je remercie mes garçons de me donner l'amour qui me comble de joie tous les jours.
Et vive internet, et ça fait du bien aussi de parler sur le forum......
J'ai pas de mal de passion que j'ai mis de côté, mais je garde le plaisir de lire tous les soirs, ça vide la tête, puis c'est la seule chose que je peux faire, à part regarder la télé mais ça, ça compte pas pour moi c'est comme une obligation en journée.
Bonne journée à toute